Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

christian110667

Membres
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

19 Good

À propos de christian110667

  • Rang
    Plongeur water-resistant

Informations personnelles

  • Localisation
    GEVREY CHAMBERTIN
  • Profession
    IA

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour à tous, j’ai lu le PDF sur la vitesse de remontée en diagonale, mais ai cru voir « palier à mi profondeur ». N’est ce pas TRÈS fortement déconseillé depuis une expérimentation de l’US navy même pas menée à son terme vu le nombre d’accident ? Je parle bien pour des plongées à l’air. Comme quoi un avis vieux de 8 ans mérite d'être vérifié surtout en matière de deco, « science” qui évolue très rapidement.
  2. christian110667

    Shearwater TERIC

    Le premier qui croise le Père Noel lui en parle pour moi ? merci. A voir en vrai pour vérifier que mon grand âge est compatible avec la taille de l’affichage. Mais bon, vu le contraste.......
  3. christian110667

    Alerte arnaque !!!

    Bonjour, pareil pour la vente d'un phare : sandrine.loue2016@gmail.com Elle me demande si le phare est toujours dispo et me demande des détails : "je vous pris de me donner plus ample informations afin que nous puissions entamer une procédure d'achat." faute d'accord et "entamer une procédure d'achat" dans la même phrase ....... effectivement demander une inscription pour voir les annonces permettrait peut être d'être victime d'une arnaque.
  4. Avec un peu de chance on aura des petits "Rubis" à visiter. Ohhhh la vilaine pensée.
  5. Oups, la place de ce message aurait été dans le "coin du matos". Désolé.
  6. Bonjour à tous, Dans le soft V38 de mon Petrel est apparu le mode "restauration" dans le carnet de plongée. J'ai le choix entre On et Off. Quelqu'un sait il de quoi il retourne ? J'aimerai bien essayé mais pas trop envie d'effacer mon carnet en cas de fausse manip : courageux mais pas téméraire. Merci.
  7. Une "mésaventure" qui peut servir. Je suis équipé d'une étanche en toile, lors d'une sortie en semi-rigide je suis tout fier d'étrenner mon nouveau baudrier de 4kg. De retour de plongée et pour remonter sur le bateau je gonfle ma stab, tout va bien, décapelle, tout va toujours bien, je tends mon équipement au surveillant de surface, toujours ok, et il le monte sur le bateau. Là je suis dans l'eau, combinaison vide, sans flottabilité et avec 4 kg de plomb sur le dos : pas mécontent d'avoir mes palmes !!!! Maintenant je gonfle bien ma combi avant de quitter ma stab.
  8. Je suis d'accord sur le capteur de pression et la salinité de l'eau (Bardass) mais juste en comparant les valeurs pour l'eau douce les écarts sont là. Par contre je n'avais pas pensé à la pression atmosphérique. Ce genre de constatation permet de faire prendre conscience aux élèves Nitrox et autres de la nécessité de conserver son esprit critique et du recul par rapport à nos ordis afin de ne pas voir notre cerveau migrer vers notre poignet. Lu ici : "la stab a rendu le plongeur lourd, l'ordi l'a rendu con" ou pour le moins trop confiant, mais ça sonne moins bien. Merci à vous.
  9. Bonjour à tous, Le calcul de la Profondeur Maxi d'Utilisation (PMU) est une simple division : Pabs d'utilisation = PPO²/ %O² Soit, dans le d'eau douce, pour un N80 et une PPO² max de 1.6 b : 10 mètres Pour un N36 et une PPO² max de 1.4 b : 28.89 mètres, soyons précis. Or en faisant faire le calcul par différents ordinateurs je ne retrouve pas la même valeur. N36, PPO² max 1.4 b Galiléo Luma : 29.7 m Aladin Tec 2 G : 29.7 m Petrel : 30 m Suunto D6i* : 27.8 m N80, PP0² max 1.6b Galileo Luma : 10.4 m Aladin Tec 2G : 10.1 m Petrel : 10 m Suunto D6i* : 9.8 m *La D6i est étalonnée pour l'eau de mer soit une erreur de 3%. Je vous accorde que je suis en train de vouloir faire du mal à des mouches, que ça ne change rien dans la pratique, mais ces différences me turlupinent. J'ai demandé au cours de mes différents plongées à des moniteurs bien plus chevronnés, avec des cartes comportant des chiffres bien plus importants que les miennes mais aucun ne m'a donné une explication convaincante. Certains me parlant d'algorithme de décompression.... alors que le bel outils à mon poignet doit faire UNE DIVISION. Même un calculette à 2 euros sait la faire. Elle n'est pas étanche mais elle sait faire une division. Si vous avez une piste ou un début d'explication, je suis preneur. Bonne fin de we.
  10. Réponse lumineuses Les manchons de ma Scuba Evertec sont assez épais. Sont ce des HD ? Je ne plonge pas assez longtemps dans de l'eau froide. Je vais essayer de trouver des bons "semidry"
  11. Oups Poaskay pas Poaskey. Désolé
  12. Juste une petite question Poaskey, tes gants se montent ils directement sur ton manchon latex ou as tu besoin d'un système de bague ? Le premier me semble facile à mettre mais qu'en est il du deuxième ? Enfiler le deuxième gant alors que ton autre main est déjà gantée ? Merci.
  13. Une bonne solution pas chère et testée dans des eaux à 4° : le bonnet de piscine en silicone (ou latex, je ne sais pas) sous la cagoule. Pas super esthétique mais super efficace.
  14. Une deuxième ? Sortie avec des élèves au pieds des Pharillons. Départ en Zod, je prépare mon bloc et le mets à l'eau en vue de l'équiper plus tranquillement. Je mets mes palmes, jolie bascule arrière et un petit 360 pour retrouver mon bloc. Rien. Je passe de l'autre côté du bateau. Toujours rien. Pas grave il a dû rester coincé sous la coque. Passage sous la coque. Rien. Euh, y'a pas quelqu'un qui pourrait aller voir au fond ? Un moniteur charitable (on a passé le MF1 ensemble) descend voir. Je suis en surface comme un c** et commence un rapide calcul mental : bloc 15l, stab, 2 Légend dont un tout neuf, phares, dévidoir, parachute ..... Put*** ça va me coûter un bras cette histoire. 3´ après mon sauveur remonte en faisant une parfaite remontée assistée sur ma stab. J'ai jamais été aussi content de le voir. Pour ceux qui connaissent le site, mon bloc c'était posé sur la petite marche à 20 de fond. A 2 m près il partait sur 42. Mes élèves en rigolent encore.
×
×
  • Créer...