Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

arxsp1

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de arxsp1

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 27/09/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    vignoux sur barangeon
  • Passions
    aquariophilie et plongée
  • Profession
    pilote BE

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM / FSGT
  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Je confirme: plus d application disponible avec iOS 11
  2. J'arrive un peu tard mais comme lostek, je conseillerais Eden Dive. Je ne connais pas le second donc ne peut pas répondre sur la convivialité,.... mais au mois de Mai j'ai testé cette structure et des amis (dans un autre club) était dans l'autre stucture. Vu que la mer était un peu agitée, mes amis dans l'autre stucture ont dut faire 3-4 plongée au meme endroit tandis que de notre coté, nous avons varié les sites tout en restant en sécurité. Quand a Eden Dive, personnes vraiment très sympa, au petit soin et rien a reprocher.
  3. arxsp1

    Warmdry vs Everdry

    J'arrive un peu tard mais comme certains te l'ont dis, c'est l'essai qui va etre determinant. De mon coté et ayant essayé au sec les 2, ce que j'appréciais sur l'everdry 4 etait son néoprène légèrement plus elastique que la warmdry. Mais au final, j'ai pris la warmdry car elle était plus ajusté à ma morphologie. De plus l'everdry 4 avait l'elastique de chausson qui avait tendance a me compressé le pied. (crainte de réduire la circulation et d'attrapper froid plus vite au pied). Pour finir les manchons au poignet entre ces deux combinaisons ont une forme différente (beaucoup plus long sur l everdry 4 et donc plus dur a enfiler me concernant). Après plusieurs plongée, je suis content de mon choix mais reste a voir dans le temps.
  4. Salut à toutes et à tous. Comme promis, et si jamais cela peut servir à d'autres ayant les mêmes ressentis que moi, j'ai essayé en mer les scubapro seawing nova (en version classique). Comparé aux gorilla, je confirme que celles-ci sont bien plus rigide que les seawing nova, qui elles, sont souples. Ayant mis mes volo chaussantes (44-45) le matin (avec humide en 7mm) , et les seawing nova l'après midi (M) avec l’etanche, je confirme que la souplesse des deux semble proche. Après pour les seawing nova, je n'ai pas pu les essayer dans un fort courant (de toute façon, je préfère me laisser porter) mais en explo avec des courants faibles à normaux et ressac dans certaines failles, je les trouves très agréables et suffisantes. Jusque la aucune crampe également à déplorer. Reste à continuer de les essayer dans d’autres conditions mais dernier point avantageux que j’ai trouvé au seawing nova par rapport à mes volo, la montée sur le semi-rigide. En effet les seawing nova etant plus courtes et la voilure moins tombantes, le passage debout entre l’echelle et le bateau est simplifié.
  5. Merci pour ta réponse. Je vais essayer les nova simplex dans 2 semaines du coup. On verra et je vous dirais mon ressenti si ca peut en interesser d'autres. Quand a la taille merci pour me reconforter dans mon choix car pour le talon c'est parfaitement ca pour moi avec du M.
  6. Même les gorilla? Je n avais jamais eu le soucis avant. Apres comme deja marqué, il y a peut être aussi toutes ses nouvelles choses en même temps et que je me suis retrouvé plus tendu???
  7. Par forcément mais je cherche des palmes faciles (souple et puissance suffisante pour moi)....pas de crampe, conso plus basse)..et pour l instant en plus D essayer les nova (à la place des gorilla), C est la seul direction que J ai eu jusque là.
  8. On est D accord mais même si ça peut paraître bizarre, pas forcément tous les clubs.
  9. Quand au magasin, et ayant eu l occasion, je suis même passé sur Lyon pour faire les essais D étanche....et l acheter mais au vu des sites internet des 2 gros magasins la bas, pas de palmes fendu
  10. Ils ont plongez le matin et l aprem midi. C est le club qui les as invité qui eu ont plongées que le matin. Apres au vu de ton discours Ca m étonnerais que ce soit mon assoc...car au contraire de D autres club pratiqué, ils sont plutot ouvert à l étanche, sidemount.... Apres Ca n empêche pas certains de dire des conneries pour rigoler mais ce sont des gens plutot ouvert à la discussion. ;-)
  11. Merci pour cette confirmation. Je viens d'avoir un ami au téléphone qui les as en nova "simplex" et a la bonne taille donc je pourrais faire l'essai.
  12. C'est pas faut,....mais c'est vrai que jusque la j'aime bien essayer, voir....mais je crois en effet que si je pars sur des fendu, je n'aurais pas le choix
  13. A octopus28: pour les seawing, ce sont les gorilla et non les nova qui sont visiblement réputées plus rigide que les seawing nova. Pour les palmes, j'ai un doute de ce que j'ai essayé, je me rappel des volo, mais j'ai essayé aussi les xpress aqualung, cressi reaction (je crois) et les GP100 SEACSUB et 1 ou 2 autres...mais seul les gorilla etait adapté. Pour les botillons sur seac, ce sont du neoprene sur le dessus mais du semi-rigide en dessous et bord remontant, ce n'est pas que du neoprene comme chez l everdry4 de scubapro. Quand a mes souvenirs d'essai sur quelques marque je me suis meme retrouvé avec le chausson de palme beaucoup trop large mais aussi trop court. Je sais que j'ai aussi "le coup de pied" fort donc peut etre aussi le soucis?? Le vendeur n'avait pas aussi toutes les tailles donc possibles aussi Quand a ma configuration en humide, c'etait les volo que j'avais du prendre d'ailleurs en 44-45 à cause de mon coup de pied avec des chaussons néoprene en 4mm, pour du 41-42 en chaussure
  14. A ureb 36: Ah bon!! et dans quel sens? Je n'ai pas eu de retour sur cette sortie et ne sais qui était présent mais je curieux de savoir! Si tu veux en mp ;-) En attendant si certains ont d'autres avis car les palmes fendues semblent difficile à trouver dans les magasins que je fréquente meme lointain.
  15. Merci pour ton retour "autrichon gris". C'est marrant j'avais lu sur "scuba-planet" que les twinjet de scuba etaient puissantes mais qu'il fallait des bonnes jambes pour les emmener!? Bon de toute facon, il faudra trouver un magasin qui en as pour essayer et voir si elles seront adaptées à mes botillons.
×
×
  • Créer...