fenek
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Localisation
drumettaz 73
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Passions
plongée, automobile, aviation, mécanique
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Profession
archi
La plongée
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Professionnel de la plongée
No
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Conseil sur choix de caisson : Canon ou Ikelite ?
fenek replied to Nikky's topic in Photo : Le matériel
Tu aurais surtout du mieux te renseigner sur la réelle utilisation que tu allais avoir de ce caisson et de ses accessoires périphériques avant de t'emballer à acheter un autre caisson... -
Conseil sur choix de caisson : Canon ou Ikelite ?
fenek replied to Nikky's topic in Photo : Le matériel
D'après le descriptif technique un peu plus détaillé, je pense que non: http://www.tekplongee.biz/cordon-caisson-ikelite-flashs-inon-seasea-41182-p-702.html -
Là ça devrait le faire sans soucis Pense à bien changer tes cartouches de filtration régulièrement et en tenant compte de la température ambiante quand tu gonfles. Tu éviteras des surprises sur le piston du dernier étage.
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6 heures par jour, c'est énorme pour un Junior 6 m3/h. Tu as intérêt à suivre les périodes d'entretien à la lettre pour pas être embêté. Quand je dis refroidissement complet, je veux dire qu'il faut que les cylindres et le carter soient à température ambiante ( soit à peut près la même température qu'au premier démarrage de la journée). En effet, le refroidissement de ces petits blocs n'est pas optimal et les pistons n'apprécient pas l'effet cocote minute. Il ne faut pas perdre de vue que lorsque BAUER à conçu le Varius puis le Purus et enfin le Junior, c'était avant tout destiné au particulier qui voulait gonfler son propre bloc. Donc une machine qui tournait au max 30 à 40 minutes.
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flahs inon D2000 pour Caisson Fantasea P7100
fenek replied to julien59dk's topic in Photo : Le matériel
A voir la fiche produit (lien en dessous), oui, l'utilisation de fibre optique est possible ( jusqu'à 2 en simultané a priori en regardant la photo). Comme le disait Alain, le p7100 à le mode TTL, donc pas de problème. http://www.tekplongee.biz/caisson-photo-fantasea-pour-p7100-p-839.html Par contre, je ne rejoins pas l'avis d'Alain sur les mauvaises surprises de Fantasea, tout du moins plus maintenant. La conception de ces caissons à fondamentalement changé depuis l'arrivée du P7000 puis du P7100. Elle n'a plus rien à voir avec les anciennes série à caisson transparent comme le FS500 par exemple. J'ai un ami qui avait eu un P5000 et qui avait eu un soucis d'étanchéité sur le joint de porte et effectivement, la conception était moyenne. Le P7100 à maintenant un système d'étanchéité par joint double, comme sur les modèles de caisson haut de gamme du type RECSEA. http://www.fantasea.com/s.nl/it.A/id.210/.f?sc=2&category=2 A mon avis, tu peux y aller sans soucis -
Un bloc 6m3/h, c'est conçu à la base pour un usage de particulier, soit un bloc voire 2 blocs maxi à gonfler en série avant une période de refroidissement complète. Ton Bauer marche pour le moment mais n'est pas conçu pour ce genre d'application. Un compresseur 12 ou 13 m3/h serait surement plus adapté si tu gonfles régulièrement plus d'une heure d'affilé
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Conseil sur choix de caisson : Canon ou Ikelite ?
fenek replied to Nikky's topic in Photo : Le matériel
Cela dit, quand on commence à utiliser des APN reflex comme le pentax et qu'on envisage l'achat d'un APN de la gamme des appareils compact experts comme le G12, c'est que l'on est un photographe exigent et qu'on souhaite faire des photos de qualité. C'est donc à mon sens une hérésie que de ne pas acheter le flash externe dans la foulée. L'avantage de l'Ikelite sur le G12, c'est qu'il a déjà sa prise de flash qui permet d'y raccorder un cordon synchro. L'adaptation sera donc meilleure qu'une simple fibre optique avec laquelle tu n'auras pas forcément le TTL par exemple. Question de choix technique et de budget ensuite -
Bonjour Ksteve, Question technique: c'est quoi des roulements à segments industriels ? Je connaissais les roulements à billes, les roulements à rouleaux (coniques ou cylindriques), les roulement à aiguille, les roulements à rotules, mais les roulements à segment c'est quoi ? Ce qui compte, ce n'est pas le type de roulement mais sa qualité ( roulements de marque SKF, SNR, FAG, INA, Timken...) car un roulement est conçu pour une application donnée et par exemple, en bout d'arbre on utilise des roulement à bille ou à rouleau pour leur résistance, en pied de bielle souvent des roulements à aiguille ( cas des BAUER et des compresseurs industriels CIRRUS) et ces machines fonctionnent des milliers, voire dizaine de milliers d'heures sont problème et sans soucis de roulement. Quel est donc le réel intérêt technique de ces roulements à segments sachant qu'un gros club de plongée fait tourner son compresseur au plus une centaine d'heure par an ? Un moteur de 4 Kw pour 13,8 m3/h, çà n'a rien d'exceptionnel. Les VHP5 de chez Compair sont données pour 14m3/h. Ces "performances" techniques n'empêchent pas les Compair d'être des machines à problème. Merci d'avance pour tes précisions techniques à ce sujet
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Paix à son âme
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@Tacaud. Parler d'un problème sur du matériel qui peut peut être prendre du temps pour tout bien analyser, et ce, en plein Salon de la Plongée, je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment. Je suis pas allé au salon cette année mais en 2011 oui, et vu la foule qu'il y avait aux différents stands avec les queues aux comptoirs des magasins, je doute que les magasins ou revendeurs aie vraiment le temps de gérer efficacement un soucis de SAV alors qu'il y a une file d'attente monstre qui n'attend qu'une chose, commander un produit, essayer sa future combinaison de plongée ou tâter le tout dernier détendeur LEGEND pour se donner un peu de rêve. As tu au moins rappelé comme il te l'a demandé pour solutionner ton problème ?
