Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

2BDiver

Membres
  • Posts

    150
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Rhones-Alpes
  • Profession
    R&D

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    No

2BDiver's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour, Je me permets de remonter le sujet. Les avis datent du démarrage du produit. J'ai vu ce phare en magasin qui m'a fait bonne impression. Je suis à la recherche d'un phare pour plonger en méditerranée de jour ou de nuit. J'aurai souhaité avoir des retours d'utilisateurs qui ont pu faire quelque plongées avec. Merci.
  2. Merci pour ces infos. S'il n'y a pas de victime, c'est en soit une bonne nouvelle.
  3. Bonjour, Hélas, il semblerait qu'un nouvel accident soit à déplorer. Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur les circonstances ? http://www.corsematin.com/article/porto/accident-de-plongee-dans-le-golfe-de-porto.1902089.html Condoléances à la famille et aux amis.
  4. Dans la région de Calvi, il y a la pointe de la revellata coté Calvi. Au pied de la citadelle, il y a aussi pas mal de poissons mais il faut faire attention aux bateaux qui ont la fâcheuse habitude de passer trop près des cotes. Mais en Corse, dès que l'on sort des plages de sable où il y a du monde, il y a des choses à voir de partout.
  5. @ Lebonze81: Je me suis laissé convaincre par le vendeur et suis parti sur le leonardo mais j'aurai pu aussi bien choisir le zoop. L'interface avec le PC, je m'en suis beaucoup servi lors de mes passages de niveau pour ''refaire'' mes plongées et corriger les remontées rapides. Je m'en suis beaucoup moins servi après. @agronaute: D'où l'intérêt d'acheter du matériel qui correspond aux plongées que l'on fait. les lacs et les gravières, c'est pas mon truc et le reste de mon matériel n'est pas adapté non plus (un seul 1er étage et combi humide). Dans le cas d'une visibilité correcte, je préfère sincèrement regarder les bulles pour les remontées. Pour avoir une idée de la profondeur, il y a souvent des repères qui aident (mouillage du bateau, luminosité...) mais je regarde dans ce cas mon ordi et, en approchant de la surface, le rétro-éclairage m'a toujours paru suffisant dans le pire des cas.
  6. Effectivement. Et pour info, mon fils est fraichement N1 et donc ne plonge qu'encadré. Je préfère l'utiliser en ordi de secours et/ou le lui laisser pour apprendre à suivre ses paramètres plongées. Sans cette histoire, je ne pensais pas l'équiper d'un ordi, c'est plus dans un but pédagogique. Même réparé, je ne serai pas rassuré de l'utiliser en ordi principal sur une plongée en autonomie (mon cas).
  7. Je ne vais pas refaire les cours car je n'en ai pas les compétences mais je suppose que vous avez tous eu les mêmes explications que moi sur la taille des petites bulles. Comme tous, j'ai fait de nombreuses remontées assistées pendant mes passages de niveau et je n'ai jamais utilisé mon ordinateur. C'était les consignes des divers moniteurs. Honnêtement, je préfère observer l'assisté et l'environnement extérieur que garder les yeux sur mon ordi. Néanmoins, je répète que mon expérience en eau douce est très limitée. C'est certainement très différent.
  8. Tu as raison, mais les seules plongées que j'ai faites en eau douce sont les plongées pédagogiques à Chamagnieu et ça ne m'a jamais donné envie de récidiver même si je suis avec beaucoup d'intérêt vos plongées dans les lacs de la région. J'y viendrai peut-être un jour mais ce n'est pas encore le cas. Plongée de nuit: j'en ai fait quelques unes. Elles ont été volontairement limitées en profondeur pour rester dans la zone sans décompression. En cas d'assistance, je préfère suivre la vitesse des bulles (pas sûr que je les vois de nuit, même peu de chance) et limiter au max ma vitesse de remontée que suivre mon ordi. Sur les exercice d'assistance, j'ai plutôt eu l'habitude de se servir un minimum de l'ordinateur car il y a déjà beaucoup de chose à surveiller. Peut-être que je ne fais pas tout parfait mais j'essaie de choisir le matériel qui correspond à mes besoins. Finalement, j'ai acheté le leonardo Cressi.
  9. Définies avec mon ou mes camarades de palanquée dans le respect des limites définies par le DP. En pratique, plongeant en groupe avec des paramètres très proches, on se cale souvent sur les limites du DP. On peut être amener à ''sévèriser'' dans des cas particuliers (souvent liés à la plongée précédente) mais c'est plutôt rare.
  10. Verdict: il part en SAV... Ce serait peut-être lié à la mauvaise série qui a plein de soucis sur l'électronique. On fait une demande pour prise en charge en échange standard... S'il revient, cela me fera un ordi de secours ou pour mon fils qui débute. Du coup, j'en ai acheté un autre car j'en ai besoin ce WE.
  11. J'ai fait que quelques plongées de nuit avec mon aladin et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des difficultés de lecture. Le rétroéclairage me paraissait suffisant.
  12. Effectivement Il y a aussi des consignes pour la quantité d'air mini...
  13. Honnêtement, on utilise peut les ordinateurs pour faire de la planif. On a plutôt l'habitude de fixer les consignes sur profondeur, temps au fond et temps de palier maxi. C'est peut-être un tord mais c'est ainsi pour le moment. Les algorithmes, j'ai rarement vu de grosses différences (à quelques exceptions près) et puis ce n'est pas un critère majeur pour moi. Je préfère bidouiller un minimum de chose et avoir un ordi simple. Si le paramètrage est bien fait, je préfère faire confiance à ce qu'il y a entre les oreilles pour allonger les paliers si nécessaire en fonction des conditions et des évènements de la plongée. Au vu de ces remarques, je partirai bien sur mes premières impressions: leonardo ou puck pro. A voir en magasin... Avez-vous un avis sur le giotto ? Il me parait sympa mais je ne suis pas convaincu par la différence de prix.
  14. Bonjour, Comme raconté, mon aladin 2G a certainement vécu ses dernières heures et il me faut trouver rapidement son remplaçant... Je suis N3 et plonge exclusivement à l'air. J'apprécierai de pouvoir connecter l'ordinateur pour un prix raisonnable (j'aime bien regarder les profils de profondeur, c'est très pédagogique). J'ai repéré les modèles suivants (ordre de préférence): - Puck pro (quelle différence avec le modèle puck ?) - leonardo cressi - Vyper sunto - zoop sunto - giotto cressi (me plait bien mais plus cher, ca vaut la différence de prix ?). C'est encore vaste comme choix... Merci. Bonne journée.
  15. J'ai étudié l'affaire de plus près... Je pensais que c'était la pile car j'avais des soucis d'affichage mais en regardant de près, le témoin charge de pile est à 4 barres... Ce n'est donc point cela. Je vais aller chercher conseil en magasin mais j'ai peur que ce soit les cristaux liquides donc ce serait foutu. Par exemple, au lieu de 4, il affiche 9... ==> Impossible de suivre correctement les infos sans se faire des noeuds au cervaux. Au fond, ça peut être dangereux. Je vais donc penser à son remplacement. A grand regret, j'aimais bien mon aladin 2G.
×
×
  • Create New...