Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matt

Administrateurs
  • Posts

    5,172
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    72
  • Country

    France
link1
link2
link3

Matt last won the day on March 20

Matt had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    pas plongeur :)

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Matt's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

3.9k

Reputation

  1. J'ai masqué le doublon car une seule discussion suffit... largement.
  2. Je ferme parce que la discussion est décousue avec une réponse ici a un droit de réponse fait ailleurs. Chacun a largement de quoi se faire une opinion.
  3. Il semblerait que sur certains marchés un ordi sans gestion d'air n'ait a peu près aucune chance de se vendre (sauf entrée de gamme), donc on peut penser que ça répond a cette attente. Mais entre le prix de la version tx et le prix de la sonde... Ca fait sacrément mal...
  4. A priori ils me disent avoir résolu le problème de mise en page. J'ai du mal a confirmer à 100%, il est aussi possible qu'il y ait de effets de cache qui retarde la prise en compte du changement.
  5. J'aimerais bien voir la fin de la courbe. En soit ce n'est pas vraiment catastrophique même si les vitesses de remontées sont difficiles a estimer. Globalement ça ne perce jamais et je pense qu'on est beaucoup a avoir vu, et surtout subi, bien pire. Il est probable qu'en effet le moniteur ait prévu de finir par un bon moment aux alentours des 10m pour faire passer tout ça. Après il n'a peut être pas pu le faire. Je suis en revanche un peu plus surpris par la chaîne de secours. De mon expérience a 100% des cas quand on a appelé les pompiers derrière c'est allé jusqu'au caisson, un peu a chaque étape pour se couvrir d'une erreur. Même dans des cas de "simple" palier non fait sans aucun symptôme.
  6. En effet pour la plupart des pub je n'ai pas mon mot a dire. Globalement il y a deux types de pubs : - les pubs "premium" ou les annonceurs choisissent volontairement p.com et paient relativement cher (le vieux campeur, Decathlon, on a eu les Seychelles, la Martinique etc...) -les pubs "de remplissage" qui rapportent au moins 10 fois moins et qui sont vendues sur des systèmes d'enchères en temps réel. La ca peut être n'importe quoi et dépendre de tout un tas de choses...
  7. C'est lié a la pub Decathlon a priori, je vais remonter le point a la régie mais pas sûr que ça travaille beaucoup cette semaine...
  8. J'ai fait un petit ménage, merci a tous de rester constructifs et d'éviter les attaques et invectives entre membres. On peut échanger, et même exprimer des désaccords, sans être agressif ou méprisant. Si si, c'est possible, je vous jure !
  9. On ferme le temps de tout relire à tête reposée et de voir si un ménage est nécessaire. Demain.
  10. C'est un des points qui m'a surpris au salon, le nombre de stands qui proposent des masques a la vue a sacrément augmenté. C'est globalement une bonne chose et le reflet d'un certain vieillissement de ma population de plongeur, ou alors simplement une démocratisation de ce type de produit.
  11. Pour les combi de nage, elle vont être globalement moins chaudes que les combi de plongée puisqu'elles sont faites pour nager, une activité bien plus physique et donc génératrice de chaleur que la plongée ou on est globalement passifs et on essaie de limiter les efforts. Donc pour moi ça peut être une limite au snorkeling qui est globalement moins actif que de la vrai nage.
  12. C'est en effet appréciable que ce soit documenté en terme de sécurisation des différents cas. Néanmoins les esprits taquins diraient que ce n'est pas pour autant scientifiquement validé. Le plus probable est qu'ils aient simplement essayé de se rapprocher des paliers donnés par leur ancien algo.
  13. L'approche est super intéressante et a au moins le mérite d'essayer d'adresser les manquements de l'algorithme. Au passage ça confirme quand même l'existence d'un problème dans l'algorithme "pur". Le fait que cet algo se retrouve dans ce qui est certainement l'ordinateur le moins cher du marché rend aussi le débat plus pertinent : on ne peut pas demander au possesseur d'un puck d'avoir un niveau théorique élevé sur la desaturation. Au passage a la lecture du manuel : "Si la vitesse de remontée dépasse 120 % de la valeur autorisée sur une variation de profondeur de plus de 20 m, du fait de la formation potentielle de bulles nocives, le Puck 4 bloque l'ordinateur pendant 24 heures" La vitesse étant de 10m/min entre 30m et 10m puis 5m/min au dessus, les assistances risquent de poser pas mal de problèmes pendant les passages de niveau.
  14. J'ai mis a jour l'article avec une position bien plus claire, en grande partie suite à tes explications. Encore merci pour ta patience ! Le problème c'est qu'a priori les études montrent que la propension à faire des bulles est assez aléatoire et semble a ce stade peu corrélée aux facteurs que tu cites. A partir de la si on considère qu'on n'a pas (encore) d'outil pour connaitre sa propension à faire des bulles, il me semble évident que les ordis doivent répondre aux besoins de 99,9% de leurs utilisateurs. une autre analogie : certains sont bien plus lucides a 2gr d'alcool que d'autres à 0.5gr, pour autant ils n'ont pas une limite individualisée pour conduire. On est d'accord que l'équilibre est difficile à trouver, mais en effet il est probable que les fabricants s'adaptent à leur public, ce qui semble assez vertueux.
  15. Hum... "Ma voiture a le freinage d'urgence mais rien ne me dit que je serai totalement arrêté avant de taper le mur donc je préfère le désactiver et être sur que ça ne freinera pas" me semble une bonne analogie de ta position. Quel modèle de désaturation dispose d'une validation scientifique satisfaisante à tes yeux ? quelles sont les études et publications qui te permettent de les considérer comme tel ?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.