Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jackson78

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de jackson78

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Montesson
  • Profession
    consultant

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. jackson78

    GoPro noyée

    Heureux dénouement ! A ma grande surprise, GoPro m'a remplacé mon appareil. Chapeau... Je vais donc désormais acheter le caisson étanche GoPro et être hyper vigilent dans l'utilisation du matériel. Merci à tous pour vos différents commentaires.
  2. jackson78

    GoPro noyée

    Merci Bardass ; j'y vois beaucoup plus clair. Finalement, tout bien pesé, je suis assez enclin à repartir avec Gopro et leur boîtier adapté à la plongée, avec un achat en direct. Mais je vais laisser décanter tout cela quelque temps. Merci Troll. Le boîtier avec la lentille plate de chez Oculus, je l'ai ... Ce que je n'ai plus, c'est la Gopro !!!
  3. jackson78

    GoPro noyée

    Merci pour ces explications. En revanche je ne reconnais pas mon caisson sur le lien que tu m'envoies. Le mien n'a pas cette plaque frontale noire. Il est beaucoup plus simple. Mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il vienne de chez Gopro. J'ai acheté l'appareil et le boîtier à la FNAC. Ce n'est sans doute pas le meilleur endroit pour avoir des conseils au top en matière de plongée. Ceci dit, j'ai appris qu'au salon de la Plongée, cette année, Gopro avait eu un gros succès. Mais le vendeur indiquait à l'acheteur le site voisin sur lequel il devait acheter la lentille plate... La FNA
  4. jackson78

    GoPro noyée

    Désolé, je découvre après coup l'échange entre Christophe et PMK au sujet de la technique dite "Floryan" : Mettre un APN étanche à 10 mètres dans un caisson étanche à 40. Je partageais au début le point de vue de PMK, à savoir que, tant que le caisson lui-même n'a pas atteint 2 bars, l'APN ne risque rien. Ce qui correspondrait à un remplissage à la moitié. Le problème, c'est que s'il y a une fuite, c'est comme pour une chambre à air ; elle ne va pas s'arrêter comme cela. Conclusion : Il faut surveiller le boîtier étanche. S'il commence à se remplir, tu as le choix. Remonter à 10 mètres o
  5. jackson78

    GoPro noyée

    Ben alors les anciens ? Pas de réponse à ma question ? Je répète. Pourquoi est-ce que, lorsqu'on achète une Gopro avec son boitier étanche pour la plongée, les photos sont-elles floues ? Corollaire : Pourquoi faut-il aussitôt commander chez Oculus ou un autre fournisseur une optique plate, au risque de créer soi-même un défaut d'étanchéité ? Bardass et Subsilver, avez-vous trouvé un boitier étanche Gopro ad'hoc où avez-vous du faire la manip ? Rassures-toi Troll, je sais reconnaître mes c. et les passer par pertes (après une petite phase de deuil quand même...). Mais j'aimerais comp
  6. jackson78

    GoPro noyée

    Cela me parait être la bonne solution !
  7. jackson78

    GoPro noyée

    Je reprends le fil. Non, le caisson ne s'est pas ouvert sous l'eau. L'entrée d'eau a pu se faire par le joint du caisson ou par le joint de l'optique. Je ne sais pas si on a la vécu la même histoire. J'ai acheté la Gopro à la FNAC avec un caisson étanche soit disant adapté à la plongée. Mes premières photos étaient floues et mon moniteur m'a expliqué qu'il fallait mettre une optique plate. Ce que j'ai trouvé non pas chez Gopro mais chez Oculus. Expliquez-moi pourquoi Gopro vend un caisson inadapté à la plongée ?
  8. jackson78

    GoPro noyée

    Non, le joint caoutchouc paraissait correct. Je vais le porter à la FNAC, sans grand espoir. Mais comme je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, je voudrais alerter tous les utilisateurs potentiels. Un jour ou l'autre, il y aura inéluctablement un défaut d'étanchéité qui noiera l'appareil. Du coup, je me demande si ce n'est pas pour cela que Gopro ne vend pas l'appareil avec un boitier adapté à la plongée.
  9. jackson78

    GoPro noyée

    Plongées à 20 mètres. Je me suis contenté d'ouvrir le caisson pour exploiter la carte, puis de refermer le tout.
  10. Jour 1. Je teste le caisson étanche. Pas de problème. Jour 2. Je prends des photos. Pas de problème. Jour 3. GoPro noyée. Mon point de vue. La GoPro n'est pas faite pour la plongée. Tôt ou tard, il y aura un détail qui fera que le caisson ne sera plus étanche. Ma question. Y-a-t-il quelque chose à faire avec le cadavre ?
×
×
  • Créer...