Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

thiry4

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par thiry4

  1. thiry4

    Plongée à Bali en autonomie

    Merci à tous pour vous rassurer , nous aurons un guide sur place pour les premières plongées sur chaque site . Mais partant pour 3 semaines , on en fera peut être en dehors du centre comme à notre habitude . Cela dit , je retiens vos recommandations sur le courant , l assurance et les consignes de sécu. Les sites que vius me citez comme faisable en autonomie sont plus ou moins ceux que j avais listé. Encore un gros merci. biz.
  2. Bonjour à tous , Les vacances approchent et j ai comme projet de partir plonger sur Bali avec mon binome préféré. connaissez vous un livre dans lequel je pourais trouver les breafings des différentes plongées à faire sur place ? Je sais que ça se fait en mer rouge , sur Mallorque ... donc pourquoi pas là bas. Sachant que le but n ai pas de plonger toujours en autonomie mais de pouvoir le faire si necessaire. Merci à tous et bonnes bulles ! Céline
  3. J'ai eu un adaptateur lors de l'achat du caisson chez plongimage justement. Par contre , une fois la lentille montée , je pense que je dois dire adieu u$au flash interne et donc acheter un externe :P Ma question en fait est de savoir s'il sera préférable d'investir dans ce que j'ai déjà : flash plus lentille ou s'il vaut mieux acheter du nouveau .. peut être plus performant. Merci pour tes conseils
  4. les lentilles recsea ne sont pas faciles à trouver ... mais effectivement j'y pense . Si tu as un avis sur la question , je suis preneuse.
  5. Bonjour à tous , je pense à acheter un nouvel apn compact pour faire de la photo sous marine. J'ai actuellement un canon S100 avec un caisson recsea dont je suis bien contente mais quand je vois les performance en macro des nouveaux apn , je suis un peu jalouse. Donc voila ma question : quel appareil me conseillez vous ? bonne journée à tous
  6. oui oui je me rappel bien de mes premières leçons :P Mais je me demande pourquoi mes yeux voient ces couleurs mais que l'apn ne les retransmets pas ?
  7. bonjour à tous , j'ai une question technique pour vous de la part d'une novice. Je reviens d'un séjour en mer rouge. En visionnant mes photos pendant le voyage sur tablette, je me suis aperçue que beaucoup d'entre elles manquaient de couleur. Je m'explique : le rouge , rose , jaune ect ... ne sont pas présent ou manque beaucoup de peps. Alors que mes yeux les ont vue (elles était donc là , ce n'est pas un problème de profondeur) l'appareil photo ne les a pas enregistré. Ce n'est pas le cas des photos prisent de nuit ou toute les couleurs sont présentes. Pour exemple , un poisson perroquet photographié au palier à 10m se retrouve tout bleu/vert/jaune .... Alors que moi je voyais clairement toutes ses couleurs. Je plonge avec un canon s100 et son caisson Recsea. C'est la première fois que ce genre de chose me saute aux yeux alors que je plonge majoritairement en méditerranée, mais aussi à la réunion ( ce n'est donc pas la première fois que j'avais de la couleur sous l'eau :P) . Je veux donc savoir si cela peut venir d'un problème matériel ou d'un réglage de la caméra à modifié ( je suis toujours en automatique mais si j'avais su quoi faire , cela m'aurait aidé). Ou simplement mon apn qui n’arrivaient pas à gérer toutes les infos et les contrastes parfois important. Merci pour vos réponses
  8. Bonsoir à tous , mon phare bersub vient de rendre l'âme Il avait 4 ans et pour rassurer les acheteurs, c'est une erreur de manip et non pas un problème de matériel. Me voilà donc plongée dans le noir ... Je n'ai pas suivi les nouveautés en terme d'éclairage , je fais un peu de photo ... surtout en macro et je passe sur ce forum pour savoir ce que vous me conseillez ?? La marque light&Motion semble être intéressante , bersub me convient bien car de fabrication française ou européenne ( dans mes souvenirs) ... J'ai un caisson recsea et un apn canon s100 . Merci pour vos suggestions ! Céline
  9. Bonjour à tous, j'ai acheté en début d'année un canon S100 avec un caisson Recsea. Je suis très contente de mon achat mais je souhaiterais améliorer ma configuration avec un ou deux flashs et/ou une lentille macro . Par contre je ne sais pas du tout quoi prendre . Je suppose que tout n'est pas compatible avec le caisson. Merci de votre aide.
  10. Salut tout le monde, alors alors , après une 30ène de plongée réalisées avec cet appareil, je n'ai rien à redire sur le caisson : Je l'ai utilisé sans gans à la réunion , avec des gans fins en Espagne (3+2) et des gans plus épais (+5) et aucun problèmes de manipulation. J'ajoute aucune condensation malgré des conditions de températures très différentes 28°, 20°, 14° ... donc j'en suis plutôt contente. Côté appareil photo, un petit bémol du côté de la batterie un peu juste à mon goût surtout en mode auto . Si vous faites plusieurs plongées dans la journée, vous serez contraint de recharger. Autre petit problème qui vient peut être d'un mauvais réglage de ma part : Quand je zoom à fond, l'appareil a vraiment des difficultés à faire le point sur le sujet surtout en macro (je tenterais de passer en manuel la prochaine fois) . Dernière chose, la position du flash en haut à gauche (comme dans la plupart des compacts je pense) donne des résultats pas très satisfaisant ... Voilà pour le premier bilan Ps: j'avais presque oublié : La vidéo en HD c'est juste superbe !!!
  11. thiry4

