Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

glouglou71

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Saône et Loire
  • Profession
    Enseignant

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

glouglou71's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

11

Reputation

  1. Finalement c'est un peu ce que je pensais. J'ai formé le N2 en grande partie, tout est fini et validé, mais il n'a pas encore été à 40 m. On m'a fait la remarque qu'à la demande du DP je l'avais descendu à 30 m et que le DP n'aurait pas dû me le demander. Je pense que ce plongeur aurait pu être validé N2 par son club et qu'on aurait pu me demander ensuite de le descendre plus bas (je ne suis que E2 et ne souhaite pas passer E3). D'autant qu'en prenant en charge sa formation, j'ai rendu service à ce club qui manque de E2 pour former les N2. PS : ça se passe en lac , et j'y plonge depuis un moment, tous les dimanches (plus de 400 plongées rien que dans ce lac). Une prochaine fois, ils attendront qu'un MF1 se libère. Pas grave, si ce n'est le fait que ça me fait plaisir de faire découvrir la profondeur après voir passé du temps à faire des remontées assistées , boussole et compagnie avec le futur N2. A la place je pourrais toujours me taper une 60 avec un N3 ou+.
  2. Bonjour, En relisant le MFT je n'ai pas trouvé la réponse. Voici ma question : Peut-on valider un N2 sans qu'il ne soit allé au delà des 20 m et le faire ensuite progressivement descendre (en plusieurs plongées). Doit-on obligatoirement l'avoir descendu à 40 m avant de le valider en tant que N2 ? Merci d'avance pour votre réponse. Bonnes plongées à tous.
  3. oui l'interface c'est rigolo au début. Je confirme qu'on se lasse ensuite assez vite, la mienne ne fonctionne plus mais finalement je m'en fiche.
  4. Autrement au niveau ordi pas cher et réputé, il y a également le puck pro de chez mares : 149€ chez décathlon. Un bon pack de détendeurs légende par ex aussi, c'est pas mal (j'en ai vu à 319€ au vieux campeur sans trop chercher) mais le core ou le titan devrait suffire aussi. Pour la stab moi j'aime bien l'inflateur scubapro mais je ne les a pas toutes essayées, par contre je l'ai achetée d'occasion sur leboncoin, ça permet d'avoir un truc pas mal pour pas trop cher.
  5. 3 ans déjà ? Ah oui, Je suis toujours sur ubuntu, mais je n'utilise plus l'interaction entre mon ordi de plongée et le pc. Et entre temps, j'ai changé de situation professionnelle et je suis également devenu niveau 4, à force de plongées. Mes enfants ont grandi, ma femme et moi avons vieilli, j'ai également progressé en natation alors que je n'étais pas si mauvais que ça au départ...
  6. Le célèbre site d'annonces peut être également un bon choix.
  7. Nickel, réponse rapide et complète. Merci beaucoup.
  8. Bonjour, J'espère être dans la bonne rubrique du forum. C'est à propos des TIV air. Je me posais la question suivante : dans quel cas fait-on un rinçage du bloc visité (avec le produit dégraissant dans l'eau plutôt chaude si je me souviens bien). Merci pour vos réponses.
  9. Salut à tous, Dans mon club on a un N3 récent qui suit une prépa N4. Certains critiquent le fait que c'est trop tôt, d'autres disent que dans le temps la prépa N4 était ouverte à partir du N2. Je ne sais pas combien de plongées il a en tout, il plonge régulièrement en lac, mais il a très peu d'expérience du 60m. Je voulais avoir votre opinion.
  10. Le problème est qu'ils me l'ont déjà changé pour le même défaut alors avant de la ramener une seconde fois je voulais savoir la raison de cette détérioration que je ne m'explique pas. J'ai également peur qu'ils me disent qu'ils ne vont pas me la changer tous les ans.
  11. Pour avoir une humide autant payer le prix d'une humide. Ou alors je me suis mal exprimé , au départ j'avais une semi étanche, mais au fil des quelques plongées elle est devenue une humide laissant entrer l'eau dans les micro fissures qui se sont créées au niveau de la fermeture. Je ne vois pas le rapport avec le verre à moitié plein ou vide. Ou alors dans ce cas une étanche qui prend l'eau ça reste une combine humide et on doit s'en satisfaire également.
  12. Une semi étanche qui sort systématiquement trempée pour moi c'est une humide. Surtout quand au départ elle retenait pas trop mal les entrée d'eau, qu'elle était juste un peu mouillée dedans : une semi étanche quoi. Pour le zip, c'est du plastique.
  13. C'est quand même pas très résistant cette affaire là, au prix que ça coûte...
  14. salut, c'est quoi l'aquasure ? de la colle néoprène ? flea808 j'ai exactement ce que tu décris et c'est tout de même la seconde fois que ça m'arrive, la première fois on m'a changé ma combien maintenant je ne suis pas certains qu''ils acceptent un second échange. Tu sais d'où viennent ces déchirures ? Moi je ne comprends pas, cette combine doit avoir une 50aine de plongées, pas plus.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.