Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matt

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    3 706
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    40
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Matt a gagné pour la dernière fois le 7 juin

Matt a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 437 Excellent

À propos de Matt

  • Rang
    neo-boss

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    pas plongeur :)

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Matt

    Féminisation

    Certes mais bon quand tu décris quelqu'un ça reste quand même un des premiers truc évident, avec la couleur des yeux, cheveux, taille et peau (mais bon on peut pas le mettre sur le passeport).
  2. Matt

    Féminisation

    Sinon une possibilité serait d'essayer d'éduquer un peu les hommes et les enfants pour que ce type de comportement ait tendance a baisser, mais c'est sur que c'est plus ambitieux que de se dire qu'il vaut mieux s'en accommoder. Ça tombe bien en plus, dans le modèle social de notre pays, le sport est sensé avoir un rôle éducatif majeur précisément sur ce type de problématique. Source : http://www.sportsdenature.gouv.fr/education Par ailleurs, si je tente une analogie : si ton voisin fait la fête tous les soirs avec la musique a fond, est-ce que tu dis "ok c'est pas grave on va fermer les fenêtres" ou "tant pis on va déménager"? S'il vient faire la fête dans ton jardin est ce que tu te dis "ok c'est pas grave, on a pas vraiment besoin du jardin" ? A quel moment tu sors du "c'est comme ça on doit faire avec"?
  3. Matt

    Féminisation

    En fait le truc c'est qu'on ne demande même pas l'info sur le profil utilisateur, donc je suis bien mal pour faire ce genre de statistiques. Franchement pour moi en tant que membre du forum je ne fais aucune différence, et je pense que c'est plutôt pas mal comme ça.
  4. Matt

    Féminisation

    Disons pas vraiment une surprise mais j'ai du faire 1300 bornes sur les 36 dernières heures... Et en plus j'ai eu un petit accident au retour... Bref, semaine pas terrible terrible
  5. Matt

    Féminisation

    J'ai viré un message de @whodive qui a réussi l'exploit d'avoir a peu près autant de signalements que tout le forum pendant 2 ou 3 semaines normales, et sa citation dans le post de Flo Sur le fond je n'ai pas tout lu car j'ai un pépin familial ces derniers jours, mais je ne peux qu'appeller tout le monde à la plus grande réserve sur ces sujets sensibles. N'oubliez pas qu'il y a probablement ou qu'il pourrait y avoir des victimes dans vos proches... Concernant les 80%, ça ne me surprend pas plus que ça si on considère qu'un connard peu probablement importuner plusieurs dizaines de femmes par jour. Après on peu débattre de ce qui est du harcèlement ou pas mais au final les lieux placées pour le définir sont quand même celles qui sont concernées, je ne pense pas que de faire siffler, klaxonner ou regarder comme un bout de viande soit particulièrement agréable... Mais surtout, vraiment, merci à tous d'éviter les jugements a l'emporte pièce susceptible de choquer ou provoquer les autres membres, et en particulier les premières concernées.
  6. Les ordinateurs et les sondes Oceanic sont fabriqués par pelagic pressure systems, le fabricant qu'Aqualung a racheté. Bref Oceanic et Aqualung, c'est les mêmes sondes.
  7. Matt

    Féminisation

    Merci à tout le monde de revenir au sujet est de : - a minima expliquer le lien entre l'organisation du sport en France et le niveau de féminisation de la plongée -éviter de retomber dans le sempiternel débat France vs le reste du monde, on a déjà clairement établi qu'il ne mène nulle part
  8. Matt

    Coronavirus Covid-19

    Bon on va arrêter de se chercher des poux? Franchement Nicolas qu'est ce que ça peut te faire ? De plus Christophe a bien dit qu'il n'avait pas menti mais juste n'y avait pas pensé. Et merci a scubaphil d'avoir expliqué le rationnel derrière cette règle qui peut sembler arbitraire de premier abord.
  9. Matt

