Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

marmogre

Membres
  • Posts

    47
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by marmogre

  1. J'avais zappé la notification de réponse ... Merci
  2. Encore une petite question . Pour désactiver les paliers PDIS il faut que ce soit sur on ou sur off ? la question peut paraitre idiote mais pour certains paramètre et réglages il faut voir disable pour que ce soit activé ... Du coup je me pose la question , pour pmg c'est sur on pour ce soit actif , j'aurai tendance a supposer que pour désactiver les paliers pdis il faut que ce soit sur off .
  3. C'est l'idée a court terme car je me suis habitué a ce gadget et même si j'ai toujours gardé mon mano pour vérifier , la sonde a un petit coté pratique qui m'a manqué sur le bloc déco . Merci d'avoir confirmé pour la procédure .
  4. Merci a tous pour vos réponses , malheureusement j'ai du refuser le poste , pas le bon moment pour la famille .
  5. Bonjour , J'ai besoin d'un petit éclaircissement sur l'utilisation de mon G2 . Lorsque vous utilisez le mode PMG ( multi gaz ) . Dans mon cas : bloc t1 géré avec sonde a l'air . bloc t2 50% sans sonde . ce week end formation NX confirmé ,au moment de switcher j'avais depuis quelques minutes déjà vu passer le message me confirmant que la profodeur me permettait de passer sur le bloc 2 . Donc j'ai fait une pression longue sur Book pour commencer la procéduretardive , qui m'a semblé réussi ... Je dit semblé car au bout de quelques temps je suis retourné sur l'affichage du bloc T1 avec forcement les paliers qui allaient avec .et je n'ai pas cessé de faire des aller retour entre passage t2 réussi et retour bloc t1 ... Après relecture de la notice plus en profondeur je m’aperçois qu'en plus de la pression longue j'aurai du appuyer sur Save pour valider le passage . J’espère que c'est vraiment ce détail qui a fait que ma procédure a foiré , alors si l'un de vous utilise le G2 avec plusieurs bloc et pouvait me confirmer la procédure ce serai cool , samedi prochain je termine mon nitrox confirmé avec une plongée profonde et déco nx , j'aimerai ne pas encore être celui qui fait capoter la fin de l'histoire . A un moment je me suis posé la question de la gestion de l'air avec la sonde qui ferait que je repasse sur le bloc t1 a chaque fois parce que le t2 lui n'est pas avec sonde . Mais c'est ce clic sur save qui me fait maintenant douter de l'avoir fait ou non , voir de l'avoir fais avec un clic long au lieu de cours ce qui invaliderai le changement de bloc ... Merci pour vos réponses
  6. Bonjour et merci pour vos réponses , pour la plongée vous me conseillez donc la cote ouest ? Comme je vais être sollicité pour me déplacer dans l'archipel je vais bien réussir à me caler quelques plongées entre deux missions ,( ou missions entre plongées plutôt ) J'aurai aussi tendance choisir coté mer , alors quels sont tes raisons ? calme ,circulation ? Pour les déplacements j'en suis encore a me demander si je prend voiture et moto dans le container ou si on revend tout avant de partir pour trouver sur place ...
  7. Bonjour, Ce message va s'adresser plutôt aux locaux car je serais certainement muté en Mars 2022 pour travailler a Papeari . je vais être logé sur place dans un premier temps , mais je souhaite savoir quels seraient les meilleures options pour la suite de notre installation. Forcément dans notre choix de mutation la plongée fait partis des arguments , mais que me conseillez vous pour notre recherche de logement , qui permettrait de combiner au mieux le calme et la vie quotidienne( école pour les enfants ,et vie sociale ) , tout en étant proche de la mer , la circulation doit je suppose être assez dense aux heures de bureau donc 30 a 45 minutes de trajets vous parait raisonnable pour se trouver un coin agréable a vivre ? pour la partie plongée si je veux continuer a plonger comme en france (de 2 a 3 fois par semaines ) je risque de vite exploser le budget loisir de la famille au complet , existe il des clubs associatifs et si oui dans quel coin ? Merci
  8. C'est exactement la logique qui m'a conduit a la poser de ce coté @ VAx et j'ai suivi les recommandations du constructeur pour le coté ou l'ordinateur est porté également . Seul petite modif que j'ai du effectuer c'est bouger mon octo vers l’intérieur car la base de la sonde gênait pour avoir les deux cote a cote , mais du coup je doit faire un passage a avec le flexible qui ne me plait pas du tout , je vais tenter d'inverser le direct voir si lui ne gène pas sinon je vais devoir ajouter un petit flexible pour monter la sonde afin de passer tranquillement
  9. Oui avec sonde mais pas le cardio ( voir question liée a la sonde )
  10. J'ai une petit question qui est peut être complémentent bête et que je ne me serai jamais posé si on ne m'avait pas fait la réflexion hier . J'ai mis ma sonde sur le premier étage ou mon octo est fixé ainsi que mon direct , et j'ai eue la question suivante : tiens tu ne la met pas du coté ou tu respire ,tu es sur que ça ne joue pas sur les calculs ????? Pour moi c'est simplement la baisse de la pression qui est la source des calculs et donc peu importe le coté ou la sonde est fixée , mais comme je ne suis pas non plus un spécialiste de la chose je me dit que ce serai dommage de ne pas partager cette interrogation ici .
