Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

marmogre

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par marmogre

  1. C'est exactement la logique qui m'a conduit a la poser de ce coté @ VAx et j'ai suivi les recommandations du constructeur pour le coté ou l'ordinateur est porté également .

    Seul petite modif que j'ai du effectuer c'est bouger mon octo vers l’intérieur car la base de la sonde gênait pour avoir les deux cote a cote  , mais du coup je doit faire un passage a  avec le flexible qui ne me plait pas du tout , je vais tenter d'inverser le direct voir si lui ne gène pas sinon je vais devoir ajouter un petit flexible pour monter la sonde afin de passer tranquillement

  2. J'ai  une petit question qui est peut être complémentent bête et que je ne me serai jamais posé si on ne m'avait pas fait la réflexion hier  .

    J'ai mis ma sonde sur le premier étage ou mon octo est fixé ainsi que  mon direct , et j'ai eue la question suivante : tiens tu ne la  met pas du coté ou tu respire ,tu es sur que ça ne joue pas sur les calculs ?????

    Pour moi c'est simplement la baisse de la pression qui est la source  des calculs et donc peu importe le coté ou la sonde est fixée , mais comme je ne suis pas non plus un spécialiste de la chose je me dit que ce serai dommage de ne pas partager cette interrogation ici .

  3. Mon choix c'est porté sur le G2 , mes deux premières plongées effectué dimanche avec , bonne impression .

    Beaucoup plus d'information que je n'avais pas l'habitude de voir sur mon aladin du coup je cherche encore un peu , mais c'est clair tout de même .

     

     

  4. Tout ou presque est dans le titre , après presque 20 années de bon et loyaux service mon Aladin c'est éteint sur l'imperial du milieu sans même un petit signe ...

    Du coup il me faut rapidement lui trouver un remplacent et c'est la que commence mon casse tête :) .

    J’hésite entre différents modèles:

    le scupabro  Aladin sport matrix mais je craint que le changement de format ne soit trop désagréable et petit .

    Du coup je me suis dirigé vers le g2 scubapro ou le i 770 de aqualung pour le format d'écran .

    Avec ses deux modèle l'option de la gestion de l'air viens se poser   .

    Le prix n'est pas du tout le même mais ce n'est pas la dessus que mon choix va se faire ( sinon la question ne se poserai  même pas )

    Si un possesseur de Aladin sport passe par la j'aimerai connaitre son avis sur la lisibilité de la machine et pour les deux autres modèles cités c'est des avis sur la gestion de l'air ou non qui m'aiderai dans mon choix .

     

    Merci

  5.  

    3 plongées sur Brothers sur une BDE c'est que vous n'y êtes restés qu'un jour, non ? Sinon en général sur une BDE on fait 2 jours de Brothers...

     

    Oui c'est ce que nous avons fait 3 plongées sur big et ensuite 3 plongées sur small . Une nuit sur small

  6. merci pour l'info.

    Pour la limite du nombre de bateaux, c'est pas forcément stupide. Pour les nuits c'est quand même assez compliqué vu qu'il n'y a pas d'abris à proximité, ca revient à limiter à 1 journées, ce qui n'est quand même pas très rentable.

     

    Ce qui risque de se passer c'est le rachat de la flotte par qlq gros armateurs afin de gentiment s'organiser un monopole du site , ce qui ne serait en rien bon pour les plongeurs .

  7.  

    Est-ce que les consignes de ne pas balancer les restes des repas par dessus bord a bien été respectée? Car c'est pour empêcher ça qu'ils voulaient interdire d'y passez la nuit.

     

    Les longis sont toujours là ?

     

    Aucune check a ce sujet , mais c'était tellement bon qu'il n'y avait pas de reste ...

    Point positif une belle gourde offerte a tous le monde afin de limite l’utilisation des bouteilles d’eau .

    Pas énormement de longi , mais c'est le début de saison l'eau est encore un peu "fraîche " ( 23/24 ) pour les bestioles .

    Aucun marteau , uniquement du renard , du pointe blanche , du longi , tortue , dauphins , poisson croco , et ... dugong

  8. Voilà Croisière déjà terminée ...

    Alors nous sommes bien allé sur Brothers 2 jours en dormant sur site , mais normalement Mardi 2 Avril avait lieux un réunion au sommet pour essayer de faire entendre raison ( bakchich ? ) aux autorités pour ne pas mettre en application les décisions prises qui sont bien de limiter le nombre de bateau sur site et d'en interdire le stationnement la nuit pour les plus contraignantes ...

    Pour le moment donc rien n'a changé , en partant nous n'avons pas réussi a savoir ce que cette réunion avait donné non plus .

    Pas plus d'information pour le moment .

     

    • Like 1
  9. De quel modèle s'agit-il ?

    Sur le site Bersub, les conditions de transport sont indiquées pour chaque modèle. En général la tête LED est dé connectable et pour les phares halogène il faut retirer l'ampoule.

