Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

buchet.steph

Membres
  • Compteur de contenus

    471
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Messages posté(e)s par buchet.steph


  1. J'adooooore, je Kiffffffffffffffff, Ouai super, tout c'est bien passé, le gars a failli y passer, mais super GP était présent!!!!!!!! c'est tellement plus naze, de se dire, merde pourquoi j'en suis arrivé a cette situation!!!!

    top la méthode d'encadrement, je suis GP, je passe devant , je trace, je laisse 2 types derrière moi, et là je me rend compte que "oh ben je suis presque au fond, et l'autre naze de N2 qui ne sait pas gérer son stress, me tape un essoufflement!!!!!!!! je vous jure ces mecs qui contrôlent rien!!!!!

    c'est tellement plus virile de descendre en plein courant avec 2 types sans grandes espérances et sans bateaux à la surface!!!!!!

    Enfin que dire, sinon .................................. ben rien!!!!!!

     

    Bonne soirée

    • Like 1

  2. C'est quand même formidable, je vous admire les plongeurs, toujours à vouloir spéculé, scenariser un événement dont vous ne connaissez pas ni les tenants ni les aboutissants.

    C'est quoi votre frustration ? D'avoir toujours perdu à la loterie et la essayer de gagner le meilleur scénario ?

    franchement es ce que vous croyez qu'il n'y a déjà pas assez de connerie inventé ! !

    aller plutôt plonger et ayez le respect d'attendre, que ce soit les proches qui veuillent bien communiquer la réalité ! Et non pas des inconnus qui ont entendu du copain qui a vu le copain de l'ami du connard d'en face!!

    Sur ceux bonne spéculation.


  3. :+1: pour Tom

    Superbe ambiance et Nutella!!!!!

     

    :biere:

    Salut!

     

    Tu as aussi les petites bulles à Sciez avec Tom. :+1:

    Sites variés entre 12 et 60 mètres.

    La température est d'environs une vingtaine de degrés après les thermoclines variés de manière assez vite en fonctiob des conditions climatiques mais vers 40 mètres c'est toujours vers 7 degrés.


  4. salut,

    J'ai une evertec, modèles 2015 avec fermeture T-zip, en plastique, des dents ont casser au bon de 8 plongée😥 !! Sinon c'est un modèle agréable, cher pour la qualité que c'est !!! Maintenant le SAV scuba n'est pas mauvais😉

     

    À pluch


  5. Bonjour,

    La sortie de l'Anmp de l'UNSA est due a un soucis de gestion des dossiers d'assurance par L'UNSA 3S. En parallèle a été crée un nouveau syndicat de pro, regroupant les pros de diverse activités (guide de hte montagne, canyon, etc... ) qui se nomme l'APSO (association Professionnel des Sports Outdoors).

     

    Via l'APSO il est question de réengager des négociation avec AXA point de vu assurance Pro!!!

     

    a plus


  6. hello!!!

    ça fait un moment que je ne suis pas intervenu et je vois que les sujets sont de plus en plus important!!!

     

    avant c'était la positon au palier et maintenant celui qui a la plus longue ficelle!!! bientôt vous allez mesurer la longueur de votre bateau, avec son angle de pénétration dans l'eau!!!!!! :p

     

    je vais tous vous mettre d'accord, d'abord un parachute c'est fait pour chuter d'un avion, alors que nous on utilise des bouée de paliers!!!!!!!!! :p :p :p !!!!!!!! lol

     

    bonne soirée et bonne année!!!!!


  7. Yes apparemment, c'est le post où on cela compare!! Ouah 500plouf, nitrox Advanced et padi DM !! La classe!! Heureusement il y a Fiduce!!! (😁😂 oui je sais vanne pourri et facile, mais le post de départ est bien l'humour!!!! )

     

    Franchement a quoi te sert ce genre de post, c'est un troll, ou une espèce d'essai de reconnaissance de ta personne?

