Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MR.Octopus

Membres
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    Maldives

Messages posté(e)s par MR.Octopus

  1. Hello!

    Merci pour vos différentes contributions.

     

    le fait d'avoir les mains libres quand j'en ai besoin me permet de:

    - lancer un parachute sans me préoccuper de mon appareil

    - couper et ramasser les fils de pêche et débris qui traîne au fond

    - secourir un plongeur dans les meilleures conditions si besoin

     

    Je souhaite avoir l'appareil au plus proche pour savoir en permance ou ne pas m'en préoccuper quand je ne l'utilise pas.

     

    Des attaches, type "tire bouchon, j'en utilise déjà, mais je ne trouve pas ça optimal: l'appareil bouge trop et pendouille un peu.

    Je recherche quelque chose plus hydrodynamique surtout si je n'ai pas d'éclairage avec moi.

     

    je vais essayer avec un 2eme mousqueton directement sur la stab relié au caisson mais si certains ont trouvé mieux, n'hésitez pas à partager :biere:

     

    le problème de flottabilité vient du fait que mon appareil est à flottabilité neutre avec ma lentille macro mais devient positif avec mon grand angle. Je vais sans doute rajouter des poids pour le lester lorsque je suis en configuration grand angle. Si vous des astuces pour le lester que je suis preneur.

     

     

     

     

  2. Bonjour

     

    comment accrocher vous votre caisson à votre stab?

     

    j'ai un sony nex 7 avec caisson nauticam avec une lampe ou/et flash ou sans éclairage pour les photos d'ambiance

     

    outre les habituelles mousquteons, je cherche un solution pour l'accrocher à ma stab et eviter qu'il ne bouge trop, notamment à cause de sa flottabilité positive (dôme grand angle). Je souhaite avoir les mains libres lorsque je ne l'utilise pas.

     

    pour moi, la solution serait de l'accrocher sur 2 points à ma stab (j'ai une rogue avec beaucoup de points d'accroche) mais je n'ai aucune idée de la façon de le mettre en pratique.

     

    auriez-vous des solutions ou recommandations?

    merci

  3. Bonjour à toutes et à tous,

     

    Je souhaite acquérir la nouvelle combi étanche beuchat avec fermeture sur l'avant;

    Vu qu'elle est sorti récemment, je cherche à avoir des retour sur celle-ci.

     

    Aux possesseurs de cette combi, êtes-vous satisfait de la qualité générale de la combi ?

    En terme de taille, la trouvez-vous bien ajusté ?

     

    J'hésite avec les différentes scubapro mais je pense privilégier le néoprène dans tous les cas.

     

    C'est principalement pour plonger en Bretagne et Normandie. Je mettrai une sharkskin en dessous.

     

    Merci

     

    Cordialement,

     

     

     

     

  4. c'est sans trop caricaturer du grand angle, voir de l'ultra grand angle.

     

    La focale fixe est un équivalent 24mm, c'est vrai que cela correspond à du grand angle mais peu d'adaptations possibles (comme par exemple focale ultra grande angle 10mm).

    Mais cela correspond je pense à la majorité des utilisations sans le coté évolutif des compacts/hybrides.

     

    Une excellente nouvelle que les fabricants commencent à amener une bonne qualité photo sur le marché des actions cam !

    Il faut également noter que ZEISS font de très bons objectifs de manière générale.

  5. Hello,

     

    La prochaine caméra/ appareil Sony a l'air idéale sur une utilisation photo/vidéo sous marine : http://www.01net.com/actualites/sony...xtor=AL-123462

    Il me semble que c'est la 1ère action cam avec une excellent qualité photo grâce au capteur 1".

     

    Un caisson est déjà prévu: "le caisson MPK-HSR1 vous permettra de l'emmener jusqu'à 100 mètres de profondeur."

     

     

    Par contre, ils se font bien plaisir sur le prix : "Comme à l’accoutumée chez les nouveaux concepts - et les gammes RX et Alpha en général - de Sony, le prix de l’appareil est élevé : 850 euros pour une disponibilité en octobre 2017."

  6. Oui, c'est vrai sur la plongée mais je ne pense pas être le seul à utiliser un seul et unique appareil dans l'eau et hors de l'eau.

     

    L'objectif du TZ100 n'est pas très lumineux et je crains qu'on perde de la qualité photo en plongée, surtout dans les plongées sans grande luminosité, comme en Bretagne. C'est pourquoi je recherche des retours à son sujet

  7. Bonjour

     

    Quelqu'un utilise t'il le Panasonic TZ100 en plongée ? J'ai vu que Ikelite avait sorti un caisson abordable et cela me fait hésiter avec les compacts Sony & Canon.

