Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain.max27

Membres
  • Compteur de contenus

    302
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

alain.max27 a gagné pour la dernière fois le 21 décembre 2017

alain.max27 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

43 Excellent

À propos de alain.max27

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Normandie
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. DividebyZero, tu illustres ton sujet avec un phare annulaire. Que penses tu de ces appareils.
  2. Le nitrox pas inclus sur une BDE. je suis surpris.
  3. Je viens d'acquérir un boitier seafrogs pour mon TG6. Le fait que la fenêtre du boitier soit légèrement plus petite ne gène en rien la lecture de l'écran de l'APN. Les commandes sont agréables et plus accessibles que sur le boitier Olympus par dessystèmes ingénieux de renvois. Les prises optiques de flash sont disposées sur le coté et la fixation par étrier du flash sur le dessus. Pas de problème. La fixation des accessoires est réalisée par 2 système vissés diamètre 52 et 67. Question étanchéité rien à dire et système détection humidité intégré. Bref j'en suis content.
  4. La mer rouge et N1 en séjour car les croisières . C'est raté Mais bonne balade
  5. alain.max27

    Joints toriques

    La plongée n'est pas de la plomberie. Ta vie peut être liée à un de ces joints. respecte les préconisations des fabricants.
  6. Cr super intéressant qui nous décrit bien les différents contextes. merci pour tous.
  7. Merci beaucoup. A lire au calme
  8. Désolé, mon ordi m'indique les paliers profonds. Je les respecte lorsque l'on me le demande comme écrit ci dessus.
  9. Des pays de Loire, tu peux t'approcher des pyrennées orientales. Cerbère, Banyuls et les réserves naturelles de ces sites. c'est sympa et simples. Comme dit Nics, prévoit un peu d'épaisseur (7 mm) .
  10. Je suis assez d'accord avec tes propos. A chaque fois que j'ai effectué ces paliers ( à la demande d'un membre de la palanquée) je me suis retrouvé avec un temps de palier à 3 m augmenté. Quitte à faire un peu plus de palier pour rassurer, autant les faire à 3 m, il y a au moins des pendeurs. Je ne parle pas des paliers " profonds" obligatoires définis par le protocole de désat naturellement.
  11. Bonsoir Maudd, Tu nous as raconté un concentré de ce que tu as vu ou ressenti. Ne pense surtout pas que ça arrive partout et en même temps, rassure toi en plongeant avec tes instructeurs, écoute les briefings des DP et les conseils de tes encadrants. Plonge, devient autonome et ne soit pas inquiète. La plongée est merveilleuse, l'expérience s'acquiert avec le temps.
  12. Caolita a raison. La numérotation peut donner une idée du fabricant et confirmer le sigle. J 'ai eu le cas de lecture difficile. Je m'en suis sorti avec une lecture avec une lumière très rasante .
  13. alain.max27

    Jointer un masque.

    Je veux parler de l'écart de pression à la descente.
  14. alain.max27

    Jointer un masque.

    Si les verres Mares sont compatibles entre Ghibli et X Vision. Pourquoi l'inverse ne serait pas vrai. Dans ce cas essaye de trouver un masque X vision et change les verres. Pour ton étanchéité, j'essaierai Sika marine mais sans garantie à la pression.
×
×
  • Créer...