Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LGF

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 099
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19
  • Country

    France
link1
link2
link3

LGF a gagné pour la dernière fois le 19 juillet

LGF a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 111 Excellent

À propos de LGF

  • Rang
    carbure aux gaz

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    libérale

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, TDI, PADI...
  • Niveau en plongée
    MF2, PTH120, AOWD...
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

1 055 visualisations du profil
  1. en club c'est pas évident à la lecture de l'arrêté en atlantique: et les autres points ne nous concernent pas: Ceci dit, petite plongée de reprise d'1h15 cet après-midi, ça m'a fait un bien fou après 31 jours au sec
  2. je t'invite à les republier en évitant de lancer un débat politique sur l'immigration. Je n'ai pas le temps disponible pour découper chaque message un a un en ne gardant que la partie utile.
  3. Tu as raison, ces discussions politiques sont totalement hors-charte, je ne ferme pas mais j'ai nettoyé. Le sujet coronavirus est déjà un peu exceptionnel et parfois limite dans ses liens avec P.com, merci de garder les sujets politiques pour les discussions ailleurs qu'ici.
  4. LGF

    MF1 >>> BEJEPS

    Les "nouveaux" DEJEPS (depuis 2017) ont des prérogatives de E3 et non plus de E4 comme les précédents DE. Il leur faut passer un certificat complémentaire (CC) pour avoir les prérogatives de E4 et de tutorat: https://www.creps-montpellier.org/formation.fiches?id=00090 Le MF2 donne aussi droit à équivalence au CC.
  5. pas la peine de chercher, c'est oui.
  6. C'est simplement le poids des gaz contenus dans les blocs, qui est amené à être consommé tout ou partie en cours de plongée. exemple: bi12 à 230b et 2 déco 7l à 200b. Approximation du poids de gaz -quel qu'il soit- à 1,2g/l, soit près de 10kg de gaz consommable contenu dans ces blocs.
  7. Tu ne risquais rien, c'est ton encadrant qui est responsable des dépassements de prérogatives dans ce cas là. Et si la fiche de sécurité indiquait PE40, il les avait effectivement dépassées. Si c'était prévu, il aurait dû demander à modifier la fiche pour vous marquer PE60, c'était possible.
  8. Il est parfaitement légal et autorisé d'amener des élèves en formation dans leur future zone d'évolution, à condition bien sûr qu'ils aient validé les compétences nécessaires et que l'encadrement soit adapté.
  9. Il n'est pas exclu que tu l'aies fait mais c'est tout à fait au-delà du cursus fédéral, ce n'est pas dans le référentiel de formation.
  10. Dans les cursus FFESSM, C'est tout à fait juste. Note: l'extrait de l'article A322-86 que tu cites n'a rien à voir avec ça. C'est la même chose pour les autres niveaux: le MFT a le mérite d'être cohérent. Rien n'oblige à amener un N2 à 40 ni un N1 à 20m avant de les certifier. Pédagogiquement parlant, ça s'appelle la transférabilité des compétences: on enseigne une compétence dans les conditions nécessaires pour que le futur N3 puisse les utiliser dans des conditions différentes. La notion est intéressante mais sur l'accoutumance à la profondeur, je ne partage
  11. oui, pour une semaine actuellement. Fin de la parenthèse, retour au sujet.
  12. merci de rester dans le sujet sans attaques personnelles.
  13. Vous avez raison tous les deux: ça dépend de la quantité d'air dans la combi avant incident: l'eau qui rentrer ne joue pas sur la flottabilité mais l'air qui sort ne participe plus à la flottabilité. Pour quelqu'un qui s'équilibre avec l'étanche, ça joue beaucoup, pour quelqu'un qui met juste l'air nécessaire pour ne pas squeezer, ça joue beaucoup moins. J'ai testé un décollage total de la collerette de l'étanche au fond de la carrière de Roussay, c'était franchement désagréable mais ça n'a posé aucun problème pour remonter. Par contre pour sortir de l'eau à pied,
  14. je ne te suis pas là-dessus Christophe: rien n'interdit de mettre des règles en place comme ailleurs du type capacité limité à 25% de l'habituel ou 4m² par personne, etc.
  15. LGF

    Bonjour

    Bienvenue parmi nous
×
×
  • Créer...