Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

glouglou71

Membres
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Saône et Loire
  • Profession
    Fonctionnaire

La plongée

  • Féderation(s)
    ffessm
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

glouglou71's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

14

Reputation

  1. Je crois que pour les wings il n'y a pas de taille ? Quel modèle me conseillez-vous pour un 2 x 10 L ? Un truc assez courant qui se trouve sans trop de mal sur leboncoin.
  2. Tu crois que la D4 supporterait un bi 2 x 10 ? c'est 2 x 12.2 kg à vide et quand même une certaine largeur. Je crois aussi que la D4 ne supporte qu'une seule sangle.
  3. Oui, de plus j'ai bien regardé comment c'était foutu et je ne vois pas comment les bretelles se raccourciraient.
  4. ok, il faudrait que j'essaie ça dès que l'occas se présentera. Il me semble qu'il n'y a pas de purge haute sur les wings. Il faudra juste que je m'y habitue. Mais on s'habitue à tout.
  5. 1m78 et 82 kg mais apparemment ils taillent grand en effet.
  6. Bonjour, Je viens d'acquérir un bi 2 x 10 L. Quelle stab me conseillez-vous ? A la base j'ai eu pour les monoblocs une stab scubapro dont j'étais fan mais qui est plus qu'élimée et d'un volume de 14,5 L... Si vous avez une stab scubapro à me conseiller c'est encore mieux, mais toute suggestion est bonne à prendre. Merci d'avance pour vos conseils.
  7. Bonjour, J'ai dégotté une stab beuchat masterlift xair light (2, je crois). Or je n'arrive pas à bien serrer les bretelles même en tirant sur les sangles à fond. Comment fait-on, si cela est possible ? Je vois qu'il y a des "mini" sangles au dessus des sangles bretelles mais celles-ci semblent plutôt destinées à régler la hauteur de la partie bouée du gilet. Précision : c'est une taille M comme mon ancienne scubapro qui elle serrait à fond au niveau des bretelles, assurant un super maintien. Avec la beuchat du coup j'ai la désagréable impression que le bloc se balade un peu dans le dos même si ce n'est pas rédhibitoire.
  8. Si les deux ne le font pas: prends celui qui fait multigaz jusqu'à 100 % de O2. A mes début j'ai acheté un vyper suunto qui s'arrêtait à 50 %. Bof... Autrement je ne connais pas ces ordis.
  9. Le Tec 3g de scuba affiche la DTR en tenant compte du gaz déco programmé. Mais apparemment le tec 3g permet également en appuyant plusieurs fois sur le bouton droit de voir la DTR qu'il y aurait si la déco n'est pas enclenchée et si tout se fait à l'air (gaz 1). Il ne me reste plus qu'à le tester à l'occasion lors d'une profonde. Je n'ai pas systématiquement l'occasion de plonger profond étant donné que je forme souvent les prépas N1 et N2 lors de mes plongées.
  10. En effet j'ai également un aladin pro qu'on m'a donné tout gris, celui ou la pile se soude. Celui-ci est étonnant pour les paliers. J'ai fait un jour une successive 2 x 15 min à 40 m pour du bricolage sur un fond de 40 m. On a été à 2 pour bricoler des bouts. Mon binôme en aladin pro avait le même profil que moi. Sur mon suunto j'avais 5 min + 3 min de sécu qu'il inclut automatiquement de paliers et sur le aladin pro du binôme : 0 min. Bref on a fait nos 5 minutes à 3 m en grelottant.
  11. Pour répondre à l'ordi de l'an 2000, celui que j'ai on me l'a donné il y a un an je pense. C'est un vieux modèle je crois, pas un peregrine ou autre mares télé couleur. Voici la bête : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStbiFVejXZjqHWeQwXZjc7GNCBnw94v3kLBXSzHpiOsz5jBgu6gt89dZ9_9byM3EGE1bI&usqp=CAU Je pense même que ça suffit largement pour ce que je fais. Si mon suunto vyper faisait le multigaz, je l'utiliserais encore. Pour les données de la plongée , je ne peux pas les exporter du pc, apparemment c'est possible si on a un dongle avec l'ordi scuba ce qui n'est pas le cas pour moi. Désolé.
  12. Voilà ce que je lis à la page 61 du manuel : Le calcul des données de décompression est basé sur l'hypothèse que le(s) changement(s) de mélange(s) gazeux est (sont) effectué(s) à la (aux) profondeur(s) de passage préalablement sélectionné(s) (MOD gaz 2/gaz d). Si un plongeur ignore un changement requis, ou effectue son changement avec retard, le Aladin TEC 3G réajuste les calculs de décompression en fonction de cela. Dans le cas d'un changement ignoré, l'ordinateur de plongée base alors ses calculs sur l'hypothèse que le plongeur va remonter en surface avec le gaz 1. C'est confus car technique, mais si j'ai bien compris, cela voudrait dire que mon ordi affichait les paliers en tenant compte que je passais en gaz déco. Ne l'ayant pas fait il a tout recalculé pour me mettre des nouveaux paliers en prenant en compte le gaz fond (gaz 1) ce qui les a considérablement augmentés. Ai-je bien compris ?
  13. Selon moi, c'est logique que le tec3G donne la DTR à l'air même si on est avec un pony et qu'on a programmé le multigaz. C'est plus sécure si on loupe le switch ou si on se rend compte que son pony est vide (dans ce cas faut pas être très doué quand même).
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.