Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Perfoben

Membres
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Luxembourg
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

22 Excellent

À propos de Perfoben

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    Verdun
  • Profession
    Projeteur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    E2, Nitrox confirmé
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Perfoben

    82x ou Core Suprême ?

    Mon avis perso, et vu la différence de prix assez faible, je partirais la dessus: https://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p2307_Set_Détendeur_Scubapro_MK25_EVO_G260___Octo.html Je ne sais pas ce que vaut le 2eme étage G260, mais en 1er étage le MK25 c'est une valeur sûre. J'en possède un depuis 10 ans avec un S600, c'est un plaisir à chaque plongée. En eau froide (90% de mes plongées) aucun soucis. Marès je n'aime pas, 2 plongeurs de mon club ont eu des problèmes avec le 1er étage, impossible à desserrer alors quíls návaient pas forcé dessus. Pour les retirer on a du démonter la robinetterie et utiliser un clé multiprise, le plastique de la pièce de serrage DIN n'y a pas survécu. On a jamais su pourquoi ceci était arrivé, mauvais usinage? Par contre le SAV marès a bien fait son job les 2 fois. Le core je pense a un bon RQP, comme le Titan à l'époque. D'une manière générale, je pense que de nos jours tous les détendeurs sont corrects pour une utilisation loisir.
  2. Ce qui est sur c'est que t'es tombé sur un C**
  3. Sans prendre partie pour le reste de la discussion, je voulais préciser une chose qui n'a pas été dite sur les profondeurs des exercices: Selon les saintes écritures (le MFT), pour le niveau 1, "L'enseignement et la validation des compétences s’effectuent dans l'espace de 0 à 6 m par un encadrant E1 minimum." C'est pourquoi je suis surpris de voir que notre ami @Kerberos indique plus haut avoir réalisé des exercices à 13m, de plus en milieu naturel. Peut être peux tu nous préciser les exercices en question? Avais tu un moyen de connaitre la profondeur (ordinateur ou profondimètre)? Il parait donc logique que @yoyo73460 indique ne pas avoir dépassé les 6m... En fomation N1, il est toutefois possible de faire de l'exploration jusque 20m et "L’accoutumance à la profondeur doit être progressive."
  4. Perfoben

    Conseil sac de voyage

    Oui je pense le commander, en suivant le lien depuis le forum Je vous ferai un retex
  5. Perfoben

    Conseil sac de voyage

    Vache ouais il est pas donné quand même mais il a l'air vraiment pas mal. Sinon le Subéa est peut être pas mal mais il reste lourd quand même https://www.decathlon.fr/p/sac-de-voyage-de-plongee-a-roulettes-coque-rigide-scd-120-l-trolley-noir-bleu/_/R-p-159514?mc=8385232&c=BLEU_TURQUOISE
  6. Perfoben

