Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lemecendef

Membres
  • Posts

    834
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Guadeloupe

Everything posted by lemecendef

  1. Bonjour, j’ai fait une plongée en carrière à Strasbourg dans une eau à 7°C. C’est impressionnant la différence de ressenti quand le soleil se pointe ! le froid, c’est un effet d’optique
  2. Bonjour, j’ai perdu tout mon matériel photo dans l’incendie de mon appartement en Guadeloupe mais quand je vais réinvestir je repartirai sur le même équipement ! les possibilités restent au delà de mes compétences pour justifier de passer sur du reflex. certes il est plus difficile de shooter rapidement mais je ne vais pas attribuer un budget plus important juste pour quelques photos. donc je recommande !!
  3. Parce que une très grande partie du refroidissement vient aussi de l'air qu'on respire. il y a un très gros échange thermique au niveau des poumons...
  4. Mon interprétation de l'Octopus: Petits insectes hématophages de 5 à 8 mm de long du nom latin Cimex Lectularius appelés familièrement Puces des lits et qui font régulièrement partis de nos expéditions plongée à l'étranger. Il est assez courant d'en rencontrer dans les literies des hôtels douteux que certains voyagistes nous font passer pour des palaces! L'attaque de l'Octo-Puce est sournoise et intervient généralement la nuit quand les plongeurs récupèrent de leurs heures passées sous l'eau. Comme sur le dessin ci dessous, il faut bien différencier l'octo-puce, micro colonnie composée de 8 individus primaires et grégaires qui attaque simultanément (cercle bleu) d'un individus solitaire qui attaque de façon désordonnée (cercles verts) il n'existe pas encore d'étude sur la mortalité des ces bestioles liée à l'ingestion de sang saturé en azote qu'elles viennent nuitamment prélever. Si des images des moustiques ayant ingérer du sang contaminé existent nous n'avons aucun visuel de la possible hécatombe des octo-puces... Je ne vois pas d'autre explication ! mais avant... Je vous propose : Coralligène
  5. Bonjour et bienvenue sur le forum. N'hésite pas à nous indiquer où tu plonges, ça peut être l'occasion de rencontrer d'autres membres du forum et d'échanger en direct!
  6. Bonjour et Bienvenue sur le forum Marianne
  7. Bonjour, Outre la puissance, il faut aussi regarder le faisceau. Une lampe puissante mais avec un faisceau étroit va créer un point chaud au milieu de l'écran. il faut mieux trouver une lampe avec un faisceau large. voici un exemple de chez Bersub (fabriqué entièrement en France) ici beaucoup plus puissante que celle dont tu parles mais: selon la profondeur à laquelle tu te trouves un phare pas très puissant ne te servira à rien pour rallumer ton image puisque la gopro a son système de réglage automatique de la luminosité... regarde en détail le mode d'emploi. Il faut quand même un minimum de puissance pour faire ressortir les rouges avec une gopro !
  8. un peu compliqué... Je travaille en Guadeloupe, je passe régulièrement en Martinique et j'habite en métropole. Ce week-end en Martinique !
  9. Ok, moi je suis sur Grande Anse Deep turtle
  10. 300 plongées ça me parait un peu juste quand même! à raison de 2 plongées par jours pour un moniteur, sur 5 jour par semaine... ça fait 30 semaines! avec un Suunto tu changes la pile et c'est reparti pour un tour. Je dis ça...
  11. Bienvenue à toi ! ou plonges-tu en Martinique? on aura peut-être l'occasion de se croiser !
  12. Bonjour et bienvenue à toi sur le forum
  13. Compter sur le moniteur... Oui je suis d'accord sur le principe mais dans les faits: Tous les moniteurs n'ont pas dix ans d'expérience et 4 000 h sous l'eau. La majorité encadre dans la zone des 40m et ne descends très rarement dans la zone des 50-60m, pour ne pas charger en azote. Dans le cas d'une exploration à 50-60m un moniteur BE1 MF1 n'est pas forcément plus aguerri qu'un plongeur N3 habitué a ce genre d'excursion. Il lui appartient donc de prendre soin de son moniteur! Et donc son expérience en solo lui est pleinement profitable.
