Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Renald689

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About Renald689

  • Birthday 11/01/1980

Personal Information

  • Localisation
    Paris, France
  • Profession
    Business Analyst

La plongée

  • Niveau en plongée
    Niveau 2 FFESSM
  • Professionnel de la plongée
    No

Renald689's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • First Post
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci jeanpaulblot pour ta réponse. Mais est-ce qu'il s'agit uniquement du bateau, ou même le moniteur est sous-traité ? Pour les croisières, c'est vrai qu'il y a des mini-croisières qui pourraient rentrer dans mon planning, mais je n'ai pas envie de rentrer en France en n'ayant vu de la Thaïlande que des aéroports, un bateau et des fonds sous-marins. J'ai envie aussi d'avoir le temps de me perdre dans des petites rues, me balader en forêt, attraper la tourista dans des petits restos bizarres
  2. Bonjour, J'avance sur la préparation de mon voyage : J'ai les billets d'avion pour la partie internationale, et donc les dates de mon séjour. Et il va être court le séjour : j'arrive à Phuket le samedi soir et j'en repars le vendredi midi. J'ai donc abandonné l'idée de la croisière plongée. Je cherchai donc un club de plongée dans le sud de la Thaïlande et une question est venue à moi en consultant les sites des clubs : Est-ce que ces clubs de plongée sont réellement des clubs de plongée ??? En comparant leurs sites, je retrouve toujours les mêmes bateaux (mêmes noms, mêmes photos). On dirait que tous ces clubs ne sont que des sociétés écran qui vendent toutes le même service. Ou plus exactement, on dirait que c'est une myriade de mini tour opérateurs qui vendent les prestations d'une poignée de clubs de plongée. À moins qu'ils sous-traitent simplement la partie "bateau" (transport et infrastructure) de leur prestation ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne ?
  3. Bonjour, J'ai plongé avec Évasion Bleue. C'est une structure commerciale. Il y a aussi un club associatif à Wallis. Il s'appelle Te Hauhaulele mais quand je leur ai écris avant mon voyage pour avoir des renseignements, il ne m'ont même pas répondu. De la surpêche à Wallis ?!!! Non ! On ne croise personne sur l'eau quand on va plonger. Les wallisiens ne sont pas des pêcheurs. Ils préfèrent tout importer, même le poisson. Apparemment le peu de poisson est dû à la température de l'eau dans le coin : trop chaude. C'est vrai que même à 30 mètres je ne suis jamais descendu en dessous de 29°C.
  4. Bonjour, Merci pour vos retours. C'est instructif et je prends note. Tout d'abord à propos du peu de poisson : effectivement le poisson n'est pas la spécialité de Wallis. Avant même la première plongée, Pascal (le DP) m'a prévenu que Wallis était surtout connu pour sa densité "exceptionnelle" de corail. Il m'a dit le taux de couverture corallienne qui a été mesuré mais je ne me rappelle plus du chiffre. Toujours est-il qu'effectivement, on ne croise pas du gros à chaque plongée. Par exemple j'ai fait 9 plongées là-bas et tous les requins que j'ai croisés sont sur la vidéo, c'est à dire 3, dont un dormeur. Par contre niveau coraux, on en prend plein la gueule ! Concernant la vidéo : Je me doutais un peu que ça paraîtrait long Je dois avouer que j'ai fait ce montage avant tout dans le but totalement égoïste de garder un souvenir de ce voyage merveilleux. Ensuite j'ai voulu le partager avec des amoureux de la plongée pour faire découvrir ce petit paradis méconnu qu'est Wallis. Mon but n'est pas de faire 3000 vue par jour sur Youtube (à ce propos, la publicité qui apparaît sur la version longue de ma vidéo ne me rapporte rien, elle est juste là parce-que Youtube a détecté que j'utilise une musique non-libre de droits). Je précise aussi que c'est ma première vidéo (j'ai acheté la GoPro juste avant les vacances).
  5. J'ai plongé il y a quelques mois (avril 2014) à Wallis. Bon, ça commence à faire un petit moment maintenant, mais vu le peu d'information qui circule sur Internet à propos de ce confetti, je me dis que ce que j'ai est toujours bon à prendre. Qu'est-ce que j'ai ? Des images ! Bon, pour ceux qui veulent la version courte avec uniquement les images de plongée, c'est ici : Pour ceux qui veulent la version longue avec les balades, les paysages, les plongées et la musique, c'est par là :
  6. Bonjour, bonsoir, Je commence à prévoir mes prochaines vacances : ce sera le Laos et ce sera en avril 2015 (pour le nouvel an bouddhiste). Mais comme j'ai du mal à concevoir de partir en vacances sans plonger, je compte me faire une semaine plongée en Thaïlande au passage. Je suis N2 FFESSM. Mes premières recherches m'ont amenées à consulter des sites qui proposent des croisières-plongée de 3 à 5 jours. Ces croisières ont l'air sympa au premier abord, mais je voudrais être sur de trouver ce que je cherche : plongée et volupté. Plus exactement, je voudrais être sur de ne pas me retrouver au milieu d'une full moon party. Je n'ai pas l'habitude de voyager dans des endroits aussi touristiques que la Thaïlande, donc j'apprécierais d'avoir vos conseils : un lieu, un prestataire, une formule... Mes critères sont la qualité des plongées, la convivialité (petit comité), la proximité avec la nature, le calme... et un peu le prix aussi. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.