Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

44manu44

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de 44manu44

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Loire Atlantique
  • Profession
    Informatique

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. 44manu44

    Compresseur NARDI

    Merci pour les infos ! et pour ta proposition Chtipatrick mais il me faut du 220V ... Toujours indécis entre le Coltri MCH6, le Bauer Junior 2 et le Nardi Atlantic. Le Coltri est un faux 6m3 puisqu'en 220V il fait 4.8m3 donc pas top pour le temps de gonflage. Le Bauer intéressant pour sa réputation mais cher ... Enfin le Nardi, intéressant pour son prix mais pas trop de retour sur sa qualité ! Pas simple le choix !
  2. Bonjour, Je suis à la recherche d'un compresseur pour utilisation perso (230/300 bars, sur 220V). Je connais la réputation du Bauer junior II mais je viens de voir des compresseurs NARDI (Atlantic 6m3) qui sont attractif en prix. Quelqu'un a-t-il un retour sur cette marque ? Merci !
  3. C'est bien une question que je me pose : n'est ce pas la "facilité" de dire que c'est un ADD quand on ne trouve rien d'autre ? On a mal aux cervicales, on a plongé la veille, on ne trouve rien d'anormal au scanner donc on conclut à l'ADD ....
  4. Merci pour vos réponses ! Effectivement chaque personne est différente et réagit différemment à l'ADD mais je pensais qu'en respectant les procédures, il n'y avait pas de risque. Ici, on avait suivi les indications de nos ordis. Et mon binôme a probablement fait un ADD médullaire ... Apparemment rien de grave : 24 h après la plongée il avait des douleurs aux cervicales et bras; après consultation chez médecin direction le caisson mais que le lendemain donc 33h après la plongée ! Entre temps scanner mais rien de détecté. Le médecin privilégie l'ADD car dans le caisson plus de douleur.
  5. Bonjour, Petite question qui me fait réfléchir depuis quelques jours : peut-on être victime d'un ADD en faisant une plongée "cool", 5min à 30m puis remontée à 1m/min sans palier obligatoire ? Apparemment, d'après un médecin, 50% des ADD surviennent sur des plongées en respectant la courbe de sécurité et/ou les paliers de décompression .... pas très rassurant ! Manu
×
×
  • Créer...