Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FILoSIK

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Près de Carcassonne
  • Profession
    professeur des écoles

La plongée

  • Niveau en plongée
    1
  • Professionnel de la plongée
    No

FILoSIK's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Hello ! Je viens seulement de voir qu'il y avait des messages en 2eme page.... J'ai toujours cette impression d'asymétrie dans les deux oreilles. La trompe d'eustache est probablement bouchée du côté qui provoquait les vertiges. Une IRM sera peut être faite quand mon médecin aura fait quelques recherches. Mes vertiges étaient gérables. Mais le dernier beaucoup plus fort. Je ne ferai prendre de risque ni à moi même , ni aux autres de la palanquée. J'espère que tout sera vite réglé :-) Bonnes bulles en 2013 :-)
  2. Ok ! Merci ! J'y penserai ! Cependant....je n'ai jamais eu la sensation de "trop plein" ....et l'envie de me moucher. C'est une libération brutale (qui coule dans la gorge) qui me surprend toujours de part sa brièveté et sa quantité.
  3. je suis d'accord avec ton analyse. je pense que c'est une obstruction qui se crée en cours de plongee qui provoque les vertiges a la remontee. J'avais consulté avant la saison et aucun probleme orl. reste peut etre une allergie a l'eau de mer? aux fins de plongees? ;-)
  4. merci les gens ! j'ai vu un orl fédéral qui m'a couté un bras dans une clinique a toulouse...lui meme qui m'a dit que tout ne se guérit pas et qu'il faudrait peut etre penser a arreter. je suis soignee pour sinusite chronique : allergie aux pollens et acariens. un scanner des sinus n avait rien montré d'anormal. bon week end !
  5. Ok. Merci pour ton témoignage. J'ai jamais eu le problème sous l'eau. C'est à la surface ou sur le bateau que les mucosités sortent en assez grosse quantité. Après plus rien. Comme un bouchon qui s'est libéré.
  6. Merci pour vos réponses. J'ai tenté l'avalage de salive, les mouvements de machoire, redescendre un peu...lors du dernier vertige ça ne l'a pas fait passer. C'est vraiment en remontant que ça s'est amélioré. Sinon, je ne fume pas...mais j'avoue avoir pris parfois un truc pour le nez avant la plongee. Maintenant, je sais qu'il ne faut pas. Je fais par contre 4/5 jours de lavage a l'eau de mer avant les plongees. Et oui : j'ai plongé à l'air. J'imagine aussi qu'il y a un soucis de fond en interne. Mais chez moi, il dure depuis juin :/ ! J'ai bien l'intention de trouver la cause de tout ça. Merci pour vos conseils. J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui se "plaint" d'une libération brutale de mucus....grosse glaire pour parler cru....à la suite du vertige. Est-ce que c'est un des symptome du vertige A B? Bon week end!
  7. Bonjour, Je fais appel à vos expériences. J'ai passé mon niveau 1 y'a 11 ans sans aucun soucis d'oreilles. Cette année j'ai repris la plongée: - Juin : 1ere plongee de la saison (baignade interdite sur la plage....)... yoyo a cause de problemes divers dans la palanquee....craquement a l'oreille...engourdissement....petit vertige....je n'ai pas pu plonger l'aprem. - le lendemain : j'ai plongé sans probleme toujours avec sensation etrange a l'oreille. il s'est avéré que j'avais une double otite. - juillet : 4 plongee dont certaines avec petits vertiges toujours a la remontee. une fois sur le bateau ou en perçant la surface : grosse quantité de mucus qui se libère. ... humm... je n'étais pas enrhumée. - octobre : derniere plongee. Le plus gros vertige à la remontee. peut etre 2 minutes. Idem pour le mucus sur le bateau. Le vertige passe en perçant la surface en général. J'ai consulté un ORL spécialisé : aucun probleme. Rien a été décelé nulle part... J'ai toujours une sensation dysymétrique (à gauche) depuis la 1ere plongee. Et une espece de sensation d'ecoulement que d'un côté. Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un? L'ORL m'a dit que c'etait surement un vertige alterno barique et que je devrais serieusement penser a arreter la plongee.... :-( ! Il n'explique pas vraiment les sensations hors de l'eau qui persistent. Si jamais vous pouviez partager vos expériences similaires... Bonne soirée, Marion
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.