Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LGF

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 273
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21
  • Country

    France
link1
link2
link3

LGF a gagné pour la dernière fois le 26 avril

LGF a eu le contenu le plus aimé !

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    libérale

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, TDI, PADI...
  • Niveau en plongée
    MF2, PTH120, AOWD...
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

1 462 visualisations du profil

LGF's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

1,3 k

Réputation sur la communauté

  1. LGF

    Mise à jour du forum

    trop bien, on gagne quelque chose? et c'est attribué comment les rangs?
  2. LGF

    Decompresser naturellement

    Bienvenue parmi nous @Seb7, La réponse t'est donnée ci-dessus par iove, c'est la béance tubaire volontaire ou méthode de Delonca. Je suis surpris que des moniteurs de plongée n'aient pas pu te renseigner sur le sujet: les différentes méthodes de compensation des oreilles font partie des cours qu'ils ont dû avoir. Ce n'est certes pas la majorité des plongeurs qui arrive à pratiquer cette méthode mais ce n'est pas rare non plus, nombre de plongeurs et d'apnéistes maîtrisent naturellement ou après un peu d'entraînement la BTV. On peut trouver des méthodes d'apprentissage sur divers sites internet mais c'est aussi une question d'anatomie: il faut avoir la trompe d'Eustache relativement droite naturellement pour arriver à l'ouvrir en contrôlant les muscles qui l'entourent.
  3. Si vous avez un peu de temps à perdre, je vous conseille la lecture des commentaires sous le dernier tweet de Didier Raoult: tps://twitter.com/raoult_didier/status/1413451220149174275?s=20 En complément, un article qui parle de ce tweet: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/12/covid-19-non-didier-raoult-ne-fait-pas-volte-face-en-encourageant-les-soignants-a-se-faire-vacciner_6088052_4355770.html
  4. Il est probable qu'à peu près tous les moniteurs pro accepteront de travailler avec un plongeur qui vient d'une autre chapelle. A la fédé, il existe bien sur des dinosaures qui ne voient que franco-français voire uniquement FFESSM mais aussi toute une génération de moniteurs qui connaissent et intègrent les cursus étrangers, heureusement.
  5. Oui, on pourrait pousser le vice jusqu'à valider un N2 à la première plongée et un N3 à la deuxième ou à la troisième... j'avoue que je ne le fais pas. Je me sens autorisé à choisir ce qu'est une "certification équivalente". Le RIFAP et le niveau 2 sont aussi demandés pour la "passerelle"... ce qui la rend encore plus inutile.
  6. OK, je vois à quoi tu te réfères. Je n'ai pas parlé de cette passerelle qui pour moi est morte et enterrée depuis des années, depuis que PADI l'a dénoncée de son côté. La fédé en a conservé une trace mais qui ne sert quasiment plus à rien puisque les compétences C5 et C6 n'existent plus depuis belle lurette dans le MFT. De mon côté je prend le référentiel du niveau visé (qui n'impose pas de nombre de plongées) et je valide les compétences du niveau avec le nombre de plongées qui sera nécessaire à les acquérir et les valider.
  7. Je veux bien que tu me détailles où sont les entorses au MFT en me citant les passages concernés dans le texte.
  8. "Les formations en club associatif", c'est une généralité qui n'existe pas. Personnellement mon club, associatif, est en bord de mer et nous accueillons des plongeurs au profil hétéroclite, comme toi. Nous voyons arriver les nouveaux adhérents avec des expériences variées; sur des profil comme le tien nous proposons simplement de payer la formation plongée par plongée et d'en faire le nombre qu'il faut. S'il en faut 2 pour atteindre le standard, ce sera le coût de 2 plongées et puis c'est tout. Quant à la durée, les encadrants bénévoles sont potentiellement moins disponibles qu'un pro, mais en se relayant les uns les autres nous faisons les formations N1 souvent sur la semaine et le reste à l'avenant.
  9. par exemple sous la responsabilité d'un moniteur CMAS 2* pour respecter la loi française, en l’occurrence le code du sport pour plonger en structure:
  10. LGF

    Choix d'ordinateur

    ça fonctionne aussi, je m'en sers en backup non connecté pour le CCR, il a toutes les fonctions nécessaires et toujours le petit plus des alarmes vibrantes.
  11. LGF

    Choix d'ordinateur

    Bonjour @Yosto, vue la façon dont tu présentes tes critères: budget conséquent, envie de formations tek dans un futur relativement proche, à mon avis n'hésite pas à te diriger vers les marques d'ordinateurs techniques. Dans les classiques: Shearwater Perdix ou Petrel, OSTC, Divesoft Freedom, etc. Et même en recycleur, ces ordinateurs pourront servir de redondance, connecté ou pas.
  12. Retour sur cette péripétie, les batteries se chargent normalement depuis la mise à jour logicielle, le problème a disparu.
  13. Ton raisonnement serait que le fait qu'on vaccine désormais contre la rougeole aurait rendu la maladie plus grave et plus mortelle? Médicalement et factuellement parlant c'est faux, c'est au niveau psychologique que ton raisonnement peut s'entendre: à partir du moment où on ne voit plus et on ne "connait" plus cette maladie, on la craint nettement plus qu'avant. La plupart des parents d'aujourd'hui n'ont pas eu la rougeole donc elle les inquiète plus qu'avant, c'est certain. Mais le taux de complications graves et de décès n'a pas changé depuis l'apparition de la vaccination: même rares les complications de la maladie tuaient. Beaucoup moins aujourd'hui. https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/measles au niveau mondial: plus d'un million de décès en moins chaque année grâce au vaccin. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rougeole#Modalités Intéressant pour voir l'effet de la vaccination et le déplacement des cas vers les classe d'âge et populations non vaccinées. Pour les chiffres bruts des décès en France, par exemple: - 3000 décès d'enfants par an en 1900 - 30 par an en 1980 avec l'amélioration de la prise en charge des complications - 3 par an en l'an 2000 et après, avec la vaccination d'une grosse partie de la population infantile. La rougeole n'est pas pire aujourd'hui mais elle fait bien plus peur qu'avant, quand elle était inévitable de toute façon.
  14. LGF

    Rifap avant 16 ans?

    oui, la dernière page te le confirme:
  15. Là je pense qu'il va te falloir le faire examiner par ton revendeur ou le SAV pour comprendre le problème. Je ne pense pas que nous puissions t'aider plus. Le reste de l'affichage (temps, profondeur...) s'affiche normalement? ainsi que les alarmes de remontée rapide? C'est surprenant comme dysfonctionnement.
×
×
  • Créer...