Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LGF

Modérateurs
  • Posts

    2,310
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21
  • Country

    France
link1
link2
link3

LGF last won the day on April 26

LGF had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Profession
    libérale

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM, TDI, PADI...
  • Niveau en plongée
    MF2, PTH120, AOWD...
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,602 profile views

LGF's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

1.3k

Reputation

  1. Et du coup que se passe-t-il quand tu essaies de rentrer dans le menu "mode"?
  2. As-tu utilisé la montre en mode apnée pendant ce temps? Le mode apnée reste en général verrouillé pendant 48h après usage, donc si tu ne t'en sers pas, tu devrais pouvoir changer de mode en suivant le mode d'emploi, sinon il y a effectivement un problème. Edit: ah non, c'est plus court que ça en fait sur celui-ci.
  3. regarde chez Laffont, ils ont une assurance "pro basic" pour une quarantaine d'euros. C'est probablement pas les meilleurs mais si c'est juste pour le papier, ça devrait suffire. https://www.ffessm.lafont-assurances.com/courtier-assurances/offre-pros.html?offre=0c4c087a-f8fa-4b45-99ff-9e5776140742
  4. Hélas oui, j'ai perdu aussi l'accès sur le téléphone. Seule consolation, la version PC continue à fonctionner. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais je crains que ce soit définitivement fichu, à moins qu'un jour quelqu'un prenne la suite d'Antoine sur le développement ou au moins la maintenance de l'application.
  5. je ne suis pas un de ceux là mais je vais te répondre quand même En plongée loisir, les consignes le plus classiquement rencontrées en France: - 1 parachute (sans notion de couleur) pour se signaler - 2 parachutes accolés pour signaler une détresse / panne d'air, ou à défaut d'un deuxième parachute, consigne de "sonner les cloches" avec le parachute, c'est à dire de l'agiter verticalement de façon énergique. En cas de mer formée, de parachute mal gonflé... c'est évidemment compliqué à distinguer. En plongée technique: - 1 parachute orange ou en tout cas "non jaune" pour se signaler. - 1 parachute jaune en cas de détresse / panne d'air. Et ces deux mondes ont bien du mal à communiquer. Avec certains "anciens" il est déjà ardu d'imposer que chaque plongeur prenne un parachute, alors je n'imagine même pas en suggérer un deuxième. Sinon y'a celui-ci: Il suffit de montrer le bon côté au bateau
  6. Bon courage à toi et bonne reprise de la plongée dans quelques temps
  7. J'ai bien compris ça par tes diverses interventions et je n'ai pas de solution miracle à te proposer. Sinon pour monter une association loi 1901, il te suffit de deux personnes, puis tu peux l'affilier à une fédération et pour le FFESSM il faudrait atteindre 11 licenciés la troisième année pour rester affilié ensuite, c'est jouable. Ce nombre minimal a été suspendu en période COVID et rien ne dit qu'il sera remis en place. à la FSGT c'est, je crois, 3 minimum.
  8. malheureusement oui, si l'ambiance et le fonctionnement du club ne te conviennent pas, je ne vois pas d'autre solution que de quitter le club, ou de faire un putsch et de prendre le pouvoir Il existe de nombreux clubs où les P5 sont acceptés, encouragés et utiles.
  9. Il n' y rien de différent: l'exercice d'une quelconque prérogative d'encadrement ou d'enseignement est soumis à l'accord du président du club. Un N4/P5/E1, 2, 3 ou 4 ne peut être DP, encadrer ou enseigner dans un club que si le président est d'accord. Ou dit à l'envers: le président du club peut interdire l'exercice de ses prérogatives dans son club à n'importe quel encadrant.
  10. C'est déjà un vrai niveau légitime, c'est uniquement au niveau des clubs que tu as fréquentés qu'il y a visiblement un dénigrement de cette qualification.