  11. Mon choix c'est porté sur le G2 , mes deux premières plongées effectué dimanche avec , bonne impression . Beaucoup plus d'information que je n'avais pas l'habitude de voir sur mon aladin du coup je cherche encore un peu , mais c'est clair tout de même .
  12. c'est Un Aladin pro ( gris ) que j'ai du acheter vers 1998 /2000 . Fin de vie ou pas a cette époque il a fait son taf , j'ai fait changer la pile 2 fois mais cette fois je pense que ce n'est pas ça il était encore vers 70/80% .
  13. Tout ou presque est dans le titre , après presque 20 années de bon et loyaux service mon Aladin c'est éteint sur l'imperial du milieu sans même un petit signe ... Du coup il me faut rapidement lui trouver un remplacent et c'est la que commence mon casse tête . J’hésite entre différents modèles: le scupabro Aladin sport matrix mais je craint que le changement de format ne soit trop désagréable et petit . Du coup je me suis dirigé vers le g2 scubapro ou le i 770 de aqualung pour le format d'écran . Avec ses deux modèle l'option de la gestion de l'air viens se poser . Le prix n'est pas du tout le même mais ce n'est pas la dessus que mon choix va se faire ( sinon la question ne se poserai même pas ) Si un possesseur de Aladin sport passe par la j'aimerai connaitre son avis sur la lisibilité de la machine et pour les deux autres modèles cités c'est des avis sur la gestion de l'air ou non qui m'aiderai dans mon choix . Merci
  14. Oui c'est ce que nous avons fait 3 plongées sur big et ensuite 3 plongées sur small . Une nuit sur small
  15. Ce qui risque de se passer c'est le rachat de la flotte par qlq gros armateurs afin de gentiment s'organiser un monopole du site , ce qui ne serait en rien bon pour les plongeurs .
  16. Aucune check a ce sujet , mais c'était tellement bon qu'il n'y avait pas de reste ... Point positif une belle gourde offerte a tous le monde afin de limite l’utilisation des bouteilles d’eau . Pas énormement de longi , mais c'est le début de saison l'eau est encore un peu "fraîche " ( 23/24 ) pour les bestioles . Aucun marteau , uniquement du renard , du pointe blanche , du longi , tortue , dauphins , poisson croco , et ... dugong
  17. Voilà Croisière déjà terminée ... Alors nous sommes bien allé sur Brothers 2 jours en dormant sur site , mais normalement Mardi 2 Avril avait lieux un réunion au sommet pour essayer de faire entendre raison ( bakchich ? ) aux autorités pour ne pas mettre en application les décisions prises qui sont bien de limiter le nombre de bateau sur site et d'en interdire le stationnement la nuit pour les plus contraignantes ... Pour le moment donc rien n'a changé , en partant nous n'avons pas réussi a savoir ce que cette réunion avait donné non plus . Pas plus d'information pour le moment .
  18. Merci pour ta réponse, du coup en voulant connaitre le modèle mon pote était allé entre temps au vieux campeur pour acheter une petit lampe et le vendeur lui a simplement expliqué comment ouvrir son phare par le bas ... Ça m'étonnais aussi qu'il ne puisse pas l'ouvrir il n'est pas si vieux son bersub . Bref problème résolu !
  19. La date fatidique approche , les répartitions ,soute et cabine sont quasi décidées , mais j'ai encore une question pour un de mes buddies . Il a un phare qui ne lui permet pas de retirer la batterie ( bersub ) apparemment c'est quasi impossible qu'il s'allume tout seul , du coup est ce possible de le mettre en cabine ou en soute ? ou alors c'est interdit du fait que la batterie soit fixe ?
