Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain.max27

Membres
  • Posts

    387
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

alain.max27 last won the day on December 21 2017

alain.max27 had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    Normandie
  • Profession
    Ben y en a plus :)

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

596 profile views

alain.max27's Achievements

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

64

Reputation

  1. Quelle horreur, çe tartinage existe et en plus sur des blocs perso. Pour en revenir aux possesseurs de blocs et compresseurs, à ma connaissance, nul ne les obligé à une inscription dans la base fédérale mais une requalif tous les 2 ans est la loi.
  2. La procédure de mise en chômage est à l'origine prévue pour des matériels industriels sous pression non utilisés dans les entreprises ayant une réutilisation éventuelle. Cela permet d'éviter des contrôles et des frais inutiles pour du matériel maintenu en bon état . La dérogation mise en place pour les blocs de plongée était nécessaire lorsque les conditions de circulation et de confinement ne permettaient de réaliser les IV. Aujourd''hui cette dérogation ne s'applique plus, les blocs doivent avoir été inspectés ou requalifiés avant tout regonflage toute utilisation. Il en va de la responsabilité des acteurs. Quand je lis que chacun entretien et gère son matériel comme il l'entend. C'est exact. Quand je lis qu'il n'y a pas plus d'accident post chômage. Heureusement Il n'empêche que les règles et délais d'inspection ( 2 ans en indépendant et 6 ans sous le régime IV) ont été mis en place pour éviter au maximum les accidents et doivent être respectées. Dans le cas présent, soit le bloc est géré en indépendant dans ce cas c'est requalif tous les 2 ans pour qu''une structure de regonfle soit il est géré au sein d'un club et c'est une inspection tous les ans et une requalif tous les 6 ans pour que le club le regonfle. Enfin' le bloc peut être géré à la maison, inspection et regonflage. Dans ce cas, le propriétaire engagé entièrement sa responsabilité quelque soit le type d'accident de plongée rencontré et ses conséquences. D'experience, malheureusement, une enquête de la gendarmerie maritime est intégrante dans l'analyse des conditions d'utilisation du matériel de plongée.
  3. Si je comprends bien, le plus difficile en Alsace est de trouver un club pour plonger. Si en plus il faut qu'il soit sympa et sérieux, c'est mission impossible.
  4. Concernant les couacs de saisie, il y a un texte du président qui explique le pourquoi du comment et les contraintes avec le ministère des sports. Pas simple tout ça https://ffessm.fr/actualites/saisie-des-nouvelles-licences-et-honorabilite-21-septembre
  5. Je me renseigne la semaine prochaine.
  6. Mon fournisseur de masque corrigé est aussi OpticalV2 et comme je ne suis pas loin, Je vais directement au magasin. Pour le masque actuel, Je suis comme moto, une correction basse un peu petite. Ça va bien pour lire les infos de l'ordinateur mais ça n'est pas suffisant pour admirer les Gravelines et autres petits détails. TITI, tu apprécieras le un peu trop grand. Je pense faire faire un masque avec une correction double foyer. Dans tous les cas ils font du bon boulot dans des délais annoncés et tenus. ( je n'ai aucune participation ni avantage chez Optical V2 )
  7. Je pense que tu n'as lu que ce qui t'as déplu. Je t'ai indiqué ma source mais te le réécrit : Le site de la FFESSM ou ffessm.com
  8. Ton post laisse sous entendre un avis personnel sur la vaccination de chacun et certaines obligations. Ce point est hors charte. Pour ce qui est des obligations des structures asso ou non, la FFESSM a clairement diffusé les "obligations" dans les piscines, sur les bateaux, dans les locaux
  9. L'attestation du club est délivrée par le cabinet La font. Pour l'avoir, il faut se connecter au site assurdiving avec les identifiants du club et éditer le documents qui est sûr la page d'accueil.
  10. Voici le texte des garanties RC souscrites lorsque nous avons une licences FFESSM Les activités garanties Toutes les activités reconnues par les statuts et règlement de la FFESSM : activités sportives, ainsi que les activités non sportives autorisées par un organe représentant la FFESSM (réunions, lotos, bals, repas...). Les garanties restent acquises même quand les activités assurées sont pratiquées en dehors du contrôle et de la surveillance d’un organisme fédéral, en ce qui concerne les pratiquants affiliés. De plus, les garanties jouent lors des déplacements effectués, par les assurés pour se rendre aux lieux des activités pratiquées, ou pour en revenir, par un itinéraire normal (par référence aux dispositions de l’article L 411-2 du Code de la Sécurité Sociale) Il est prudent à l'étranger d'avoir une assurance individuelle accident. D'ailleurs, il n'est jamais demandé la licence FFESSM mais la carte de niveau et le certif + une assurance.
  11. Les commentaires sont anciens et ne reflètent les soucis que d'une ou 2 personnes. Combien y en a t il qui sont contents ??
  12. Pour ce qui me concerne j'ai un compas intégré sans backup . Je n'ai aucun problème d'orientation lorsque nécessaire. Mais je fais 90% de mes plongées avant avoir besoin de compas d'une manière générale.
  13. @Doume se fait un malin plaisir à montrer qu'il peut utiliser n'importe quoi sur le domaine public. (C'est peut être vrai en "ailleursland") parce qu'en 40 ans de plongée il n'a pas eu ou vu de catastrophe avec du matériel de plongée. Soit, laissons le avec ses pensées et ses questions. Pour en revenir au sujet, j'espère que @Figaro56 à ppris note et compris qu'il lui faut vider son bloc avec précaution et le requalifier pour pouvoir l'utiliser en toute sécurité et le faire regonfler dans une structure responsable. Je l'encouragerais à ne pas renouveller l'opération cad garder un bloc gonflé aussi longtemps. La matière sous pression souffre, elle peut aussi faire souffrir son environnement. @Doume se fait un malin plaisir à montrer qu'il peut utiliser n'importe quoi sur le domaine public. (C'est peut être vrai en "ailleursland") parce qu'en 40 ans de plongée il n'a pas eu ou vu de catastrophe avec du matériel de plongée. Soit, laissons le avec ses pensées et ses questions. Pour en revenir au sujet, j'espère que @Figaro56 à ppris note et compris qu'il lui faut vider son bloc avec précaution et le requalifier pour pouvoir l'utiliser en toute sécurité et le faire regonfler dans une structure responsable. Je l'encouragerais à ne pas renouveller l'opération cad garder un bloc gonflé aussi longtemps. La matière sous pression souffre, elle peut aussi faire souffrir son environnement.
  14. Je cherche un bouquin pour me faire progresser en photo car je parts de très très bas et ne suis pas satisfait de mes réalisations. En lisant divers articles et notamment le blog d'un photographe confirmé. Ce bouquin est apparu intéressant.
×
×
  • Create New...