Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NTD

Membres
  • Posts

    686
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
  • Country

    France

Everything posted by NTD

  1. Je suis loin d'être un spécialiste de la question, mais j'ai tendance à penser que si la structure pro n'a aucune obligation à demander un CACI, que le client a parfaitement connaissance de sa limitation et que délibérément il la cache au prestataire, alors la structure ne peut être tenue pour responsable. Non?
  2. Bienvenue sur le forum @Lou de mer Tu as eu je pense ta réponse. C'est sympa de venir nous voir depuis l'autre côté de l'atlantique
  3. Bonjour @Lihp J'ai eu très exactement le même problème. J'avais essayé une colle qui n'a pas tenu. Je m'apprêtais à coudre la fermeture comme tu envisages de le faire mais un ami m'a conseillé une colle revendue par un magasin de plongée tek en ligne utilisée pour remplacer les collerettes notamment. J'ai essayé. L'application doit être rigoureuse (temps de pause entre deux couches, chauffer la colle au moment de la mise en place etc.) et depuis c'est OK. Je m'y suis repris à deux fois : J'ai d'abord collé uniquement les parties décollées, mais très vite ça lâchait ailleurs. J'ai finalement décollé (enfin il suffisait de tirer un peu tellement les collages d'origine sont nuls) l'ensemble et recollé avec ma colle. Je pense que la couture est aussi une bonne chose, mais ça demande plus de travail (coller, puis coudre, puis remettre de la colle pour maintenir le fil et étancher un peu). Bon courage !
  4. Je répondais à ton message qui reprochait (pour partie à tort) la forme sur l'écriture de l'initiateur du sujet. Sur le fond je n'ai pas d'avis, aussi, me citer pour passer de l'un à l'autre ne me semble pas opportun.
  5. Et non @christophe 38, ici le conditionnel s'applique. Il exprime un souhait ou un regret (souhait dans le cas précis), et peut aussi s'apparenter à une expression voulant marquer une politesse. Dans ces deux cas c'est le conditionnel qui s'utilise, le "s" a donc bien sa place. Pour le reste je te rejoins… Fondamentalement l'écriture, bien que non correcte, n'empêche pas la lecture et la compréhension. La demande de notre ami portant sur notre pratique commune à toutes et tous ici on peut lui pardonner je pense… Bon dimanche.
  6. Et donc il y a fort à parier que M Dindinaud ne verra pas un centime de cette somme...
  7. Bonsoir @Puce_9, Bienvenue sur le forum. Soit patient tu devrais avoir quelques avis très vite. Idéalement tu pourrais aussi prendre rendez-vous avec un ORL et lui soumettre ta question.
  8. Exactement... Les gorgones des Cathédrales sont sous la mousse, le corail est minimaliste... L'Alcione C (pas le même coin du tout) est navrant. Pour avoir connu le coin il y a 15 ans, le changement est radical, surtout depuis 5 à 6 ans.
  9. Pour y aller depuis de nombreuses années et un peu partout, la plongée Corse en a beaucoup perdu. Réchauffement climatique? Pollution ? Absence d'une réelle volonté politique de préservation de l'environnement ? j'en sais rien, mais je préfère désormais largement tremper mes palmes de côté de Marseille ou Port Cros. Ceci n'enlève en rien à la beauté de l'ile, notamment du côté terre. Excellente année à tous.
  10. Pareil pour Galeria. Nota pour Niolon: J'ai fait de très belles plongées à Beaume Rousse ou L'Elvine, à 15 minutes de navigation...
  11. Egypte sud (2 voyages d'une semaine récemment) => la majorité en simple sortie DIN
  12. Le COVID a bon dos alors, grâce à lui on a le droit de faire l'AG élective comme bon nous semble… Manifestement les irrégularités constatées sont indépendantes de la situation sanitaire, je ne pense pas que ça suffise à expliquer (excuser?) ces erreurs.
  13. Je partage l'avis de @Youdivemecrazy. C'est de l'argent et de l'énergie perdue, évidemment, mais si une fédération délégataire commence à être border line sur une AG élective, et qu'on puisse dire "c'est pas grave, ca coute trop cher de refaire l'AG", la prochaine fois ce sera quoi? Il y a un trou dans la caisse "pas grave on n'est pas à ca près" ? La justice a invalidé, c'est qu'il y a sûrement de bonnes raisons. Je doute fort que le Président actuel perde cette nouvelle élection, c'est vrai que ca ne changera rien, mais au moins la Fédé prouvera qu'elle sait défendre ses statuts et qu'à l'avenir il faudra faire preuve de sérieux quand on organise un scrutin.
  14. @LGF C'est vrai qu'il tape fort le Di meglio, ce procès perdu a du le mettre en colère... J'ai pas l'impression qu'il soit aussi virulent de l'autre côté (mais ça va peut-être venir).
  15. C'est vrai qu'on frise l'acharnement ! Il ne doit pas bien l'aimer Bonjour @Dyn Bienvenue sur le forum! Tu sais, ici on cause pas trop politique, bien que l'actualité se prête aisément au sujet, je te l'accorde. Alors une petite présentation aurait été judicieuse avant de balancer ce premier post que certains (à juste titre) assimileront à un troll téléguidé par l'équipe récemment sanctionnée par la justice. Joyeux Noel à toutes et à tous !
  16. @berny sait lire dans l'avenir ! Le Tribunal Judiciaire de Marseille rend sa décision | FFESSM
  17. Il était SNSM il n'y a pas si longtemps que cela. Sauf si la question est trop indiscrète pour être abordée en public (ce que je peux comprendre), qu'elle est la raison de la vente ? Merci
  18. Les voici: Lot N°1 Dommage aux biens immobiliers et mobiliers Lot N°2 Responsabilité civile et risques annexes Lot N°3 Protection juridique Lot N°4 Flotte automobile et risques annexes
  19. Je pensais naïvement le contraire. 30% d'adhérents en moins c'est 30% de risques en moins. Pas 300% de risques en plus...
  20. Hello, Extrait du dernier PV de CDN: "La fédé doit assumer les coûts de l’augmentation de la RC pour cette nouvelle olympiade, soit plus de 300% d’augmentation. 420 000 euros à l’année au lieu de 110 000 euros pour l’année dernière 2021 Une seule compagnie a répondu sur l’intégralité des lots. Il n’y avait pas ainsi de situation de concurrence. Concernant la RC : elle a été multipliée par 3 avec, de surcroit, un minimum de 420 000 euros annuel quel que soit le nombre annuel de licences délivrées. La FFESSM n’avait pas le choix dans ce contexte." C'est AXA Lafont qui a remporté ce (juteux ?) marché ??? Je ne vois pas ce qui peut justifier une telle augmentation. Vous savez ?
  21. La question était parfaitement compréhensible malgré cette erreur "administrative" . Tu aurais pu, je pense, faire preuve davantage de discernement et de condescendance. Mais bon, il parait que c'est dans les manières du forum...
  22. Pas profond en effet. C'est pour une asso et essentiellement en explo.
  23. Merci pour vos retours! Pour vos questions : gonflage de 32% à 36% et des blocs de 15l.
×
×
  • Create New...