  20. Un peu dans le même cas .On prend l'avion samedi 30 Mars , BDE confirmée . J’avais lancé le sujet sur la fermeture ,je passerai ici pour donner les infos dès mon retour .
  21. C'est prévu d'ici juillet de le passer avec un pote , mais hors vacances croisières je resterai à l'air ,bien entendu dès que mon aladin rendra l’âme ou a la rigueur au prochain changement de pile son remplacent prendra tout en compte . Du coup on me donne un cressi leonardo ( des avis sur ce modele ?) , la maman d'une amie qui a 72 ans décide de ne plus plonger ...( ça conserve la plongée )
  22. Je suis pas trop fan des envois de matos via le bc et pour le coup celui la est un peu loin pour y aller par moi même .
  23. Que de bonne lecture ce matin. Alors effectivement je n'avais pas pensé a emprunter un ordinateur c'est une solution de plus merci mare nostrum .faut que je check qui en a plusieurs en stock dans le club du coup Pour ce qui est des paliers le groupe avec qui je part est dans la même catégorie que moi niveau plongée on plonge tous ensemble a l'air toute l'année fréquemment au delà des 50 et tout aussi fréquemment avec des paliers bon ok je vais être le papi du groupe mais de 5 ans max . Donc comme on le fait régulièrement on ne va pas se priver de palier si on estime que çà en vaut la peine mais sans non plus chercher forcement a rester au fond pour bouffer du palier ,je ne pense pas trop me tromper en affirmant que le gros des plongées va se situer entre 20/30 M ce qui est vraiment une zone de "confort" pour notre groupe . Tous les autres vont se caler sur le mélange qu'il prendront ( nx) du coup je vais me plier a ce désir tout en sachant qu'on va de toutes façon rester au delà des préconisation de nos ordi histoire de profiter au max tout en nous permettant de rester un peu plus longtemps sans entrer dans les paliers . Je craint que l’accumulation des 3 plongées jours ne deviennent vraiment trop "pénalisant ...sécurisant" au fur et a mesure niveau palier avec mon aladin . J'ai eu la réponse hier et sur la croisière ce sont des sunto zoop a la location 8€/jour çà fait en effet quelques bières en moins mais comme je ne suis pas un adepte mis a par un ou deux coktails je devrait être très sage .
  24. Merci pour vos conseils , ça me permet d'orienter mes choix . Pour le puck je trouve ce format trop petit pour l'avoir essayé et vue lors de plongées ,j'aime bien le mares (air) qui me parait répondre a tous ce que je recherche ( ormis la couleur mais c'est vraiment pas une priorité) Mais comme je suis un vieux plongeur de 45 ans mais qui est dans un état plutôt correct avec un physique qui tient encore la route et qui se contente de ses 100 petites plongées /année a l'air depuis 25 ans, cela sans compter les vacances qui sont partagées chaque année entre plongée et loisir avec le reste de la famille je pense que je vais louer pendant la croisière à moins de trouver la super promo ou la super occas .
  25. Bonjour, Je me trouve face un choix que j'ai du mal a faire et des recherches qui n'aboutissent pas ... Fin mars je fais une croisière d'une semaine , tout le monde va plonger au nitrox dans mon groupe , du coup pour pas faire le reloud et aussi parce que je pense que la répétition des plongée peut le justifier je vais suivre la masse . C'est la que commence mes interrogations , j'ai comme ordi un aladin pro, qui au quotidien me satisfait pleinement ,mais pour la croisière il na va pas faire le taf ne prenant pas en compte ce fichu NX. plusieurs choix possible : Changer d'ordinateur ,ce n'est pas vraiment dans mes plans encore une fois mon aladin pour ce que je fait est pleinement satisfaisant ( plongeur air toute l'année une à 2 fois par semaine ) si je devait changer j'aimerai un ordinateur qui ai un écran ( couleur) suffisamment grand pour afficher les infos clairement au premier coup d'oeil .avec gestion de l'air mais de suite je tombe sur des usines a gaz qui ont 95 % d'options qui ne me seront pas utiles. a moins que vous aillez une idée sur un modèle pas hors de prix je n'ai rien trouvé ... Louer un ordinateur pendant la croisière , si quelqu'un a une idée de ce qui se loue sur les croisière dune égypte ? ce qui m’ennuie avec ce choix c'est de plonger avec un ordi que je ne vais pas "maitriser". Trouver une occasion je n'ai rien contre cette idée mais la encore je reviens vers mes interrogations du premier choix sur le modèle à choisir ...
×
×
  • Create New...