Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matt

Administrateurs
  • Compteur de contenus

    3 378
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    36
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Matt a gagné pour la dernière fois le 22 janvier

Matt a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 242 Excellent

À propos de Matt

  • Rang
    neo-boss

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Profession
    pas plongeur :)

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    MF1
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je dois dire que l'argument "c'est certain parceque on l'a mis dans la constitution"le fait toujours marrer. Par définition du tu peux y mettre qqch, tu peux l'en enlever...
  2. Je suis désolé mais cette posture syndicaliste qui consiste à dire "on vous protège de vous même" m'insupporte au plus haut point. Qui sont ces personnes pour se penser à ce point supérieures ? Pourquoi auraient-ils le droit de m’empêcher de faire ce que je veux avec comme seul argument que "ce que tu veux faire est mauvais pour toi" ? Aux dernières nouvelles on parle de personnes adultes qui ont un libre arbitre. Sérieusement, à un moment il faut un minimum assumer ses position, en l’occurrence et très clairement tu défends les intérêts corporatistes des moniteurs professionnels salarié et je n'ai aucun problème avec ça. Mais ne vient pas nous raconter que tu défends les MF malgré eux contre un esclavagisme volontaire.
  3. On parle ici d'une décision de justice ou une SCA a gagné contre l'administration qui avait qualifié l'encadrement de sa famille par un MF comme travail dissimulé. Il me semble que les arguments de la défense s'appuyaient principalement sur le fait que : - c'etait sa famille ou ses amis et pas d'autres clients de la SCA avec qui il n'aurait eu aucune relation. - lui et sa famille avaient tous payé leur plongée, donc il n'y avait même pas eu de plongée gratuite comme rémunération.
  4. Les autres gérants de site internet pourraient crier au scandale car je gère Plongeur.com bénévolement (même pire, j'ai mis plein d'argent de ma poche) et eux essaient de gagner leur vie. Discuter sur P.com serait donc socialement irresponsable vis-à-vis d'eux ? Plus sérieusement, si qqun veut venir faire mon job gratuitement et qu'il le fait de manière satisfaisante pour mon chef, il serait bien débile de continuer à me payer :). Et surtout, ce qui fait que ça n'arrivera pas ce n'est pas le fait que j'ai un brevet ou diplôme quelconque puisque ma profession n'est aucunement réglementée. C'est juste que moi je suis la tous les jours, à heure fixe, et que je respecte les consignes même quand elles ne me plaisent pas, bref je fais preuve de professionnalisme
  5. On parle ici de bénévolat, donc de travailler gratuitement pour une structure commerciale, pas d'encadrer famille ou amis en payant sa plongée.
  6. Tu noteras que la première fois que j'ai cité les éléments, j'avais pris la liberté d'anonymiser. Après, a partir du moment où le nom est publié par les services de l'État, c'est quand même difficile de l'ignorer...
  7. Je pense qu'Amore veut dire que ton MF, il a bien une profession a coté, et que donc il est déjà professionnel dans un autre domaine. Et vu la sociologie de la plongée, on peut penser que beaucoup d'entre eux ont des compétences au moins égales à ce qu'on enseigne au DE. La différence c'est que dans la plupart des autres professions, il n'y a pas de bénévoles qui ont les mêmes prérogatives mais qui ne peuvent pas travailler. Je réponds en 2 temps : - jusque la c'est comme un MF, puisqu'on a clairement établi qu'il s'agissait de travail au noir. - Perso je suis le premier a dire que c'est un problème car cela pose une concurrence déloyale pour les pro qui sont face à des associations qui ne paient pas leur moniteurs. Donc oui, je monte au créneau pour dire que les pro comme les MF devraient pouvoir enseigner bénévolement en SCA. L'autre option serait d'obliger les associations à rémunérer leurs enseignants (au moins pour les sorties en mer).
  8. ben c'est l'hiver, on plonge moins et il fait froid, on se réchauffe comme on peut
  9. Je pense un peu comme toi, on forme tous les moniteurs comme s'ils allaient être gérants d'un centre...
  10. A priori pas vraiment, même si les purges sont en effet conçues pour s'ouvrir si la stab est trop gonflée (ca vaut mieux que de déchirer l'enveloppe). Il se peut que ce soit juste un soucis de mise en place ou une saleté sur la partie de la purge qui fait l’étanchéité. La plupart des purges se démontent en dévissant simplement la partie a l'exterieur de la stab. Essaie de la demonter et de nettoyer un peu ce que tu y trouveras, ensuite tu remonte et ca devrait le faire.
  11. Franchement cet argument est quand même très léger, dans ce cas toutes les professions qui vont traiter avec des clients doivent être réglementées et protégées. Ca ne laisse pas beaucoup d'espoir pour ceux qui n'ont pas de formation
  12. Bon après il faut pas se mentir, ce débat a déjà eu lieu 200 fois sur le forum et globalement personne ne va convaincre personne. Soyons clair, il me semble absolument impossible d'expliquer rationnellement en quoi le fait d’être rémunéré ferait que soudainement un moniteur ne serait plus a même de faire ce qu'il peut faire sans l’être. Donc a partir de la, il faut admettre qu'on est sur une décision plus politique que pratique, ce qui n'est pas forcément choquant en soit, le protectionnisme peut être pertinent. Donc par contre il faut chercher en quoi le fait de protéger les moniteurs pro est pertinent, en dépassant les cas individuels puisque sur le plan politique on s'en fout pas mal. A ce stade je ne vois que le besoin d'assurer un minimum d'activité aux CREPS.
  13. Je ne vois pas vraiment de lynchage, on a assez peu de cas de jurisprudence claire sur ces problématiques qui animent quand même beaucoup le forum, il me semble assez logique de s’intéresser à ce qui se passe sur le plan judiciaire.
  14. Je pense que le problème est en effet lié au volume de plongées à exporter, essaie de laisser le curseur tourner longtemps (j'ai passé la limite à 1h, mais j'ai peut etre un autre endroit a aller verifier), ca devrait finir par se generer... Je vais aussi regarder avec le dev comment on pourrait faire... mais cette partie la est héritée de PL et du coup c'est pas forcément très documenté/optimisé :).
  15. Perso j'ai aucune info... Je ne dois pas faire partie des bons cercles marseillais
×
×
  • Créer...