Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

blajack

Membres
  • Compteur de contenus

    2 181
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de blajack

  • Rang
    Photo SM addict...
  • Date de naissance 14/03/1950

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Passions
    Plongée, Guitare, Photo SM
  • Profession
    Médicale

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3,Nx
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Pas de bol pour toi ! Nous l'an dernier étions à coté, chez Froggies, et c'était impeccable, propreté des bungalows, bon restaurant, équipement au top, bonne qualification des encadrants plongée. Nous sommes revenus très satisfaits.
  2. J'y ai passé 15 jours il y a 2 ans, le Nosy Lodge est parfait, et Scuba Nosy Be animé par Erwan vraiment pro !! Toute l'équipe aussi.
  3. Le bateau en cours de restauration aurait subi des dommages ... http://www.20minutes.fr/planete/2133915-20170916-calypso-partiellement-detruite-feu Turquie: La «Calypso» du commandant Cousteau partiellement détruite par le feu
  4. blajack

    Bali l'ile des Dieux

    Bravo ! Belle destination et film très sympa !! On attend les suivants ...
  5. Glycérine blanche 3%. Utilisé tous les jours lorsque je plonge tous les jours, en croisière, ou séjour plongée. Une fois / jour le soir après la douche.
  6. Pour adoucir l'effet déshydratant et agressif de l'alcool boriqué, mon ORL a demandé au préparateur de rajouter un peu de glycérine. On peut donc l'utiliser tous les jours.
  7. Pour Raja Ampat et Komodo, il faut avoir une bonne habitude des plongées à courant. Elles se font toutes ( du moins les plus belles, celles ou on voit du gros..) avec du jus. Prévoir un crochet pour se fixer au fond dans le courant. Pour Bunaken, ce sont des plongées sur des tombants. La visi peut changer très rapidement du bon à pas du tout. L'eau est pas mal sale par les détritus et rejets de Manado, qui viennent s'accumuler à Bunaken. A Lembeh, ce sont essentiellement des plongées " muck-dive", dans le sable noir, et orientées macro . pas de Gros à Bunaken ni à Lembeh. Pas de courant sur ces sites.
  8. blajack

    Similan Thailande - Quel club ?

    J'ai plongé avec cette structure en janvier 2017. C'est très correct, le matériel pas formidable, mais conforme aux normes de sécurité, j'ai fait une croisière similan-surin, rien à signaler de problématique sur le bateau. Attention, ( mais la structure n'y est pour rien ) les plongées sont un peu décevantes, rien à voir avec les mêmes plongées il y a 10 ans, coraux cassés, faune partiellement disparue, etc.... Similan et Surin ne sont plus ce qu'elles étaient... PS : le lien donné par Matt ne fonctionne pas?
  9. J'ai eu aussi ce matin une tentative d'arnaque par Aline suite à une annonce postée sur le Forum. Pas dupe, j'ai donné suite jusqu'à reçevoir de faux avis de paiement paypal, et même un avis de "procédure à suivre pour accréditation.... " avec de fausses adresses paypal.. Je l'ai signalé sur le site Arnaques.gouv...
  10. D'après "société.com", la société ne se porte pas très bien, elle a été autorisée à poursuivre son activité malgré un bilan assez mauvais ... jusqu'à quand ??
  11. blajack

    Indonésie (Sulawesi Raja Ampat) 2017

    Compliments, encore mieux que la précédente ! Et j'ai retrouvé avec plaisir les seiches près du ponton... Un bon moment passé avec elles...
  12. blajack

    Indonésie (Sulawesi Raja Ampat) 2017

    Belle video ! J'attend avec impatience celle sur Kri ( j'étais au Yenkoranu en février ..)
  13. Là je suis d'accord !! A chier ...
  14. blajack

    Le nouveau Plongeur.com arrive

    C'est développé sur Mac ? J'ai les mêmes caractères quand un pote ( sur mac)m'envoie des messages. Les codes de caractères sont différents de Windaube. Si ça peut aider..
×
×
  • Créer...