Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Perfoben

Membres
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Perfoben

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Verdun
  • Profession
    Projeteur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    E2, Nitrox confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Le design est pas si mal par contre si on peut rien importer des ordinateurs, ou pire des autres sites de carnet de plongée qui existent depuis très longtemps, je doute que ça rencontre un franc succès !
  2. La vache c'est triste à lire quand même!! J'espère que je finirais pas vieux dinosaure réfractaire au changement dans 20 ans !!
  3. Franchement je trouve que vous exagérez un peu avec cette histoire de tuyau long , c' est ridicule (j'espère sinon je tire avec vous). J'ai passé le MF1 avec un bi, une wing et un tuyau long, j'ai remonté comme ça un IN qui n'a fait aucun commentaire (après ils sont peut être pas tous comme lui). Le seul truc qu'on m'a fortement déconseillé pour ne pas me pénaliser, c'était d'y aller en étanche. Le N4 j'étais équipé normal, en même temps j'étais pas chaud pour faire un capelé avec
  4. J'aime défendre la Fédé car je trouve que plein de gens tapent dessus juste pour faire comme tout le monde (surement mon côté chevaleresque ) Alors j'aimerais des précisions la dessus car pour ma part, lorsque je forme mes plongeurs je fais pas mal de prévention (facteur favorisants des accidents, comportements à risques, importance de la planification pour les autonomes). Quand aux autonomes, pareil peux tu expliquer un peu mieux en quoi un N2 n'est pas réellement autonome? Car pour ma part au sein de notre club, autant les sacro saintes remontées assistées sont désacralisées, autant la notion d'autonomie est abordée en long en large et en travers. J'aime à croire que nous sommes pas les seuls à partager notre passion ainsi.
  5. Je m'étonne que personne ne soit plutôt amusé, non pas du mile anglais, mais plutôt de la célèbre "verge" impériale A part ça, même si le ton employé par notre ami Nicolas est limite, je peux comprendre de son point de vue que nos pratiques puissent l'interroger et j'ai pas de problème à ce qu'il pose la question... du moment qu'il écoute la réponse!!
  6. En fait il me semble (je suis pas un grand spécialiste) que le PADI plonge jamais tout seul avec un autre OW, il y a toujours un guide même pour les AOW (le fameux DM). C'est pourquoi du point de vue d'un DP Fédéral, un Padi sera toujours PE mais pas PA. J'ai eu aussi mon lot des ces spécimen la, et maintenant en vacance puisque madame ne plonge pas je préfère plonger seul même si ça crispe encore beaucoup de pro :-)
  7. J'apporte ma modeste pierre à l'édifice car le terme "jeune dinosaure" m'a fait marrer :-) Je pense être moi-même un "jeune" dinosaure progressiste (j'ai en effet remplacé mon couteau par un eazycut , ce qui ne permet plus d'emporter un tuba, car il hors de question de le laisser accrocher à mon masque, on risquerait de me prendre pour un plongeur formé au système Nord Américain ). Sérieusement lorsque je forme mes N3, je les sensibilise aux risques de la narcose et à la nécessité de planifier une plongée, surtout dans la zone des 50, et je les "oblige" à pratiquer la déco au surox. Mais, je pense pas qu'il soit nécessaire non plus de légiférer plus sur le sujet. Et faire un touch and go à 60m (même si c'est complétement débile et inutile d'aller juste "taper le fond", que celui qui ne l'a jamais fait jette la première pierre) en effet avec un 15l ça se fait bien, et que faire un profil descente zone des 40-45m + remontée lente ça se fait aussi bien en déco air.
  8. Moi perso j'ai l'habitude d'envoyer mon matériel perso et aussi celui de notre club chez Techniplongée à Lyon, j'ai toujours été satisfait. Et en plus ils mettent dans le colis retour les pièces usagées qui ont été remplacées c'est sympa et la feuille du ban ! Niveau Tarif je crois que c'est environ 70 euros pour mon MK25 + S600 et pour le délais, celui annoncé a toujours été respecté. En plus bon feeling au téléphone :-)
  9. Perfoben

    Stage initial MF1

    J'avoue c'est aussi parce que, sachant que je mettrais pas un doigt dans l'eau, que je me suis dit: bon pour rester au sec c'est dommage de cramer 5 jours de CP...
  10. Perfoben

    Stage initial MF1

    En fait les exemptions concernent aussi des allègement d'unités de stage pratique, d'ou l' expérience minimum demandée. Quoi qu'il en soit, le MF1 demande du temps c'est clair et une fois que tu l'as, et bien en général tu passe encore plus de temps à la plongée pour faire profiter aux autres de tes connaissances
  11. Perfoben

    Stage initial MF1

    Salut à tous, Personnellement, je me suis fait exempter de stage initial et j'ai eu mon MF1 sans problèmes (j'ai même fini major ). Mais je rentrais bien dans tous les critères, l'autre MF1 du club l'avait ait 2 ans avant et donc m'a conseillé et surtout j'avais accumulé une grosse expérience en 0-20m et aussi en DP explo. Mais bon qui peut le plus peut le moins, à mon avis ça peut effectivement apporter beaucoup quand même (c'est vrai que c'est mal vu, j'ai eu la remarque, mais certains formateurs et examinateurs au MF1 m'ont fait passer du N3 jusqu'au MF1, je pense que ça aide à être dans le moule voulu).
  12. Perfoben

    Montre d'entrainement

    J'ai acheté une Spartan Wrist HR que je devrais recevoir aujourd'hui. Je la teste dans l'eau dimanche ou mercredi prochain, normalement le capteur optique marche dans l'eau et la montre affiche la FC en temps réel. Je vous tiendrais au courant après essai.
  13. Perfoben

    Bonnes affaires Salon 2019

    J'espère qu'il y aura l'offre AI offerte sur le Perdix
  14. Perfoben

    Montre d'entrainement

    Suite à mes recherches et mes questionnements, un ami m'a dit que sa Suunto Spartan fonctionne dans l'eau, sans ceinture. Je vais probablement m'orienter la dessus donc, elle a l'air très bien.
×
×
  • Créer...