Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Romfour

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Romfour

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Pilot

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, Je reviens vers vous n'ayant pas eu de réponse de Dive Systems Malgré un mail envoyé il y a plusieurs jours... Quel autre club pouvez-vous me conseiller proche de St Julians et pouvant nous adapter un petit programme sympa?
  2. Merci, intéressant et super photos Ca fait envie, et je pense qu'on arrivera à ne pas s'ennuyer avec ma copine qui est niveau 2 Si je comprend, tu as donc fait les plongées sur Gozo en une journée. Vous avez pris un ferry, ou bateau de plongée directement depuis Malte?
  3. Bonjour à tous, Nous allons pour une bonne semaine à Malte en aout. Nous lorgnons sur cette destination depuis un petit bout de temps. J'ai ainsi quelques questions.... J'espère ne pas faire doublon, j'ai déjà regardé des topics existants mais des infos fraiches sont toujours utiles 1.Nous allons loger à St Julians, quel club sympa conseilleriez-vous dans les alentours? Je pense que nous aurons une voiture donc on peut se déplacer si ce n'est pas trop galère. 2. J'ai vu que Gozo est assez réputée, nottament pour 2 sites qui m'intéressent particulièrement: Le blue hole et inla
  4. Merci! Je pense que nous nous orientons vers St Pierre donc, d'autant qu'aucun de nous ne connait vraiment ce coin là. Pour le logement on aurait aimé idéalement louer une maison, mais j'ai l'impression qu'il y a peu de choix :/
  5. Ok, on va sans doute se basee par la bas alors Des plans logement dans le coin? Derniere question, entre papad´lo et surcouf, vous avez une préférence?
  6. Merci à tous! Est ce que les clubs du nord plongent au sud également (et inversement)? Si on est à St Pierre, est ce une bonne base pour plonger sur des épaves?
  7. Merci de vos reponses! Nous n'avons pas encore reservé de logement Nous y allons principalement pour niveau 3 et plongee donc on privilegie les sites de plongee sympa et un bon club au reste (jolies plages etc...) J'ai cru comprendre que le nord avait des sites plus interessants. On aime beaucoup les epaves. De plus on serait un peu decus d'etre limités à 20m en passant un niveau 3 (même si l'objectif n'est evidemment pas la profondeur)
  8. Salut, perso je suis allé plusieurs fois à Playa, et à chaque fois j'ai plongé avec Phocea. Je ne peux pas comparer à d'autres mais on n'a jamais été décu. Il faut savoir que c'est une grosse structure, ceci dit tout est très bien organisé et personnalisé. J'ai surtout fait des plongées cenotes et on a toujours été en petits groupes. Ils se sont montrés également très souples avec nos demandes, même pour des changements de dernière minute en haute saison.
  9. Nous sommes 3 à passer le niveau 3. Peut être une personne en plus se grèfera pour un aow ou un niveau 2... Je sais bien que ca dépend surtout du moniteur, malheureusement nous n'avons jamais plongé là bas... Que pensez-vous du club Papa d'lo? Ils ont l'air de faire pas mal de formation tek, et j'ai lu quelques bons avis, du coup je me suis dit qu'ils auraient l'habitude de faire des formations type N3?
  10. Bonjour à tous, Nous allons en Martinique à la fin du mois (entre autres) pour passer notre niveau 3. Il y a beaucoup de clubs sur l'île et n'ayant jamais plongé là bas, j'aimerais votre avis pour le choix du club sur place. Les principaux critères sont d'être en petit groupe (pas envie de se retrouver à bosser le N3 au milieu de 20 baptèmes...) et un club sérieux et pro. Comme j'imagine que beaucoup de clubs sont bons pour des plongées hors formation, j'aimerais avoir des avis de personne ayant effectué des formations type N2, N3 ou plus pour m'aider dans le choix du club.
  11. Bonjour, Je suis tombé sur ce sujet en cherchant des infos sur les plongées à Fakarava et Rangiroa et je suis assez étonné de l'avis négatif sur hemisphere sub. Nous avons plongé la bas un peu par hasard et nous avons adoré ce club. L'accueil était très chaleureux. Je suis niveau 2 mais ma copine est open water et il n'a été fait aucune remarque particulière ou aucune restriction, elle est venue avec nous dans la passe à 29m... Nous avons trouvé tout le monde très sympa, pickup à notre pension, organisation en fonction de nos demandes... Bref, on y retournerait
  12. Tout d'abord bonjour à tous, ceci est mon premier message Je me suis mis à la plongée cette année et après un petit voyage pendant lequel j'ai pu approfondir la chose, c'est sur: ça me plait En vue d'un voyage au Mexique en janvier j'ai donc décidé de faire quelques achats. Et comme je plonge en général avec des amis, j'aimerais bien faire quelques photos souvenirs. Seulement j'ai lu par endroits que le résultat n'est pas forcément terrible alors je me pose des questions... Je veux quelquechose de light, et je dispose déja d'un Canon Ixus 870IS. Je me demande donc si de
×
×
  • Créer...