Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caro57

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Caro57

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Moselle
  • Profession
    Assistante maternelle

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Caro57

    N300

    Bonjour à tous ! Est se que quelqu'un aurait déjà entendu parler du N300 ? C'est un appareil qui aide au rééquilibrage des oreilles après la plongée. Beaucoup moins violant que le valsalva. Qui n'a pas connu, après une plongées, une gène, des bourdonnements, ou une sensation d'eau dans les oreilles. Qui peut persister plusieurs jours. C'est un ORL qui m'en n'a parlé ! Voir sur www.n300.fr J'attends vos commentaires. Merci !
  2. Caro57

    Accident à VODELEE ?

    J'espère également que le décès ne soit pas avérer. J'ai déjà perdu un ami très chére sur ce site. Et si l'on peu me confirmer, que ce n'était qu'un incident tant mieux ! Et j'espère de tout coeur que ce ne soit rien de grave. Les infos de la sorte ne sont que très rarement diffusé, alors effectivement il est important pour tous d'être informé ! Quant on entends des choses comme ça, notre premier reflex et de se poser la question de si nous connaissons un club qui avait prévu une sortie à cette endroit et à cette date. Et quant on n'a pas d'infos et bien on pose la question ! Alors merci, pour celui qui peut me rassurer et éclairer ma lanterne.
  3. Caro57

    La claustrophobie !

    Juste un peu plus de temps. Tout à fait d'accord avec toi !
  4. Caro57

    La claustrophobie !

    Je pense qu'il suffit d'adapter la plongée à leur handicap et d'être,il est vrai plus vigilant. Ce sont des personnes qui sont tout à fait conscientes de leur problème et du risque qu'elles peuvent faire encourir à l'encadrement, ou à elle même. Avec du temps et de la patience elles peuvent parvenir à se contrôler ou tout du moins savoir quant il faut arrêter ou ne pas plonger. Elles ont aussi le droit de goûter au plaisir de la plongée et surtout si elles en expriment le désir !
  5. Caro57

    La claustrophobie !

    Bravo GENTIANE, pour ta persévérance et ton courage ! Je pense qu'en tant qu'encadrant, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire. Ma soeur me surprend et m'enthousiasme quant elle parvient à quitter une fosse de 5m avec le sourir et une victoire suplémentaire sur elle même. Il est vrai que patience et confiance sont les mots clef de ces victoires. J'ai hâte de faire avec elle ses premières plongées en milieu naturel. Et de la patience, je n'en manque pas !!!! Merci pour ton témoignage !
  6. Caro57

    Accident à VODELEE ?

    Je l'ai appris lors de la formation A.N.T.E.O.R, organisé par le CD57 dimanche 29.
  7. Je viens d'apprendre qu'il y aurait eu un nouveau décès à la carrière de VODELEE ce week-end ! Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui serait au courant ?
  8. C'est vrai beaucoup de chance ! Et avec beaucoup de respect ! Un pionnier qui a su transmettre sa passion. Il m'avait dédicacé mon livre du monitorats. Je suis sur que cela me portera chance !
  9. Des GRANDS comme lui ne s'en vont jamais ! j' ai eu beaucoup de chance de le rencontrer au salon de la plongée cette année. Ces quelques mots échangé, cette dédicace, cette accolade. Me resteront gravées à jamais ! Un SAGE parmi les SAGES !
  10. J'étais E1 avant de passer mon N4. Passionné de plongée depuis de très longues années. J'ai souvent fait de la la formation piscine dans mon club, N1, N2 Plongée jeune. Et que de frustration de ne pouvoir enseigner en milieu naturel ou emmener les élèves jusqu'à l'examen ! Cette envie de transmettre ma décider à passer mon N4. Nous étions un groupe de 5 personnes issu de clubs différents. Des plongeurs de l'intérieur, comme on dit ! Nous nous entraînions dans nos graviéres ou lacs, bien sur eau froide , visi pas toujours au top.Encadré par un MF1 JP qui nous a transmis son savoir, et cette envie dit arriver nous a donner la niaque. Nous avons fait notre stage final et examen en Corse. 100% de réussite et maintenant que du bonheur ! j' ai même entamé une formation pour passer mon MF1!
  11. Caro57

    La claustrophobie !

    Effectivement, une première plongée en partant du bord, me semble le mieux et le moins stressant !
  12. Caro57

    La claustrophobie !

    La première fois que nous sommes arrivé à descendre en fosse de 5m, je lui ai demandé de me regarder et de ne surtout pas regarder en bas où en haut. Elle sait concentrer sur moi et a pu y arriver. Maintenant tant qu'il n'y a pas trop de monde et que gréer son bloc ou enfiler sa combi se passe bien, les exercices sont concluants. Mais je sais qu'elle stress plusieurs jours avant la fosse. Il faut dire que la fosse est impressionnante pour tous les débutants. Car étroite et un peu sombre. Je crains que le fait de lui demander de fermer les yeux , ne créait un stress suplémentaire. En piscine où l'espace ne pose pas de problème, elle gère beaucoup mieux.
  13. Caro57

    La claustrophobie !

    J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire ! C'est la première fois que je passe par un forum et je trouve ça très intéressant. Merci pour vos témoignages. Ils me renforcent dans mon objectif de poursuivre mes efforts avec cette élève. La connaissant très bien, car en plus c'est ma soeur. Elle a découvert ce monde sous marin, qui lui était hostile en prime abord et je voie maintenant dans son regard l'envie folle d'en prendre pleinement du plaisir. Je sais qu'elle a une total confiance en moi et cette confiance lui permettra peut être, de surmonter cet handicap. Enfin j'espère ! J'essaie au mieux d'aménager les entraînements pour qu'elle se sente plus en sécurité mais aussi pour qu'elle ne compte pas que sur moi. Mais ce n'est pas toujours facile. Elle me parle souvent de ses angoisses:help: Comme le faite d'enfiler une combi, s'immerger dans une tour de plongée ! Je pense que lorsque nous pourrons commencer les plongées en milieu naturel, l'espace lui conviendra mieux. Du temps, de la patience seront certainement les remèdes ! Les plaisirs de la plongée et la beauté des fonds en vallent bien la peine !
  14. Bonjour, je forme dans mon club des futurs N1 et cette année j'ai parmi les élèves une personne qui panique dés qu'elle se retrouve avec beaucoup de monde dans l'eau. Et surtout quand nous sommes en fosse de plongée. Elle a fait énormément de progrès depuis le début de la saison et a très envies de continuer et de progresser. Je souhaiterai lui apporter toute l'aide possible, pour qu'elle puisse surmonter ses angoisses. Donc si l'un d'entre vous a déjà vécu cette situation, n'hésitez pas à me répondre. Merci !
×
×
  • Créer...