Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

flea808

Membres
  • Posts

    369
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by flea808

  1. mon club F2 en parle de plus en plus de nous faire une formation interne "étanche" rapport au nombre de plus en plus élevé de plongeur qui chez nous passe à l’étanche.
  2. J'ai un rétracteur MARES depuis 2012, accroché a la stab d'un coté et la lampe à l'autre bout. jamais eu de soucis depuis. juste un petit coup de graisse de temps en temps.
  3. j'ai une grande gueule parfois Matt
  4. perso j'aurais pousser une bonne grosse gueulante sur le bateau. cela n'aurait certe pas changé le résultat mais parfois ça fait du bien d'envoyer chier quelqu'un et tu aurais peut être mieux dormi . Non ce n'est pas rien pour "nous" car cela aurait pu être bien plus grave qu'un bon coup de stress. Pas d'ordi pour gérer la vitesse de remontée, et savoir a quelle profondeur on se trouve c'est tendu je trouve, même si on fait ça "à la bulle" tout le monde ne le maîtrise pas forcement (moi même déjà ^^ ). sortie sans parachute en pleine eau ? le dive était là pour t'encadrer, vous étiez à 20m et l'open n'est autonome qu'a 12m en france il me semble. ça fait réfléchir et j’espère que le Dive ça lui aura bien remis les idées en place sur l'encadrement .
  5. réglable en scaphandre chaussante en apnée et grenouillage avec ma fille pour ma part.
  6. laura la box peut eventuellement resister aux projection d'eau mais n'est certainement pas etanche, en cas de degazages de ta batterie le fait qu'elle soit etanche peut etre dangereux pour toi, bien que la batterie embarqué soit plus sure (et encore j'en doute) qu'un accus 18650. quoi qu'il en soit l'ato lui meme n'est pas etanche au niveau de la chambre de vaporisation sinon pas de vape
  7. je fume pas, je vape ^^
  8. je pense pas que ça existe.
  9. mon mod est avec moi dans le sac sur le bateau. et je vape tranquilou pendant le retour a terre.
  10. moi ça ne m'emmerde plus....depuis que j'ai jeter par dessus bord celui de mon binôme qui me gonflait à le secouer tout le temps. apparemment il m'en veux pas car c'est toujours mon binôme
  11. Et non, le magasin ne voulais pas en entendre parler. un legend n'est pas un titan. ou alors c’était pour me placer l'ensemble 1er +2 eme.
  12. j'ai eu un petit soucis avec mon premier matos quand j'ai commencé à m’équiper: 1er étage legend + 2eme étage legend nickel mais dessus il y avais un octopus mares qui dès la 1ere mise sur la bouteille (dans le garage pour test je précise) s'est mit à fuser sévère. renseignement pris : pas compatible.donc les légends s'en vont en révision (ben oui achat d'occas donc révision obligatoire pour moi ) et achat d'un octopus idoine, et là tout fonctionne. plus tard je veux acheter un second 1er étage pour monter mon octopus et là en voulant acheter un titan LX aqualung (neuf et pas cher) on me demande le N° de série de mon 2eme étage car je cite : " on ne peux pas mélanger les matos,c'est interdit bla bla bla..." finalement j'ai récupérer un N° de série d'un pote, je l'ai communiquer et j'ai pu acheter mon titan et y coller mon octopus legend et tous les deux fonctionne très bien !
  13. salut a tous. je pars en vacances familiale à Pineda Del Mar 60 km avant Barcelone, et au bord de mer début août. c'est une 1ere pour moi. une 1ere en quoi ? ben une 1ere à l’étranger pour plonger ^^ je suis N3 (ffessm)et je plonge toute l'année sur Marseille. les centres les plus proches de l'endroit ou je vais loger se trouvent à 25min en voiture pour MedDive Mataró - PADI IDC 5 et à peu près pareil pour Dolphin´s Diving Center. certains d'entre nous y sont déjà allé ? j'ai déjà vu des avis google dessus mais bon ... c'est surtout du "super moniteur", "super pour faire mon baptême" etc etc... je ne suis pas contre un encadrant, je préfère plonger avec quelqu'un qui connait le site, plutôt que de grenouiller en autonomie et de rater quelque chose d'intéressant. quels sont les pré-requis pour plonger là-bas ? un certif à jour et mes cartes de niveau j'imagine, mais après ? je ne remplis plus de carnet depuis au moins 3 ans mais l'historique de mon ordi devrais suffire j'irais avec mon matos (sauf peut être mon bloc, et oui je voyage avec femme et fille qui ne savent pas partir 3 jours sans embarquer 80% de la maison ^^ ). ce ne sont pas des vacances plongées (étant seul plongeur de la famille), plutôt en occasionnel si l'envie me prends (et qu'il y a de la place dispo). merci pour votre aide.
  14. t'excuser de quoi ??? franchement c'est bien a lire, bon c'est vrai tu t'es un peu traîner la b... pour sortir ton article mais bon personne ne l'a fait non plus. merci a toi. ps: magne toi un peu pour la seconde partie ^^
  15. matt, j'ai fait exprès de ne pas poster sur le lien que tu as mis car il a été ouvert par Loule06 pour Thithi afin qu'il puisse s'y exprimer à l'envie.
  16. j'ai retrouvé le sujet de 2009 mais il a été fermé. https://www.plongeur.com/forums/forum/la-plong%C3%A9e-sous-marine/incidents-survenus-en-plong%C3%A9e/42642-accident-de-plong%C3%A9e-%C3%A0-marseille voici l'article de la Provence aujourd’hui : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5273491/marseille-accident-de-plongee-10-mois-avec-sursis-pour-les-responsables.html
  17. salut tout le monde. il y a juste un truc qui me turlupine au sujet du DP. je suis N3 depuis quelques années. Si un DP m'y autorise, je peux descendre à 60m ( en club) alors que s'il n'est pas là je suis limité à 40m (toujours en club) le DP a-t-il des pouvoirs surnaturels qu'il me transmettrais sans que je m'en rende compte au moment du briefing qui me permettrais d'aller 20m plus bas ???
  18. +1 mes voiles de planche à voile mon harnais et ma combi de surf n'ont pas survécu à cette "cohabitation" depuis c'est stocké dans la penderie, du moins tout ce qui est "consommable", le dur reste dans le garage.
  19. samedi matin sur les pharillons, merou, dentis sur le Liban, et toujours de belle gorgones sur le tombant, pas mal de jus sous l'arche mais de grands bans de poissons justement dans le courant. magnifique. en surface et sous l'arche, courant "chaud" eau à 22° jusqu'à 10m plus bas ça tombe a 15°.
×
×
  • Create New...