  11. possible que tu confondes avec les certifications nécessaires: en France, en exploration, le DP (quel que soit son diplôme) peut attribuer des aptitudes jusqu'au PA40 selon son évaluation des compétences du plongeur mais ne peut pas lui attribuer de PA60 ou PE60 si le plongeur n'est pas titulaire d'une carte PE60, N3 ou CMAS 3*. Le MF2, MF1, DE, E3, E4 ou P5... ne peuvent pas plus. En enseignement le DP peut attribuer un PE60 à un plongeur en cours de formation vers le N3/PE60, le plongeur sera donc accompagné d'un enseignant E4/MF2 pour une plongée d'accoutumance à la profondeur dans le cadre de sa formation N3/PE60.
  12. Voici la dérogation qui était prévue pour la période d'urgence sanitaire: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041798214/ à voir si vous pouvez vous y conformer. Sinon ce devrait être une requalification effectivement. "Article 1 Par dérogation aux dispositions de l'article 13 de de l'arrêté susvisé, l'exploitant d'un établissement suivi par un service d'inspection reconnu tel que défini à l'article 34 de l'arrêté précité peut décider de prolonger les échéances des opérations de contrôle (inspections, requalifications périodiques et autres actions de surveillance prévues par cet article), dans la limite de six mois après la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire déclaré dans les conditions de l'article 4 de la loi du 23 mars 2020 susvisée, dans les conditions suivantes : -l'échéance du prochain contrôle réglementaire de l'équipement est postérieure au 12 mars 2020 et l'équipement était en situation régulière à cette date ; -sur la base d'un examen visuel des éventuelles parties visibles sans échafaudage et sans décalorifugeage, y compris des accessoires, et d'une analyse de risque prenant en compte notamment les conclusions des derniers contrôles menés, le service d'inspection reconnu conclut que l'état de l'équipement permet de retarder, dans des limites qu'il précise, l'échéance de l'opération de contrôle réglementaire sans altérer son niveau de sécurité. Le cas échéant, le service d'inspection reconnu propose toutes mesures compensatoires qu'il juge nécessaires ; -au vu des conclusions écrites favorables émises par le service d'inspection reconnu à l'issue de l'analyse menée en application du précédent point, l'exploitant atteste que l'équipement peut être maintenu en service, fixe la date au plus tard du prochain contrôle dans la limite du délai fixé au premier alinéa du présent article et de celui indiqué par le service d'inspection reconnu, et précise les mesures compensatoires auxquelles il s'engage, comprenant au moins celles proposées par le service d'inspection reconnu. Article 2 L'exploitant informe l'autorité administrative, par tout moyen, du fait qu'il a fait application du présent arrêté. Il tient à la disposition des organismes habilités et de l'autorité administrative compétente les justificatifs associés. La procédure prévue au II de l'article 31 de l'arrêté du 20 novembre 2017 susvisé n'est pas applicable aux équipements faisant l'objet de l'application du présent arrêté pendant la période fixée au dernier alinéa de l'article 1er."
  13. Merci pour ce retour Gaëlle, à défaut de mieux qu'on n'aura jamais c'est très intéressant d'avoir un avis d'expert sur le sujet.
  14. mon retour sur une St-John's du 27 novembre au 2 décembre (2016): eau entre 26,5 et 27°C partout, dans toute la colonne d'eau. Air sûrement autour de 25-28°C à l'ombre selon les jours, sensation de chaleur au soleil, petite fraicheur le soir et la nuit. Le seul point qui m'avait chagriné sur la période c'est que les jours raccourcissent (c'est encore assez loin de l'équateur) et qu'on perd un peu en luminosité, c'est particulièrement sensible pour la première plongée du matin. A part ça je pense que c'est la meilleure croisière à faire en Égypte à ces dates.
  15. Comme un accident de voiture, comme un AVC en regardant la télé... La vie est une maladie mortelle (je crois que c'est de Woody Allen) et personnellement j'accepte en connaissance de cause les risques liés à ma passion. L'incidence de l'OPI n'est pas si élevée que ça, et la récupération se fait sans séquelles dans une grande majorité de cas, heureusement.
×
×
  • Create New...