Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LGF

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 260
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21
  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par LGF

  1. LGF

    Rifap avant 16 ans?

    oui, la dernière page te le confirme:
  2. Là je pense qu'il va te falloir le faire examiner par ton revendeur ou le SAV pour comprendre le problème. Je ne pense pas que nous puissions t'aider plus. Le reste de l'affichage (temps, profondeur...) s'affiche normalement? ainsi que les alarmes de remontée rapide? C'est surprenant comme dysfonctionnement.
  3. LGF

    gilet N3

    C'est comme les petites énigmes qu'on te pose avec des allumettes ou de réflexion logique, il faut penser "hors du cadre": tu demandes une solution pour une plongée identique mais pour avoir moins d'azote dissous il te suffit de plonger moins profond et moins longtemps.
  4. J'ai transféré la discussion sur la pédagogie en salle enseignement, c'est mieux qu'en salle "débutant":
  5. Bonjour @DEN9 et bienvenue parmi nous, ce que tu décris ressemble beaucoup à une panne (de l'affichage), pas à un problème de pile. Avant de la renvoyer en garantie -puisqu'elle a moins de 2 ans- tu peux essayer une autre pile neuve et de bonne qualité pour être sûr que ce n'est pas un problème de voltage mais ça ne me paraît pas le plus probable, tu verrais au moins un affichage "faible" pendant quelques secondes.
  6. Je n'affirme pas le contraire, je réponds à Lili83 sur l'affichage de l'icone "deco" dans le logbook, ça n'a pas de rapport avec ce dont tu parles.
  7. L'icone "déco" ne s'affiche qu'avec des paliers obligatoires, pas avec le palier de principe qui n'en fait pas partie.
  8. La plongée que tu décris est plausiblement à la limite des paliers obligatoires avec un ordi type Léonardo et on ne peut donc rien dire sur le fait qu'il ne t'en ait pas donné. Sais-tu quel type d'ordinateur avait ton binôme? Il avait pu le durcir, ou avoir déjà plongé, ou avoir un ordi plus sensible à certains paramètres (vitesse de remontée...), inclure le palier de principe dans le temps décompté, etc. Pour ton palier de principe je vois pas vraiment, à moins qu'il l'ait affiché sans que tu t'en rendes compte pendant les paliers de ton binôme, pendant que tu étais à 6m en train de
  9. Les paliers profonds ne font plus partie des bonnes pratiques recommandées actuellement, tu peux envisager de les désactiver, mais ce n'est pas la question du jour. Il n'est pas impossible que ce soit l'ordinateur de ton binôme qui était plus pénalisant que le "standard" pour une ou autre raison. As-tu passé la plongée proche des 33m de ta profondeur maximum ou est-ce qu'il y a eu des changements de profondeur en cours de plongée qui t'en ont fait faire une partie à une profondeur moins importante?
  10. Bonsoir @Lili83, la réponse est non, le réglage sur 0 donnera des paliers "normaux" ni plus ni moins. Si ton ordinateur n'affiche plus aucun palier à des moments où il le devrait, vérifie s'il a été réglé en mode "gage" (profondimètre) par inadvertance.
  11. Je n'ai pas vu passer cette info sur le forum alors je vous la mets ici: "Message de la Commission Technique Nationale de la FFESSM. Suite à de nombreuses demandes de dérogation de candidats sur les différents stages et examens techniques FFESSM, la Commission Technique Nationale s’est prononcée sur un assouplissement des modes dérogatoires en cette période de CoViD. Les différents confinements ont entrainé des arrêts d’activité dans la plupart des régions. Beaucoup de candidats n’ont pas pu se préparer convenablement. De nombreux stages et examens
  12. Pour ceux qui n'y ont pas accès, je vous mets ci-dessous les communications aux clubs des 2 belligérants et les courriers de "conciliation" en pièces jointes. Dans l'ordre chronologique F. Di Meglio en premier: Contestation de l'AG élective A l'attention des Président(e)s d'Organes Déconcentrés (Régions et Départements), Président(e)s de clubs et gérant(e)s de SCA, Président(e)s de Commissions nation
  13. Il y a deux façons de voir un forum ou autre groupe de discussion: - plutôt "anglo-saxon" genre Scubaboard avec des discussions essentiellement cadrées sur le sujet - plutôt "latin" ou auberge espagnole avec des conversations qui dérivent facilement. Les us et coutumes de plongeur.com sont clairement dans la deuxième catégorie mais je constate qu'une bonne réponse est quasiment toujours apportée dans les premiers messages, permettant de répondre à la question posée. @antoine03: si tu regardes régulièrement les autres sujets discutés sur le forum, tu vois que c'est so
  14. en même temps on est sur le forum "plongeur.com" dans la rubrique "bon allez on va plonger?" et le sujet s’appelle "plongée dans la baie de Marseille". Ça nous donne une faisceau d'indices plutôt concordants sur ce qu'il souhaite faire
  15. Au cas où, essaie la pile de l'autre ordinateur sur celui-ci si tu peux, ça confirmera -ou pas- que c'est cet ordinateur le problème.
  16. J'ai eu une réponse de Nicky hier dans la journée qui m'a envoyé une mise à jour du logiciel pour corriger le problème, je testerai à la prochaine charge des batteries.
  17. LGF

