Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

misere

Membres
  • Posts

    22
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About misere

  • Birthday 01/24/1954

Personal Information

  • Localisation
    ESCALQUENS
  • Passions
    Plongée Randonnée
  • Profession
    Artisan

La plongée

  • Féderation(s)
    FFPSM
  • Niveau en plongée
    N3 MD
  • Professionnel de la plongée
    No

misere's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour; Je veux monter un mélangeur avant l'entrée de mon compresseur. J'ai donc besoin d'o2 Problème, je ne sais pas où me le procurer. J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouvé la bonne info. Avant d'acheter le mélangeur je veux m'assurer de la facilité de me procurer le gaz. Bloc spécial ? sinon j'ai un 15 l dispo mais où le faire remplir ? Accès possible sans être professionel ou club ? Je suis près de Toulouse Merci.
  2. Merci, je vois que j'ai affaire à des pros, et comme je ne suis qu'un amateur je vous laisse vous marrer entre vous. Inutile de changer de pseudo, vous me fatiguez et j'ai pas l'intention de continuer. bye, bye... le bonjour du grand Troll.
  3. Nico32, Je t'ai répondu mais je n'avais pas ton dernier message. Ok, la différence des 2 blocs, je percevais la difficulté. Mais pour essayer à la limite je peux le faire sur un bloc. Ce que je trouve super c'est le principe du harnais qui permet d'accrocher les blocs. J'ai vu des photos ou le plongeur avait 5 blocs ! Fabriquer un harnais, c'est pas difficile. On peut même adapter des harnais de spéléo ou de montagne. Et tester le montage c'est pas difficile. Ca peut même se faire à la piscine. Mais oui, si le montage me convient, à terme je prendrai deux blocs identiques et bien sur pas mes 15 L. Tu me dis avoir testé. C'est là que je ne comprends pas. J'avais il y a plus de 3 ans avant d'arrêter de plonger des images de ce montage, mais je ne m'y été pas intéressé. J'avis du penser à ce moment là que c'était des plongeurs tec, avec des bricolages adaptés à leur besoin. Quand hier j'ai entrevu cette solution possible, j'ai cru que la technique c'était démocratisée... je suis allé à l'Argonaute pour voir des harnais. Et là surprise, je suis passé pour un extra terrestre. Ils ne connaissent pas la technique. Donc bien sûr aucune idée sur le matériel. Et tu me dis que tu as testé il y a plusieurs années ! Si tu es du Gers, ou tu trouves le matériel, et des conseils judicieux de gens compétents ?
  4. Merci, j'irai faire un tour sur le site. Mais à vrai dire, en conversation privé, je suis parti sur une autre piste. Un forum-iste m'a fait entrevoir le "sidemount", et j'ai été emballé par la solution. Je vais me faire un harnais si je ne le trouve pas tout fait, et je compléterai avec un bloc alu 10 L ou S80. Solution à petit budget puisque je peux conserver mes blocs dans l'immédiat, et surtout, j'ai vu des vidéos qui m'ont vraiment bluffé. Tous les avantages: - plus de sécurité, en solo, mais aussi en centre. Par exemple même sur une plongée à l'air, je peux faire une déco au Nitrox, même si le reste de la palanqué est à l'air. Je ne sortirai pas avant, mais je serai moins saturé... - beaucoup plus de gaz pour des plongées solo avec photo ou vidéo - des plongées plus fun - Possibilité de monter plusieurs mélanges - Mise à l'eau, et sortie de l'eau beaucoup plus facile - Moins de plomb - etc....
  5. Merci, Je te trouve particulièrement polémique et pas très constructif. Mais je ne regrette pas, comme je l'ai dit plus haut d'être passé pour un troll ( Quoique à vrai dire je ne connais pas cette expression, mais seule référence de ce mot est un personnage d'un BD de mon gamin. Et ce personnage je le trouve assez sympa, mais bon chacun ses références ..). Pourquoi je ne le regrette pas, parce que malgré tout, j'ai trouvé une voie qui me satisfait. J'aurais le surplus de sécurité que je cherchais, mais en plus de quoi faire des plongées moins "traditionnelles"
  6. Pas du tout... ou as-tu lu ou compris que je déclinais ton invitation; C'est comme le mec qui te dit ; passe manger un soir... mais qui ne te dis pas quand, au cas où ! Je prépare un voyage par les Baléares, je ne suis pas seul, donc il n'est pas question de me détourner pour une ou plusieurs plongées. Quand je connaîtrai mon itinéraire avec des dates je te le communique, et si on peut se rencontrer ce sera avec grand plaisir. On peut faire une plongée... et plus si affinités ! Oui, on peut faire des plongées avec 1 bloc et deux détendeurs en solo. J'en ai fait 3 ou 400 ( Roussillon, Corse et Baléares ). Jamais un seul problème. MAIS RIEN N'EMPECHE DE CHANGER SA STRATEGIE ET DE VOULOIR FAIRE MIEUX ET PLUS SUR. Par ailleurs plonger en solo à des avantages, mais aussi beaucoup d'inconvénients. Sans parler sécurité; Sur toutes les plongées que j'ai faite, j'en ai fait un paquet pas terribles, avec pas grand chose à voir. Ca aussi je veux tenter de l'améliorer.
