Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

shapeshifter

Membres
  • Compteur de contenus

    1 793
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12
  • Pays

    France
link1
link2
link3

shapeshifter a gagné pour la dernière fois le 17 janvier

shapeshifter a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 368 Excellent

1 abonné

À propos de shapeshifter

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine
  • Date de naissance 4 octobre

Informations personnelles

  • Localisation
    grenoble
  • Profession
    informaticien

La Plongée

  • Niveau en plongée
    I don't have to show you any stinking badges, you god-damned cabrón and chinga tu madre
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

386 visualisations du profil
  1. J"en avais même parlé ici maintenant que j'y pense.
  2. J'en avais parler un peu avec le professor Mitchell il y a quelque temps. C'est un papier qui a fait très peu de bruit à sa sortie mais est effectivement assez intéressant.
  3. Non, ceux qui défendent le BE tournent on ronde, ou plutôt sont tirés inexorablement vers leur singularité et argument ultime : l'obligation du BE se justifie par l'existence du BE.
  4. "Accueil des plongeurs" fait partie des aptitudes, enseigné et contrôlé, des moniteurs fédéraux. On touche où on veut, les justifications du BE obligatoire sonnent creux.
  5. C'est quand même un peu dommage d'être obligé de quitter la France, terre d'accueil et berceau de la plongée, pour aller distribuer ses richesses chez les étrangers plus dépourvus les uns que les autres d'un vrai tissu social et salarial. Il doit se retourner dans sa tombe, le pauvre Jean Jaurès.
  6. Cest nous qui avons envié qu'ils viennent ; ils devraient pas avoir autre chose à faire sauf encaisser nos chèques et accepter nos remerciements.
  7. Perso, les "chapelles" ne m'intéresse pas du tout et je n'ai pas franchement envie de subventionner leurs luttes sociales ou de pouvoir. Pouvoir suivre une petite formation de la part de Jarod Jablinski, Mark Ellyatt ou autre Simon Mitchel sans être obligé de quitter la territoire m'intéresserait bea coup plus.
  8. Lis le papier cité plus haut ; il s'agit d'une analyse de la phase "glisse" des nageurs. Il y a peu de différence, certainement négligeable par rapport aux autres effets présents sur un plongeur mais la position "bras devants" est légèrement plus hydrodyamique.
  9. Si par "qualifié" tu entends "ont reçu une formation pour" clairement ils le sont. Si par "qualifié" tu entends "ont le droit légal de" clairement ils le sont aussi. Juste pas en France. Toujours le même définition circulaire: Les non BE ne peuvent pas travailler parcequ'ils ne sont pas professionnel et ils ne sont pas professionnel parcequ'ils ne peuvent pas travailler.
  10. Seules les personnes qui concourent à la procédure sont tenues au secret de l'instruction, à savoir les magistrats, greffiers, policiers, gendarmes et experts judicaires. Pas les journalistes et certainement pas les classes jacassantes d'Internet. Encore heureux.
  11. Pour ce que ca vaut dans le contexte d'un plongeur, la position avec les bras tendus devant est légèrement plus hydrodyamique : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3588622/
  12. Ce qu'on préfère payer n'est pas le problème : on finit par payer le prix du marché. Ce qui est problématique est si le prix du marché est faussé par un monopole ou par du travail illégal.
  13. Il n'y a clairement rien dans la formation BE nécessaire pour former ou encadrer les plongeurs qui n'est pas déjà inclu dans les autres formations de moniteur professionnel : je cite comme pièce à conviction assez irréfutable l'existence des moniteurs professionnels partout dans le monde qui ne l'ont pas suivi.
×
×
  • Créer...