    se former dans la plongée

    question qu complète celle de seb : Une fois mise en place, plus aucune passerelle?
  12. thiry4

    se former dans la plongée

    Whaou !! Phil ça c'est de la réponse précise Merci . Les documents que tu mets en pièce jointe viennent de m'arriver par mail via mon comité régional. Donc si j'ai tout compris, je dois me dépêcher de passer le MF1 avant décembre 2013 et ensuite enchaîner sur le MF2 . ça me laisse un peu le temps de voir venir . Merci Beaucoup ! Je vais me renseigner auprès de hendaye au plus vite pour être bien au point.
  13. thiry4

    se former dans la plongée

    :O effectivement là ça va chiffrer !!
  14. thiry4

    se former dans la plongée

    ok gerard donc en partant de mon niveau 3 CMAS espagnol je peux faire quoi ? juste passer le niveau 4 ? ou je peut commencer une formation das l'encadrement?
  15. thiry4

    se former dans la plongée

    ok merci pour toutes les réponses. Si cette année c'est la dernière année du BEES1 , je vais attendre patiemment la mise en place de la nouvelle formation fédérale car là ça se complique un peu. Sinon côté équivalence, j'ai entendu parlé de passerelles entre le MF1 et le BEES1. Auquel cas je commence par le MF1 l'année prochaine (les sessions ont déjà commencées cette année) et je demande ensuite une passerelle vers le BEES1. J'ai déjà le tronc commun donc ça devrait me permettre de valider quelques modules non?
  16. thiry4

