Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matt

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    3 150
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Matt a gagné pour la dernière fois le 9 septembre

Matt a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 150 Excellent

À propos de Matt

  • Rang
    neo-boss

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    pas plongeur :)

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour le moment on a repris les imports historiques de PL et aux derniers tests ils marchaient... On va essayer d'ajouter de nouveaux formats rapidement, en particulier subsurface.
  2. Bien entendu n'hésite pas si tu as des points a modifier. Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu la zone de commentaire en lien avec le forum, j'ai remonté le point au dev et ça devrait revenir...
  3. Alors normalement tous les buddies ont du etre repris sur les carnets de plongée. Et le premier article de la série de @caolila est en ligne, les autres arriveront dans les jours qui viennent.
  4. Et voila l'article d'intro du CR de notre ami @caolila sur son voyage au Sulawesi. Patience, les 3 articles sur les étapes sont déjà prêts à être publiés et arriveront dans les jours qui viennent. Ca se passe ici : https://www.plongeur.com/destination-plongee/cr-plongeur-plonger-au-sulawesi-du-nord-indonesie
  5. @Youdivemecrazy je pense que la question porte sur la différence de traitement entre les valides pour qui un médecin généraliste suffit et les hadisub à qui on exige un médecin du sport. Ca me parait assez surprenant en effet...
  6. Pas que, il semblerait que la PPO2 supportable ne soit pas la même selon qu'on est au sec ou immergé, donc il faut un caisson humide :).
  7. Alors la je suis pas d'accord, en 10 minutes t'as le temps d'en raconter des choses, et de toute façon si tu passes plus de 4 ou 5 messages clés, les baptisés oublient tout
  8. Matt

    niveau 4

    Oui juste avant l'apnée, tu arrête les bras et tu te laisse un peu glisser avec un petit palmage. Comme ça quand tu dois descendre le cœur est bien redescendu.
  9. Je viens de reprendre tout les "buddies" externe (comprendre qui n'avaient pas de compte sur PL), qui ont donc du réapparaitre sur les plongées. On essaie de faire une vue synthétique "ses buddies" sur le carnet de plongée. Pour les articles de @caolila 2 sont prêts et les 2 autres arrivent, je publie le premier demain parceque j'ai raté le créneau aujourd'hui (et oui, d’expérience il vaut mieux publier vers 16/17h...).
  10. Matt

    croisières\pourboires

    Perso je dois dire que j'aime vraiment pas le coté "pourboire obligatoire" qu'on trouve sur certaines croisières, néanmoins je prête toujours au jeu, en général parce que l'équipage a quand même fait très correctement son boulot. Après je préfère le discours clair de certains (Anthias par ex) qui disent clairement que l'équipage a un salaire correcte et qu'il s'agit clairement d'un geste en plus pour dire merci. Paradoxalement ça m'incite plutôt à donner plus et de plus bonne volonté. Ca doit être mon coté Français grincheux :).
  11. Matt

    niveau 4

    Du coup en terme d'apnée pure tu passeras sans problème aux 10m, il faut aussi éviter de trop se remplir les poumons pour ne pas trop lutter pour descendre. Pour les oreilles, c'est de l'entrainer et en effet ne pas hésiter à commencer très peu profond. Pour le mannequin, l'apnée peut être un peu dure juste après l'effort, pour moi le secret c'etait de faire les 25 derniers mètres sans les bras en sur-ventilant beaucoup. Si tu es nageur tu auras gagné pas mal de temps avant.
  12. Matt

    niveau 4

    Alors si tu as l'habitude de nager, franchement l'aspect physique ne sera pas un problème. On insiste la dessus parce que la majorité des plongeur ne savent pas bien nager mais en soit les temps sont assez larges et pour un bon nageur ça ne représente absolument pas un problème. A la limite l’épreuve de capelé est un peu plus compliquée à gérer puisqu'on perd l'avantage de la technique de nage. Pour le reste, ça dépend essentiellement de ta confiance : si tu as fais toute la préparation avec ton CODEP, est que tu es sympa, ça pourra toujours le moment venu. A l'opposé si tu te pointes au dernier moment on te pardonnera pas grand chose. Quand je l'ai passé, une nana (fille d'un des instructeurs etc...) a juste arrêté sa DTH a mi chemin en disant en gros "je me suis planté, je recommence", bon ben normalement ça devrait pas vraiment pouvoir se faire :). Bref, a mon sens tu dois surtout travailler tes épreuves techniques et ton apnée pour que tout soit au poil, et on a pas beaucoup d'occasion de le faire hors club.
  13. Je reconnais que c'est pas forcément très logique. La localisation est héritée de l'ancien forum depuis je ne sais pas combien de temps et a le mérite de laisser un peu plus de liberté. Le drapeau c'est juste un petit gadget mais je trouvais ça sympa.
  14. On peut le masquer, la première option de la liste des pays est "je ne souhaite pas partager mon pays"
  15. Surtout moi j'ai que de la pub Decathlon en ce moment... Et franchement c'est plus qualitatif que les pubs que tu as. Comme quoi les vpn c'est pas si terrible
×
×
  • Créer...