     

    Sinon moi mon niveau j'ai 20 plongée et je suis IR, moniteur trimix avec droit exceptionnel de formation a +300m de fond et inspecteur formation en plomb écologique mercure!!!! 😂😂😂😂

     

    Sur ceux, ben bon melon!! 😜😉


  8. @ Steph :

    ça m'est arrivé de remonter avec un détendeur fusant ; ce n'est pas du tout confortable, mais ça donne de l'air..

    ça permet de dégager d'une zone profonde (ie dangereuse)...

     

    les sorties de revision sont toujours des moments à risque ( il faut mieux tester ses détendeurs en piscine ou à faible profondeur avant de faire plus serieux).. :nerveux:

    Ouais!! Sur le fond tu as raison!!

    Maintenant, de là a givré dans une piscine, dans 2m de fond et dans de l'eau a 27!!! Ben faut vraiment que la révision fût merdique!!! Lol ou alors tu tire comme un cheval sur tes défenseurs!!! 😁


  9. @ Christophe,

     

    Perso c'est ma config, séparé ta source d'air principale et ma source me permettant de gonfler le gilet!

     

    Ça ne m'a pas empêché un jour d'avoir mes 2 détendeur qui ce sont mis a fuser!! ( pourtant ils venaient juste de sortir de révision!! 😞) mais effectivement je suis remonter en surface avec détendeur en bouche, ce fût désagréable mais ça se fait!!

     

    😉


  10. J'ai vu l'équipement du plongeur qd il est parti de le véhicule des gendarmes,

     

    Je comprend comme toi le post d'autrichon!! Le binôme a assister la victime et lors de la remontée la victime a poussé le binôme.

    Alors pourquoi?

     

    En ce qui concerne l'équipement, peut-être ( je fais que supposer!! ) que le DS était branché sur le même 1er étage que le détendeur qui a fusé! Donc plus de possibilités de gonflé le gilet!! Voici une possibilité!! 😞


  11. les filetages ne sont pas compatibles!! car en cas d'usure du filetage le robinet ne tiendra plus à grand chose, mais même sans usure, le filetage conique dans un filetage droit ne sera pris que sur quelque mm au lieu d'être pris sur la totalité du filetage donc je te laisse imaginer ce qu'il peut se passer!!!

     

    je me suis bien fait compris!!!!!! lol car j'ai pas trop compris ce que je viens d'écrire!!!! mouahhhhh !!!! ;)


  12. pourquoi voudrais-tu passer les 4 UC si tu es BEES 1? (tu n'as que l'UC4, a passer) !!

    si tu veux plus d'info sur le contrat d'apprentissage, comme a dit Berny, renseigne toi directement au CREPS, car c'est un statut rare je connais très peu de personne qui sont passé par cursus. C'est beaucoup plus long et en plus les structures doivent pouvoir occupé le stagiaire tout au long du contrat, chose pas simple!! c'est peut être pour cel que tu ne trouve pas de réponse a ton goût !!! je dirai que 90% des gens qui ont passé leur BEES 1, ils l'ont fait en formation continu!!

     

    a plus


  13. :+1::+1::+1::+1::+1:

     

     

    Il y a aussi un autre soucis, j'ai d'autre copains BE (dans plein de discipline différente), la plongée est le seul loisir ou la plus part des BE sont mono activité, c'est à dire, j'ai des copains BE escalade qui bossent l'été mais l'hiver sont moniteur de ski, ou font des travaux sur cordes une fois la saison fini, tous simplement ce que je veux dire c'est qu'en France et particulièrement dans le loisir il est difficile de vivre à l'année d'une seule activité.

    Maintenant pour les chef de centre c'est une autres histoire!! ;)

     

    Quand à la question si les MF ont peut les rémunérer, ben cette question restera éternel, du temps qu'il y aura des textes des lois qui permettrons de tolérer cette pratique.

     

    :biere:

×
×
  • Créer...