Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nico4298

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de nico4298

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Landes
  • Profession
    Cadre

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. nico4298

    Apeks ds1

    Bonjour quelqu'un aurait t il un avis sur ce premier étage? En effet sur internet très peu de caractéristiques, il possède une chambre sèche 1 entrée HP et 1 MP. Et pas beaucoup de vendeurs.... C'est surtout le prix qui m'a attiré. Environ 160€. Aucune idée du prix d'une révision. Je recherche un premier étage de secours convenant pour plongées froides. À première vue celui-ci me convenait. J'hésite surtout avec le mk17 légèrement plus cher. Dans l'attente de vos éventuels retours.
  2. nico4298

    N3 ou PA40 ?

    Eh bien, je n'aurais jamais imaginé une telle discussion... Mais finalement j'ai mes réponses : Je passerai donc un Niveau 3, afin d'avoir d'une part un enseignement plus complet qu'une PA40 et d'autre part pour avoir une certaine équivalence (3 étoiles CMAS) hors France. Mais j'avoue que toutes les références légales citées précédemment sont relativement complexes, et je ne suis même pas sûr que toutes les assos, et même certaines structures commerciales soient vraiment au courant de tout ça. Pour preuve, la question que j'ai postée, je l'ai également posée en assos et en structure, et bien mes interlocuteurs n'étaient pas vraiment sûr d'eux...
  3. nico4298

    N3 ou PA40 ?

    Merci, c'est globalement ce que je cherchais comme réponse. Par contre le fameux 3 étoiles CMAS que l'on doit avoir au recto de la carte Niveau 3, peut t on l'avoir dans mon cas si je ne passe que la PA40 ?
  4. Bonjour, Plongeur Niveau 2 + Rifap, je souhaite passer cet été mon Niveau 3. Cependant, quand je parle avec d'autres plongeurs, certains me disent "qu'il suffit de passer l'aptitude PA40 puisque que le P3 ne peut plus être autonome à 60m". Après de laborieuses recherches sur le site de la Fédé et sur différents forum dont celui-ci, je ne trouve pas ma réponse. Et plus je cherche plus je m'embrouille... Désolé d'avance si la réponse à ma question a déjà été postée: Quelles différences en P3 et l'aptitude PA40 dans mon cas? Que vaut mieux t il que je passe le Niveau 3 ou la PA40? La seule différence que je note c'est l'absence d'équivalence CMAS avec la PA40...Et le prix des formations, un écart de 150 EUR en moyenne entre l'une et l'autre. Merci d'avance de votre éclairage.
  5. Merci, pour vos infos. Pour la température de l'eau effectivement ça tournait guère au dessus de 15°C. Cette histoire de cristaux je n'en avais jamais entendu parlé. C'est dommage que l'orl ne m'en est pas parlé. Je vais me rencarder sur le forum et ailleurs pour savoir à quoi ça correspond.
  6. Bonjour, Je vais vous exposer une petite aventure qui m'est arrivée le lendemain d'une plongée. Le but étant de savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un et si oui qu’elles ont été les conclusions. Au mois de mai dernier fraichement N1 (9ème plongée de mémoire) je plonge avec deux encadrants habituels qui m'ont d'ailleurs formé pour le niveau. Tout se passe bien, nous sommes un dimanche, nous plongeons le matin à 9h puis l'après midi aux alentours de 15h. Sortie de l'eau vers 16H. La mer était un peu agitée (vagues de 2,5m annoncées). Profondeur une vingtaine de mètres à chaque fois, palier de sécu fait, remontée à vitesse contrôlée, bref rien de bien particulier. Avant la plongée je n’étais ni malade, ni fatigué. Lundi, boulot, et dès le matin j'ai un mal fou à me concentrer sur mon PC, je suis brassé, et j'ai de fort vertiges par intermittence. La journée passe, je n'arrive rien à avaler le midi, l'après midi je lutte pour me concentrer sur mon travail en attendant avec impatience la débauche. L'heure tant attendue arrive, et là c'est parti pour environ 1 heure de voiture pour rejoindre le cocon familial. Et là commence mon calvaire : les vertiges sont d'une intensité telle que plus d'une fois j'ai failli me mettre au tapis. Je suis comme bourré, je vois double, bref j'arrive enfin à la maison. (Avec le recul j'ai bien fait preuve d'inconscience et j'aurais mieux fait de m'arrêter). Là les vertiges s'affaiblissent mais sont toujours présents. Dès que je me concentre sur quoi que ce soit ma tête se remet à tourner. Inquiète ma femme me pousse à voir un médecin. Têtu, j'attends le début de soirée, il est environ 20H30. Etant toujours mal en point je décide finalement d'appeler un des encadrants avec qui j'ai plongé. Inquiet lui aussi, cherche à comprendre les raisons et finalement me convainc d'appeler un médecin. A cette heure, je suis finalement redirigé vers les urgences. Il est 23h00. A partir de ce moment, je verrai 2 médecins urgentiste, 1 ORL, 1 neurologue, j'aurai une prise de sang, test urinaire et finalement pas de scanner (ils ont d'ailleurs longtemps hésité). J’ai répondu à une multitude de questions pour finalement avoir le constat suivant le lendemain matin : « ce n’est pas lié à la plongée mais on ne sait pas d’où ça vient ». « Si ça revient recontactez nous ». Les vertiges auront finalement mis trois jours pour se dissiper. Je ne suis pas médecin, j’ai donc confiance en leur diagnostic, cependant vous avouerez qu’il est toujours frustrant de ne pas savoir vraiment d’où provient votre malaise. J’ai même fait un test ophtalmique qui n’a rien donné. D’où ma question : quelqu’un a-t-il ressenti ces symptômes après une plongée ? Pour info j’ai depuis passé mon N2 et plongé une bonne quarantaine de fois, et jamais plus je n’ai eu ce genre de sensations. C'est certainement pas grave mais je suis curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas...
  7. nico4298