    Féminisation

    En effet a l’échelle du marché global du matériel de plongée, il est peu probable que les gammes femme soient un relais de croissance, sauf a en profiter pour faire payer cette spécificité. par contre une gamme femme peut faire gagner des part de marché vis a vis de la concurrence, dans ce sens le marché existe mais il n'est pas forcément identifié car inclus dans le marche "unisexe".
  10. Matt

    Féminisation

    Je trouve qu'il ya encore assez peu de produits "féminins" hormis les combi (mais la c'est évident) et quelques stabs mais qui sont assez rares. Il me semble qu'il y a quelques modèles de détendeurs mais ça ne joue que sur le look et parfois en embout un peu plus petit. Je pense au mikron lady, Il y avait aussi les legend twilight. Il y a encore beaucoup de boulot avant d'avoir des gammes femme complètes. Pour le moment le truc à la mode c'est de d'ajouter et de décliner en plein de couleurs, il parait que ça plaît énormément en Asie qui est devenu un marché très porteur... Plus que les femmes...
  11. Un grand merci pour l'analyse, c'est top et franchement ca fait plaisir d'avoir du contenu de ce niveau de qualité sur le site Je pense sincèrement que les "gros" fabricants ne ciblent pas vraiment le plongeur tech, au mieux ils implémentent la fonction pour éviter de perdre ceux qui se disent "tiens le trimix je m'y mettrais peut être un jour".
  12. Matt

    Féminisation

    J'ai envie de dire bof bof bof sur cette remarque... Plus sur la forme que sur le fond. Globalement, et comme tu le dis, l'égalité ne se joue pas sur la performance physique mais sur la pratique, en particulier pour la plongée dans laquelle le plus physique est grosso modo de porter la bouteille (d'ailleurs dans de très nombreux pays c'est un loisir, pas un sport). Mais du coup, si il n'y a aucune prédisposition physique, pourquoi y a t I'll moins de femmes ? Ta réponse se résume a "c'est comme ça", je trouve ça un peu pauvre et le fait qu'il y ait plus de femmes JRS ou danse classique me semble assez indifférent a notre sujet. A titre personnel je ne vois pas de vraie explication rationnelle, je pencherais pour : - l'historique militaire de la plongée en France, qui a longtemps cultivé une dimension physique de la plongée. - c'est lié, mais le côté sport extrême/dangereux qui attire le mâle pour flatter sa virilité. - le côté technique dû matériel de la théorie qui la aussi me semble plus attrayant pour les hommes. Alors évidemment ce sont des généralités, il y a des femmes qui aiment le matériel et des hommes que ça rebute, mais bon pour faire de la macro analyse on est un peu obligé de partir des stéréotypes... Cela dit je veux bien faire un thème rose avec des fleurs pour plongeur.com si ça peut aider.
  13. La dernière tentative a été celle d' Aqua Lung en 2019, que tu peux voir ici : https://www.plongeur.com/news/salon-de-la-plongee-2019-les-nouveautes-seconde-partie En gros ca reprenait un peu le concept des attaches des boots de snowboard, tu a une crémaillère que tu glisse dans la fermeture et tu cliquettes quelques fois pour finir le serrage. Je dois dire que je trouvais l'idée assez intéressante, surtout le serrage au travers du backpack, qui permet de gréer sur le bateau en laissant la bouteille à sa place. A priori ca a été un échec commercial total, et c'est sorti de la gamme en 2020...
  14. Matt

    Quad Mares HS.

    Globalement on a assez peu de retours de quad en panne ici, et le modèle doit quand même bien se vendre donc on peut penser qu'il est plutot fiable. Par contre le SAV mares n'a pas forcément beaucoup d'amis sur le forum...
  15. Matt

    Respirer l’air de sa stab

    Il me semble qu'il y a un cas d'infection pulmonaire assez sérieuse documenté suite a la respiration de l'air de la stab... C'est sur que c'est probablement pas glorieux la dedans. Ça s'applique aussi a ceux qui penseraient aspirer l'air de la stab au rangement pour réduire son volume. Sinon, les cas de panne d'air sur incident matériel son rarissime, un détendeur en rade au pire il se met en début continu. Reste le cas de la bouteille vide, mais bon la si tu l'as pas vu venir il faut se poser des questions...
×
×
  • Créer...