Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matt

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    4 293
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46
  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

2 863 Excellent

À propos de Matt

  • Rang
    neo-boss

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    pas plongeur :)

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ça dépend des produits, les conducteurs automobiles ne renouvellent pas leur modèles tous les ans non plus Globalement développer un ordi de plongée ça doit quand même coûter un peu cher, derrière il faut amortir ce coût sur le volume de produit qui n'est pas non plus énorme. Surtout pour les modèles dont on parle qui restent quand même très chers et ne correspondent pas à tous les projets qui font une dizaine de plongées par an. Bref qu'un ordi ait une durée de vie de plusieurs années n'est pas forcément anormal. Franchement vu tes messages j'aurais tendan
  2. Alors il y a eu quelques nouveautés depuis quand même : le D5 chez Suunto n'est aps si vieux que ca, et le galielo HUD chez Scubapro non plus. On peut aussi parlé du Thalatoo qui est très disruptif. l'I330r a l'air plutot interessant mais j'attendrai de le voir en vrai.
  3. Attention quand même a rester mesuré. HdT parlait dans son message d'hier de toutes les professions de l'événementiel qui sont également impactés et je pense qu'elle essaie maladroitement de s'en faire un porte parole. Pour le reste il ne faut aucun doute que tout se secteur est très durement touché. Mais autant on peut débattre des esthéticiennes et des coiffeurs, autant il ne viendrait à personne l'idée d'expliquer sinon peut raisonnablement accueillir des dizaines de milliers de personnes dans des lieux clos. Il y a pas mal d'aides pour les salariés mais il est certa
  4. Je n'arrive pas a intégrer la vidéo. Visuellement, Franck Fougère a un talent certain, même si au final ca ressemble un peu a d'autres de ces réalisations, voire à certaines videos publicitaires. Sur le fond, et sans minimiser les difficultés immenses auxquelles l'équipe en charge du salons doit faire face, je dois dire que ça me met assez mal à l'aise, et que j'ai du mal à comprendre le but recherché.
  5. Matt

    Enseignement Pro

    L'art. L212-1 (c. sport) précise que « seuls peuvent, contre rémunération, enseigner, animer ou encadrer une activité physique ou sportive ou entraîner ses pratiquants [...] les titulaires d'un diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification ». La classe 2B n'est pas reconnue par le CDS comme un diplôme d'enseignement. Donc non.
  6. Non c'est bon je suis passé à autre chose mais merci pour la proposition!
  7. Je l'ai déjà dit ici, franchement la formation que j'ai eu était tellement nulle que même le lendemain je n'aurais pas été en mesure de faire une inspection. En gros c'était une session d'enregistrement de mecs qui avaient été formés par les tiv de leurs clubs... Moi j'y connaissais rien en arrivant, ben j'y connaissais toujours rien en sortant...
  8. Punaise j'étais resté à 5 ans moi aussi... Et je suis tiv... Ça confirme qu'il veut mieux pas que je m'amuse a faire des inspections
  9. Matt

    Association

    Oui mais des MF qui arrondissent les fins de mois c'est aussi assez courant a ce compte là.
  10. Matt

    Association

    J'en connais.
  11. Matt

    Association

    Si on parle d'association pour moi on ne parle pas de pro. A priori rien n'oblige un instructeur PADI a se faire rémunérer. Donc je reprend mon cas de figure en le précisant : - un titulaire d'un brevet d'encadrement au sens du code du sport, - par ailleurs instructeur Padi, - dans une association non affiliée, - dans un contexte bénévole, peut sans problème délivrer des niveaux PADI. ou je me trompe ?
  12. Matt

    Association

    A priori un MF1 n'a pas l'interdiction d'avoir un diplôme d'encadrement dans une autre école, et c'est quand même normal. Un association affiliée à la 2F n'a en revanche pas le droit d'être multi affiliée. Ça donne d'ailleurs des situations étranges avec 2 associations ayant le même bureau, les mêmes membres et se partageant le même bateau, mais une 2F et une FSGT ou autre. Par contre comme l'instructeur PADI délivre les formations en son nom propre et pas au nom d'une structure, je ne vois pas bien sur quelle base la 2F peut empêcher de le faire.
  13. Matt

    Association

    En effet il faut qu'il soit Ex au sens du code du sport. Il peut être DE ou MF. Pour les 2 N2 sont l'un serait instructeur PADI j'ai un gros doute. Les N2 sont autonomes pour des plongées d'exploration mais pas pour des plongées de formation.
  14. Matt

    Association

    Chez Padi un instructeur délivre les certification a titre personnel, donc il peut parfaitement le faire dans le cadre d'une association non affiliée à une fédération.
×
×
  • Créer...