    Accident au Ressel

    Pas que... une syncope hypoxique peut aussi faire la même chose. Peu importe, ça ne change pas le pronostic malheureusement.
  18. Merci pour vos réponses, c'est ce que je vais faire maintenant que j'ai confirmé le soucis et qu'on n'est plus dimanche. Je vous raconterai.
  19. Bon, aujourd'hui c'est pareil avec la machine bien sèche. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre le clip rouge de désactivation pour charger les batteries sans que la console s'allume Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci, ça m'intéresse.
  20. Salut, d'habitude je mets les batteries de mon inspi à charger quand j'y pense, soit longtemps après la plongée quand la tête est sèche mais là je viens de le mettre à charger en rentrant de plonger et pas moyen: dès que je le mets en charge, il s'allume et me casse les pieds car évidemment la PPO2 est à 0.21... Ça vous le fait aussi quand la tête est humide ou c'est moi qui ai un problème? Évidemment j'ai bien séché les capteurs de la console et d'ailleurs il ne s'allume pas seul si je ne le mets pas en charge. Je vais attendre que la tête soit
  21. LGF

    Accident au Ressel

    En circuit ouvert c'est le cas mais pas en recycleur: l'oxygène ou la PPO2 que respire le plongeur recycleur n'a aucun rapport avec la composition du diluant.
  22. ah oui quand même... extraits: "je compte sur vous pour propager la vérité autour de vous. (...) je vous invite à vous procurer mon nouveau livre sur Big Pharma et la Covid-19. (...)il y a une partie entière du livre sur les solutions naturelles (vitamine D, zinc, quercétine…) que tout le monde devrait prendre en prévention des formes graves de la Covid-19. " A ce niveau là, il me semble que c'est pénalement répréhensible ce genre de discours, et franchement dangereux. Le site en lui-même: Santé Corps Esprit Un site internet suisse qui publie des
  23. Un bricolage de dépannage: passe par un bloc "tampon" à double robinet G5/8 et met une lyre entre les deux blocs. ça nécessite d'avoir une lyre "air" sous la main.
  24. L'institut Pasteur a publié une étude des scénarios possibles avec une levée complète ou partielle des mesures de restriction au 15 mai: https://modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/loosening-control-measures/ C'est intéressant à titre personnel et aussi parce que c'est le genre de modélisations sur lesquelles nos politiques se basent pour prendre des décisions. Par exemple le tableau ci-dessous qui étudie les scénarios selon la contagiosité effective du variant britannique, la cadence de vaccination en France et le R0 dépendant des mesures levées ou m
  25. L'article est bien fait, l'étude ne permet pas de calculer la réelle incidence des effets secondaires par contre elle souligne bien qu'il y a peu de différence entre les différentes marques de vaccins sur l'incidence de complications thrombotiques.
×
×
  • Créer...