     

    Merci pour ta réponse, du coup en voulant connaitre le modèle mon pote était allé entre temps au vieux campeur pour acheter une petit lampe et le vendeur lui a simplement expliqué comment ouvrir son phare par le bas ... Ça m'étonnais aussi qu'il ne puisse pas l'ouvrir il n'est pas si vieux son bersub .

    Bref problème résolu !

  10. La date fatidique approche , les répartitions ,soute et cabine sont quasi décidées , mais j'ai encore une question pour un de mes buddies .

    Il a un phare qui ne lui permet pas de retirer la batterie ( bersub ) apparemment c'est quasi impossible qu'il s'allume tout seul , du coup est ce possible de le mettre en cabine ou en soute ? ou alors c'est interdit du fait que la batterie soit fixe ?

  11. Salut Marmogre,

     

    Sinon, tu passes ton nitrox confirmé pour le reste de l'année et ça te donne une bonne justification pour changer d'ordi :bravo::tromaran:

     

    A+

     

    :biere:

     

    C'est prévu d'ici juillet de le passer avec un pote , mais hors vacances croisières je resterai à l'air ,bien entendu dès que mon aladin rendra l’âme ou a la rigueur au prochain changement de pile son remplacent prendra tout en compte .

    Du coup on me donne un cressi leonardo ( des avis sur ce modele ?) , la maman d'une amie qui a 72 ans décide de ne plus plonger ...( ça conserve la plongée )

  12. Que de bonne lecture ce matin.

     

    Alors effectivement je n'avais pas pensé a emprunter un ordinateur c'est une solution de plus merci mare nostrum .faut que je check qui en a plusieurs en stock dans le club du coup

     

    Pour ce qui est des paliers le groupe avec qui je part est dans la même catégorie que moi niveau plongée on plonge tous ensemble a l'air toute l'année fréquemment au delà des 50 et tout aussi fréquemment avec des paliers bon ok je vais être le papi du groupe mais de 5 ans max .

     

    Donc comme on le fait régulièrement on ne va pas se priver de palier si on estime que çà en vaut la peine mais sans non plus chercher forcement a rester au fond pour bouffer du palier ,je ne pense pas trop me tromper en affirmant que le gros des plongées va se situer entre 20/30 M ce qui est vraiment une zone de "confort" pour notre groupe .

     

    Tous les autres vont se caler sur le mélange qu'il prendront ( nx) du coup je vais me plier a ce désir tout en sachant qu'on va de toutes façon rester au delà des préconisation de nos ordi histoire de profiter au max tout en nous permettant de rester un peu plus longtemps sans entrer dans les paliers .

     

    Je craint que l’accumulation des 3 plongées jours ne deviennent vraiment trop "pénalisant ...sécurisant" au fur et a mesure niveau palier avec mon aladin .

     

    J'ai eu la réponse hier et sur la croisière ce sont des sunto zoop a la location 8€/jour çà fait en effet quelques bières en moins mais comme je ne suis pas un adepte mis a par un ou deux coktails je devrait être très sage .

  13. Merci pour vos conseils , ça me permet d'orienter mes choix .

     

    Pour le puck je trouve ce format trop petit pour l'avoir essayé et vue lors de plongées ,j'aime bien le mares (air) qui me parait répondre a tous ce que je recherche ( ormis la couleur mais c'est vraiment pas une priorité)

     

    Mais comme je suis un vieux plongeur de 45 ans mais qui est dans un état plutôt correct avec un physique qui tient encore la route et qui se contente de ses 100 petites plongées /année a l'air depuis 25 ans, cela sans compter les vacances qui sont partagées chaque année entre plongée et loisir avec le reste de la famille je pense que je vais louer pendant la croisière à moins de trouver la super promo ou la super occas .

     

     

  14. Bonjour,

     

    Je me trouve face un choix que j'ai du mal a faire et des recherches qui n'aboutissent pas ...

     

    Fin mars je fais une croisière d'une semaine , tout le monde va plonger au nitrox dans mon groupe , du coup pour pas faire le reloud et aussi parce que je pense que la répétition des plongée peut le justifier je vais suivre la masse .

     

    C'est la que commence mes interrogations , j'ai comme ordi un aladin pro, qui au quotidien me satisfait pleinement ,mais pour la croisière il na va pas faire le taf ne prenant pas en compte ce fichu NX.

     

    plusieurs choix possible :

     

    Changer d'ordinateur ,ce n'est pas vraiment dans mes plans encore une fois mon aladin pour ce que je fait est pleinement satisfaisant ( plongeur air toute l'année une à 2 fois par semaine )

    si je devait changer j'aimerai un ordinateur qui ai un écran ( couleur) suffisamment grand pour afficher les infos clairement au premier coup d'oeil .avec gestion de l'air mais de suite je tombe sur des usines a gaz qui ont 95 % d'options qui ne me seront pas utiles. a moins que vous aillez une idée sur un modèle pas hors de prix je n'ai rien trouvé ...

