Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

shapeshifter

Membres
  • Compteur de contenus

    1 625
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9
  • Pays

    France
link1
link2
link3

shapeshifter a gagné pour la dernière fois le 7 septembre

shapeshifter a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 282 Excellent

À propos de shapeshifter

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 4 octobre

Informations personnelles

  • Localisation
    grenoble
  • Profession
    informaticien

La Plongée

  • Niveau en plongée
    I don't have to show you any stinking badges, you god-damned cabrón and chinga tu madre
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

57 visualisations du profil
  1. Personne ne répond en pensant dire quelque chose de faux, pourtant la grande majorité des idées reçues, de la sagesse populaire et des théories ou interprétations personnelles est fausse. Il serait peut être une bonne idée de modérer les affirmations en les préfixant par "j'ai appris que" ou "je pense que" ou "voici ce que je fais"
  2. Une grande majorité des réponses données consiste en la sagesse populaire, les idées reçues ou des théories personnelles. Dans ces trois cas, les détenteurs sont convaincus de connaître la bonne réponse.
  3. La densité de gaz respiraoire pour Hydra X était entre 1,18 g/l et 11 g/l. http://archive.rubicon-foundation.org/xmlui/bitstream/handle/123456789/2203/7742710.pdf?sequence=1 Il y a un tableau sur la troisieme page avec les densités et compositions des gaz par jour.
  4. Entre les interprétations, les références aux differents règlements et valeurs reprise par, il faut faire attention avec ses "on estime que.." Voir par exemple : Anthony G, Mitchell S. Respiratory physiology of rebreather diving. In: Pollock NW, Sellers SH, Godfrey JM, eds. Rebreathers and Scientific Diving. Proceedings of NPS/NOAA/DAN/AAUS June 16-19, 2015, Workshop. Durham, NC; 2016; 66-79. Qui place les valeurs limite et recommandé beaucoup plus bas
  5. Oups; Désolé. Vu ta façon assez affirmative de definir "la" limite je pensais que c'était basé sur des études physiologiques ou statistiques.
  6. Ca viens d'où, 5,6 bar ? Ça me semble assez loin de ce qu'on trouve dans la littérature.
  7. Les recommandation de 1,4b et 1,6b viennent du NOAA et sont basées sur les recherches des Drs. F.K. Butler et Edward D. Thalmann, U.S. Navy Experimental Diving Unit, Drs. Christian J. Lambertsen et Russell E. Peterson, Institute for Environmental Medicine.
  8. "Pro" ne signifie pas que "moniteur" - les fabriquants le sont aussi.
  9. Tu es vraiment difficile à suivre. D'un côté du prétends que il n'y a pas de place pour de l'interprétation dans les équations immuables et éternelles des gradient factors et de l'autre tu bases ton interprétation (qui va à l'encontre d'un des plus grands fabricants d'ordinateurs GF) sur tes théories personnelles. Franchement, ce n'est pas bien difficile : soit il y a place pour de l'interprétation, soit Hienrich Weikamp, Dirk Hondel et tant d'autres, n'ont rien compris.
  10. Tu te places en opposition directe avec OSTC planner et gap dive planner alors : descente à 20m en 1 min et 19 min fond : ostc planner : aucun palier en 30/80 ou 80/80 gap diveplanner : idem pastodeco : 1min à 6m et 1min à 3m en 30/80, rien en 80/80 mvplan : 2min à 6m et 1min à 3m en 30/80, rien en 80/80 Il y a des fabricants pour qui NDL est en fonction de GF low et d'autres GF high. Les deux se défendent et tu ne peux pas être d'accord avec les deux : il s'agit purement d'interprétation et on est donc assez loin de ton "GF sont loin d'être obscurs...et les calculs qu'ils donnent sont convergents discrets et reproductibles.."
  11. Tu te places en opposition directe avec pastodeco et mvplan donc, pour lesquels sur une descente à 20m en 1 min et 19 min fond : pastodeco : 1min à 6m et 1min à 3m en 30/80, rien en 80/80 mvplan : 2min à 6m et 1min à 3m en 30/80, rien en 80/80
  12. Question simple alors : le GF low a-t-il un impact sur la NDL ?
  13. Tu es effectivement loin d'être le seul à trouver de l'ambiguïté et de l'incertitude dans les GFs. Même les fabricants d'ordinateurs et simulateurs n'en ont pas les mêmes interprétations et peuvent donner les résultats assez différents pour la même plongée.
  14. Le LSFDT extrême ; il n'y a que ça de vrai.
×
×
  • Créer...