Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LGF

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 023
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19
  • Pays

    France
link1
link2
link3

LGF a gagné pour la dernière fois le 19 juillet

LGF a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 078 Excellent

À propos de LGF

  • Rang
    carbure aux gaz

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    libérale

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI...
  • Niveau en plongée
    MF1, PTH120, AOWD
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

943 visualisations du profil
  1. LGF

    problème avec le consentement

    ce matin je n'ai plus ces demandes intempestives. Pourvu que ça dure
  2. LGF

    problème avec le consentement

    dis-moi ce que tu as changé dans la config, ça m'aidera. Je te fais un MP, je suis sur Hendaye quasiment à mi-temps en ce moment.
  3. Salut, depuis ce matin, chaque page me demande de confirmer mes autorisations de consentement, c'est un peu pénible.
  4. En tout cas, pour avoir croisé Sarah un peu tous les jours cette semaine, je peux attester qu'elle ne m'a jamais paru en difficulté et qu'elle avait l'air ravie de ses journées Qui plus est, la météo a été superbe, la mer plutôt calme, et nous avons même retrouvé le droit d'utiliser les vestiaires collectifs et les douches, sous conditions restrictives: plus d'obligation de se changer sur la parking Félicitations Sarah
  5. LGF

    Shearwater Perigrine

    J'ai eu l’occasion d'avoir le Peregrine en main cette semaine et de le voir au bras d'un binôme (Lolo si tu passes par là, n'hésite pas à donner ton avis). Il est petit et compact, c'est surprenant et agréable. Il reste très lisible malgré cette taille. Son usage est très intuitif, les menus tombent sous la main. Le logiciel de consultation des logs à l'air clair et de bonne facture. Un premier abord très positif, je ne l'ai pas testé en plongée.
  6. LGF

    Coronavirus Covid-19

    merci d'arrêter votre dialogue de sourds, les insultes mêmes voilées et les discours politiques. Dernier appel avant fermeture.
  7. Bravo pour le grand saut @Princesse Sarah, le niveau 2 c'est chouette tu verras. Les moniteurs sont tous sympas et si par hasard il y a de l'orage avec une personne en particulier, il y a en général la possibilité de faire des changements. L'orientation n'est vraiment pas un gros problème, tu t'entraîneras et prépareras hors de l'eau avant d'aller faire joujou avec le sens des failles et le compas. Quant à la remontée de 20m, tu as toute la semaine pour t'entraîner et trouver tes repères, tes sensations de vitesse, tes automatismes. Essaie d'affiner ton lestage en cours de semaine, tu n'en seras que mieux équilibrée et confortable pour les ateliers verticaux. Tu seras peut-être la seule N2 mais il y aura plein de monde sur place: je serai aussi à la base la semaine prochaine pour l'encadrement du stage MF1 qui s'y déroulera en même temps. On pourra toujours trouver un moment pour discuter et trouver de quoi débloquer tes inquiétudes si ce n'est pas déjà fait avant.
  8. LGF

    Galère compresseur: une idée?

    Je vais peut-être dire une connerie mais ça ne pourrait pas être cette soupape du 2° étage par laquelle l'air s'échappe qui déconne?
  9. @JoneGalo est notre spécialiste des questions tordues, ses quelques interventions sont toujours "surprenantes".
  10. alors j'ai trouvé "le cheval et la poule", très bon! et "le corbeau et le lapin", pas mal aussi. J'y penserai en regardant les conducteurs mâles de BMW - et certains plongeurs.
  11. Comme dit au-dessus, le certificat médical n'est pas obligatoire en structure pro, un questionnaire médical type PADI, ou rien, peut suffire. L'immense majorité des plongées de par le monde se fait sans la production d'un certificat médical et l'accidentologie qui en découle n'est pas délirante. Quant au niveau du plongeur, la carte de niveau n'est qu'un élément du choix du DP: jusqu'aux prérogatives PA40, le DP est libre d'évaluer le candidat par tous les moyens qu'il souhaite et est légitime pour attribuer la prérogative du jour. Il doit bien sur être en capacité de justifier son choix en cas de problème.
  12. Subsurface te donne à la fois les données récupérées de ton ordinateur de plongées et aussi celles qu'il calcule de lui-même avec sa propre manière (son propre algorithme) de calculer les paliers. Les données affichées (calc) sont celles calculées par Subsurface avec sa propre méthode. Par défaut, les réglages de Subsurface sont assez différents de ceux des ordinateurs de plongée classiques, d'où la différence). Tu peux aller dans Fichier/Préférences/Tech setup/configuration de l'affichage du plafond. Là tu coches "Buhlmann" et tu mets 80% et 80% dans les cases GF low et GF High. Ça te donnera des valeurs plus réalistes et approchantes de celles de ton ordinateur. Dans l'affichage de la courbe à l'écran, les boutons sur le côté gauche de la courbe te permettent de modifier l'affichage: - "commuter le plafond calculé" te permet d'afficher en rouge ce que calcule Subsurface - "commuter le plafond rapporté par l'ordinateur de plongée" te permet d'afficher en vert ce qu'à dit ton ordinateur.
  13. ce n'est plus la cas depuis... un bout de temps. Il n'y a plus de notion ou de besoin de permis de chasse (sous-marine) en France. La licence vaut du coup assurance en RC pour la pêche/chasse sous-marine mais pas "permis".
  14. jusqu'au 1° janvier 2021 rien ne change, pas de droits de douane.
×
×
  • Créer...