Hello,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, car 2 ans sans plongées (à l'insu de mon plein grès, je tiens à le préciser).
J'ai donc profité d'une semaine sur Minorque pour faire un petit plouf, au cap de la cavaleria. En pleine reserve naturelle. Forcement, ça ne se rate pas.
Centre de plongé basé à Fornells (carnet de plongé à jour pour ceux qui ça interresse). Équipe sympa qui baragouine (en un mot, pas en 3 bande de pères vers. je tiens à précisier, vu la gay pride du week end dernier ) le français, c'est un plus !
Spot à une quinzaine de minute en bateau.
Mise à l'eau depuis le bateau. Quelques méduses dans les 2 premiers metres (on est rassuré par la combi intégrale), et on descend tranquille dans une eau à 22°c
Paysage superbe de canyon et cavités, un belle arche. pleins de castagnolles et des girelles paons à foison.
Des saran écritures trainent leurs écailles.
On suit le dédale, on monte, on redescend : très ludique.
Sous les devers des apogons restent indifférents à notre passage.
Une murène nous regarde passer.
Une pieuvre essaient d'être discrète sous son rocher, mais difficile vue sa taille (je n'ai vu qu'un tentacule, mais vu son diamètre qui devait bien être de 5cm, ce n'était pas gagné pour elle. D'après le chef de palanquée, le bestiau devait bien faire dans les 5 Kg).
Un jeune mérou se planque sous une arche : on passe lui faire coucou.
Il est déjà temps de remonter et sortir de cette eau cristalline. Un labre merle s'en va nonchalamment au moment de la remonté au point de palier (je pense que c'était ça, mais pas sur, vu que de dos ce poisson bien bleu avec de grosses pectorales).
51 minutes de bonheur.
Mon binôme espagnol avait sa go pro et à prit des films et photo. j'espère qu'il me les enverra et que je pourrais vous montrer quelques clichés.
Je n'ai rien vu sur Minorque sur le forum. C'est une des raison qui me pousse à sortir de mon mutisme, des fois qu'un autre plongeur souhaite buller là bas, il a l'air d'y avoir de belles plongées à faire!