Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LGF

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    1 825
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

917 Excellent

À propos de LGF

  • Rang
    carbure aux gaz

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    libérale

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI...
  • Niveau en plongée
    MF1, PTH120, AOWD
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

595 visualisations du profil
  1. Bonjour @samsung plonge, bienvenue parmi nous. Inutile de répéter tes messages plusieurs fois à de multiples endroits du forum, un message bien placé suffit. Tu trouveras ici le manuel de ton ordinateur de plongée: https://www.mares.com/shop/fr-FR/puck-pro-7.html en cliquant sur FR pour la version française. En particulier page 11 pour la notion de palier profond ("deep"), comme le dit @MomZo page 8 pour la planification: "Cette fonction vous permet de faire défiler les limites de plongée sans décompression," donc pas de planification possible de plongée avec palier sur cet ordinateur. Ainsi que page 12 pour les changements de gaz comme tu le demandes dans ton autre message.
  2. LGF

    Humour Coronavirus Covid-19

    "Dites-leur qu'on va débloquer les stocks stratégiques de PQ", j'aime!
  3. Où l'on peut lire que le SARS-CoV-2 qui nous occupe beaucoup ces derniers temps est le 7° coronavirus touchant l'homme identifié à ce jour, et quelques infos sur les coronavirus "animaux". Si vous avez envie d'un peu d'histoire de la virologie qui remet les choses en perspective, c'est par ici: https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/03/27/il-etait-une-fois-les-coronavirus
/ extrait: "Les années 1930 Le premier coronavirus découvert est un virus animal, responsable chez les poulets d’une maladie respiratoire aiguë très contagieuse. Son nom : virus de la bronchite infectieuse aviaire (...)"
  4. Je ne le lis pas comme toi: je trouve parfaitement normal dans le cursus pédagogique d'enseigner à un futur DP comment mettre en place une sécu surface, ça ne veut pas dire qu'elle est obligatoire. Il est aussi noté dans le cursus qu'il apprend à lire la météo marine, qu'il apprend à expliquer comment se mettre à l'eau et remonter sur le bateau, ça ne veut pas dire qu'il le nécessitera sur une plongée en carrière.
  5. LGF

    Humour Coronavirus Covid-19

    Une lettre conte, comte, compte? Tous les rouleaux de papier toilette aussi: https://howmuchtoiletpaper.com/ Prions tous les seins!
  6. Oh oui, ça va être du boulot: je suis aux premières loges en tant que profession libérale et gérant de TPE qui voit son chiffre d'affaire s'évaporer du jour au lendemain.
  7. Sans relativiser l'ampleur de cette catastrophe, pensons aussi que tous les jours en France, toute l'année, en moyenne 1600 personnes meurent, toutes causes confondues. Cette nouvelle affection nous fiche un bel uppercut mais on se relèvera.
  8. LGF

    Coronavirus Covid-19

    C'est un protocole qui semble donner de bons résultats actuellement et qui est testé de par le monde. Même si ça peut paraître étonnant au premier abord, au-delà de leur activité antibactérienne plusieurs antibiotiques ont des effets annexes, sur le système immunitaire entre autres, et sont parfois utilisés à ces usages. Un peu comme certains antihistaminiques peuvent être utilisés comme somnifères, certains antiépileptiques comme antidouleur, etc. Beaucoup de médicaments ont plusieurs cordes à leur arc. ceci dit, dans ce cas là, c'est plutôt pour éviter les infections secondaires et les complications qu'il a l'air d'être utilisé dans ces essais cliniques. Si ça vous tente, de l'info plus poussée: https://www.caducee.net/actualite-medicale/14783/coronavirus-le-traitement-a-la-chloroquine-reduit-la-charge-virale-a-6-jours-pour-75-des-patients-selon-le-pr-raoult.html "Selon le Pr Raoult, l’azithromycine a montré son efficacité in vitro contre un grand nombre de virus, bien que cela soit un antibiotique. C’est pour cela que quitte à administrer un antibiotique il recommande l’azithromycine. « L’azithromycine améliore le pronostic des gens infectés en réduisant le risque de complication bactérienne »"
  9. LGF

    Humour Coronavirus Covid-19

    De mon côté j'ai un faible pour celle-ci: Quand l'humour a un message, c'est bien aussi.
  10. Je comprends ton mouvement d'humeur et ton exaspération dans ces moments difficiles et stressants. On soigne le pourri, le salaud, l'ennemi, tout le monde, même si c'est dur. Ce n'est pas le soignant qui va abattre ou laisser mourir l'ennemi blessé sur le champ de bataille, même si c'est tentant. L'humain qui est derrière a des états d'âme et c'est normal. Le soignant n'est plus dans son rôle quand il s'érige en juge des comportements. Il existe une police et une justice et si nous ne leur faisons plus confiance et appliquons la loi du talion, tout part en couille. J'espère que nous serons assez forts pour maintenir un semblant de comportements civilisés même face à un méchant virus qui nous sort de notre zone de confort. Désolé pour le ton moralisateur, mais j'y crois... encore.
  11. Tu devrais avoir honte de nous narguer ! Pour faire un peu baisser cette moyenne, voici ma dernière plongée avant confinement. Ce vendredi j'avais remisé ma bécane pour une plongée en circuit ouvert avec un stagiaire MF1 pour travailler son épreuve d'intervention sur plongeur en difficulté: au programme syncope, assistance, tractage pendant 25 minutes dans une eau à 14°C et une visibilité d'1m environ. Pour se détendre, nous avons fini par une demi-heure de ballade où nous avons quand même pu admirer quelques crustacés divers, un banc de petits marbrés, un joli congre et de nombreuses anémones recouvertes de sédiments après les grosses pluies des jours précédents.
  12. LGF

    Coronavirus Covid-19

    J'ai envoyé l'humour crado au bistrot:
  13. LGF

    Coronavirus Covid-19

    Note de la modération: les messages politiques seront supprimés dans ce sujet, ce n'est pas le lieu.
  14. Je te réponds: je fais en sorte que la réserve du masque haute concentration ne se dégonfle pas complètement à l'inspiration - pour chaque plongeur - et je règle le débit d'O2 en conséquence, aussi longtemps que la réserve tient. Autrement dit, je privilégie une FiO2 la plus proche possible de 100% le plus longtemps possible. T'en a beaucoup en réserve des questions tordues?
×
×
  • Créer...