Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

tipntop

Membres
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de tipntop

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Grenoble
  • Profession
    Responsable support/formation

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour info, très bien passé avec Evasion plongée
  2. Plongée evasion à St mandrier. Je l'a fait cet après-midi avec eux. Concernant cpsm, je devais plonger avec eux, mais quand j'ai vu la densité de personnes, sans masques en situation covid, ça m'a refroidi et me suis ravisé...
  3. Super ! Pour la première photo de méduse, c'est quoi les 2 traits blancs qui patent vers l'avant ?
  4. Encore merci Plouf pour tes conseil. je me suis retrouvé à Costa verde loisir, le plus proche de mon lieux de villégiature. Bonne structure, personnel sympa, qui m'a fait du coup passer mon PE 40 sur l'Alcione. J'ai posé quelque photo d'un membre d'une autre palanqué dans mon carnet de plongé. Bref, pour les plongeur de passage en corse au sud de Bastia, ce club est vraiment bien. 3 plongées avec eux, sur des sites plein de posidonies. Donc pas la même faune que sur rochers.
  5. Merci pour tes réponses ! je vais voir ça. Jamais fait d'épaves, je suis plus intéressé par la bio, mais ca peut être l'occasion d'essayer sur le B52
  6. Bonne prise de relais !
  7. Salut les bulleux ! j'ai cherché les fils de discussion sur ce sujet, mais n'ayant rien trouvé qui me convenait, j'ose un nouveau message. Je pars en corse la semaine prochaine, pour une semaine . Je serais à une 30aine de kilomètre au sud de bastia. Sur le net, tous les beaux spots sont sur l'ouest de l'ile ou le sud. Est-ce qu'il y a des belles plongées quand même sur l'est/pas trop loin de Bastia ? Peut-être des structures à conseiller? Ce serait pour 1-2 explorations, niveau 1 CMAS, Open water PADI (une 30aines de plongées à mon actif). Merci d'avance pour vos conseils !
  8. Non, je suppose. Mais ne parlant pas espagnole, je ne peut pas le garantir (mais ils parlaient bien espagnoles avec les autres plongeurs qui eux étaient espagnoles... Sympa ton bisous au mérou J'ai mis un peu de temps à la trouver. un peu moins courante que les femmes folles de la messe !
  9. C'est pas moi qui filme. Moi je suis le guss en face Par contre, je ne savais pas que le mérou ne sait pas nager. Ben oui, le mérou coule... (désolé)
  10. Chose promise : une petite video de la dite plongée : Mérou dans l'arche
  11. Hello, Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, car 2 ans sans plongées (à l'insu de mon plein grès, je tiens à le préciser). J'ai donc profité d'une semaine sur Minorque pour faire un petit plouf, au cap de la cavaleria. En pleine reserve naturelle. Forcement, ça ne se rate pas. Centre de plongé basé à Fornells (carnet de plongé à jour pour ceux qui ça interresse). Équipe sympa qui baragouine (en un mot, pas en 3 bande de pères vers. je tiens à précisier, vu la gay pride du week end dernier ) le français, c'est un plus ! Spot à une quinzaine de minute en bateau. Mise à l'eau depuis le bateau. Quelques méduses dans les 2 premiers metres (on est rassuré par la combi intégrale), et on descend tranquille dans une eau à 22°c Paysage superbe de canyon et cavités, un belle arche. pleins de castagnolles et des girelles paons à foison. Des saran écritures trainent leurs écailles. On suit le dédale, on monte, on redescend : très ludique. Sous les devers des apogons restent indifférents à notre passage. Une murène nous regarde passer. Une pieuvre essaient d'être discrète sous son rocher, mais difficile vue sa taille (je n'ai vu qu'un tentacule, mais vu son diamètre qui devait bien être de 5cm, ce n'était pas gagné pour elle. D'après le chef de palanquée, le bestiau devait bien faire dans les 5 Kg). Un jeune mérou se planque sous une arche : on passe lui faire coucou. Il est déjà temps de remonter et sortir de cette eau cristalline. Un labre merle s'en va nonchalamment au moment de la remonté au point de palier (je pense que c'était ça, mais pas sur, vu que de dos ce poisson bien bleu avec de grosses pectorales). 51 minutes de bonheur. Mon binôme espagnol avait sa go pro et à prit des films et photo. j'espère qu'il me les enverra et que je pourrais vous montrer quelques clichés. Je n'ai rien vu sur Minorque sur le forum. C'est une des raison qui me pousse à sortir de mon mutisme, des fois qu'un autre plongeur souhaite buller là bas, il a l'air d'y avoir de belles plongées à faire!
  12. tipntop

    Qui est-ce?

    Ah oui ! ca ressemble vachement ! Merci beaucoup !
  13. Bonjour les bulleux ! Lors d'une plongée en sardaigne, on est tombé là dessus : Si j'ai tout d'abord cru à un mérou, ça n'y ressemble finalement pas trop (comparé à ceux vu après et avant, qui ont des tâches plus claires...) Du coup, qu'est-ce? Aperçu vers les 15 m. Pour la taille, je dirais une soixantaine de cm... Merci d'avance !
  14. Merci pour ce CR ! Très belle photo, ca fait rever et ca donne envie !
  15. tipntop

    Chamatos 2014

    Ah Zut ! J'ai raté ça!
×
×
  • Créer...