Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

yannc

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Profession
    Ingenieur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

yannc's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Merci pour tout vos conseils! Je ne plonge pas beaucoup ou je vis (Dublin, cote Est de l'Irlande) can la visi est pas terrible. Par contre c'est autre chose dans l'Ouest...Un collegue a moi a plongé le premier weekend d'octobre, 30 metres de visi... Quoi qu'il en soit, je ferai plus de plongée locale l'annee prochaine pour prendre de l'experience.
  2. J'ai fait un peu de recherche et en fait cette torche accepte deux type d'accu, 18650 ou 26650. a part le diametre, je ne connais pas les differences. Vous avez quel accu sur la votre? Il faut aussi que j'achete un chargeur...
  3. Quel type d'accu dois je acheter? il n'y avait aucune doc livrée avec la lampe et je n'arrive pas a trouver de manuel sur le web. Pas pu la tester du coup, tout ce que je sais c'est qu'elle coule!! (elle est lourde)
  4. Je viens d'acheter cette torche (lien vendeur dans le premier poste), par contre je suis un peu decu car il n'y a pas d'acu avec...Ils ont aussi fourni 2 cylindres creux, on dirait que c'est pour pouvoir mettre des piles plus petites... Est-ce que vous avez recu les acu dans votre commande?
  5. Pour répondre a vos questions: "Mais toi, quelle est au juste ta propre opinion?? Est ce cet incident t'a choqué, étonné, surpris ? Si tu avais à donner des points de qualité ou de satisfaction sur la plongée, que donnerais tu?" Perso, je pense que ca m'a surpris oui car ca aurait pu etre éviter, elle avait de gros probleme de stabilisation and je pense que le moniteur aurait du plus preter attention a ca plutot que d'aller tres vite devant nous. si je devais noter cette plongée, je donnerai en dessous de la moyenne car pas d'instruction avant la plongée et ensuite plongée beaucoup trop rapide (pas le temps de s'arreter une minute pour observer la faune). tout a fait d'accord sur le commentaire a propos de verifier notre air entre nous. Ca c'est un truc que je ferai la prochaine fois. En general j'attend que le moniteur me le demande (si je suis a plus de 60, sinon je vais direct vers lui pour lui dire). Nous avons fini a 60 bars. je ne sais pas si l'encadrant avait un plomb supplementaire. Nous sommes sorti juste en dessous du bateau.
  6. toute vos questions m'ont beaucoup intriguer (en fait moi je voulais just poster une video d'incident qui s'est bien fini) du coup j'ai regardé la video de plus pret, et surtout ce qui s'est passé avant l'incident. Voila 6 minutes avant l'incident. Des le debut de la video, il y a quelque chose qui ne va pas avec la plongeuse, on voit meme qu'il lui demande si elle veut remonter et il me dit de rester ou je suis. A la 5eme minute, elle lui signifie qu'elle ne comprend pas pourquoi il continue... Vraiment bizarre cette histoire, elle n'a pas su communiquer son probleme d'air mais je pense que lui aurait du verifier un peu plus souvent avec elle car c'est clair qu'elle avait des problemes durant cette plongée. Je laisse les experts commenter, moi je ne me permetterai pas de juger avec mes 18 plongées a mon actif [YOUTUBE]Q9l2OhwLX0M&hd=1[/YOUTUBE]
  7. Le niveau exact de l'encadrant de ta palanquée ? Aucune idée mais c'est le responsable de la structure et il avait l'air très expérimenté. Y avait-il un autre responsable, par exemple de l'organisation de l'activité, genre DP ? Oui mais qui n'a pas plongé avec nous. Il y avait une autre plongées (avant la notre) pour les N2 (épave à 40 mètres) et elle a donnée un Max d'instruction pour cette plongée, la tout était très clair. Qui a constitué les palanquées ? L'encadrant. Il y avait 2 palanquées, une pour chaque plongée. Quel était son niveau exact ? Je ne sais pas mais il avait l'air expérimenté. A part désigner qui plongeait avec qui, a-t-il donné d'autres informations sur le déroulement de la plongée ? Je n'ai eu aucune information sur le déroulement de la plongée à part "sauter du bateau et aller vers la bouée devant le bateau et on descend ensemble". Pas de désignation de qui plonge avec qui. Si "Non" qui l'a éventuellement fait ? A quelle profondeur étiez-vous ? 20 mètres. A quel moment, durée de la plongée cet évènement est-il arrivé ? Exactement à 45 min. A quelle distance les uns des autres évoluez-vous pendant la plongée ? Très proches entre plongeurs à part le moniteur qui était toujours loin devant (il allait un peu vite, pas agréable quand on a pas de temps d'observer ce quoi que ce soit). Ça se voit dans la vidéo d'ailleurs.
