Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kanakiss

Membres
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    dans l'eau !
  • Profession
    commercant

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

kanakiss's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later
  • One Year In
  • Week One Done

Recent Badges

22

Reputation

  1. Voilà la date fatidique passée; j'ai été convoqué à un entretien en visio avec le jury VAE qui a duré une 20aine de minutes. Ils m'ont posé quelques questions sur les dossiers réalisés, rien de trop compliqué mais la pression malgré tout... Résultat quelques jours plus tard : POSITIF !!! UC1 et 2 validées !! Hyper content ! J'ai fait la demande de diplôme et immédiatement inscrit pour le recyclage de mon PSE1. En définitive, il semblerait tout de même qu'il soit possible d'accéder au DEJEPS par cette voie là alors que tout portait à croire le contraire !
  2. J'attends la convocation pour me présenter devant le jury qui se tiendra à Marseille, en principe, le 6 novembre... Ce passage oral devant la commission est obligatoire; l'entretien dure entre 15 et 30 minutes. J'ai effectivement consacré un dossier complet décrivant mon aventure entrepreneuriale qui, je pense, est plus que probante. Quant au projet professionnel, je ne pourrai l'envisager qu'une fois le DE en poche mais il existe bien dans un coin de ma tête !
  3. Hello, Alors, ce n'est pas le plus beau coin, peut-être, mais il y a vraiment de quoi se faire bien plaisir dans cette région. Ca fait plusieurs décennies que je plonge la bas et je peux t'assurer que j'y retourne encore toujours avec plaisir. Je me régale sur Fourmigue, l'Enfer, la Tradelière, Rascoui etc... Avec le très gros avantage d'etre très protégé contre les vents et courants. J'ai déjà plongé fin novembre avec 22°C à 40m. Coté structure, je connais Easy Dive en particulier, sur le port de Juan les Pins. Grosse structure, très pro, ils sont sympas et disposent de plusieurs bateaux.
  4. Non, DEJEPS. Si jamais tu veux plus de tuyaux, MP
  5. Première étape : Faire un dossier d'admissibilité auprès de la DRAJES de ta région. Pour être admissible, il te faut remplir les mêmes conditions que pour te présenter au DEJEPS classique, format MF1 ou il ne te reste qu'à valider les UC1 et UC2. Il te faut un équivalent E3 (je pense qu'il n'y a que le MF1...), nitrox confirmé, PSE1 et l'attestation de 100 plongées signées par le DTN. La il va te falloir déclarer x nombre d'heures dans tes activités professionnelles et, évidemment, en enseignement de la plongée. Une fois admissible, je te conseille très vivement de te faire accompagner par un coach en VAE. Je te conseille de voir avec le CREPS pour cela. Il te faudra monter au moins 4 fiches détaillant précisément ton rôle au sein de la structure, si possible de plongée. Tout est expliqué dans le formulaire en question. Pour clôturer tout ça, tu sois encore passer devant une commission qui pourra t'accorder tout ou une partie de tes UC. C'est à peu près tout... Je suis MF1 depuis 2018 et au bureau technique de mon club depuis 2016. Par ailleurs, j'ai une expérience d'une 15aine d'années comme gérant de société.
  6. Bonjour à tous ! Je m'étonne que le sujet de la VAE ne soit pas plus abordé sur le forum... Il est vrai que je ne m'y exprime que très rarement et préfère lire les différents avis et en tirer mes propres conclusions derrière mon écran. Mais la VAE est un sujet qui me tient particulièrement à cœur car j'y ai consacré énormément de temps ces derniers mois. Je suis curieux de savoir si d'autres personnes ont également testé cette voie et surtout, si certains y sont parvenus. Les seuls commentaires que j'ai pu lire sur le forum sont très anciens ou de la part de ceux qui ont échoué. J'ai été suivi par un coach qui m'a accompagné sur la rédaction de mes fiches et ai envoyé tout cela à la DRAJES de Marseille pour une présentation en novembre cette année. J'y ai consacré une énergie folle et j'espère bien arriver à décrocher le DEJEPS. En tous les cas, lorsque je me réfère aux attendus des UC1 et UC2, je devrais cocher toutes les cases... S'il y en a d'entre vous qui ont des retours d'expérience, je serai ravi de pouvoir échanger
  7. Merci pour ces informations. Effectivement, ma balance des blancs est sur auto et les couleurs en flat (avant en GoPro). Pour le firmware, j'ai bien le dernier, soit 1.9 Je testerai ça en gravière car je n'aurais plus l'occasion dans les prochains mois de plonger en eaux salées... Mais je commence à regretter ma vieille GoPro 3...
