Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain.max27

Membres
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

alain.max27 a gagné pour la dernière fois le 21 décembre 2017

alain.max27 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

54 Excellent

À propos de alain.max27

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Normandie
  • Profession
    Ben y en a plus :)

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

441 visualisations du profil
  1. Je veux dire qu'en cas d'intervention, les procédures " ou tout est prévu " il faut gèrer la prise en main, le démarrage, la vitesse de remontée avec les gilets a minima. Si on a un individu qui gère sa flotabilité avec sa combinaison étanche. 1) l'assistant n'est pas obligatoirement au courant car tout n'est pas dit dans les briefings 2) il faudra être hypervigilant pour vider ,en plus, une combi surgonflée. Maintenant, ça n'est que mon point de vue.
  2. Ça fait même du bien de le relire et se remémorer quelques scènes vécues en ces temps de pénurie de plongée. Et retenir SGS pour la flotabilité et Combinaison étanche pour le confort de plus c'est plus sécurisant en cas d'assistance.
  3. Olivier et Caolila, Notre ami Emmanuel a très bien retranscrit ce que j'ai dit un peu plus haut avec je le conçois peu de nuance sur l'origine du matériel. Si un produit est conçu dans un pays ayant des valeurs reconnues de qualité, avec des exigences dans le choix des matériaux, le suivi de leurs fournisseurs quant à leur process de fab et leurs procédures de contrôle à tout niveau, nous aurons quelque chose de fiable et des interlocuteurs en face si problème avec de la réactivité. Les asiatiques savent faire de bonnes choses mais comme en Europe, elles se payent . Beaucoup de nos produi
  4. Il est vrai que si l'objectif est de monter sur une platine, il est trop lourd et encombrant. Perso' je m'en sert libre à la main, le faisceau large pour l'ambiance sur des plan plus large ou de la macro posée.
  5. Je n'ai pas de photo naturelle pour illustrer le rendu des couleurs malheureusement. Pour ce qui est du cocorico, Je ne serais pas aussi catégorique que toi car certes les éléments électroniques viennent d' Asie mais le R&D et la fabrication sont français ainsi que SAV. Si l'on veut perdre tout ça ... En lisant l'ensemble des post, il me semble qu'on en prend le chemin. Comme tu le dis ça n'est pas le débat ici mais il existe.
  6. Pour ma part j'ai eu ce même questionnement. J'ai opté pour le BERSUB 4/ 12 car - le faisceau étroit et efficace - les commandes par bouton sont simples et efficaces. - les coûts sont globalement équivalent et j'ai voulu privilégier la fabrication française même si des éléments viennent d'Asie J'ai acheté ce phare chez un commerçant local pour avoir un interlocuteur physique en cas de pépin. Et dans ce cas, le deal est simple si Bigblue, je ne pourrais rien pour toi. Ce commerçant travaillant depuis longtemps avec Bersub et connaît très bien ses interlocuteurs.
  7. alain.max27

    Marre !

    Pareil sur le PC il y en a un au départ puis plus rien . J'utilise Chrome. On dirait qu'une routine détecte les changements de page et relance le bouzin comme à l'ouverture du site. Comme la gestion des cookies est devenue un vrai cassé tête, par principe je refuse tout ce qui n'est pas déclaré "essentiel "
  8. Nous avons des blocs de ce fabricant au club depuis 3 ou 4 ans. Pas de souci relevé lors des inspections périodiques.
  9. Doume, Je voulais par mon intervention insister sur la sécurité sans pré dire en compte les lois et les contraventions possibles. Dommage si je n'y suis pas arrivé.
  10. Tous les calculs et tous les textes arriveront à peut-être que oui peut-être que non. Quoi qu'il en soit, tirer 1000 kg avec une voiture de 1000 kg, c'est trop juste d'un point de vue sécurité. Le freinage du véhicule est en limite d'utilisation. En cas de situation difficile ( éviter une personne, coup de vent, route mouillée) tu seras en difficulté. Enfin sur la cale, il est important que le véhicule entraîne la remorque et non l'inverse.
  11. En effet, pas vu le Smiley mais tu conviendras que lorsque l'on envisage de se doter d'un matériel informatique grand public. On achète un pack machine / soft, il est impossible de construire sa config. Les accords commerciaux nous verrouillent.
  12. La machine que le constructeur valide chez ces clients. En fait depuis des années Windows, Linux sauf pour les matériels mobiles, Android, Os de chez Apple. Tous sont les daubes sauf celui que j'utilise. Cette réaction identique quand on évoque les ordi de plongée. C'est lassant à la longue. Chacun ses choix, ses moyens, ses envies, ses utilisations. On vivra mieux
  13. Ben c'est le moteur de la tablette et du téléphone. On n'y est pour rien.
  14. désolé je ne connais que les appareils pour plongeurs loisir
×
×
  • Créer...