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Laisse tomber, c'est l'arnaque ! Compte tenu du budget limité, essaie d'appeler Coltri à Nantes. Au moins, t'auras un autre avis d'un fabricant pas loin de chez toi et tu pourras peut être voir des machines. A ce que je vois, sur leur site , pour 1000 € de plus, t'as un compresseur tout neuf 16 m3/h, garanti et avec un bloc qui à une base quasi identique au BAUER MARINER. Si çà se trouve, ils ont aussi des occas Pour les compresseurs, j'ai pas eu affaire à eu en direct mais par contre, pour la photo (je sais, çà n'a rien à voir ), ils ont été très pro avec mon problème de SAV sur un caisson Ikelite.
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Des références, non, puisque j'achète mon matériel en France. Quand je dis qu'un "revendeur enverra balader à juste raison" c'est parceque je m'imagine la chose suivante: Imagine que tu achètes ton matériel à l'étranger éventuellement moins cher et si tu as de la chance, tu évites les frais de douane. Tout fier d'annoncer aux petits copains la super affaire que tu as faite, tu utilises ton matériel à fond ( ou pas ), et manque de bol, tu finis par avoir un problème sur ton matériel pendant la période de garantie. Que fais tu ? 1) Tu oses contacter l'importateur en France en lui expliquant que tu as fait une super affaire à l'étranger mais que comme le magasin étranger où tu as acheté ton matériel défectueux est trop loin,tu te retournes vers lui parce que c'est la solution de facilité ? 2) Tu te débrouilles, t'assumes ton choix et tu renvoies ton matériel défectueux directement chez le constructeur ( en Chine, aux USA ...) avec tout les frais aller et retour à ta charge ? Sans parler des éventuels soucis de communication car tu parles pas la même langue. Je m'imagine à la place de ce revendeur local en France( petit magasin de plongée qui à du mal à survivre face à la jungle d'internet) ou un échelon au dessus, à la place des importateurs français de ces produits, qui eux, essaient de promouvoir au maximum le produit en France pour vivre mais aussi faire vivre toute cette économie de la plongée en France à travers les magasins. Et bien çà me ferait plutôt ch*** de rendre service à un mec qui a voulu gagner sur tout les plans et je lui dirais gentillement d'aller voir le magasin où il a acheté son matériel pour que celui ci le renseigne et le dépanne. Voilà, je suis peut être trop con de pas profiter du système, mais j'ai des principes . Le jour où nos petits magasins locaux auront fermé leur porte parcequ'on trouve partout sur internet et à l'étranger des SUPER Z'AFFAIRES à faire, on réfléchira peut être et on se dira peut être : si j'avais su ...
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Oui c'est risqué. En plus pour le SAV, c'est plus galère par la suite car si tu veux l'envoyer chez un revendeur en France pour le SAV, il t'enverra balader à juste raison.
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Pour tes segments, essaie de voir avec la société LE SEGMENT AB ( http://www.lesegmentab.com/ ) Ils auront peut être ce qu'il te faut sans que tu t’embêtes à les usiner. Sinon Vezo, çà a donné quoi ce compresseur BAUER d'occasion ?
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Professionnel non, mon métier n'a même absolument rien à voir avec ça, mais passionné de mécanique et plus particulièrement mécanique automobile. Je me suis donc naturellement intéressé aux compresseurs de plongée mais aussi aux moteurs d'avion. J'ai également connu un ancien technicien de chez BAUER malheureusement décédé depuis, et il m'a permis d'apprendre beaucoup sur les compresseurs de toute les marques, c'est pour çà que je connais pas mal les défauts des différentes marques mais aussi les pièges à éviter. Pour répondre donc à ta question sur le compresseur, ce n'est pas obligatoire que les soupapes inter-étage soient plombées, certains modèles n'ont d'ailleurs pas de plombage. Mais lorsque une soupape porte un plombage qui a sauté ou qui est cassé, cela peut vouloir dire que le compresseur a déjà eu un problème de clapetterie ou de piston de dernier étage. Souvent, les néophytes se disent que c'est la soupape qui est en cause et ils la resserrent donc à tord, ne faisant qu'empirer les dégâts. La manière dont tu as procédé est donc largement suffisante puisque la précision de tarage est de l'ordre d'une dizaine de bars sur le 2ème étage. En gros, sur un 2ème étage dont la pression normale à la pression maxi finale du compresseur est de 50 bars par exemple, il faudra tarer la soupape entre 55 et 65 bars. Si tu as un compresseur 4 étages, la pression du 3ème sera réglées aux alentours de 90 bars. Pour un 1er étage à 5-7 bars en pression maxi, il faudra la tarer aux alentours de 10 bars. Pour en revenir au compresseur de Vezo, si les soupapes inter-étage sont déplombées, cela indiquera une négligence du "professionnel" et en dira long sur le reste de la soit disante révision. Mon ancienne connaissance de chez Bauer m'avait avoué un jour que les révision complètes, çà voulait rien dire et que c'était un argument pour vendre le compresseur plus cher ( comme sur le marché de l'automobile d'occasion ...)