  8. Non pas moi, Je suis loin de me considerer experimenté avec mes 18 plongées en 4 ans!
  9. Je ne pensais pas créer un tel debat avec cette video Pour résumer: - 1 moniteur et 4 plongeurs OW. Le couple est experimenté (10/15 plongées par an), je suis certifié depuis 4 ans et j'ai effectué 18 plongées et la plongeuse dans la video est toute juste certifiée. Elle n'avait vraiment plus d'air (0 bar) et a nager apres le moniteur. Le couple et moi meme pensions que c'etait un exercice car le moniteur avait parler "d'exercise" avec elle sur le bateau. J'ai suivi le couple tout au long de la plongée, il reste en bas, je fais pareil car ils ont beaucoup plus d'experience que moi. Tout c'est passer tres vite mais si le moniteur nous avait fait le signe de remonter (on les regardait a ce moment la et la visibilité etait assez bonne), on l'aurait fait, perso je n'ai aucun probleme en descente ou remonter controllée et le couple n'aurait pas eu de probleme non plus.
  10. La plongée était en France. Non, pas de probleme avec le materiel dans cette video, Elle aurait montré son nanometre affichant 30 au moniteur mais lui ne sent souvient pas. Je ne sais pas pourquoi elle a decidé de nager après le moniteur alors que nous etions plus pret mais d'apres ce que j'ai compris elle venait juste d'etre certifiée Open Water.
  11. Pas de briefing sur le bateau, il a seulement dit a cette plongeuse qu'il ferait des exercices avec elle. C'est pour ca que du coup j'ai suivi le couple. Franchement, moi je pensais que c'etait un exercise et le couple a pensé pareille. C'est seulement en discutant avec la plongeuse sur le bateau qu'on a réalisé que ce n'etait pas un exercise. Il est redescendu nous chercher apres 1 minute. Maintenant, la procedure est tres claire, merci . Dans ma formation padi (4 an deja), je ne me souviens pas des consignes pour le reste de la palanquée, j'ai du oublié . J'ai moi meme été dans cette situation, durant ma premiere plongée certifiée. Mon manometre s'est bloqué a 60 bars! Mon moniteur me serrait regulierement la main pour me feliciter de ma consommation et tout a coup, plus d'air...Ca tombait bien qu'il me serrait la main quand c'est arrivé . En remontant sur le bateau, il a donné une petite "tape" sur le manometre est l'aiguille est tombé a zero...Depuis ce jour, je reste tres pres de mon binome
  12. Je suis resté avec le couple car je savais pas quoi faire et ils avaient beaucoup plus d'experience que moi (ils font 15 plongees par an d'apres ce que j'ai compris). Aucun commentaire du moniteur sur le bateau après l'incident, aucunes questions, comme si rien ne s'etait passé. Je me m'attendais pas a ce que le moniteur explique toute les situations avant de plonger mais en general je recois un minimum d'information sur comment va se passer la plongée. Maintenant, je saurai qu'il faut remonter.
  13. C'est cette plongée qui m'a incité a poster mon autre sujet (http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=58989). Aucune instruction du moniteur sur le bateau, je n'avais meme pas de binome. C'est la premiere fois que ca m'arrive. Du coup, j'ai suivi le couple que vous voyez dans la video. Le moniteur a "foncé" tout le long de la video, des fois on avait du mal a le suivre. C'est pour ca qu'elle a fini sans air, elle avait aussi des problemes d'equilibrage (Elle montait et redescendait beaucoup) mais j'ai jamais vu le moniteur aider. Le moniteur est redescendu après quelques minutes et on est tous remonter.
  14. Non, des que je me met a l'horizontal les bulles partent sur le coté et on ne les voit plus sur la video. Questions a tous: qu'aurait du faire les 3 autres (les deux que vous voyer et moi)? Les suivre et remonter? Dans mes 18 plongées, c'est la premiere fois que j'ai cette situation dans ma palanquée.
  15. Cela c'est passé durant ma derniere plongée (je prends toujours ma gopro sur la tete, c'est bien pendant la plongée mais pas terrible pendant la descente et remontée a cause des bulles). Un des plongeurs (tout juste certifiée Open Water) a du faire une remontée en utilisant l'octopus de l'instructeur. [YOUTUBE]HHjzz8aVPJ8&hd=1[/YOUTUBE] Apparement il y a eu un probleme de communication entre les deux, elle aurait montré son manometre affichant 30 bars mais ils ne se sont pas compris. Quelques minutes apres, on la voie nager apres l'instructeur pour lui faire signe de "plus d'air". La remontée c'est bien passé.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.