Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

wreck

Membres
  • Compteur de contenus

    3 042
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par wreck

  1. wreck

    croisières\pourboires

    Bonjour. J’ai la chance de beaucoup voyager pour assouvir notre passion commune. Si un système de pourboire n’est pas signalé dès la réservation c’est pour moi une forme d’arnaque. C’est un coût caché, qui lorsqu’on se promène dans le système US (10% du coût d’une croisière) peut être extrêmement élevé. S’il est signalé , il est intégré au coût du voyage...perso j’ai choisi mon TO pour la qualité de ses infos avant réservation.
  2. wreck

    Le nouveau plongeur.com arrive

    hello! tout d'abord un coup de chapeau pour ta motivation à faire se renouveler/évoluer p.com ! sur la nouvelle version , je la perçois comme une évolution . Perso c'est clair, lisible te facile d'utilisation avec le petit plus qu'est la mise en page incitant à aller voir autre chose que le forum.
  3. wreck

    Notre Dame de Paris en flammes

    Nics fait aussi parti du club ! C’est la contagion du « courte vue » . Mais bon c’est peut être juste le reflet d’une société qui évolue irrémédiablement vers l’inculture et l’individualisme forcené .
  4. wreck

    Notre Dame de Paris en flammes

    Bravo le niveau whodive et jean cri ...comme d’habitude certains se distinguent...on aura bientôt une bonne théorie du complot , non? Ça ne vous tente pas? que dire d’autre que c’est une immense perte pour tout le monde et basta, ça suffit!
  5. wreck

    Avis palmes

    bonjour! elles ont l'air bien..mais aucun avis ne pourra remplacer ton ressenti lors d'un essais. je sais c'est difficile...en ce qui me concerne lors de changement de palmes prévu , j'essayais des palmes lors de mes voyages plongée.
  6. wreck

    Komodo pour jeune N2 ?

    d'emblée je dirais non. Ensuite , tu peux en discuter avec ton prestataire sur place. Il t'emmènera sur des sites adaptés car même les sites réputés difficiles sont très fréquentables à certains moments des marées.
  7. il y avait surement une bonne raison de ne pas l'utiliser ...
  8. wreck

    Hydros pro de Scubapro

    tu as raison , c'est un des soucis que l'on rencontre mais pas qu'ici... pour en revenir à ta question ...perso je ne tenterai pas le coup. Il y a le règlement , et il y a les quidams qui l'appliquent...c'est là que le bât blesse. Donc , même si les pré requis de la compagnie semble OK avec ce genre de matériel je ne courrais pas le risque de me voir refoulé à la sécu . Ceci est encore plus valable lorsque tu te trouves dans un coin un peu lus paumé de la planète. reste classique...hop , en soute et dans ton bagage cabine , slips de bain, paréo , t-shirt...
  9. Je le trouve intéressant ce fil...et personne n’est obligé de le suivre, pro ou non!
  10. Désolé d’écrire ça , mais c’est une drôle de question . on fait tous attention à nos finances et « tester » un APN au-delà des préconisations me semble hasardeux et surtout voué à l’échec. Comme dit Matt , tu peux t’amuser mais la garantie tu oublies. Le caisson dédié est très peu encombrant , et permet au flash interne de remplir son office pour donner des photos tout à fait correctes .
  11. il y en a aussi qui ont plongé avec un truc "l'Equilibrair" ...c'est dire !
  12. comme quoi on arrive à se chamailler avec peu de chose. La formation PADI montre que l'on peut gonfler se stab à la bouche . Ce n'est en aucun cas une obligation, c'est une procédure à appliquer en cas de bloc vide en surface. ceci dit , ce qui se passe souvent en croisière ou séjour à 2/3 plongées/j , ce sont les plongeurs qui gonflent leur stab à la bouche après la plongée pour favoriser le séchage, qui trimbalent leur matos , ou ceux qui en plongée du bord remontent tout équipés les X marches qui permettent de rejoindre le parking...bref , beaucoup d'efforts déconseillés quelle que soit la chapelle. PS : merci Guyloup pour la constance et la qualité de ton partage ...chi va piano va sano...bonnes bulles!
  13. wreck

    Ordinateur pour débuter

    oui, oui...les étudiants non plus (cf une autre conversation) fatigant cet argument...pourquoi n'entends tu pas les arguments d'autres personnes? Nemowide et suprême sont des bons choix enferme de longévité et fiabilité avec un marché d'occasion actif et un sav correct ...what else?
  14. wreck

