Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

obu44

Membres
  • Posts

    44
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by obu44

  1. Bonjour, Est-ce que le flash interne est obligatoire (pas de flash externe)? J'ai un RX100 et souhaite acheter un caisson, je précise que je ne serais jamais un grand photographe marin, je souhaite faire des clichés relativement rapidement. Mon pb est le choix du caisson: le prix et la taille de l'Ikelite Action m'interesse mais ne permet pas l'utilisation du flash. Quand pensez vous ? Ca va le faire ou bien c'est rédibitoire et il faut se pencher vers un autre caisson (le caisson Ikelite classique est quand même assez gros). Merci
  2. Et pour mettre un mono? je garde la plaque et remets mes sangles ?
  3. Bonjour, malgré mes recherches sur le forum je n’ai pas vraiment trouvé de réponse. Je souhaite acheter un bi 2x7,5l (pour le plaisir et le confort). Je dois choisir avant commande si je le prends avec cerclage ou non (culots différents dans le cas du cerclage) et doit donc choisir le mode de fixation : Cerclage : vissé sur une plaque Avec sangles sans plaque Avec sangles sur plaque. Ma stab est un harnais OMS IQ (sans plaque) avec sangles et adaptateur mono bouteille OMS en cordura. Je dispose également d’un mono 15l. Mon utilisation sera 80% avec le bi mais souhaite pouvoir repasser avec un mono facilement (double plongée ou plongée en structure commerciale). Donc la question est que me conseillez-vous (je peux ajouter une plaque inox ou alu dans mon harnais IQ) entre les 3 solutions ou du moins entre la n°1 et les 2 autres puisque c’est cela qui me faire choisir les options de commande du bi . Si je reste sur les sangles, je devrais de toute facon racheter des sangles plus longues. Merci à tous pour les conseils et vos expériences.
  4. Moi je ne vois pas beaucoup d'effet du réglage de la molette.
  5. À la sortie du deuxième étage tu seras toujours à la pression ambiante. Le deuxième etage est comme un robinet automatique: il ajuste le coefficient de perte de charge du circuit (il obstrue plus ou moins le passage de l'air pour essayer de garder un débit constant): plus la différence de pression est importante plus le trou sera petit. Si ouvre une bouteille à 200 bars, en sortie tu seras à la pression ambiante, ton détendeur est le robinet que tu as ouvert. Mais comme il a une perte de charge très faible pour de l'air comprimé le débit sortant sera très élevé (beaucoup trop pour tes poumons). La particularité des détendeurs de plongée et de fonctionner quelque soit le différentiel de pression: il servent à faire passer l'air de la pression de la bouteille ala pression ambiante en contrôlant le débit volumique.
  6. Mais comme presque toutes les personnes qui t'ont répondu essai de passer au moins un bac+2, ça pourra te servir plus tard y compris si tu choisi de rester dans une structure commerciale. Tu n'as que 17 ans et tu n'es pas a 2 ans près. Ça t'évitera de mordre les doigts dans 10 ou 15 ans.
  7. Tu aussi partir sur un métier technique plongée pro (tu sembles t'interresser à la mecanique bateau). Je connais des plongeurs soudeurs qui gagnent très bien leur vie et qui partent plonger dans les îles pour leurs vacances...mais fait quand même un petit effort sur l'orthographe...
  8. Bon sinon pour le bug avec OSTC Planner, il paraît que ça peut arriver de temps en temps lors de la connection de l'ostc et d'un logiciel tiers (parasites dans la transmission des données dixit hw): le cf0 et cf1 ont sans doute été modifie et le capteur de pression devait osciller entre plongee et surface. J'ai re-essayé la synchro ostc / ostc Planner et tout va bien. Ne reste que le nb de cycle qui a été mise à une valeur démente pour laquelle hw se propose de m'envoyer un soft pour la réinitialiser.
  9. 1ère plongee ce matin avec l'ostc, c'est vraiment fantastique sous l'eau.
  10. Merci raie Man. Bon normalement c'est maintenant ok. Mon message était en fait: Le produit est dispo? Il va être en concurrence avec le lynx de liquivision. Mais au prix du double de l'ostc. Moi la sonde d'air me plait bien mais je trouve que ça fait cher l'option. J'ai choisi l'ostc essentiellement pour la clarté de sa lecture et sa simplicité (même si de nombreux paramètres sont ajustables, il est fait finalement simple d'approche) et pour le fait de comprendre son fonctionnement. Je ne suis pas sur que les multiples écrans soit un gage de simplicité et de toute façon sur un écran de 2" on ne voit pas grand chose des courbes. La force de l'ostc est d'avoir réussi à agencer toutes les données de maniere optimum: on ne lit les données on les voit. Et l'ergonomie est extrement simple et intuitive.
  11. je ne comprend pas, mes messages ne partent pas
  12. C'est vrai que dans mon entourage, celui qui s'y connait le mieux n'est pas un MF1 mais un N4 plongeur Tec. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de vrai formation sur les principes de la décompression dans les formations classiques. Non seulement ça fait parti des intérêts de la plongée, et c'est quand même ce qui te permet de rentrer chez toi en bonne santé.
