Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

breizdiver

Membres
  • Posts

    176
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About breizdiver

  • Birthday 11/05/1970

Personal Information

  • Localisation
    BALI
  • Passions
    PLONGEE
  • Profession
    COURSE DIRECTOR PADI

La plongée

  • Féderation(s)
    PADI +FFESSM
  • Niveau en plongée
    PADI COURSE DIRECTOR
  • Professionnel de la plongée
    Yes

breizdiver's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. @ jpseychelles si tu veux faire de la déco chez padi il faut plutot faire la formation tec rec 40 . il faut etre niveau aowd + nitrox + mini 30 plongées .pour commencer la formation . tu sera autorisé à plonger à 40 m et des déco de 10 mn avec un pony nitrox 50 % max.
  2. Bonjour osirys le niveau 1 n est pas un problème pour Bali et nusa penida car limite à 20 m . Les courants descendants son plutôt sur les tombants entre 25 et 45 m et surtout localisés sur des spots de nusa penida et cela depend de la marée et de la pleine lune. Ici à bali les plongées sont toujours guidées et le prix comprennent le transport hotel + bateau +2 plongées + repas +guide +taxes + bouteilles + plombs. verifie mais 120 euros pour 7 plongées ne correspond pas aux prix pratiqués sur Bali ou tu risque d avoir une surprise....
  3. la plongée aventure Deep de l AOWD correspond a la premiere plongée de la spécialité deep. Dans la spécialité deep il y a 4 plongées donc il faut que tu en fasses 3 de plus + la theorie pour etre certifié plongeur "profond".
  4. sauf que je ne réponds pas aux mails c 'est uniquement ma femme donc on compare ce qui est comparable
  5. @ Martinoo , tu es mal renseigné sur notre centre car nous n avons pas d'équipe pour répondre mais seulement ma femme Nadege et nous avons aussi 2 enfants à s'occuper.Nous sommes une petite stucture (ce n est pas mon centre qui a été racheté par Dune/Decathlon) puisque nous sommes 2 intructeur français et un DM indonesien et ma femme , donc c est plus professionnel de connaitre les clubs avant d en parler . guy
  6. seul petit problème dans ton plan c 'est padang bay pour dormir des centaines de personnes arrivent chaque jour pour embarquer aux iles gili donc plein d embouteillages , sans compter les ferries qui font sonner leur cornes de brune quand ils arrivent au port et ça de très bonne heure le matin, c est pour cela que nos plongeurs ne dorment plus là depuis longtemps .
  7. bonjour Greg, pour un open water diver PADI il faut 5 plongées en milieu protégé et 4 plongées en milieu naturel + tu as avec 5 chapitres de théories au format papier,pdf ou multimedia en français. les 5 plongées en milieu protégé peuvent etre regroupées en 1 session(environs 4 h , près de 40 exo) , les plongées 1 &2 sont à 12 m max , les plongées 3&4 sont à 18 m max elles comportent un partie exercice deja vu en piscine + une partie ballade . il faut compter environs 3 jours mini si la theorie à été faite avant de venir sinon plus.. attention cela dépend aussi de la facilité d apprentissage de chaque personne .
  8. @caolila, voici l heure ou j ai reçu ton mail le 22-12-2016 à 2h35 . Je te souhaites de passer de bonnes vacances à Bali , cependant si tu es aussi à cheval sur les horaires je ne penses pas que l Indonesie soit faite pour toi il vaudrait mieux envisager la suisse . bonnes fetes de fin d années
  9. bonjour catolila , (si vous êtes Hugues et Corine) tu n as pas reçu ton message suite à ton poste puisque je n ai reçu la notification que ce matin et que ma femme a reçu ta demande le 22 et t as répondu le 23 . Je suis désolé que ce délai t ai paru long et non sérieux mais nous sommes en congés de fin d année et je m excuse qu il nous ai fallu 24 h pour te répondre ... nous essaierons de faire mieux en 2017. guy ps il y a un h à breizh (bretagne)
  10. Ca ressemble surtout à une grosse pub déguisée de la part d une personne inscrite depuis 2010 et qui n a jamais poster avant .
  11. Madmark 555 , je ne voie pas où Bunutan est tres loin de Bali dive trek puisque c est à Amed. Quand je parle de l hébergement , je parle de loger dans le sud ,Nusa dua , kuta , sanur ... ou dans l Est padang bay , candidasa , ou nord est à tulamben ou Amed , ou encore au nord ouest à Pemuteran et non pas dans le meme village . Or comme il n est pas précisé l endroit où elle sera logée , je pense que c est la premiere chose a connaitre pour donner une information .
  12. "Si globalement, les centres tenus par des français (ou francophones) sont plutôt de qualité, il y a des exceptions dues au trop grand nombre de centre qui se tirent la bourre niveau prix !!! " Donne moi des exemples précis que tu as vécu personnellement car je ne connais qu un seul centre qui casse les prix à Bali. "Il est donc normal que des "clients" satisfaits recommandent le centre avec lequel ils ont fait de belles plongées et dont ils on pu voir le sérieux." Pour moi cela s appelle de la pub quand se sont toujours les 2 ou 3 même personnes , qui se contentent juste de citer un nom sans commenter en quoi ce centre est meilleur qu un autre . Ne te trompe pas je ne critique ce centre qui est très compétent mais un certain manque d objectivité et de recul des commentaires. "Je peux comprendre qu'il soit énervant quand on a soi-même une structure de plongée à Bali de voir régulièrement un autre centre recommandé par ses "clients", mais peut être ne fais-tu pas tout ce qu'il faut pour que les tiens recommandent ton centre ?" Ne t inquiète pas pour mes clients ils me recommandent et reviennent même plonger ... "Je me réserve le droit de venir un jour "tester" ta structure "incognito", mais j'espère que tout sera parfait car dans le cas contraire, ça se saura sur le forum..." Me menacer de critiquer mon centre sur le forum ne me fera pas changer d avis et montre ton objectivité puisque tu penses être une référence dans le monde de la plongée et pouvoir faire ou défaire la réputation d un centre . Et si tu t'attends a la perfection ne viens pas chez moi car en Indonésie il serait présomptueux de le garantir mais on essai tous les jours de s en rapprocher en assurant un maximum de sécurité et de confort à nos clients , ainsi que de passer un bon moment sous l eau et en dehors...
  13. bonjour Mathilde 75 il y a des centres Francophones un peu partout à Bali , cela va dépendre surtout de ton hébergement , et non pas de clients qui n ont essayé qu 1 seul centre et servent de service de presse... la plupart des clubs connaissent bien leur travaille ,le font sérieusement et en toute sécurité .
  14. salut spou 69, si tu regardes les pays où tu veux aller , ils sont à + de 90 % RSTC ( padi,ssi,naui...),je ne comprends l intérêt de faire une formation CMAS que personne ne connaîtra puisque venant d un pays "exotic" , qui ne sera pas non plus reconnu en France .
  15. En même temps il n y a pas que la Thailande pour faire des formations pro et pour le même prix voir moins cher . Regarde aussi sur l Indonésie ou les Philippines . Tu peux passer ton IDC à Bali, il y a aussi une école Française,et la vie n est pas trop élevée ... Mais tu dois te rendre compte que partout en Asie il faut des permis de travail maintenant .
×
×
  • Create New...