Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain.max27

Membres
  • Posts

    398
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

alain.max27 last won the day on December 21 2017

alain.max27 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Normandie
  • Profession
    Ben y en a plus :)

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

799 profile views

alain.max27's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

71

Reputation

  1. Pour moi la photo montre que les membres de l'équipe ont un niveau d'encadrement reconnu et respectable. Qu'ils soient bénévoles, rémunérés, à temps partiel, saisonnier ect... Ne nous regarde pas. L'important est la confiance qu'ils montrent et la sécurité dans leur travail.
  2. C'est bien ce qui est écrit. Inspection annuelle et test pression tous les 2 ans . De plus je ne pense pas que le monsieur dans un club de plongée donc pas d'inspection visuelle. Mais là n'est pas le propos du post.
  3. Regarde ici, tu pourrais trouver ton bonheur https://subevasion.fr/epages/8b4734f4-41eb-468a-bd31-707244e0091b.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8b4734f4-41eb-468a-bd31-707244e0091b/Categories/Category3/Collerette_et_manchons/Neoprene_sur_humide_et_semi
  4. Ça ne t'empêche pas d'éditer le CACI et expliquer à ton toubib que tu veux plonger en France.
  5. Ton généraliste peut te faire un certificat. Le mieux est d'éditer un exemplaire CACI sur le site de la fédé avec les feuillets annexes est de voir ton toubib. Le CACI te sera toujours demandé en France avec ta carte de niveau.
  6. La différence entre les caissons Tg5 et Tg6 est principalement la grandeur de la fenêtre. Je viens de t'écrire en Mp car j'arrête la photo.
  7. Peux tu revoir le mot Engagement du titre chapitre 4 page 8.
  8. Quelle horreur, çe tartinage existe et en plus sur des blocs perso. Pour en revenir aux possesseurs de blocs et compresseurs, à ma connaissance, nul ne les obligé à une inscription dans la base fédérale mais une requalif tous les 2 ans est la loi.
  9. La procédure de mise en chômage est à l'origine prévue pour des matériels industriels sous pression non utilisés dans les entreprises ayant une réutilisation éventuelle. Cela permet d'éviter des contrôles et des frais inutiles pour du matériel maintenu en bon état . La dérogation mise en place pour les blocs de plongée était nécessaire lorsque les conditions de circulation et de confinement ne permettaient de réaliser les IV. Aujourd''hui cette dérogation ne s'applique plus, les blocs doivent avoir été inspectés ou requalifiés avant tout regonflage toute utilisation. Il en va de la responsabilité des acteurs. Quand je lis que chacun entretien et gère son matériel comme il l'entend. C'est exact. Quand je lis qu'il n'y a pas plus d'accident post chômage. Heureusement Il n'empêche que les règles et délais d'inspection ( 2 ans en indépendant et 6 ans sous le régime IV) ont été mis en place pour éviter au maximum les accidents et doivent être respectées. Dans le cas présent, soit le bloc est géré en indépendant dans ce cas c'est requalif tous les 2 ans pour qu''une structure de regonfle soit il est géré au sein d'un club et c'est une inspection tous les ans et une requalif tous les 6 ans pour que le club le regonfle. Enfin' le bloc peut être géré à la maison, inspection et regonflage. Dans ce cas, le propriétaire engagé entièrement sa responsabilité quelque soit le type d'accident de plongée rencontré et ses conséquences. D'experience, malheureusement, une enquête de la gendarmerie maritime est intégrante dans l'analyse des conditions d'utilisation du matériel de plongée.
  10. Si je comprends bien, le plus difficile en Alsace est de trouver un club pour plonger. Si en plus il faut qu'il soit sympa et sérieux, c'est mission impossible.
  11. Concernant les couacs de saisie, il y a un texte du président qui explique le pourquoi du comment et les contraintes avec le ministère des sports. Pas simple tout ça https://ffessm.fr/actualites/saisie-des-nouvelles-licences-et-honorabilite-21-septembre
  12. Je me renseigne la semaine prochaine.
  13. Mon fournisseur de masque corrigé est aussi OpticalV2 et comme je ne suis pas loin, Je vais directement au magasin. Pour le masque actuel, Je suis comme moto, une correction basse un peu petite. Ça va bien pour lire les infos de l'ordinateur mais ça n'est pas suffisant pour admirer les Gravelines et autres petits détails. TITI, tu apprécieras le un peu trop grand. Je pense faire faire un masque avec une correction double foyer. Dans tous les cas ils font du bon boulot dans des délais annoncés et tenus. ( je n'ai aucune participation ni avantage chez Optical V2 )
  14. Je pense que tu n'as lu que ce qui t'as déplu. Je t'ai indiqué ma source mais te le réécrit : Le site de la FFESSM ou ffessm.com
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.