    L'objectif est moins lumineux qu'un RX100 mais son le zoom important (25-250mm) en font un appareil très polyvalent en extérieur.

     

    Je suis intéressé par vos retours sur celui-ci, notamment en utilisation plongée.

  8. Oui, je trouve l'Olympus TG-5 décevant en terme de nouveautés (autre que la 4K) et je ne comprend pas vraiment le changement de caisson pour un appareil dont les dimensions ont l'air de peu évoluer. Le seul objectif semble financier pour la marque. D'ailleurs le prix de l'appareil seul à bien augmenté depuis le TG-4 : 500 € chez Photo denfert...

    En vue des progrès qui ont été réalisés sur les compacts ces dernières années, je trouve qu'olympus aurait pu sortir un appareil plus performant avec capteur 1".

     

    Finalement, seul le DC2000 semble présenter des nouveautés sur le marché des baroudeurs (capteur 1" et réglages manuels) mais peu d'avis dessus et compatibles uniquement avec les appareils Sealife.

     

    Vu le prix du caisson commercialisé par Sony (350€), je me dit qu'il est sans doute plus intéressant de partir sur un RX100 et laisser tomber le coté étanche de baroudeurs.

    Le TG4 m'a bien déçu en terme en qualité d'image, j'attends de voir les premières images réalisées avec le TG-5 mais je suis pas vraiment convaincu sur le papier.

     

  9. Bonjour à tous,

     

    Je souhaite équiper mon Olympus TG4 (avec caisson ikelite) d'un flash Flash ss1 i-torch (ensemble flash+lampe).

     

    J'ai déjà une platine avec une poignée idas et je souhaite l'équiper d'un ou plusieurs bras rigides.

     

    Quel longueur de bras choisir ? Combien de bras ? Quels materiaux: alu ou carbone ?

     

    Merci pour votre aide

     

  10. Les avis semblent mitigés sur l'équipement Sealife, notamment le flash. C'est vrai que ça motive pas vraiment à investir.

     

    Sans doute que le TG5 passera également sur un capteur 1", comme la majorité des compacts experts aujourd'hui. Reste plus qu'à connaître sa date de sortie.

  11. Perso, j'ai plongé à Atlantis à Gozo.

    Ils étaient très bien... et 2 fois moins cher que les prix que j'avais pour Malte.. tant au niveaux des plongées que de l’hébergement.

    Par contre, le trajet Malte/Gozo m'avait semblé assez long.

    Si tu as 15 jours, je te conseillerai clairement de faire un séjour sur chaque île. Les trajets entre les 2 îles sur 1 journée vont être épuisants et chers.

     

    Malte est assez sympa pour le tourisme surtout la Valette mais tu sera bien plus tranquille à Gozo

  12. Le modèle Hero 4 session est en effet étanche de conception (sans caisson) à 10 mètres et il n'existe que peu de caissons dédiées supplémentaires. Elle n'est pas véritablement adaptée à la plongée et n'est pas une super caméra selon les numériques.

     

    Par contre, les autres modèles ont des plusieurs caissons disponibles (Hero 4 silver et black) ont des caissons dispos qui vont jusqu'à 100 mètres et font parti des meilleurs action cams du marché ( et aussi les plus chers). Ils a un sujet dédié au gopro sur le forum où tu trouvera toutes les infos sur les gopro.

     

    La marque est en difficulté en ce moment car elle est comme même bien plus cher que les autres marques et l'avance qu'elle avait prise au début des actions cam à tendance à s'estomper.

     

    Si tu veux prendre un modèle d'entrée de gamme, prend autre chose que Gopro, mais une marque dont les accessoires soient compatibles.

     

    Au niveau du phare non adapté à la vidéo, un filtre rouge ne changera rien, le centre de l'image risque d'être cramé. Pas trop de solution à part changer ton phare et le déporté suffisamment pour qu'il n'éclaire pas que les particules.

  13. En Nouvelle Zélande, pas mal de monde arrive à trouver des sponsors pour avoir un visa travail. Le tout est d'avoir un très bon niveau d'anglais (indispensable) et de montrer une forte motivation.

     

    Je m'étais renseigné pour l'Australie, je crois qu'il faut passer une certification supplémentaire aux diplômes Padi pour travailler. C'est une certification uniquement australienne mais je n'arrive plus à remettre la main sur ces infos. Peut être un membre du forum en serait il +.

    Si tu la passe, je pense que t'augmentera tes chances.

     

    Mon autre question c'est : Pourquoi l'Australie?

    Hors du cadre Working Holiday Visa, je sais pas si c'est le meilleur pays pour ton projet notamment du fait du coût de la vie élevé.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.