  7. 100% d'accord, d'ailleurs je n'ai aucune honte. C'est normal qu'il faille un peu de temps pour retrouver des automatismes. Et je ne vais sûrement pas les faire en solo. Je n'ai pas vraiment de stratégie. En fait comme j'ai expliqué plus haut, la plongée solo n'est pas un but, mais une "obligation". Quand je plonge en centre cela impose des horaires, des lieux..etc. Contingences que je ne peux pas imposer souvent à Madame. Donc je me retrouve souvent à plonger seul pendant que Madame fait le sécu ( Bronzette ) sur le bateau... C'est pas que j'ai peur, sinon on ne ferait rien, mais je ne suis pas non plus inconscient et je sais que cela peut virer vinaigre assez vite. Je n'ai pas eu de certif médical pendant 3 ans...! Alors je ne vais pas faire l'andouille. En message privé, un forum-iste m'a donné une idée de solution. Je l'ai trouvée très intéressante. Plutôt que de revendre un bloc, c'est de prendre un bloc 10 L alu et de monter les bouteilles en Side-mount. J'avais déjà vu cette configuration de plongée, mais je ne savais pas que cela s'était démocratisé. Je suis allé voir du coup des vidéos et des commentaires sur le net et je suis assez séduit, pour ne pas dire emballé. Ce système m'apporterait plus que la sécurité que je cherchais au départ. Reste à trouver le harnais, et la personne pour m'initier. Et comme il me l'a conseillé, si je veux ensuite je remplace un 15 L par un autre 10 L alu... mais si j'ai bien compris le système, en fait les solutions sont tellement nombreuses et souples avec ce principe, que j'ai largement le temps d'y réfléchir.
  8. J'avais pas lu grand chose de constructif...! La solution de vendre mes deux blocs et de racheter un bi... pourquoi pas. A priori je n'y avais pas pensé. Merci pour l'idée je vais voir ce que je peux trouver. Bien que dans cette hypothèse il faut sûrement que je change aussi ma stab.
  9. Je fais un palier de sécurité à 3 m Sinon je fais confiance à l'ordinateur. Si c'est pour plonger avec les tables je ne vois pas l'intérêt de l'ordinateur. Par contre en plongée avec binôme, quand l'ordi me donne un ou deux paliers, je les fais, et j'attends comme tous que les autres ordinateurs de la palanquée aient aussi fait les leurs. Par contre je ne plonge pas avec un binôme sans ordi. Mais bon ça fait longtemps que par chez nous on n'en voit plus...
  10. Pour les incohérences, Ok, j'ai merdé. Je n'ai pas plongé pendant une longue période, et sachant que je vais pouvoir m'y remettre sans me provoquer des crises d’angoisse mobilise suffisamment ma réflexion pour tenter de le faire avec un maximun de sécurité. C'est pas que je ne savais pas qu'un bloc peut avoir 2 sorties, j'en suis équipé. Cela parait incohérent mais je ne l'avais plus en tête. Je pensais avoir monté un octopus sur le même détendeur. J'en suis confus, mais pour ma part en discuter plus est stérile. Bien que ma question était incohérente, je remercie ceux qui ont tout de même apporté des éléments de réponse. La solution avec un bi, je l'ai envisagée. Mais j'ai déjà pas mal investi il y a 8 ans pour me re-équiper, et équiper mon fils qui ne plonge plus aujourd'hui. J'ai réfléchi à jumeler les 2 bouteilles, mais ce sont des blocs de 15 L et je pense que ça va faire un peu lourd, et comme la finalité n'est pas l'autonomie je pense que cela va être trop handicapant. Quand je suis seul, j'évite de prendre des risques donc j'évite de rentrer dans les paliers. Dès que mon ordi m'annonce un palier je remonte illico pour faire baisser le taux d'azote. J'organise mes plongées toujours avec la profondeur max en début de plongée pour remonter tranquillement. Je ne vais jamais seul sur des épaves, et j'évite les secs. Ceci par crainte de me prendre dans un filet ou une ligne de pêche. Donc des plongées tout à fait tranquilles, en théories sans problèmes. Quand j'ai envie de plongées sur épave, ou plus profondes je vais sagement dans un centre de plongée ! f12bof, ton avis va dans le sens de ce qu'au final je pense mettre en place. Je vais garder mon bloc 15 L avec les 2 détendeurs. 1 DS sur la stab, et comme je dois changer de combi je vais choisir un modèle "vêtement sec" avec 1 deuxieme DS monté sur le deuxième détendeur. Cette solution a l'avantage d'avoir deux systèmes indépendants tant pour respirer que pour la stabilisation.