    Conseil sac de voyage

    Ah oui 7 kg c'est mort
  7. Salut à tous, Je suis en train de regarder pour changer de sac de voyage, alors je viens aux conseils. Mon Air Light Beuchat a rendu l'âme, après une carrière assez courte 4-5 ans pas plus mais je ne l'ai pas ménagé et il a régulièrement été chargé à plus de 30 kg. J'ai apprécié son volume suffisant, sa solidité au vu de son poids à vide, et son poids à vide contenu (2,65kg). Par contre l'absence de poignée télescopique le rend très inconfortable à faire rouler sur une long trajet. Je cherche donc son remplaçant qui devra avoir une poignée télescopique et peser idéalement moins de 3,5kg pour un volume de 100-110l minimum. Je regarde pour le moment j'ai pas trouvé grand chose https://www.palanquee.com/sac-equipage-1000-seac Celui-ci à l'air parfait, mais je n'ai jamais vu ce modèle https://www.palanquee.com/sac-cruise-backpack-pro-mares Le mares est quand même lourd à vide... mais on le voit partout, je pense que c'est un produit solide. Des avis ou suggestions?
  8. Puisque vous parlez d'assurances, je vais vous apporter quelques précisions. Etant moi même dans le domaine (le méchant expert qui compte le vestibule c'est moi ), il faut savoir qu'en France il existe 2 type d'assureurs: les mutualistes (Maif, Macif, Matmut etc) et les autres (Axa ou Allianz par exemple). Il existe une énorme différence entre ces 2 types, pour simplifier : - une mutuelle est un organisme à but NON LUCRATIF (https://www.economie.gouv.fr/ess/mutuelle-cest-quoi), le but est donc d'avoir un rapport Sinsitre/Prime qui tends vers 1, frais de fonctionnement déduis. - un assureur classique est à but lucratif, son but est de collecter le maximum de primes en payant le minimum de sinistre... Je vous laisse deviner dans quelle type d'assurance je suis moi même assuré
  9. Certes, le "un peu pété" étant la conséquence commune à tous de la profondeur, du froid et de l'obscurité. Mais j'ai dit plus haut, je suis un "unsafe diver" je plonge régulièrement à + de 45m avec de l'air (qui est un gaz normalement uniquement utilisé pour gonfler des pneus je sais) mais ceci est autre débat .
  10. Il me semblait avoir lu plus haut que dans certaines écoles de tekkies on vous apprends à fermer en premier le pont, puis le robinet qui fuit. J'ai pas de longhose car, pour le coup, je trouves ça chiant (j'ai essayé) et finalement, vu que je ne fais pas de sout' l'intérêt est quand même assez limité. On peut dire en effet que ça complique un peu la plongée, enfin quand le skill '"lacher reprise d'embout"est maîtrisé, ça se gère bien quand même Plus sérieusement je comprends que vous soyez attaché à la façon dont on vous a appris de faire, maintenant on peut tous être d'accord sur dire qu'au final ouvert ou fermé, c'est kifkif dans 99 pourcent des cas. Ceci dit je maintiens qu'en cas de couille, si t'es profond, qu'il fait noir et froid et que t'es un peu pété et bien perso savoir que je suis fermé et que "j'ai le temps " de réagir pour fermer le robinet en question ça me tranquillise psychologiquement. Quand je plonge seul, y a pas débat je veux une redondance totale donc c'est fermé obligatoire.
  11. Ok sur ce point Je n'ai pas de longhose, j'ai deux flexible de longueur moyenne je sais c'est pas l'idéal. Seulement si je n'arrive pas à fermer le robinet qui fuit. Et dans ce cas si tu as l'isolateur ouvert, la ou je ne dois que fermer un robinet, avec l'isolateur ouvert tu dois d'abord fermer celui ci , puis fermer le bon robinet, donc plus de manipulation à faire et donc de temps à passer, et pendant ce temps et bien tu as du gaz qui s'en va... Et si tu foires et bien c'est pas 50 pourcent de gaz que tu perds mais 100 pourcent. C'est cette unique raison qui me fait penser qu'il est logique de plonger avec l'isolateur fermé Ben non quand tu gonfles tu ouvres l'isolateur et quand tu analyse aussi En gros je switche toute les 5/10 min, c'est la même gymnastique qu'en SM et j'en ai pris l'habitude. L'interet est que comme j'ai deux détendeurs principaux, les deux sont toujours parfaitement fonctionnels (pas comme beaucoup de détendeurs de secours qui servent une fois par an...) Je plonge avec l'isolateur fermé mais je peux l'ouvrir sous l'eau je penses que tu as du confondre ou t'emmêler un peu (cf tes remarques sur les gonfalges). Un bi complètement séparé en effet je te rejoins c'est pas top de mon point de vue.
  12. Oui. L’intérêt de le laisser ouvert et bien mis à part "un choix à l'école qui m'a formé et qui depuis des décennies a évalué toute sorte de configuration et fait évoluer ses recommandations et protocoles en fonction des divers retex", je le cherche encore depuis 14 pages Comme visiblement il n'y en a pas vraiment d'autre, je vais continuer à le laisser fermer et ainsi être un "unsafe diver" Je taquine un peu hein ne vous excitez pas de trop!
  13. Ah il y a aussi comme inconvénient de trouver ça vraiment pas confortable comme config, pour ma part l'essai n'a pas été transformé en tout cas. Après j'ai fait une plongée en SM contre plusieurs centaines en BM donc bon c'est sûr qu'il aurait fallu peut être persévérer mais ne fesant pas de Sout, j'ai pas vu de raison de poursuivre dans cette voie. La prochaine fois que je change de config, ça sera pour passer au CCR!
  14. Sérieux tu t'infliges un mono 18L au lieu de plonger que avec le bi? La vache j'ai essayé une fois le 18L, pour moi c'est une torture cet énorme truc dans le dos qui bouge sans arrêt (merci aux esprits tourmentés de s'abstenir de tout commentaire ) le bi est quand même plus confortable dans l'eau
  15. Pareil pour moi! Je ne pense pas avoir fait le tour de tout, mais pour répondre à tes exemples: J'ai deux principaux, l'un en bouche l'autre en tour cou, donc accessibles immédiatement, les deux étant toujours utilisés ils sont donc parfaitement fonctionnels. Le second mano ne gêne en rien et mon routage est propre et j'y prends toujours un grand soin. Pour le risque de fuite, une fuite de HP est infiniment moins grave qu'une fuite de MP, donc j'y vois pas de problème non plus (voir la petite video postée plus haut). Encore une fois, je ne dis pas qu'avoir l'isolateur fermé est sans aucun inconvénient, je dis simplement qu'il me semble plus logique de le fermer, pour les raisons que j'expose plus haut, et qui au final reviens au même qu'une config en SM, je suis d'ailleurs vraiment surpris que la règle chez les agences Tek ou apparentées soit de le laisser ouvert. Merci en tout cas pour cette discussion enrichissante
×
×
  • Créer...