Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain.max27

Membres
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Country

    France
link1
link2
link3

alain.max27 a gagné pour la dernière fois le 21 décembre 2017

alain.max27 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

49 Excellent

À propos de alain.max27

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Normandie
  • Profession
    Ben y en a plus :)

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

340 visualisations du profil
  1. Nous avons des blocs de ce fabricant au club depuis 3 ou 4 ans. Pas de souci relevé lors des inspections périodiques.
  2. Doume, Je voulais par mon intervention insister sur la sécurité sans pré dire en compte les lois et les contraventions possibles. Dommage si je n'y suis pas arrivé.
  3. Tous les calculs et tous les textes arriveront à peut-être que oui peut-être que non. Quoi qu'il en soit, tirer 1000 kg avec une voiture de 1000 kg, c'est trop juste d'un point de vue sécurité. Le freinage du véhicule est en limite d'utilisation. En cas de situation difficile ( éviter une personne, coup de vent, route mouillée) tu seras en difficulté. Enfin sur la cale, il est important que le véhicule entraîne la remorque et non l'inverse.
  4. En effet, pas vu le Smiley mais tu conviendras que lorsque l'on envisage de se doter d'un matériel informatique grand public. On achète un pack machine / soft, il est impossible de construire sa config. Les accords commerciaux nous verrouillent.
  5. La machine que le constructeur valide chez ces clients. En fait depuis des années Windows, Linux sauf pour les matériels mobiles, Android, Os de chez Apple. Tous sont les daubes sauf celui que j'utilise. Cette réaction identique quand on évoque les ordi de plongée. C'est lassant à la longue. Chacun ses choix, ses moyens, ses envies, ses utilisations. On vivra mieux
  6. Ben c'est le moteur de la tablette et du téléphone. On n'y est pour rien.
  7. désolé je ne connais que les appareils pour plongeurs loisir
  8. Je n'ai rencontré ce phénomène que sur la tablette. Sur le PC avec Chrome et win 10, je ne vois rien. Je vais creuser la config sous Androïd
  9. Le TG est avant tout un appareil photo et il peut faire de la vidéo. Ton truc étant la vidéo, cherche une machine pour faire de la vidéo. En terme d'ergonomie, de poids, d'encombrement tu seras satisfait. Pourquoi avoir une machine plein de boutons alors que tu veux allumer et éteindre afin de te concentrer pleinement sur le cadrage.
  10. Bonjour Depuis quelques temps, le message sur le respect de la vie privée s'affiche à l'arrivée sur le forum, en changeant de page ou de message, en voulant répondre. Bref, il s'impose trop souvent et c'est chi...t. C'est mon profil ou vous avez la même chose?
  11. Je ne pense pas que l'on puisse supprimer un journal d'un ordinateur de plongée et ce quelque soit la marque.
  12. Pour répondre à la question. Tu peux avoir des cannes à pêche et t'en servir sur ton bateau avec ton matériel de plongée. Il faut bien s'occuper en attendant l'étal. Dans la mesure où tu as coupé les queux conformément aux règles.
  13. alain.max27

    Annexe bateau

    La sécu surface s'occupe des plongeurs en difficulté après avoir averti les palanquées sous l'eau de remonter par les moyens convenus. ( marteau pétard de rappel par exemple ).
  14. Ça n'est pas une notion de prix mais 24 blocs, c'est de la manutention, du temps de compresseur etc... Au final c'est une prestation longue qui se rémunère pour une structure. Ça ne me choque pas.
×
×
  • Créer...