    Recto carte N2

    effectivement, ils ne m'ont rien demandé. Ca aurait été un peu abusé de me réclamer ça...
  8. nico4298

    Recto carte N2

    Bon ça semble s'arranger, la structure m'a renvoyer un mail en m'informant que la carte sera rééditée. Je viens d'aller sur le site de la fédé et effectivement ça vient de changer, voila ce qui s'affiche : TECHNIQUE-NIV. 2 - CMASNIV2 délivré à ****** le 14/10/2011 TECHNIQUE-PLONGEUR EN AUTONOMIE 20 M délivré à ***** le 05/10/2011 Alors qu'hier je n'avais que la dernière ligne. J'ai bien fait de m'alarmer. En tous les cas la structure a vite réagit, ça me rassure. J'ai plus qu'à attendre la carte maintenant pour être totalement serein.
  9. nico4298

    Recto carte N2

    Contact pris ce jour avec la structure. Et voila ce qu'il me raconte : "Changement de loi possible, on se rensigne". J'attends leur réponse. Selon eux si je plonge dans une structure FFESSM il n'y aurait pas de lézarre pour descendre à 40M encadré !!! J'ai de gros doutes par rapport à ce que je viens de lire. Tout est pourtant validé sur mon passeport de plongée. J'appelle la Fédé ce jour pour obtenir plus d'infos.
  10. nico4298

    Recto carte N2

    Merci de l'info. Bravo à ma structure commerciale! )-; je vais m'empresser de tirer ça au clair. J'espère juste ne pas être tombé dans une supercherie...
  11. Bonjour, Suite à une formation N2 passée en structure commerciale, j'ai reçu ma carte FFESSM où il est indiqué : Au Verso : "Plongeur Autonome 20m", Nom, Prénom, date de naissance, date de délivrance...Remarque à aucun endroit il n'est mentionné "N2" Au Recto : A ma grande suprise, ce n'est pas le recto de ma carte N1 avec l'équivalence CMAS. En effet, on y trouve marqué : "Commission technique" avec l'adresse du siège de la FFESSM et aucune référence au CMAS. Est ce normal, pourquoi n'y a t il pas le recto CMAS ? Merci d'avance pour vos commentaires.
×
×
  • Créer...