  14. Si la plongée Solo est généralement interdite par les différentes fédérations ou structures elle a quand même le mérite d'être formatrice pour celui qui la pratique, illégalement ! J'explique: Dans une structure club ou associative vous êtes amenés à plonger avec votre binôme habituel dont vous connaissez les compétences et les limites, et réciproquement. Cependant il arrive un jour ou votre binôme n'est pas là et vous vous retrouvez à plonger avec un parfait inconnu. Le niveau acquis sur le papier, je parle de la carte, n'est pas forcément à la hauteur de ce que vous pouvez imaginé qu'il soit pour ce nouveau partenaire de plongée. Dans ce cas, il est quand même bien confortable de se sentir en sécurité soi-même en étant autonome au sein de la palanquée. La plongée solo n'est pas une fin en soit mais est une expérience intéressante et un excellent moyen de renforcer sa sécurité et celle de son binôme. Il m'arrive de plonger en solo pour faire de la photo mais dans ce cas je limite volontairement la profondeur à 20m. Mais revenons sur l'article... Effectivement, un moniteur avec un N1 en formation plonge en compagnie mais en réalité il est bien seul !! De même lors du mouillage ou du relevage de l'ancre, entre autres.
  15. Bienvenue sur le site Pourras-tu nous faire part des sites que tu fréquentes selon les pays visité?
  16. En tout cas il fait plus froid en sortant de plongée de nuit qu’en plein jour avec le soleil’ qui réchauffe ... Enfin je parle pour les régions ensoleillées !
  17. Je ne connais pas le produit, mais il existait des vêtements à mettre sous une combine étanche qui étaient fait dans une matière comme les sweat-shirts ! C’etait Pour faire avancer le schmilblick
  18. Le principe d’un demi étanche est d’empecher au maximum les entrées d’eau mais selon son état, sa qualité de fabrication l’etanch N’est pas parfaite. Quand de l’eau commence à entrer dans la combinaison avoir une sous couche épaisse peux se charger d’eau et donc donner une sensation de froid Suis-je assez clair ? Je plongeais en eau froide avec une demi étanche et une polaire en dessous. Je ressortais d’une demie heure de plongée avec quelques goutes au niveau de la fermeture. Pas un problème à l’epoque Mais maintenant que la combinaison a vieillie , et moi aussi, je ne sais pas quelle quantité d’eau j’aurai entre les omoplates à la fin de l allongée !
  19. Bonjour Il est aussi intéressant de se poser la question de l’étanchéité de la combinaison ... Une sous combinaison en fibre quelle qu’elle soit va faire éponge et le résultat recherché sera pire !
  20. Désolé, mais parfois les modos travaillent pour gagner leur vie et ne peuvent pas être H24 sur le site !
  21. Bonjour, Voici quelques infos: Pour la plongée au départ de Saint François, je te conseille de prendre contact avec l'équipe de NOA plongée. De belles plongées sur une cote exposée aux vents et donc avec des fonds marins plus abimés qu'en côte sous le vent mais souvent de belles rencontres quand même! Spécificité du club: matinée double plongée sans retour à terre. Port Louis, Passe voir Jean-Michel ou chez Eden, et demande à faire les grottes, ou la passe de Fajou Le sec paté, au départ de la marina de Rivière sens avec l'équipe du centre des ilets ou des heures saines. Pense juste à anticiper et prévenir à l'avance de ton passage et demander si il est possible de faire les sites dont je te parle pour les 3 premiers clubs vas-y de la part de ma part (Stéphane le photographe) je ne sais pas si je serai en gwada ou en Martinique à cette période mais si je suis en Gwada c'est volontiers que je plongerai avec toi PS: Demande à Noa, il font un passeport multi plongées qui est valable chez eux, Eden et aux Heures saines. PS2: si tu as besoin d'autres renseignements -->mp
  22. Tu peux le faire sous forme d’image ... Si tu prends une photo de ton texte et que tu la publie, seuls les membres inscrits pourront la voir !
  23. Merci pour ce récit qui fini heureusement bien.
  24. Bonjour Le D6i est une valeur sûre en plongée Le garmin? Jamais vu ! Maintenant si tu ne veux passer que ton N2, le D4i est largement suffisant quand on ne plonge pas au nitrox. Seul avantage réel c’est la boussole.
  25. Bienvenue sur le site. !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.