Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Doumé Deneuil

Membres
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France

Messages posté(e)s par Doumé Deneuil

  1. Le petit film en fait la démonstration : immersion verticale sans gesticulation parasite dans la gestion de la flottabilité.

    Un excellent exercice de formation peut se faire avec une plaque de mousse trouée ou un kayac renversé.

    Émerger bien au centre et surtout bien s'immerger sans toucher en y ajoutant une certaine fluidité.

  2. Joker, nous avons tous un peu connu cette approche de la part des exploitants de piscines recevant les clubs de plongées. La réponse que tu recevras nous intéresse. Chez nous nous n'avons eu d'obstacle à faire reconnaître la compétence des initiateurs dans ce domaine. Parfois, il est argué que le surveillant devrait être sur le bord ?

  3. Effectivement, prends contact avec un plongeur qui y est. Tu es déjà parti sur une bonne base dans ton choix. Comme tu y es pour 4 ans, tu auras des opportunités soit de retours vers la matropole, soit de déplacements et là tu pourras faire tes achats complémentaires suivant son premier ressenti sur place avec les offres locales du club de rattachement.

  4. Les cyclones sont des phénomènes plus qu'impressionnants. Ceux qui vivent ces risques s'y préparent. Les réserves sont faites et les plaques de protection des fenêtres et autres ouvertures sont sorties de leurs réserves et posées préventivement. C'est lors de ces alertes que l'on se rend compte du nombre incroyable d'objets que l'on peut avoir mis dans le jardin et qui peuvent potentiellement devenir dangereux. Hugo a dévasté la Guadeloupe alors que la Réunion l'était par Firinga lorsque j'y étais .... Je souhaite à ma famille et à mes amis de la Guadeloupe qu' Irma ne leur soit dévastatrice.

×
×
  • Créer...