Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LGF

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    1 739
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16
  • Pays

    France
link1
link2
link3

LGF a gagné pour la dernière fois le 25 octobre

LGF a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

859 Excellent

À propos de LGF

  • Rang
    carbure aux gaz

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    libérale

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, PADI, TDI...
  • Niveau en plongée
    MF1, PTH120, AOWD
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

384 visualisations du profil
  1. Merci Aka, j'apprécie les conseils
  2. Bienvenue parmi nous et bon N1, c'est le début d'une grande aventure!
  3. On trouve quelques infos sur les blocs titane ici: https://www.scubaboard.com/community/threads/titanium-scuba-tank.230279/ https://www.scubaboard.com/community/threads/jacques-cousteau-and-his-gear.211394/ avec des images dans la seconde discussion:
  4. LGF

    Stagiaire E1 en mer

    Il te reste une solution: prends 2 stagiaires à la fois et ça marche...
  5. Même si tu y a déjà été, tu peux aussi envisager les Antilles, qui cochent beaucoup de cases dans ta liste. Pourquoi pas La Guadeloupe (et les Saintes), Bonaire, la Martinique, etc. Il reste sûrement des iles que tu n'as pas visitées même après 3 séjours.
  6. Pas mal effectivement, bien que comme d'habitude ça ne donne qu'une température de surface et n'indique pas si une thermocline est présente et à quelle température est l'eau en profondeur.
  7. LGF

    La Jordanie

    Merci pour cette belle description qui donne envie.
  8. de ce côté oui, par contre il n'a pas de bec de canard et a donc plus tendance que les autres à se vider en surface si tu le laisses se coucher.
  9. Du coup j'ai deux parachutes en stock, un gros (21l) que je lance depuis 20m au moins et le petit Décat' le moins cher que je sors quand il faut faire des démos dans peu d'eau (bon, j'ai coupé le fil à plomb et j'ai mis un petit spool, on ne se refait pas).
  10. Ce n'est jamais trop long, mais c'est parfois trop gros ( n'y pensez même pas...) Je m'explique: c'est le volume à gonfler qui peut te poser problème selon la profondeur à laquelle tu vas le lancer. En tant que prépa Niveau 2, il y a fort à parier qu'on te fera lancer le parachute entre 6 et 10m au mieux. Le premier de ta liste fait 9,5l, c'est marqué dans la description. mettons que tu le lances depuis 10m, il te faut mettre 5l d'air au lancer pour qu'il soit bien gonflé en surface, ce qui se fait bien sans se faire emporter en surface. Si tu prends un parachute long et gros, qu'il lui faut plus de 20l d'air pour être bien gonflé en surface, tu ne pourras pas y arriver correctement en le lançant entre 6 et 10m: soit tu te fais embarquer, soit tu es très largement surlesté, soit il te fait une demi-molle ( pas bien).
  11. Cette vidéo est totalement indécente! Mais qu'est ce que c'est bon! Merci
  12. LGF

    Noob en vue...!

    Bienvenue parmi nous!
  13. C'est surtout intéressant, du point de vue de l'enseignant, de voir que ces modèles sont pris parfois pour des paroles d'évangiles alors qu'ils ne sont qu'une schématisation et une simplification à base d'hypothèses. Personnellement je lis ces échanges en y notant souvent des points que je souhaite apporter quand je transmets des connaissances et aujourd'hui je note en rouge dans un coin de ma tête de leur expliquer, quel que soit le niveau, qu'on travaille sur des schématisations imparfaites, qu'il existe plusieurs théories et que toutes font des hypothèses simplificatrices et qu'elles ne représentent pas la réalité. Si on n'apporte ces notions qu'à partir du niveau 4, preuve en est que c'est trop tard.
  14. C'est effectivement plausible et certains recommandent depuis fort longtemps de ne pas rester immobile au palier mais de "remuer" un peu.
×
×
  • Créer...