  13. Je te trouve bien prétentieux Mister Dubois....choisi donc la voie de la sagesse tel notre ami Bardass qui distille son savoir et ses expériences. L'OSTC n'a rien a voir avec l'histoire du suunto de mon binome d'une plongée. Tel le prudent que je suis je choisi de poser les questions concernant ce nouveau jouet avant de l'utiliser parce que justement je m'interresse à la decompression (sinon j'aurai achété un Icon HD...) et tu devrais t'en réjouir. Serais tu l'un de ces intégristes des profondeurs qui se moquent des questions des plus novices qu'eux....je ne pense pas car tu ne serais pas si actif sur ce forum. Il n'y a jamais de mauvaises questions....souvient toi quand tu te posais des questions. Bonnes bulles Mister Dubois et donne moi un peu de ta connaissance (j'ai quelques questions sur les M-values auxquelles aucun des MF1 de mon club n'a su me donner réponse).
  14. Yes !!!!!! Et un problème de moins. Je n'avais pas vu que la fenêtre des protocoles descendait plus bas. Je ne sélectionnais pas le bon. Merci abcabc
  15. Je suis d'accord avec ta remarque les secondes ne sont d'un moyen de mesurer graphiquement le temps restant, elles peuvent avoir des durées variables mais l'avantage c'est que tu les vois justement ralentir ou bien le nombre augmenter (tu vois exactement ce qui se passe: et ca occupe pendant le palier). Pour le suunto, il était en conservatisme maxi et c'était après des plongées yoyo, peut-être que le palier interminable de mon binôme à 6m était un palier de secu ajouté dans ce cas la (il a quand même fini sur la bouteille du voisin).
  16. J'ai bien la connexion avec l'OSTC: Je peux changer les parametres, ou mettre à jour le firmware. Quand je lance "téléchargement depuis l'ordinateur", le transfert de donnée s'affiche en bas de mon écran et l'OSTC switch sur "interface". Aprés quelques secondes l'OSTC affiche "Fait" en bas de l'ecran "interface" et se met sur la fenetre d'acceuil. Il ne se passe rien sur le PC: pas de fenêtre avec les plongée téléchargées. ????
  17. OK. Je me pose la question car j'ai déjà vu un binome avec un sunnto étant incapable de dire quand aller s'arrêter son palier (affichage que des minutes): le temps restant en mn du palier ne diminuait pas. En fait il devait descendre en dessus de la limite du palier et ce dernier se réinitialisait. Sans décompte des secondes, mon binôme ne savait pas si le décompte était en cours (en fait le décompte devait être en cours mais se réinitialisait à chaque petit yoyo). Moi j'ai un mares avec les paliers en mn:ss, je sais donc exactement si le décompte est en cours ou bien stoppé. Sur l'OSTC: pas de décompte en seconde, donc je me pose la question.
  18. Personne ne sait comment telecharger les plongée sur Jdivelog ? Ca marche sur divinglog mais pas sur Jdivelog (mac ou PC).
  19. Oups.... Ma question est en fait pour palier obligatoire et pas de secu à 3m.
  20. Pour un palier de secu. Pour Christophe, le chrono est a démarrage manuel et indépendant du palier, non ? Ma question n'est de savoir si la DTR va augmenter, mais si je fais le palier de 3m à 5m, est-ce que je vais garder mon palier à 3m avec le même temps ou bien est-ce qu'il va diminuer. Exemple: je suis à 3m pour un palier indiqué de 5mn; Si je descend à 5m pendant 5mn, je vais normalement diminuer le temps de palier mon palier de 3m va diminuer (voir sauter si passe quelques mn de plus à 5m) puisque j'aurai de-saturé et passé en dessous de la limité fixée (GF ou %saturation max) ; ou bien l'OSTC concidere que je n'ai pas fais mon palier de 3m et va me redemander 5mn à 3m? Pour le palier de secu c'est clair: palier déclenché entre 3 et 5m avec reinitialisation si passage en dessous de 10m (merci Bardass). Si passage entre 5 et 10m: le decompte se bloque et repart quant passage au dessous de 5m. Avec un palier obligatoire ca se passe comment?
  21. OSTC et gestion des paliers Bonjour je souhaite savoir comment l’OSTC gère le décompte des paliers et s’il est possible de savoir si le palier est en décompte (il n’y a pas le décompte des secondes). Exemple : palier de 5mn à 3m. Arrivé à 3m, le décompte du palier devrait commencer. Que se passe t-il si pour une raison ou une autre on redescent à 5m pendant quelques minutes : l’OSTC recalcule en temps réel la desat et integre le temps passé à 5m pour le calcul du palier à 3m ou bien arrivé de nouveau à 3m, il demande de refaire le palier en entier. Je demande cela, car suite à des plongée avec un binome équipé d’un Vyper : des que ce dernier descendait en dessous de la profondeur du palier, on avait l’impression que le palier recommençait de puis le départ (le décompte des minutes était très long avec une impression de réinitialisation complète du palier dés sortie de la plage).
  22. Bonjour, Je viens de recevoir mon OSTC. Mise a jour sans pb sur Mac avec jdivelog mais par contre j'ai 2 problèmes: - je n'arrive pas a télécharger la plongee du logbook ( il y a une plongee test en mémoire). Je n'ai pas de message d'erreur mais il ne se passe rien a part une fenêtre qui s'ouvre dans l'OSTC "interface" avec des sous menues du type "données", "profils" auxquels je n'ais pas accès. - j'ai eu un gros pb avec OSTC Planner. J'ai bien la connection avec l'ostc mais quand je modifie les CF sur OSTC Planner et je lance la synchro, l'OSTC se met en sapin de Noël avec plein d'erreur sur les CF. J'ai eu beaucoup de mal à le réinitialiser. Amis possesseur d'OSTC pouvez vous m'aider?
  23. Moi aussi j'ai ce phare et j'en suis très content: il tient dans la poche et son autonomie est pas trop mal. Je n'ai pas compris le coup du démontage de la partie avant décrite pas nobody..si tu peux m'expliquer.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.