Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sub tortue

Membres
  • Compteur de contenus

    309
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de sub tortue

  • Rang
    étanche à l'informatique
  • Date de naissance 11/12/1971

Informations personnelles

  • Localisation
    Porto-Vecchio
  • Passions
    H2O - rando4X4 - photo - chiens
  • Profession
    diving, plonger, sub

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. dis donc gaulois, il me semble que chaque bouteille est numérotée... tu vas me dire que tu n'est pas capable de te souvenir d'un numero durant les 10mn qui sépare ton depart du club jusqu'au bateau ??? En suite il y a un registre à remplir avant de pouvoir prendre une bouteille Nx Je vais me charger de téléphoner à Porto avant ton arrivé ;-)
  2. Salut, Juste pour info, Alain (la palanquée) a fermé son club depuis environ deux ans maintenant.
  3. J'ai fini ma formation sur meg... De la balle! Reste juste à équiper le centre pour permettre aux autres de venir plonger avec leurs machines.
  4. salut, Pourquoi ne pas vous faire un trip de 2 ou 3 jours dans un coin puis dans un autre, etc... toute l'île est belle Par contre faites attention au passage des cols pour changer de club, on se retrouve vite en altitude Par contre sans voiture ce n'est pas envisageable. En suite en septembre, beaucoup de structure baissent leurs prix, ce n'est plus le rush de la haute saison. ciao
  5. Bon je vois que vous avez du bon sens tous ! Je laisserai donc vos maisons et vos voitures tranquilles et vous pourrez revenir payer l'impôt révolutionnaire l'année prochaine ... Mdr! Arrêtez de faire de la pub comme ça je vais encore devoir augmenter le chef de base... Blague à part, ça fait chaud au cœur vos commentaires. Puissions nous continuer à partager autant de plaisir sous l'eau ensemble.
  6. bonjour sfurax, j'ai un amis qui film avec une gopro et "évidement" il a mis un écrans. Par contre on lui a bricolé une attache sur un phare vidéo "dragonsub". c'est pas mal, mais comme la lumière n'est pas déportée, s'il y a des particules, on ne voit plus que ça. Avantage du montage : ça tiens dans la poche de son stab, et s'il y a trop de courent sous l'eau, elle y reste Si non j'avais pensé fixer la gopro à l'extrémité d'une petite plaque (environ 30cm) en allu, et la lampe à l'autre bout, pour avoir un éclairage déporté, mais ça ne tiendra plus dans la poche ciao
  7. Je vais voir avec le syndicat d'initiative et l'office du tourisme s'il ne leur reste pas quelques poissons en plastique ;-) Je peux peut être même vous loger... Si vous ne venez pas à quante!!!
  8. Bon ! j'avance... grace à vos pugilats verbale et les autres discutions, je me suis arrêté sur trois machines grosso modo. Pas forcement dans l'ordre : APD, Meg et JJ J'ai déjà plongé avec un APD Evolution, reste à trouver ou essayer les autres... De toutes façons il va falloir que je sorte de mon cailloux pour essayer ces machines.
  9. les dauphins c'était le matin avant l'épave, et il y a des images, même des vidéo... Je me demande si on ne les avait pas vue la veille aussi ??? Bref ! comme on dit : le c.l bordé de nouilles les loustics... lol
  10. bon, pour ce qui est du budget, je ne suis pas à 2000$ près : dans le sens ou je suis pret à mettre un peu plus si ça en vaut le coup, mais de là à mettre 15 000€ : j'ai pas les moyens. Si c'est juste pour avoir un logo plus sympas ou me monter la segue à dire que c'est un bidule plutôt qu'un machin... rien à secouer ! Apres plus de recherche, vos liens et un peu de reflexion, je voudrais une machine qui soit "voyageable" (pas d'armoire normande), évolutive (que je puisse faire du trimix normoxie puis hypoxique) et si c'est pour avoir une machine bricolée au fond d'un garage... j'ai deux gosses et j'aimerai les voir grandir Accessoirement, je fais de la vidéo donc un peu d'assistance électronique si ça me simplifie le control de la bête... ça sera pas plus mal. HIHIHI... suis pas trop exigeant ???
  11. merci à tous. Visiblement il est difficile de savoir pourquoi vous avez choisie tel ou tel machine... Et éventuellement quelle machine aimeriez vous essayer ou avoir ?
  12. Hello every body ! En effet, de danger du Toro et les Arches sont deux sites différent et se sont, à mon avis, les deux plus beau sites de la région ça fait plaisir de voir de si belles photos, merci David. Tu reviens quand tu veux, j'ai d'autres surprises pour vous.
  13. Vous avez certainement compri... Mais bon, apres Deux superbes baptêmes en recycleur aux maldives où j'étais partie faire de la vidéo, j'ai la ferme intention de me mettre au recycleur (ça faisait longtemps que ça me chatouillait, mais l'essayer c'est l'adopter). Pour le plaisir et pour la vidéo (parce que quand un gris me glisse entre les palmes, je ne peux pas m'empêcher de me dire : put... si j'avais eu ma caméra...) Devant le choix des machine, toujours grandissant, on entant tout et son contraire. Alors quoi choisir et pourquoi ? Avantages, inconvénients, disponibilité des formations, SAV... etc PS: Essayez de rester objectifs
  14. sub tortue

    Détendeurs HOG

    Prends un légende, il est plus souple que l'apex. Cela dit pour plonger dans 30m d'eau le dernier titan suffit largement ;-) et il à l'avantage d'être plus léger de le Légende. Et ça peut avoir son intérêt quand on voyage :-)
  15. Vous êtes des grands malades !!!!! Mais merci pour vos avis et surtout ne changez rien
×
×
  • Créer...