    Ordinateur pour débuter

    benbulle est le meilleur représentant OSTC .... un gratis pour 12 vendus?
  15. je ne doute pas que l'OSTC soit un super produit, et tes interventions montrent tes compétences plongistiques... Toutefois , je me suis permis d'insister sur le fait qu'il n'y avait pas d'adéquation entre la demande et ta proposition, et que trop souvent dans ce beau forum OSTC est l'ordi a avoir sinon rien. Je pense que le marché est varié , tout comme est variée l'offre de matériel marketing oblige... D'ailleurs existe-t-il sur le marché actuel, objectivement, un mauvais ordinateur, un ordinateur dangereux?
  16. oui, oui ...en dehors d'OSTC point de salut comme d'habitude !!! heureusement beaucoup d'intervenants ont bien compris le besoin de Laure! le Puck pro est très bien , le Nemo Wide aussi avec son petit plus d'une bonne lisibilité . Quand aux prix sur le web, eh bien , il faut y faire un tour en permanence car entre les anniversaires, les promo exceptionnelles et autres , il faut un moment se lancer en sachant que fatalement on trouvera le même moins cher par la suite...c'est la loi du web et la règle pour ce genre de matos.
  17. wreck

    La Grenouille et le Ménisque

    ben le frog (bien fait) n'a rien à voir avec la brasse à mémé, je vois pas où est le débat.
  18. wreck

    Croisière Mer Rouge

    la mise en boite est trop systématique malheureusement ...c'est triste car ça gagne même les plus modérés!
  19. wreck

    Ou réserver en ligne

    Le plus logique est d’aller sur le site de ton hôtel. S’ils n’ont pas de centre intégré, ils mettent en avant le centre avec lequel ils travaillent .
  20. C’est vrai que le choix dépend de la configuration du visage. Il faut donc essayer, c’est un impératif. Quand aux produits que tu nous présentes: Le Mares a un super look c’est certain. Des plongeurs croisés avec ça , je n’ai eu que des bons échos. Je l’ai essayé , et pour ma part la jupe inférieure descend trop bas , et, vu mon âge , une ride d’expression placée juste là entraine des entrées d’eau. Le scubapro est un excellent produit . Perso je suis Beuchat Maxlux ...j’en suis à mon 2ème...et on le trouve souvent bien soldé.
  21. tout ça pour te dire à mots couverts que si tu ne veux pas être soumis au bon vouloir d'un DP , qui de toutes façons prendra un risque s'il t'autorise car il n'y a pas de passerelle entre les 2 systèmes à ton niveau, il te faudra passer des niveaux 2F . Le post de pparis n'est qu'un avant goût de ce qui t'attend...même si de trop nombreux diplômés 2F ayant cette prérogative seraient bien en mal de remplir toutes ces cases.
  22. en dehors de la "juridiction française" c'est la réglementation locale qui prévaut...si un centre à l'étranger désire être franco-français il peut mettre en avant la réglementation FF , ça limitera les clients potentiels (super pour le business ...passons). On peut alors s'interroger de ce qui pourrait se passer en cas de pépin lors de plongées profondes avec nos standards dans des pays (nombreux) où les plouf sont limités à 30m!
  23. bon là, c'est tout frais et plein d'espoir pour beaucoup de Maldiviens. Il faut laisser passer un peu de temps. L'ex président Yameen a bien bouclé l'opposition au propre et au figuré. Il a également su vendre une bonne partie de son pays à ses "amis" chinois (aéroport, pont entre Malé et Hululé, îles) au détriment des indiens, partenaires historiques et néanmoins intéressés. Il y a donc plusieurs plans à considérer : l'un local (que peut faire l'opposition devenue majoritaire ) l'autre international (qui va intervenir et comment pour préserver ou reconquérir ses intérêts?). Des rebondissements sont encore à craindre. De toutes façons certaines évolutions sont sans retour , comme l'islamisation radicale qu'a connu ce pays ces dernières années. les boycotteurs en sont pour leurs frais , ça n'a servi à rien , à rien d'autre que de laisser la place à des touristes moins regardants, beaucoup moins respectueux et plus friqués.
  24. wreck

    Problème ordinateur

    j'avoue avoir un très bon à priori sur le wide...je connais au moins 10-15 personnes qui en ont un et leurs retours sont très positifs... plus sérieusement, pas un de mes (nombreux) voyages, croisières sans qu'il y ait deux ou trois propriétaires de ce truc...aucun problème répertorié. Son plus pour moi (j'ai un galileo) l'écran hyper lisible , les boutons poussoirs bien proportionnés et utilisables avec des gants...pour le reste , bon ordi, comme beaucoup.
  25. Bravo à tous c’est un niveau pas facile du tout ! Mais une remarque quand même...c’est assez incroyable qu’il faille jongler avec des équipements pour parvenir à rentrer dans les requis ! Sans remettre en question la formation , on peut tout de même s’interroger sur la manière de passer l’exam, car dans la vraie vie on ne change pas de combinaison en fonction de l’activité (pour une période de l’année donnée) ...style : ça va palmer mais on va se geler , ok Sharkskin de 3, combar de 5....ou bien : ça va être cool , ok iceland de 7...
×
×
  • Créer...