Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

LXG

Membres
  • Posts

    2,913
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by LXG

  1. source : http://www.futura-sciences.com Plus grand récif corallien au monde, la Grande Barrière de Corail s'étend sur plus de 2000 km au nord-est de la côte australienne, et couvre une superficie de 350.000 km², égale à celle de l'Allemagne. Les 2500 massifs de coraux qui la composent en font un ensemble unique inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Et cette merveille naturelle est en péril. En cause: le réchauffement climatique global, qui entraîne aussi l'élévation de la température des masses océaniques. Selon un rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), qui doit être publié le 5 avril, une élévation de température de 2°C par rapport aux moyennes de 1990 entraînerait un blanchissement généralisé des coraux de la Grande Barrière, et un degré de plus provoquerait des mortalités importantes. Lire l'article
  2. oui mais on pourrait aussi envisager d'avoir un ordi avec nous sous l'eau pour ne rien perdre du forum et pour faire aussi les Cr en direct live puis mettre les photos.... ah j'oubliais pour les 3000;)
  3. il ya peu de temps j'avais cherché des infos pour un ami sur le métier de scaphandrier. voilà deux liens ICI et LA pour avoir plus d'infos.
  4. tu as fait une partie de pétanque en étanche !!!!!! ils sont fous ces plongeurs en carrière
  5. je suis comme toi...c'est la seule chose qui me donne envie de mettre mes palmes dans l'eau douce !!!! a chaque fois que je lis un Cr de sur la plongée sous glace cela me donne envie de tenter le coup !!
  6. ben écoute là, le cadre donne l'impression d'être moins hostille même au contraire !!! Euh attention:nerveux: , je n'ai pas dit que j'y mettrai mes palmes pour autant
  7. superbe tes photos cela vallait le coup d'attendre la suite!!
  8. Nous voilà sur un nouveau CR à épisode...là il prend du temps au démarage...mais l'accroche est déjà sympa !!! Bon attention par contre apapy va pouvoir nous confirmer tes infos semble t il ?
  9. merci pour ce CR très imagé !!! j'aime beaucoup cette plongée sur la pierre de briançon...elle est particulièrement riche comme tu as su la décrire et l'illustrer avec tes photos. cela me donne envie de vite y retourner...Mais pas avant le WE prochain
  10. Source : www.newmedia-fr.info Le "Piece Concept". C’est la nouvelle offre de la compagnie Corsairfly sur les Antilles. A partir du 1er mai prochain, elle permettra à ses passagers d’emporter jusqu’à 40 kg de bagages en soute contre 25 actuellement. lire l'article
  11. source : www.lemonde.fr La compagnie maritime américaine Overseas Shipholding Group (OSG), qui a déjà accepté de payer une amende de 37 millions de dollars pour des dégazages, devra aussi verser 437.500 dollars à chacun des employés qui l'ont dénoncée, a annoncé mercredi le ministère de la Justice. En décembre, la compagnie avait plaidé coupable de 33 chefs d'inculpation, principalement pour pollution volontaire depuis neuf bateaux et pour fausses déclarations sur le carnet de bord de trois autres au large des côtes américaines, pacifiques comme atlantiques, entre 2001 et 2005. Lire l'article
  12. Source : www.lemonde.fr Les menaces s'accumulent sur la Grande Barrière de corail, le plus grand récif corallien au monde, qui s'étire sur 2 000 kilomètres au nord-est de la côte australienne. Inscrits au patrimoine mondial de l'humanité, les 2 500 massifs de coraux, répartis sur 350 000 km<SUP>2</SUP>, constituent un ensemble unique sur la planète et abritent une exceptionnelle variété d'espèces. Lire l'article
  13. Mais dis moi à deux heures de paris vous avez aussi la normandie et la manche et à 03h30/04h00 les pays de loire et l'atlantique...cela doit être plus cool comme plongée...moi je dis cela comme cela...