  11. Sur ma sécurité, j'en suis au même stade que depuis + de 20 ans, à ma première plongée... ma question est : qu'est ce que je peux faire pour améliorer ma sécurité ? Si j'estimais que le risque avant de plonger était inadmissible, il est sûr que cette plongée je ne la ferais pas. Ceci dit je n'ai jamais pris de risque en plongeant en solo. J'évite de rentrer dans les paliers. En cas de problème, je sais remonter sans embout de 20 m sans problème. Je crois que s'il le fallait je le ferais de 25 aussi, vu que je ne sors pas de l'eau comme un désespéré quand je fais cet exercice. Ceci dit je ne plonge pas en solo par religion, mais par "obligation" Dans mon entourage, personne ne plonge. Mon fils s'est mis en priorité copine, et donc... En ce qui me concerne, la plongée est avant tout un plaisir. Je n'ai pas besoin de spectateurs comme certains qui se la pètent genre commando et qui vous en mettent plein la vue avec des théories et de acronymes réservés aux seuls spécialistes, avec des carnets de plongées aussi remplis que des livres d'or de mariages de stars, capables de vous dire qu'ils ont plongé le 31 février 1952 à Pétrouchnock par moins 10° à 60 m, qui vous font des briffe-ingue et des chèques-listes impressionnants...et à qui il faut leur ouvrir la bouteille quand ils ont fait une bascule comme le plus beau des pros ! D'accord, j'ai ouvert une discussion avec une question complètement con, je m'en suis excusé. Si j'avais réfléchi une seconde je ne me serais pas laissé embarquer... mais franchement c'est pas une raison de me mettre la tête sous l'eau avant que j'ai pris mon embout ! Par contre, même s'il y avait des millions de sarcasmes, je ne regretterais jamais de me poser des questions sur ma sécurité. Je préfère passer pour un nul, ( Je le suis peut-être? non, sûrement ) plutôt que faire une veuve et des orphelins; le ridicule au moins ne tue pas. Ca va comme ça ? ou il faut que m'excuse encore ?
  12. Je ne comprends pas ce genre de commentaires ! Problème de génération ? Ca veut dire quoi exactement "tu te la joues sport" Et j'abandonne quoi ? Et qu'est ce que j'ai loupé ?
  13. Je vous présente mes plus plates excuses... En fait je me renseignais hier A.M. pour remplacer mon bloc par un bi. Avec le vendeur qui m'avait l'air tout à fait compétent nous avons abordé la sécurité en cas de panne de détendeur. Dans le fil de la discussion je me suis laissé embarquer dans un doute qu'en fait j'avais réglé depuis longtemps. Il m'a proposé une bouteille de 3 l a monter fixe en // de mon bloc... Je précise que je n'ai pas plongé suite à un pb de santé depuis 3 ans. ( J'avais même abandonné l'idée de replonger... ) et je n'ai même pas pensé que je m'étais lissé embarquer dans une c...e complètement absurde. J'ai un bloc avec deux sorties, dont une avec un deuxième détendeur. Ma motivation de l'époque avait été justement d'avoir un système indépendant avec 2 premiers étages. Pour éviter tout commentaire agréable je précise que j'ai prévu une dizaine de plongées encadrées avant de me remettre au bain, je crois que j'en ai bien besoin. Pour les septiques, mais il s'agit d'un autre sujet, quand on ne pratique plus depuis longtemps, et qu'on n'a plus de réflexion sur le sujet, il faut croire que les théories et surtout la pratique s'oublient. Un exemple : j'ai repris la piscine pour me remettre un peu en forme. Hier soir, jeu sous l'eau... lâché de détendeur... un parcours en apné, et reprise du détendeur. Comme un débutant j'ai mangé de l'eau à 2 ou 3 reprises parce que pour vider le détendeur je soufflais comme un malade. A la troisième prise je me suis rappelé d'un coup qu'il suffit de faire fuser. C'est pourtant un des premiers gestes qu'on apprend en débutant la plongée. Je n'avais pas respiré depuis longtemps dans un détendeur et je n'avais plus cet automatisme. Chacun en tirera se qu'il voudra, mais moi j'en ai retiré une belle leçon. Avant de replonger, je vais apprendre à nouveau, même si j'ai mes petites cartes "diplômes".
  14. J'ai pas bien suivi le déroulement. Même si le DS est débranché. En principe on est équilibré. Suffit de gonfler avec la bouche pour remonter tout en palmant tranquillement. Ou je me trompe.
  15. Je suis N3 et MD SSI., J'ai une licence fédé France pour l'assurance Qu'est ce que c'est le Logbook ? Livre de bord du bateau ? Passeport genre passeport plongée ? Document spécial espagnol ? Je plonge seul, mais j'ai quelqu'un sur le bateau. Je n'ai jamais été contrôlé en Espagne ( Ni continentale, ni insulaire ). J'ai vu que les plongées étaient réglementées sur Cabrera; mais je n'ai rien vu sur les autres réserves. Merci pour les infos,
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.