  8. Oui, ça j'avais bien compris mais c'est vraiment l'histoire du filtre qui me chiffonne... @ aka74 : il est vrai que je n'ai pas encore essayé sans le Protune... J'avais lu qu'il était important de l'activer sur un site spécialisé en la matière.... Merci !!!! Je testerais encore et encore !!
  9. Salut ! Je viens de tester cette semaine ma Hero 7 sur des plongées comme la Gabinière ou le Donator... Je dispose d'un phare de 3800 lumens ce qui me permet d'avoir des plans rapprochés plutôt sympa mais alors les plans larges.... rien à faire ! Filtre rouge ou pas, c'est dégueulasse ! J'avais une Hero 3 qui me donnait de très bons résultats avec le filtre mais je n'arrive pas à trouver de bons réglages avec ma Hero 7. C'est bien au niveau de la balance des blancs qu'il faut chercher, non ? Je l'ai réglé sur Protune, balance des blancs sur "native". Première image sans filtre Et avec... Aucune différence ! Si quelqu'un a une idée... idée Merci !
  10. Bonjour Claude, C'est un petit logiciel à utiliser avec un transmetteur infra rouge qui te permets de réinitialiser le niveau de batterie de certains ordinateurs Uwatec, dont le Smart Pro (dans mon cas, testé et approuvé !) mais aussi avec d'autres de la même génération. QUe veux-tu savoir ?
  11. Bonjour à tous, Je réactive le post en me disant que ça pourrait toujours servir à quelqu'un... Je viens de réaliser l'opération sur un Smart Pro Rev D en ayant lu tous les forums à ce sujet, dont Scubaboard, ou j'ai pu travailler ma langue de Shakespeare Bref ! Je suis loin d'être un pro de l'électronique mais bien déterminé à refaire fonctionner cet ordi que j'apprécie particulièrement; de toutes manières, rien à perdre ! - En premier lieu, déssouder la batterie est un jeu d'enfant; encore bien plus facile que sur les petits gris ou ultra. - L'opération de déssoudage de la fameuse patte du composant s'est avéré délicate mais une réussite; j'ai pris le parti de ne pas la ressouder pour faciliter le reset au prochain changement de batterie. - Mise en place de la nouvelle batterie : Facile ! Et là, roulements de tambours : Une clé apparaît sur l'écran : normal - Shunt entre la patte du composant et le point indiqué par Tiglouglou et BEEP !!! L'appareil fonctionne bien mais le niveau de batterie est resté à 72%. Il faut donc réinitialiser ce paramètre par transmission infra-rouge en utilisant le programme de DeDragonSlayer (ce mec est un génie !) dispo ici : http://www.mediafire.com/download/h4f5rr7u1juvl27/USBRT.exe et hop ! Batterie à 99% - Rempli d'huile de paraffine, remonté et testé dans la foulée à côté de mon autre Aladin Sport (neuf) : Profondeur identique à 10cm près Donc, ravi en définitive pour un appareil acheté 40€ ! Sinon, il semblerait que pour le Rev. E la manipulation soit bien plus facile et qu'il n'y ait pas besoin de déssouder mais faire un simple shunt mais cela reste à confirmer, je n'ai pas approfondi le sujet. Belles bulles à tous !
  12. Bonjour a toi ! Tu pourras peut être trouver une solution avec un smartphone et un caisson du type DivePhone; les smartphones disposent d'une flexibilité plus grande que les ordinateurs de plongée, sont paramétrables etc... et surtout sur les applications, il y a des développeurs, passionnés pour certains. De plus, certains modèles proposent des aménagements d'accessibilité. Les applis existent et pourquoi pas les rendre accessibles aux non-voyants ! En tous les cas, la démarche est intéressante et innovante pour les développeurs et fabricants. Belles bullles à toi !
  13. Salut Cypho (et les autres...) Le CPS et le TPM sont de bons clubs; tu peux y aller les yeux fermés ! Effectivement très actifs dans les disciplines annexes à la plongée, notamment le sujet qui t'intéresse, l'apnée. Tu as aussi Guebwiller qui te proposera une section apnée en plus de la plongée bouteille. Pour ma part, je suis du club de Cernay, également dans la région, et on peux t'y accueillir avec plaisir ! Entrainement en piscine les mardis et mercredi soir (nage libre). Les membres y sont sympas et l'ambiance est bonne.
  14. Ahhh ! La voilà tà très bonne idée de la Pierre Percée :-) Pour ma part, je suis partant ! Combi étanche et hop ! Let's go !!
  15. Salut à tous ! T'inquiètes ! Les Maldives, c'est TOP ! La seule chose à savoir, c'est qu'à part la plongée, le snorkeling et ...... RIEN, y'a pas trop grand chose à faire... Concernant le choix de Meemu, le site est sympa et les coraux plutôt préservés. Pour les clubs, ils te proposeront tous (ou presque) des formations PADI, baptêmes et snorkeling si tes ados ont un poil la fibre aquatique ;-) Enjoy !!
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.