Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caraibes_20

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Loin :)
  • Profession
    Plongeur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Caraibes_20's Réussites

Rookie

Rookie (2/14)

  • Une semaine !
  • Un mois !
  • Un an !
  • Première discussion
  • Premier Message

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. L'intitulé de ce poste "a quel moment on appelle les secours" n’étais pas pour la recherche des coupables ni des polémiques sur le performance de chacun pendant une incident après une plongée. Vous étiez peu nombreux a répondre clairement et très nombreux a détourner le sujet. A savoir que quand la machine juridique est en marche mieux vaux suivre le procédure d'incident que de jouer aux apprenties médecins. -Des les premiers symptômes -Propose de l'aspirine et a boire -15 ltr minute oxy médical -Appel le 115 par tél (ou le cross par VHF) -Suivre les instructions La vitesse de diagnostique par un médecin et l’éventuel transfère en caisson est primordiale. Le risque d'AVC suivie de paralysie irréversible est très très élevée. Pour ma part je vais bien. J'ai récupéré presque totalement. J'ai repris la plongée hors structure, petits profondeurs et aux nitrox. Contactez moi en message privé pour les vrais détails, le délai d'appel initiale etc etc. Bon bulles en sécurité a tous
  2. Des nouvelles Le centre de plongée concernée viens d’être condamnée a 10000€ d'amende pour des effractions code de travail et code du sport (travail au black, manquement de matériel de sécurité pour en citer qqs uns) Fermeture administratif et interdiction de gérance dans une assoc ou société ou toute autre activité liée a la plongée sous marine. Quand a non assistance a personne en danger aggravé il a eu un relax. Je ne rentrerai pas en plus de détails que ça. Je ne suis pas de tout satisfait avec ce jugement si ce n'est qu il ne plus travailler dans la plongée et mettre en danger autrui.
  3. je vais clôturer la discussion. Je tiens compte de tous les remarques même ceux hors sujet. Mon cas reste très rare Réalité 1 = plongée dans une structure ne garantissent pas sa sécurité en cas d'ADD Réalité 2 = Les clubs frôle le mort pour sauvegarder leur 'image commercial' J'ai mal au coeur pour tous mes amis moniteurs et chef de centres qui sont rigoureux et sérieux. Lutons contre les rigolos et les bras cassées!!!
  4. C'est le première fois que je participe a un forum de plongeurs. Le sujet de secours et accidentologie a toujours été intéressant pour moi. Et comme les accidents c'est toujours pour les autres... -les séquelles? J'ai des lésions cérébrale avec ralentissement de la parole, trou de mémoire, maux de tête en continue, vision devenu flou, fourmillements dans les mains. J'ai encore des examens a faire chez le neurologue et puis un examen cardio après 6 a 8 semaines. Jai un ITT de 6 mois !!! -l’enquête? je donnerai pas d info ici comme il y a plainte en cours. Mais il y a 3 personnes mise en examen pour non assistance a personne en danger agavé. Agavé pârcequ'ils ont baisser le rideau pour 'cacher' la scène des passants...
  5. Merci pour vos commentaires. La question n'est pas de tout sur la plongée. Il n y a aucune incident a signaler. Le syndrome du FOP peuvent surgir même après 22 ans de plongée et 200 plongées par an. Mon médecin fédérale ne l'a jamais décelé. Sans chercher les causes de mon ADD les symptômes ont été 'majeure' (j'ai été inconscient) et les personnes présent n'ont pas su le gérer. Un MF1 et un BEES1. Moi je crie au scandale!!!!!!!!!! A quel moment ils ont dû contacter les secours? Ayant fais le RIFA je sais qu'il faut le faire des l'administration d'oxy médical. et/ou des les premières symptômes.
  6. Apres une plongée sans incident (29mts - 24 mins au fond, palier de secu 3 mins) de retour au port (15H30) je commençais de sentir des maux de tête et des fourmillements dans les bras. En rangeant mon matériel j'ai pris de l'aspirine et me suis assis sur une fauteuil à 16H00 envs. J'ai signaler au directeur de plongée (BEES1) que j'avais mal et que je devrait prendre de l'oxy en précaution. Il mets en place le BAVU à 15lts minute. Les suites des évènements ne sont pas encore très claires. J'ai sombré dans l'inconscience en attendant que quelqu’un décide de contacter les secours. Le premier appel reçu par le SAMU c'était à 17H51. Soit 1H51 après les premières signes de malaise. Héliporté en urgence au service hyperbare le plus proche. A quel moment le directeur de plongée aurait dû déclenché les secours? Sur le bateaux il y avait un MF1 en tant que DP. Et a terre un BEES1 comme chef de centre. Qui est responsable en cas de non assistance a personne en danger?
  7. Caraibes_20

    remontée assistée

    Tous ça c'est bien beau... mon premier remontée assistée a eu lieu la nuit. 20 mts de profondeur, une équipière en panne d'air après 12 minutes!!!! Le décollage a été laborieuse... je voulais pas larguer sa leste de suite. Puis tous gerer dans la noire totale un main pour elle puis l'autre pour la lampe... le reste du palanqué m'as suivi sans savoir pourquoi ils rendez compte de rien!!!!!!!
  8. Les clubs de Bastia Le mieux équipé pour faire des plongées tek est certainement THALASSA IMMERSION. Ils ammenent des stagiaires trimix régulièrement. Leurs moniteurs sont bien réputées dans le domaine des épaves et plongées profond. Des clubs de Calvi, Ajaccio, Porto Vecchio et ailleurs viens utiliser leur centre bien équipée et leur bateau puissant pour aller voir les épaves. J'ai essayé d'autres a Bastia... mais laisse tomber sur l'organisation. J'ai vu un responsable vider une bouteille de rosé pendant le sécu surface... amis plongeurs bonne soir
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.