Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mazlou

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

24 Excellent

À propos de Mazlou

  • Rang
    Plongeur water-resistant

Informations personnelles

  • Localisation
    LA ROCHELLE
  • Passions
    Plongée, cynophilie
  • Profession
    MERE AU FOYER

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N4-E2
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ca ne doit pas être un cas unique mais bon, un type qui fait un arrêt cardiaque en début de plongée, je ne vois pas comment ça pourrait être imputé à son formateur Tout au plus à son toubib s'il est avéré qu'il avait des pb de santé...
  2. Perso je viens d'investir dans le Mares Nemo Wide (et oui, fini pour moi les petits écrans !). Débutant ou pas, c'est un bon instrument et très simple d'utilisation. De plus, pour un budget plus que correct.
  3. Oui tout à fait, et le zoom, c'est une catastrophe ! Par contre la Hero7 est vraiment top !
  4. Oui il s'en tire tellement bien que je vais attendre d'essayer le nouveau avant de bazarder celui-là ! J'ai fait changer les batteries de mes SOLA qui commençaient à faiblir, et commandé un autre phare, je vais tester le matos à Royan prochainement... mais la visi va pas être la même Sur le Nautile on est 20 plongeurs, mais sur site c'est la foire, on se retrouve à 5/6 bateaux du même tonnage, j'étais même surprise que les marteaux se pointent quand même... mais il a fallu demander au directeur de plongée de décaler notre mise à l'eau par rapport aux autres pour les voir (les 2 1ères plongées on a fait choux blanc, on était à 50 dont certains abrutis qui tapaient continuellement sur leur bloc !). Pour les dauphins si on les a vu en surface, mais pas de vidéo cette fois-ci, juste des photos. En 2013, j'avais fait toute une plongée avec eux sur Shaab El Erg au nord d'Hurghada, il doit y avoir ma vidéo qui traine sur ce forum qq part
  5. Un vieux Canon S110 + caisson et 2 SOLA 500 (qui n'existent plus !), également une Gopro 7 qui fait de très belles vidéos d'ambiance contrairement à mon Canon qui est plus adapté aux gros plans et macro. D'ailleurs je mets en vente le Canon et le caisson, je viens d'investir dans un Olympus TG5 avec son caisson et un phare additionnel, hâte de l'essayer !
  6. C'est la 2ème fois que je la fais et c'est vraiment top. L'an prochain je refais St John's qui est aussi un super circuit.
  7. Bonjour Voici le montage terminé de notre croisière du mois de juin sur le Nautile Evo. Désolée c'est un peu long, mais c'est aussi (et surtout !) un souvenir de vacances... Nous avons été particulièrement gâtés cette fois-ci, on a vu quasiment tout ce qu'on voulait voir à part le Longimanus qui semble avoir déserté Daedalus
  8. Finalement moi aussi j'ai investi dans un TG5 et caisson Olympus. Je vais garder mes vieux phares SOLA 500 avec de nouveaux accus, et je récupère également le SOLA 4000 d'un ami que je fixerai sur le caisson. J'hésite aussi à acheter un angle angle...
  9. Très chouette tes photos Chat Noir ! Pour moi c'est décidé, j'achète le Olympus tg-05 (pas la peine d'investir 200 euros de plus dans le 06 qui apparemment n'a pas beaucoup évolué) et le caisson Olympus. Maintenant reste le problème de l'éclairage... actuellement j'ai 2 phares Sola Light & Motion en bout de vie (accouplés à un Canon S110). J'ai loupé pas mal de vidéos à cause de ça en Egypte la semaine dernière et ça fait ch.... Je ne sais pas quoi acheter qui soit un peu plus performant sur des vues larges, et pas trop couteux non plus !
  10. Idem pour moi, j'hésite entre le Sea Frogs étanche à 60m et le Olympus. L'avantage que je trouve au Sea Frogs (qui semble être un inconvénient pour beaucoup !) c'est que son volume est plus important et que donc, couplé à une platine, il ne sera pas forcément nécessaire de le lester. De plus, il parait plus ergonomique que le pt-058, et bien sûr, ses 60m sont un plus. Bref, j'aimerais avoir vos avis les plus récents si vous avez investi !
  11. Merci pour cette belle vidéo on s'y croirait ! J'ai finalement investi dans la GOPRO 7 et effectivement, la prise en main est simple. Avez-vous utilisé un filtre ou un phare ?
  12. Bonjour Ayant malencontreusement perdu ma précédente go pro (hero 3) en faisant du jet ski, je cherche à en acheter une autre en vue de ma prochaine croisière plongée en Egypte. J'aimerais avoir vos avis sur les modèles ultérieurs, jusqu'au plus récent, la 7. Je suis prête à investir dans une neuve si les évolutions sont vraiment significatives pour l'usage exclusif plongée (ce qui m'étonnerait, vue que toute la partie tactile ne m'intéresse pas mais bon, peut être y a t-il d'autres évolutions intéressantes !). J'ai cru comprendre que la 7 était assez compliquée à prendre en main. Bref, je suis preneuse de vos commentaires ! Merci !
  13. Mazlou

