Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

blajack

Membres
  • Posts

    2,182
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by blajack

  1. Pour Raja Ampat et Komodo, il faut avoir une bonne habitude des plongées à courant. Elles se font toutes ( du moins les plus belles, celles ou on voit du gros..) avec du jus. Prévoir un crochet pour se fixer au fond dans le courant.

    Pour Bunaken, ce sont des plongées sur des tombants. La visi peut changer très rapidement du bon à pas du tout. L'eau est pas mal sale par les détritus et rejets de Manado, qui viennent s'accumuler à Bunaken. A Lembeh, ce sont essentiellement des plongées " muck-dive", dans le sable noir, et orientées macro . pas de Gros à Bunaken ni à Lembeh. Pas de courant sur ces sites.

     

  2. J'ai plongé avec cette structure en janvier 2017. C'est très correct, le matériel pas formidable, mais conforme aux normes de sécurité, j'ai fait une croisière similan-surin, rien à signaler de problématique sur le bateau.

    Attention, ( mais la structure n'y est pour rien ) les plongées sont un peu décevantes, rien à voir avec les mêmes plongées il y a 10 ans, coraux cassés, faune partiellement disparue, etc.... Similan et Surin ne sont plus ce qu'elles étaient...

     

    PS : le lien donné par Matt ne fonctionne pas?

  3. J'ai eu aussi ce matin une tentative d'arnaque par Aline suite à une annonce postée sur le Forum. Pas dupe, j'ai donné suite jusqu'à reçevoir de faux avis de paiement paypal, et même un avis de "procédure à suivre pour accréditation.... " avec de fausses adresses paypal.. Je l'ai signalé sur le site Arnaques.gouv...

     

  4. Non, malheureusement ce problème est identifié... et nous ne trouvons pas la solution...

    Pour le moment on est parti sur l'idée de passer en prod comme ca...

     

    C'est développé sur Mac ? J'ai les mêmes caractères quand un pote ( sur mac)m'envoie des messages. Les codes de caractères sont différents de Windaube.

    Si ça peut aider..

  5. Ce qui arrive souvent avec les masques correcteurs " tout prêts " vendus dans le commerce, c'est que la partie correctrice ( située au bas du verre) ne couvre qu'environ 30% en bas du verre. Ce qui est insuffisant et oblige à baisser fortement les yeux pour l'utiliser ( compte tenu de la distance verre-oeil, qui est plus grande sur un masque que sur des lunettes) . Il est préférable que la limite soit environ à la moitié de la vitre, facilitant la lecture vers le bas, et il suffit alors de lever un peu les yeux pour passer à la vision de loin. Ca, seul un opticien spécialisé pourra le faire ou le commander "sur mesure". C'est un peu plus cher ( env 150 €), mais le résultat est vraiment significatif.

  6. Vous avez besoin de faire quoi en manuel ?

     

     

     

    Je fais tout en manuel actuellement avec mon Lumix. J'ai un flash externe, parfois deux, et une lampe vidéo, ou deux, c'est selon. Son seul point faible est la macro ( je dois ajouter une lentille de 5 ou 10 dioptries).

    C'est pour la macro que le TG4 m'intéressait, mais après en avoir utilisé un pendant 15 jours tous les jours, je suis un peu dubitatif sur l'utilisation des automatismes ( il est fait pour un photographe amateur, sans flash externe, et qui se sert sélectivement des modes sous-marins )

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.