Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmchoix

Membres
  • Posts

    5,371
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by pmchoix

  1. J'ai acheté 2 cartes de grande capacité (254) pour les raw et 2 de 64 pour les jpg. de la sorte je suis tranquille pour unpetit millier de photo. SDi j'aibesoin de plus, j'en ai tujours trouvé a acheté sur place
  2. Merci Christophe, il me semble avoir un peu compris ce qu'est la fenetre O2
  3. Bonjour Christophe Une montre c'est vital: Sans montre, tu risque de louper l'apéro.
  4. Et pourquoi pas les MN 90 au moins cela servirai a qqchose
  5. Un seul moyen: fais toi préter des palmes et essaye en situation. Tu peux demander a tes amis et certains magasins le font aussi.
  6. Je pense qu'un mouillage dont on aura préalablement noté la profondeur préicse, avec un gros bateau comme flotteur au dessus c'est pas mal pour ce retrouver. Plus sérieusement, le flasheur n'est pas repérable dans le soleil et les câbles ou flotteurs plus ou moins fluo ne le sont pas dés que la bouiilasse arrive
  7. En ce qui me concerne, les seuls qui m'ont fait des conneries sont les "moniteurs" qui étaient sensés me former et me tester. Les élèves ne m'ont jamais posé le moindre problème!
  8. Plutot que de savoir combien de bar je dois avoir sur le bateau, ce dont je me fout, je,préfère savoir quand il me faut remonter. Donc je considère qu'il me faut 1 bar par M de rentée et 1 bar par minute de DTR. Ainsi pour une plongée a 40, avec 15' de dtr je remonterais au plus tard quand mon mano indique 55B
  9. Parce qu'initialement les ressorts des réserves étaient tarés a 50bar
  10. Vous etes tous complètement cinglés. Les trous n'ont jamais servi a maintenir la plaque en place. C'est exactement l'inverse: En effet, si vous retirez la plaques, le trous ce barrent n'importe ou et on n'arrive jamais a les retrouver
  11. Apres l'avoir longtemps porté enroulé le long du bloc, je suis passé au Wrapped que j'ai gardé pour plus de simplicité: Je cappelle très souvent dans l'eau et cela permet de remettre le flexible en place s'il a été dérangé. Mais je ne pense pas que cela soit d'une importance primordiale dans la configuration
  12. J'ai pas compris la question. Si c'est 2 détendeurs complets branché sur la même bouteille je ne vois pas où est le problème. j'aime pas parce que cela multiplie les pièces détachées a emporter. En revanche si c'est 2 seconds étage différents sur un premier (qui pourrait être d'une troisième marque) il rsique d'y avoir des problèmes de MP mais a part ça je ne vois pas.
  13. Bon Anniversaire Laurent
  14. Honnêtement tu veux un ordi. pour te faire plaisir ou pour plonger? Si c'est pour te faire plaisir, regarde ton budget et prends le plus cher. Si c'est pour plonger il faut au minimum: Un mode Gauge, Bi-gaz. Et la connexion informatique puisque c'est un de tes critères. Pour le reste, c'est du superflu plus ou moins amusant.
  15. Avec Loule. Quand a la vitesse, soit tu suit celle préconisée par ton ordi, Soit aux tables, tu suit les pluspetites bulles que tu vois. Et la tu sera entre 10 et 15 M/mn. Mais il me semble que la vitesse inter palier est de 3m/mn. SOit 1' entre chaque.
  16. Et si les autres touvent que tu consomme trop prends n bloc plus gros!!
  17. Si je suis en panne d'air a plus de 40, me retirer l'embout sera plus difficile que de retirer son pastis a un pilier de comptoir. Quand a la fourchette, c'est une image, je peux la remplacer par un coup de boule plus franchouillard A titre anecdotique, le dernier qui a essayé de me "sauver" de façon intenpestive en me faisant une ceinture de jambes, perdu ses 2 palmes au cour de la remontée qui a suivi.
  18. Et si je te mets une fourchette dans les yeux? Tu crois vraiment que ta prise de judo va me rassurer si je commence a paniquer?
  19. Et apprendre dès le N1 une méthode de gestion de l'air?
  20. cracher dedans avant la plongée, et si la buée s'installe quand même laisser un peu d'eau dedans et le nettoyer avec pendant la plongée
  21. Dans ce cas n'essaye pas en piscine. le mistral et particulièrement inconfortable avant 15-20m
  22. Tacaud, tu as oubié: "Qui correspond a tes besoins"
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.