    Plongée mer rouge avec Liveaboard

    Bonjour je me permet de rebondir sur le commentaire de Matt à propos de Liveaboard. En effet, je vous déconseille très fortement de passer par cet intermédiaire qui prend sa com mais n'offre aucune garantie en contre-partie. J'en ai fait la triste expérience la semaine dernière : nous avions réservé une croisière de 6 jours en Thaïlande (Similan/Surin) par leur intermédiaire, sur l'Andaman Explorer. 3 jours avant le début de la croisière (alors que nous étions déjà en Thaïlande) Liveaboard nous annonce que l'opérateur du bateau annule la croisière ! On nous propose purement et simplement de nous rembourser ou nous basculer sur un autre bateau, mais sans garantie de disponibilité. Plusieurs problèmes se posent alors : d'abord, aucun autre bateau ne propose de croisière de 6 jours, d'autre part le seul disponible qui ne propose que 5 jours est 600 euros plus cher pour mon conjoint et moi même. Pas le choix cependant, nous sommes bien obligés de prendre cette option. Après d'âpres négociations avec notre interlocutrice, nous n'obtenons que 200 euros de réduction, qui ne sont même pas déboursés par Liveaboard mais par l'opérateur du nouveau bateau de plongée le Deep Andaman Queen. Quand à Liveaboard, qui aurait du prendre la différence à sa charge, pas un centime de dédommagement malgré une promesse d'un "bon d'achat" de 100 euros à valoir sur un prochain voyage (ce qui de toute façon ne risque pas d'arriver !). Nous en sommes donc de 400 euros de notre poche, sans compter la journée de plongée en moins par rapport à notre réservation de départ. Je vous invite à consulter les conditions de vente de Liveaboard avant de vous engager avec eux, ce que nous aurions du faire ! Il est bien spécifié qu'ils se dégagent de toute responsabilité et ne sont que des intermédiaires. A savoir si effectivement ils sont dans la légalité vis à vis de la législation française, c'est une autre histoire, mais comme cette société est de droit néerlandais, je suppose qu'ils sont tenus de respecter la législation européenne en matière de droit commercial. C'est une piste que nous allons creuser. Ce serait d'ailleurs bien de savoir si d'autres personnes ont rencontré des problèmes similaires avec cette entreprise.
  14. Toute décision et restriction qui va dans le sens de la protection de ces sites remarquables et de leur faune est respectable. Ce qui l'est moins, c'est d'autoriser les armadas de gros bateaux de pêche qui se postent chaque nuit aux limites des réserves des Similan et de Surin et chopent tout ce qui a le malheur de passer la frontière ! J'ai plongé sur ces réserves il y a 15 ans, il y avait des requins partout. Je reviens d'une croisière identique, je n'ai pas vu la queue d'un seul en 7 jours, et la faune est malheureusement bien moins présente. Et je ne pense pas que ce soit essentiellement la faute des plongeurs !
  15. Mazlou

    Plongée en Albanie ?

    Désolée pour ce retour plus que tardif, mais oui, je suis bien allée en Albanie et oui, j'en suis bien revenue Magnifique pays du haut en bas, la côte nord ouest n'est pas forcément la plus jolie (plus industrialisée) mais la côte sud face à Corfou est juste sublime, sans parler des Alpes et des lacs du sud est. Les gens super accueillants. On ne s'est jamais senti autant en sécurité que dans ce pays qui a pourtant une mauvaise réputation dans ce domaine ! Seul bémol, les quelques centres de plongées qui étaient mentionnés sur les guides touristiques sont inexistants. Résultat heureusement que je n'avais pas emporté le gros du matos parce qu'on n'a pas pu tremper nos palmes ailleurs que sur la plage... C'est un pays ou tout reste à faire en matière de tourisme (on était quasiment les seuls en dehors de quelques groupes de bikers venus d'Autriche et de Grèce). Les routes sont défoncées et les infrastructures très rustiques, les villes sont typiques de l'ancien bloc de l'est, bétonnée et insipides. Mais c'est le moment d'investir là-bas car dans une dizaine d'années, je pense que ça va prendre de la valeur. L'Albanie a tout à miser sur le tourisme comme ses voisins le Montenegro et la Grèce, ils ont le potentiel naturel. Celui qui montera le 1er centre de plongée international là-bas aura sans doute du succès, mais encore faut-il savoir ce qui se cache dans les fonds sous-marins...
×
×
  • Créer...