  14. c'est fred alors:confus: Non mais j'ai vraiment cru que c'était toi !!!! j'avais pas vu ton post Euh, je crois que l'effet et finalement l'inverse de celui attendu ....ah moins ..... mais oui, tu esperais garder les carrières, et lacs pour toi et ton Xabi....c'est pour cela... tu es démasqué
  15. Mais euuuuuuhhhhhh:surpris: ...si c'est pas xabi c'est .......NAN:eek:
  16. cela fait 01h30 que tu as posté ...22 posts...1 seul volontaire !!!!! pourtant moi je dis que c'était bien essayé!! Mais oui regarde rien que le titre...simple mais accrocheur! le texte..leger, humoristique, précis, coloré...les bons mots au bonne endroit....pourtant tout y est pour que tout le monde prenne la route pour aller plonger à graule !!!!! comprend pas moi ce manque de volonté des forumeurs:demon: que je partage pour cette plongée bon Tomek va venir à ton aide j'en suis sur edit : j'attendais notre ami tomek...Et hop il arrive pendant que j'écrivais:tromaran:
  17. sympa comme photo !! et dire que tout cela a été vue en pmt !!! pour la date avec un petit recadrage cela doit être vite réglé
  18. euh non pas vraiment....je ne suis pas sur de la tenue de route de ce véhicule...on ne sait jamasi un accident de la circulation est vite arrivé...surtout quand il fait sombre
  19. tu auras constaté que pour ma part, je n'ai pas évoqué les raisons qui font que je prefere mare nostrum à ta carrière:) ...les arguments que tu qualifies présentement de "fallllllllacieux" ne viennent donc que de ton post:demon: ...je souligne également que tiptup qui a pourtant fait la fosse avec vous n'a pas donné de vraies raisons pour préférer la belle bleue !!! bon donc voilà
  20. je dois dire que tu as un certain talent...je dirais même plus de bonnes dispositions pour rédiger ..oui il s'agit là sans nul doute d'un bon CR...parmis les plus agréables à lire ...je le pense !!!! mais bon tu ne pourrais pas être un bon sergent recruteur...je n'ai pas du tout envie :eek:de venir vous rejoindre
  21. oui tu as tout a fait raison, il convient de rester prudent !!! au delà, des infos que nous avons eu par le biais de la presse, du fait de la notoriété de ce club et de son patron et des "considérants" de cet arreté, il ya des elements qui peuvent encore nous échapper !!
  22. source : www.DOMactu.com C'est sur le site sous marin du rocher de « tête à l'anglais », à Deshaies, que plusieurs dizaines d'obus ont été découvert. Une équipe spéciale de déminage est arrivé en Guadeloupe pour les extraire des fonds marins. Le Rocher de la Tête à L'anglais fut utilisé dans le passé comme objectif de tir d'obus. Déjà en 2001, une mission de la Marine nationale avait détruit 99 obus sur le site. Plus tard, en 2005 ce sont 73 obus qui ont été traités. Mais le site regorge de ce type de bombes. C'est pour cela que sous demande du préfet, le Malabar, un navire remorqueur est arrivé en Guadeloupe. C'est son équipe qui devrait jusqu'au mois de mai prochain, mener cette nouvelle mission de dépollution du site. L'objectif est de ré attribuer aux plongeurs notamment et amoureux de la mer l'un des plus beaux sites de la Guadeloupe. Mais il convient également de recenser l'ensemble des munitions qui sont encore sous l'eau. Par Albert Philippe
  23. nan!!!!! Juste à mes remerciements...c'est bien aussi non
  24. voilà c'est fait, vous trouverez la liste des réserves et parcs marins en france dans le forum principal;)
  25. oui tu as completement raison !!! mais d'après ce que j'ai pu lire sur pas mal de site il ya un du monde qui veille aux respects des engagements pris dans l'enquete publique...attention je ne veux pas faire d'angélisme, mais aujourd'hui les questions environnementales sont mises en avant et les gens se sentent plus concernés. Ils mettent une réelle pression sur les autorités publiques...Sera t elle suffisante ? Je ne le sais pas mais je veux bien y croire Par contre, ce genre de parc développe de nouveaux emplois avec des personnes qui assurent la gestion et la surveillance des sites...un job qui peut être sympa pour les amoureux de la mer et de la plongée:)
×
×
  • Create New...