Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LGF

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 163
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19
  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

1 148 Excellent

À propos de LGF

  • Rang
    carbure aux gaz

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    libérale

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, TDI, PADI...
  • Niveau en plongée
    MF2, PTH120, AOWD...
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

1 215 visualisations du profil
  1. Le sujet sur le Covid a, je crois, battu tous les records.
  2. ouf! Ça va, c'est pas l’appât à requins alors!
  3. Salut @flaquen, pour une première on va faire au plus simple: mise à l'eau à l'étale de marée basse ici: https://goo.gl/maps/iNm2oXZpuxEHU8mU6 Pour une première fois, comme partout d'ailleurs, je te recommande de te faire accompagner par quelqu'un qui connait le site et pourra te montrer les choses intéressantes. Si besoin 3 clubs de plongées sont juste au-dessus du point de mise à l'eau, ça permet de croiser du monde et de discuter.
  4. LGF

    Formation caméraman sous marin

    Si le club est soumis à la règlementation française, il faut penser à comment proposer cette prestation en restant dans les clous. Autrement dit soit le caméraman est GP/N4 et il peut se rajouter à la palanquée sur un baptême, soit il ne l'est pas et il lui faut être dans une autre palanquée autonome qui suit le baptême, ce qui ne sera pas forcément agréable pour son binôme. La règlementation française n'est pas vraiment arrangeante là-dessus.
  5. petit exercice de style: "imaginez des circonstances dans lesquelles cet exercice pourrait amener à un accident de type surpression pulmonaire et proposez des pistes pour diminuer ce risque".
  6. C'est pas simple tout ça. J'attends avec impatience la démonstration de cette interprétation là ou de son contraire(*) Je crains que cette démonstration n'arrive jamais, à moins d'une jurisprudence forte dans un sens ou dans l'autre. Je sais bien que c'est la seule interprétation qui permet de faire plonger au trimix des certifiés étrangers et que c'est pratiqué dans de nombreux centres mais le doute persiste en moi. (*) interprétation inverse: le CDS définit dans un premier temps les PA-60 et PE-60 comme étant réservés à certains brevets. Pour le nitrox
  7. C'est même dans le programme des 2 listes en présence, pas tout à fait présenté de la même façon mais c'est très proche. Et c'était déjà dans toutes les têtes bien avant.
  8. LGF

    Election FFESSM

    oui, comme le dit @NetGear, il y a déjà 8 pages de discussion, du coup je ferme ici pour ne pas faire doublon, rendez-vous là:
  9. J'essaie de faire pareil avec cette liste ci: "Deux mandats au même poste dans notre organe national de direction en ce qui concerne le Président, mais aussi éventuellement pour le Président adjoint, le Trésorier général, le Secrétaire général" "Créer un observatoire « incidents et accidents » pour la plongée, anonymisé" "Réfléchir sur la possibilité d’une TVA à taux intermédiaire pour les entreprises de plongée sportive" (on peut rêver) "faire profiter impérativement les clubs associatifs des mêmes avantages financiers fédéraux de la Boutique qu
  10. Merci pour le lien. Quelques détails du programme qui m'ont marqué au milieu du blabla habituel: "Favoriser les rapprochements et partenariats avec les autres grandes fédérations sportives, la Fédération Française de Natation (FFN), la Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT)" (changement de paradigme?) "Avancer vers la rémunération des cadres fédéraux qui le souhaitent, après une séquence de formation à la pratique professionnelle" (au moins c'est clairement annoncé) "aider à la création et au développement de clubs dédiés à des disciplines sp
  11. Dans le cadre associatif, si le club ne propose pas les formations il est fréquent que le CODEP (département) ou la région proposent des formations aux plongeurs du secteur concerné, à creuser.
  12. Bienvenue parmi nous @Lili83, Pas d'obligation règlementaire en nombre de plongées mais c'est bien d'avoir de l'expérience dans divers types de plongée en autonomie. Il y a aussi d'autres manières de s'améliorer en tant que plongeur, vers des formations techniques (nitrox et plus, biologie, photo, vidéo, sidemount, etc.). Le N4 est effectivement là pour amener les copains certifiés N1 et N2 en plongée jusqu'à 40m max. Quasiment oui, la seule partie du cursus d'enseignement qui est accessible avant le N4 c'est l'initiateur E1,
×
×
  • Créer...