     

    Louer un ordinateur pendant la croisière , si quelqu'un a une idée de ce qui se loue sur les croisière dune égypte ? ce qui m’ennuie avec ce choix c'est de plonger avec un ordi que je ne vais pas "maitriser".

     

    Trouver une occasion je n'ai rien contre cette idée mais la encore je reviens vers mes interrogations du premier choix sur le modèle à choisir ...

     

     

     

     

     

  15. Bonjour,

     

    Fait également la croisière nil il y a maintenant quelques années en plein juillet Aout la chaleur est effectivement lourde mais c'est tout a fait faisable si on ne craint pas la chaleur , nous n'avions par contre pas d'enfants avec nous pour cette croisière .Avec enfants en bas ages je ne le ferais pas c'est certains .

    C'est chaud très chaud a cette période , nous avions aussi fait le caire a la fin de notre séjours histoire de faire la totale , visite et excursions le matin c'est la solution , au caire la piscine etait a l'ombre ce qui était bien appréciable il faut l'avouer .

  16. Bonjour,

     

    Nous devons faire une BDE de fin mars a début Avril 2018 ,et j’apprends ce matin que les brother sont fermé par les autorités égyptienne pour le moment jusqu' au 15 Mars .

    Ceci a cause d'attaques de requins le temps de comprendre les raisons de ces attaques ...

    J'ai cherché un peu ce matin suite a cette annonce mais je ne trouve aucune information a ce sujet , alors si quelqu'un passant par ici a plus d’informations je suis preneur .

    Les attaques auraient eu lieux en décembre .

  17. Merci pour vos réponses , je me doutais un peu ,connaissant l’Égypte ,que c'était un peu suivant qui est au contrôle , je vais tenter du coup go pro et phare avec batteries de coté le tout en cabine et tous les câbles en soute , espérerons qu'avec l'ordinateur en plus ça ne pose pas de problèmes .

  18. Bonjour,

     

    En pleine préparation pour une croisière BDE en égypte il me vient une question simple mais qui est surement réglementée .

     

    J'ai reçu sous le sapin un magnifique Phare Big Blue P3800 ( oui j'avais un peu orienté les choix ) et je me demande si il y a des précaution a prendre pour voyager avec ce type de phare , est ce autorisé ou pas du tout ?

    La première réponse que je vois serait de retirer la batterie pour eviter tout allumage non désiré mais puis je garder en cabine le matériel ?

     

    Merci

  19. Je ne connais pas la ville du Port, mais les quelques fois où j’y suis passé, cela ne donnait effectivement pas envie de chercher à s’y loger, contrairement à la possession qui est plus attractive.

     

    Pour la plongée, si tu n’as que la Méditerranée en comparaison, tu devrais être satisfait. L’eau est plus chaude 22-29 selon la saison, on peut y plonger quasi 300 jours par an et c’est coloré, avec beaucoup plus de vie corallienne.

     

    il existe également des clubs de plongée associatifs à La Réunion. Par exemple, au port : la base nautique des Mascareignes. les clubs commerciaux fonctionnent en fait aussi beaucoup avec des habitués et presque comme des petits clubs associatifs au niveau de l’ambiance.

    Depuis le port, les sites plongés sont sur le Port, la Possession, la baie de Saint-Paul et la côte ouest de Boucan à la passe de L’Hermitage (même si ça doit être plus rare).

     

    Pour te faire une idée, tu peux aller voir sur la page FB de la Base Nautique des Mascareignes (tu as les cartes de sites dans les albums photo) ou sur la page FB « Biodiversité de la Réserve Naturelle Marine de La Réunion » pour un aperçu des poissons et autres beautés marines que l’on peut trouver sous l’eau.

     

     

    Merci pour ces réponses j'ai maintenant de bonnes pistes pour peaufiner mes recherches

     

  20.  

    Bonjour et merci pour vos réponses ,

     

     

     

     

    Pour comparer la plongée je vais me baser sur ce que je fait ici au quotidien à Marseille qui n'est pas le coin le plus pourris de France ( pour la plongée en tous cas ).

     

    Je ne suis pas monomaniaque de la plongée , mais c'est un des attraits positif de ce projet, ainsi que l'eau un poil plus chaude que celle que nous avons actuellement .

     

    Du coup vous ne conseillez vraiment pas la vie vers le port ?

     

    Nous regardons aussi vers la possession et ne sommes pas contre l'idée de prendre un peu de hauteur pour toucher le frais .

     

     

    A Marseille j'ai malheureusement été mal habitué en côtoyant uniquement les clubs associatif type Asptt et Ycpr , du coup existe t'il ce genre de structure sur place ?

     

     

     

    Merci

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

×
×
  • Créer...