Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Doumé Deneuil

Membres
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Tout ce qui a été posté par Doumé Deneuil

  1. Centre Espace Mer, notre club y va régulièrement. On trouve l'hébergement juste à côté : M Home ou espace camping ou C car. Il y a un commerce et pain dans le village. Et tout va bien.
  2. Doumé Deneuil

    Bonne année à tous !

    Bonne année 2019 à vous tous et de savourer des plongées à profusion ...
  3. J'ai fait quelques ballades subaquatiques avec ma boussole de course d'orientation. Elle baigne maintenant dans un jus bien marron ! Toute appropriation est possible mais reste confrontée à une étanchéité qui n'est pas prévue alors que certaines boussoles pourtant prévue subaquatique se trouvent imprécises car la pression exercée sur le bâti appuie sur l'aiguille.
  4. Bien beau et simple montage. Peut-être envisager un léger balancement pour grenailler le col ou gaver la bouteille...
  5. Doumé Deneuil

    Bonjour !

    Bienvenue à toi sur le forum et fais toi plaisir en plongeant ...
  6. Bienvenue sur le forum.
  7. Doumé Deneuil

    Plonger "Sous" Marin

    On a bien eu un marin qui avait mal vu le niveau de lubrifiant de l'arbre d'hélice de notre porte-avion. Ordinairement, ces bâtiment sont bourrés de contacts et autres sécurités ?
  8. Un coup d'accélérateur et tu vas chez Top-Star de l'autre côté de Bordeaux ....
  9. Le petit film en fait la démonstration : immersion verticale sans gesticulation parasite dans la gestion de la flottabilité. Un excellent exercice de formation peut se faire avec une plaque de mousse trouée ou un kayac renversé. Émerger bien au centre et surtout bien s'immerger sans toucher en y ajoutant une certaine fluidité.
  10. Joker, nous avons tous un peu connu cette approche de la part des exploitants de piscines recevant les clubs de plongées. La réponse que tu recevras nous intéresse. Chez nous nous n'avons eu d'obstacle à faire reconnaître la compétence des initiateurs dans ce domaine. Parfois, il est argué que le surveillant devrait être sur le bord ?
  11. Effectivement, prends contact avec un plongeur qui y est. Tu es déjà parti sur une bonne base dans ton choix. Comme tu y es pour 4 ans, tu auras des opportunités soit de retours vers la matropole, soit de déplacements et là tu pourras faire tes achats complémentaires suivant son premier ressenti sur place avec les offres locales du club de rattachement.
  12. J'avais remarqué cette disparition ! J'ai donc glissé vers la gauche et consulté plusieurs fois tout les titres du forum en attendant que le cartouche de droite revienne. Bonne continuité à vous.
  13. Si tu as une voiture et que tu n'acceptes pas de rouler un peu, ou carrément de déplacer votre hébergement un nuit ou 2, vous vous priverez de la visite sur quelques sites extra ...
  14. Les Heures Saines ont diffusé une vidéo : leur pigeonnier a été touché mais pas de façon irréversible. La baie de Malendure doit avoir souffert et nous n'en avons pas de nouvelle.
  15. A t'on des nouvelles de nos camarades plongeurs de Marie-Galante, Des Saintes et du Sud Basse-terre maintenant que l'accalmie est arrivée ... Je suis allé vite : j'ai oublié nos camarades de la Martinique ...
  16. Ce dragueur a eu une existence exceptionnelle et cette fin de vie ne lui correspond pas. Comme bien d'autres navires, il aurait du terminer sa vie dans les abysses qu'il tutoyait majestueusement .....
  17. On suit l'évolution comme nous le pouvons. Ma famille et mes amis Guadeloupéens nous ont rassuré. Maintenant, après un tel désastre et une difficile remise en marche de la machine administrative, je pense qu'il faudra envisager un sérieux REX.
  18. Les cyclones sont des phénomènes plus qu'impressionnants. Ceux qui vivent ces risques s'y préparent. Les réserves sont faites et les plaques de protection des fenêtres et autres ouvertures sont sorties de leurs réserves et posées préventivement. C'est lors de ces alertes que l'on se rend compte du nombre incroyable d'objets que l'on peut avoir mis dans le jardin et qui peuvent potentiellement devenir dangereux. Hugo a dévasté la Guadeloupe alors que la Réunion l'était par Firinga lorsque j'y étais .... Je souhaite à ma famille et à mes amis de la Guadeloupe qu' Irma ne leur soit dévastatrice.
  19. A tout hasard, as-tu connu un épisode de vertige accompagné de nausée, même léger ?
  20. Agréable partage. Il faut toujours oser mais en sécurité comme vous l'avez fait.
  21. Je pense que chaque baie, chaque recoin subaquatique du littoral vaudrait le coup d'une visite comme la tienne ....
  22. Bienvenue sur le forum. Tu trouveras réponses à tes questionnements. Tu obtiendras certaines réponses en plongeant et en replongeant ... Belles bulles à toi.
  23. Bienvenue et bonnes futures plongées ...
×
×
  • Créer...