Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

olivier2202

Membres
  • Posts

    324
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    breiz land
  • Profession
    inspecteur des impots

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

olivier2202's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. farfaitement credible une fois par mois !
  2. pourriez vous etes plus precis et ne pas mettre en parallele la dtr : duree totale de remontee qui inclu votre temps de remontee de 30 m ,plus vos paliers , plus le temps pour parcourir l inter palier avec le palier propement dit a 6 metres .
  3. pas sur ,essaies quand meme chez nous l hiver la flotte est a peine plus chaude surtout quand on s entraine ds les abers .
  4. oui vincent mais il arrive à 8 metres poumons vides et reprends l embout ! la tchenique de la lettre peu fonctionner a 20 metres plus difficilement à 30 . il faut passer sur un laché de bulle controlé mais pas continue .cad une bulle ttes les 5 a 10 secondes la tchenique avec les joues gonflées fonctionne bien ,elle permet d ouvrir la glotte et de ne pas relaché trop d air pour arriver ds la zone des 10 et stopper à 3 metres .
  5. essaie de virer ton masque et de le remettre avant la rse ,tu verras je suis près a prendre le pari que tu vas mettre plus que les 45 secondes requises
  6. effectivement chelonia mon collegue m a dit la meme chose quand il regardait en haut ,il avait envie de respirer et plantait sa rse . en faites le mixte vidage de masque plus les joues gonflées et une grosse bulle tte les 5 secondes ,ça l a aidé !
  7. cela dit suis hyper sérieux ,sur l aide qu apporte le vidage de masque avant de tenter la rse a 30 .
  8. c est bien là le souci ,il essayait et plus il essayait plus il se bloquait sur l exercice .je passe les departs du fond trop rapides ,les trops longs ,les remontees non calées sur la petite bulle .le relaché d air trop important ou son contraire ,bref prise de tete sur prise de tete ,a coté de cela une condition physique a tte epreuve ,des plongees profondes sur differentes epaves en mer d iroise dans des conditions pas tjrs facile .et au top sur les autres epreuves : Epreuve de nage PMT chronométrée sur 1 500 mètres nickel preuve de plongée libre à 15 mètres sur un fond de profondeur supérieure top il descend avec nous a 30 metres en apnee . Epreuve de nage capelé PMT chronométrée sur 1 000 mètres . Epreuve d'orientation sans l'aide d'instrument facile . Epreuve d'orientation avec compas bien Epreuve de Démonstration Technique avec Handicap de 30 mètres . Epreuve de descente et de stabilisation à 50 mètres de profondeur Epreuve de prise en charge d'un équipier lors d'une plongée profonde à 50 mètres de profondeur donc apres le 41 echecs . J ai eu l idee lumineuse tte conne de lui faire faire retirer et remettre son masque a 30 metres et là miracle . une rse nickel de 1m45 .Je dis pas que ça marchera pour tt le monde ,mais le froid sur le visage entraine un reflexe hypotenseur qui permet d etre plus zen ,plus relaché et qui pour mon collegue a decoincé un blocage qui l aurait fait echouer ....et quand je pense que je suis relégué au bar alors que je vais sauver la mise a plus d un mf2 en relatant cette experience .
  9. salut ,bon supposons que cet exercice à la con soit quand meme obligatoire pour un examen .je pose la question :avez vous trouvé un truc qui aide un eleve deja en difficulté sur la rse de 20 metres demandé au niveau 4 ?
  10. ouf vive la pollution !
  11. sympa ton bateau ,sur le mien ,dans ma region le bimini ne sert jamais !
  12. c est pas le secret de la rse à 30 !
  13. quand tu dis :Nous ,tu devrais peu etre parler des commandos marines qui veillent au grain sur les bateaux de peches et autres .
  14. le secret pour reussir cet exercice ?
  15. je ne vois vraiment pas ce que ton refrigerateur vient faire dans l histoire !
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.