    se former dans la plongée

    Je suis un peu perdue dans les nouvelles dénominations DES JEPS, DE JEPS, BP JEPS tout ça n'est encore qu'un projet ou c'est déjà en place? Côté moyen , j'ai l'impression que le B.E coûte à peut près 5000€ tout compris ... J'ai le tronc commun dponc je suppose que ça va me coûter un peu moins mais bon ça reste une somme. Pour ceux qui sont en poste qu'elle est la rémunération moyenne d'un BE ? Caval 87 : l'équivalence CMAS / BE est automatique?
  17. Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour avoir des infos au niveau de la formation en plongée. Je suis niveau 3 CMAS formée en Espagne. Je suis professeur de sport et mon projet est de prendre une année de formation (congés) auprès de l'éducation nationale pour passer mon "BE" plongée (je sais que la dénomination a changée ). Je suis en poste en Picardie donc plus ou moins obligée de bouger pour me former. Avec ma licence STAPS, je dispose du tronc commun. Le côté péda ne me fait pas peur. Je suis prof, j’adore ça et je suis très motivée. Reste la partie spécifique. Mes questions sont les suivantes : * En combien de temps je peux faire cette formation ? * Peut-on travailler dans le reste du monde avec un BE? * Quels sont les centres de formation en France ? Y a til des épreuves d'entrée ? Si oui lesquelles ? On peut les passer dans n'importe quel CREPS ou c'est forcement dans le CREPS ou l'on va faire sa formation? * J'ai de la famille à La Réunion, est -il envisageable de le passer sur place? * Quels sont les pré-requis? Le niveau 3 CMAS étranger est-il suffisant ? * C'est une formation à plein temps ? Puis je envisager de la coupler avec un DM ou un OWSI ? Ou en profiter pour passer un autre BE en même temps. * Les formations se déroulent sur une année scolaire complète ? * Peut-on enchaîner avec un BE2 ? Si oui c'est faisable en 1 an (dâte à partir de laquelle je ne touche plus de salaire et où je perds mon poste :O) ? Merci d'avance pour vos réponses.
  18. Alors histoire de donnée des infos, finalement j'ai bien acheté le canon S100 avec un caisson Recsea Super pratique, très bonne photos dans l'eau comme hors d'eau et vidéo HD !!! GÉNIAL
  19. Bonjour à tous, je me suis penchée sur ce poste car il parle de Mayotte . Je suis professeur d'EPS en PIcardie et je cherche à me rapprocher de la mer (plus chaude que la mer du nords) pour plonger car ici j'ai les pieds au sec. Je reviens de La Réunion mais impossible de m'y installer pour bosser. Les mutations pour Mayotte sont abordables mais je voudrais savoir comment se passe la vie sur place car les échos ne sont pas tous bon (voir même très mauvais) . Je m'adresse donc en priorité à ceux qui y vive toute l'année plutôt qu'aux vacanciers Merci d'avance.
  20. Si quelqu'un d'autre passe par là, la question est la suivante : caisson Inkelit ou caisson canon ?
  21. merci qd même pour la réponse.
  22. tu veux dire par là q'un caisson plus gros est plus facile à manier? As tu un flash sur ton caisson? Je suis curieuse mais je avoir voir certaines de tes photos pour voir le résultats ?
  23. Pouvez vous m'aider à comparer ces 3 offres : http://www.plongimage.com/product_info.php?cPath=42_153&products_id=2322 http://www.plongimage.com/product_info.php?products_id=2357 et http://www.plongimage.com/product_info.php?products_id=2362 c'est mon top 3 pour le moment et je dois me décider pour noël
  24. Re ... Bon voilà là où j'en suis. Cet été je passerais mon DM . Je vais payer ma formation puis je travaillerais dans la même structure . Hypocrite? oui surement Pourquoi le DM plutôt qu'un BE dans un premier temps ? Et bien pour moi le premier problème c'est le temps ... C'est pas que je n'en ai pas puisque comme vous le savez je suis enseignante c'est juste que les formations se passent rarement pendant les vacances scolaires (ce que je comprend puisque les plongeurs pendant les vacances ben .... ils plongent et si possible au soleil) Autre raison: le coût de la formation . J'ai déjà 2 BE ( Gym et athlé) à l'époque (5ans) j'étais étudiante et je me suis fait aidée pour financer mais maintenant .... c'est plus possible. Autre chose: je me suis fait confirmé par la fédé que avec la formation fédéral MF1 + ma licence, j'obtiendrais une équivalence BE1 donc à suivre pour l'année prochaine si je souhaite compléter ma formation. Je suis biensure consciente que DM et BE ce n'est pas la même chose. Je suis dans les métiers du sport donc je vois très bien où se situe la nuance. Un vacataire n'est pas non plus un enseignant, nous n'avons pas le même salaire mais nous enseignons tous les deux à vos enfants. Bref Le but n'est pas de se prendre la tête. Je cherchais juste solution pour me former sans plaquer mon boulo actuel. Si on m'explique que je peux passer mon BE même si je dois y passer toutes mes vacances scolaires pourquoi pas mais actuellement, le plus adapté pour moi c'est le DM qui, entre parenthèse, n'a rien à voir avec un BE ce dont je suis consciente. PS: merci sebubble de répondre pour moi ;-)
  25. une idée sur le choix du boitier ? le but est de trouver un boitier évolutif et d'acheter les pièce au fur et à mesure
×
×
  • Créer...