Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Anentropik

Membres
  • Compteur de contenus

    296
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Anentropik

  • Rang
    Représentant LSD

Informations personnelles

  • Localisation
    Genève
  • Profession
    erthzudfgjgh

La Plongée

  • Féderation(s)
    TDI
  • Niveau en plongée
    PPD - Nx2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Petite question: Le corps de A a-t-il été retrouvé ? Si oui où ? Est-ce réellement les quelques mètres(combien ?) à l'entrée qui ont occasionné l'accident ? Comme ça sans info j'ai plutôt l'impression, qu'ayant perdu ses amis A a voulu les retrouver et s'est perdu, ou a oublié sa consommation en le faisant. (blocs vide? Matos fonctionnel ?) Enfin si B et C on réussit à sortir, pourquoi A ne l'aurait pas réussi. Attention loin de moi l'idée de dire qu'il n'y a pas besoins de connecter la sortie à la ligne permanente, ça me parait évidement primordial. En tout cas je me joins à tout le monde pour remercier ceux qui partagent cette lourde expérience afin de nous permettre de rester sur le qui-vive.
  2. A non mais moi je n'veux pas rentrer dans un combat de quéquette hein, évitons donc les écarts stériles. Tout ce que je sais, c'est que ces deux là ont énormément de choses à m'apprendre
  3. Bah tu sais que j'suis pas Français, j'peux quand même pas avoir toutes les tares :P Je ne connais pas les revues dont tu parles, j'irai y jeter un oeil un de ces jours, merci. Personnellement je trouve plus intéressant de pouvoir débattre ensemble de ce genre de chose plutôt que de cantonner l'analyse à des "légitimes". De un parce que confronter nos réflexions c'est la meilleure manière d'évoluer et aussi parce que discuter entre nous c'est aussi une façon de se découvrir et pourquoi pas de se faire des amis avec qui un jours peut-être nous partagerons une expériences sous-marine De plus ici le partage à été fait en réponse à diverses théories basées sur rien ou dont les émetteurs de celles-ci n'ont pas développé d'analyse froide comme tu dis. Pour ceux dont tu dis qu'ils se mettent en avant, j'ai pas compris le fond de ta pensée, ou du moins je ne vois pas qui ici à fait ça ? Une guerre de clocher ? Une bataille commerciale sous-jacente ? Voilà, voilà, je suis toujours ravi de voir des personnes intervenir et partager leurs connaissances.
  4. Belle réponse Tartiflette, mais du coup moi j'suis assez intéressé par la méthode de topo d'outre Atlantique (J'avais vu Brian et Arno faire des petits nœuds, mais ce serait le même problème que les petites étiquettes à la Française).
  5. @Narcosis Je suis tellement impatient de venir dans ton bled, à en devenir dingue !
  6. @Tartiflette "perso je ne plonge plus" ...entre toi et Arno, j'espère que c'est pas l'effet Mexique-Pintado, j'aimerais bien avoir encore envie de pousser quelques muti-syph' à mon retour
  7. Ouah belle aventure en perspective Tartiflette ! J'en ai les babines qui baigne ! De mon côté je suis un novice en matière de plongée sout', je n'ai donc aucune expérience qui accorderait un quelconque crédit au sujet de l'utilisation ou non des caouech ou des Tie off. Mais réfléchir j'aime bien, alors sans arguments réel je patauge dans de simples hypothèses, comme par exemple : Si j'imagine que la casse est égale pour caouech et Tie off(totalement subjectif, pour ma part je n'ai jamais rencontré de tie off brisé au contraire des caouech), alors la réparation me parait plus difficile à mettre en œuvre pour le Tie off, non ? A savoir aussi que de nos jours on fait des fils avec une âme en kevlar ou autre très résistants, en tout cas bien plus que de la chambre à air (qui perd soit-dit en passant beaucoup de sa résistance en milieu froid) Dans le cas de la caouech la ligne n'est pas interrompue si l'amarre est tranchée (et non contondée :P) et on pourrait donc encore suivre le fil en cas de visi très réduite (mais je ne connais pas les procédures à effectuer en cas de perte de visi et de fil "mou" ou "coupé") Si un Tie off "bien fait" absorbe les tension, un caouech le fait de toute façon. Le tie off est apparemment plus rapide à réaliser et franchement vu les zones ou l'ont doit aller pour faire de l'explo ce gain de temps n'est peut-être pas forcément négligeable. En cas de rupture de caouech on perd moins de tension que si un noeud ce détache, est-ce que ça change quelque chose ? aucune idée. Voilà voilà pour les réflexions d'un novice.
  8. Anentropik

    Lsd

    Figuière vers Montélimar ? Figuière Francis vers Toulon ?
  9. Merci pour ce partage, je trouve bien souvent frustrant la confidentialité qui règne autours des drames sous-marins. Ici au moins on peut prendre de l’expérience et devenir meilleur grâce à ce retour. Alors encore une fois un grand merci à toi Santi.
  10. Anentropik

    Lsd

    @Narcosis Rhoo ne soit pas si obtu enfin, tu pourrais découvrir une nouvelle façon d'utiliser tes sens :gniii: Sinon moi je pense me prendre une humide genre pour véliplanchiste et y mettre un inflateur et une purge, pour les multisyphon et autres joyeuseté bien étroite. (il va de soit que je ne parle pas de celles de Santi, là les recommandations contre les maladies requiert une étanchéité parfaite :P)
  11. Anentropik

    Lsd

    @Looping76 J'imagine que la question de nics s'adressait à Bar'j'eau @Bar'j'eau C'est clair, je n'suis pas déçu de ma SF Tech c'est un pure bonheur cette combarde, et le fait d'avoir Franz juste à côté est un plus indéniable. Par contre je n'ai jamais essayé de Santi et je connais encore moins leur fonctionnement. Après tout dépend de ce qu'il veut en faire de sa combi. Quand au SM en eau chaude j'me réjouis d'essayer ! Vivement Septembre que j'aille enquiquiner Narcosis !
  12. Anentropik

    Lsd

    Ah pas mal ton truc Tu l'as fabriqué toi même ? Santi ou SF Tech .. ta copine va devoir casser sa tirelire pour ton cadeau
  13. Anentropik

    Lsd

    Ça veut dire quoi gilet intégré ? Sinon effectivement en humide ! Tu vas au fond et/ou tu fais des plongées un peu longue ?
  14. Anentropik

    Lsd

    Rude j'ai une cave lundi et une autre mercredi et avbec pas mal de portage je risque d'être trop cassé. Mais volontiers une autre fois Ça fait longtemps que tu plonges en SM ? T'as quoi comme matos ?
  15. Anentropik

    Lsd

    Zut je pars pour le Lac du Bourget (Chatillon - Chindrieux), ce matin, une prochaine fois peut-être
×
×
  • Créer...