Ouah belle aventure en perspective Tartiflette ! J'en ai les babines qui baigne !
De mon côté je suis un novice en matière de plongée sout', je n'ai donc aucune expérience qui accorderait un quelconque crédit au sujet de l'utilisation ou non des caouech ou des Tie off.
Mais réfléchir j'aime bien, alors sans arguments réel je patauge dans de simples hypothèses, comme par exemple :
Si j'imagine que la casse est égale pour caouech et Tie off(totalement subjectif, pour ma part je n'ai jamais rencontré de tie off brisé au contraire des caouech), alors la réparation me parait plus difficile à mettre en œuvre pour le Tie off, non ?
A savoir aussi que de nos jours on fait des fils avec une âme en kevlar ou autre très résistants, en tout cas bien plus que de la chambre à air (qui perd soit-dit en passant beaucoup de sa résistance en milieu froid)
Dans le cas de la caouech la ligne n'est pas interrompue si l'amarre est tranchée (et non contondée :P) et on pourrait donc encore suivre le fil en cas de visi très réduite (mais je ne connais pas les procédures à effectuer en cas de perte de visi et de fil "mou" ou "coupé")
Si un Tie off "bien fait" absorbe les tension, un caouech le fait de toute façon.
Le tie off est apparemment plus rapide à réaliser et franchement vu les zones ou l'ont doit aller pour faire de l'explo ce gain de temps n'est peut-être pas forcément négligeable.
En cas de rupture de caouech on perd moins de tension que si un noeud ce détache, est-ce que ça change quelque chose ? aucune idée.
Voilà voilà pour les réflexions d'un novice.