Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

volvox

Membres
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Switzerland

Everything posted by volvox

  1. Le DFAE (département fédéral des affaires étrangères - Suisse) ne déconseille plus les voyages à destination du Sinai. Ça veut dire que les petits suisses en difficulté seront secourus et que la facture ne leur sera pas envoyée à la fin de l'opération. Mes sources sur place ne comprennent pas ce qui a poussé les pays occidentaux à déconseiller le voyage. Il semble qu'il n'y ait aucun souci. Il faut savoir que depuis Sharm, la route pour monter à Dahab est filtrée (fermée la nuit sauf circulation en convois). La sécurité est renforcée aux check points. Personnellement, je vais y aller bientôt. Mais la prudence est de mise.
  2. Séance photo pas comme les autres Sympa! Le rendu est bien kitsh, mais au moins très insolite. [YOUTUBE] [/YOUTUBE] PS: ça semble bugguer et la video ne s'affiche pas... Donc à voir ici:
  3. Cela peut intéresser les Suisses qui envisagent un voyage en Egypte et aussi les autres... La confédération suisse par le biais du DFAE a changé ses recommandations aux voyageurs à destination de l’Égypte hier. Il est maintenant déconseillé d'entreprendre des voyages touristiques dans le péninsule du Sinai, y compris dans les stations balnéaires (ce qui n'était pas le cas avant hier). Ça me fait mal au cœur et aux boyaux de voir les locaux souffrir du manque de tourisme à cause de quelques fanatiques illuminés. Encore hier, j'ai eu contact avec une connaissance bédouin, c'est très dur pour eux. J'espère que ça va s'arranger...
  4. Merci pour cette réponse effectivement très intéressante et détaillée.
  5. Je ne connaissais pas et après lecture, c'est très intéressant, mais plusieurs questions me viennent: - En passant sur les propriétés inertes, de durabilité dans le temps et de qualité de substrat pour les organismes visés, pourquoi avoir utilisé du plastique? - Quel est l'intérêt de proposer des structures qui ne ressemblent en rien à ce qui est naturellement présent dans les océans? Quel est l'objectif de ces structures? (à part de servir de support à la vie sous marine) - Pourquoi est-ce recyclable? (sous entendu, pourquoi faudrait tout casser alors que -si ça fonctionne comme présenté- la vie s'y est développé et s'y maintient, pourquoi ne pas proposer des structures durables dans une échelle de temps géologique et qui ne nécessitent pas d'entretien)
  6. USA et Chine, oui, effectivement, mais pas seulement! Et nous n'avons aucune prise la dessus sauf le confort de se dire qu'on est pas les pires... Ne nous oublions donc pas et il faut maintenir la pression sur les engagements faits par nos gouvernements! Car dans un silence entretenu, ils ne respectent pas leur engagements. Je suis Suisse et quand je lis ça et ça, he ben je suis pas franchement fier. Pourtant, faut pas me dire qu'on a pas les moyens. Nous avons besoin de bons exemples à suivre, mais comme dit plus haut, c'est la dictature du $aint £ric qui commande.
  7. Merci! Effectivement, c'est l'original. Je remplace dans mon post et donne la source. Les serveurs de bloom semblent être à nouveau en état de retenir votre geste, allez-y si vous n'avez pas pu cet après midi!
  8. C'est pas réjouissant tout ça. Et tous ces pays qui ont pris des engagements pour limiter leurs émissions sont en train de revenir sur leurs engagements en arguant que ce n'est pas réalisable... Par exemple le Japon suite à Fukushima, devra remplacer l'énergie atomique par d'autres sources et prévoit une augmentation des rejets en gaz à effet de serre (entendu à la radio).
  9. Quand c'est expliqué simplement, même moi j'ai tout compris... Pour soutenir, c'est ici que ça se passe: http://petition.bloomassociation.org/ (à l'heure où j'écris ces lignes, il semble que le site de bloom n'arrive pas à tenir les hordes de signataires de leur pétition... ça devrait rentrer dans l'ordre prochainement) Edit: source du dessin: http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html Source des informations et de la pétition: http://www.bloomassociation.org/
  10. Juste un petit mot pour dire que le Département Fédéral des Affaires Etrangères (DFAE-Suisse) a modifié les recommandations aux voyageurs dernièrement. Le littoral de la mer rouge n'est plus déconseillé, le reste du pays reste déconseillé sauf urgence. Voir ici: http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/travad/hidden/hidde2/egypt.html Les assurances vont donc probablement refuser le remboursement des billets en cas d'annulation... Mais en contre partie la situation semble être vraiment calme, ce qui est confirmé par mes contacts sur place.
  11. Haha, merci je me suis bien marré! Très SM le SM... J'espère pouvoir venir! Sinon, petite question, parfois avec des bouteilles en acier et du poids sur la ceinture, j'ai mal au dos après la plongée... Est-ce que le side permet de délester un peu le dos ou les sangles et le harnais reposent aussi sur le dos?
  12. Ha ben ça ça m'intéresse! Faut encore que je voie avec ma moitié si on a rien de prévu... J'ai jamais eu l'occasion de tester le side et je m'intéresse à cette technique. Par contre je vois que le matériel est à charge des participants, mais qu'il est possible de tester du matériel... Comment ça se passe? Il faut se débrouiller pour trouver du matériel SM même pour le test (du coup qu'on a pas) ou il y aura du matériel prêté?
  13. volvox

    Lsd

    Salut looping76, toutes les images renvoient une erreur 404... Les liens sont cassés ou les fichiers sont indisponibles.
  14. Ouaip, il y a des soucis, il y a même parfois des erreurs 404 intempestives... Espérons que ce sera vite réglé.
  15. Héhé, autant pour moi, il y a eu un petit bug, il semble... Et je n'arrive pas à faire apparaitre la vidéo en éditant. Merci mustike pour le truc! En plein écran la qulité est très mauvaise, c'est un peu mieux ici:
  16. Prenez en de la graine, quelle précision, quelle technique, quelle classe...quel homme! [YOUTUBE]<object width="480" height="360"><param name="movie" value="//www.youtube.com/watch?v=jPN4PAHJPG4?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/watch?v=jPN4PAHJPG4?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/YOUTUBE]
  17. Ce qui est vrai pour une partie du pays, ne l'est pas pour tout le pays. Merci de ne pas généraliser et de ne pas énoncer des "vérités" sans rien connaitre de ce qui se passe sur place. La côte sur la mer rouge est tout à fait calme, j'en suis rentré sain, sauf, reposé et avec plein de bons souvenirs la semaine passée (Sinai). Merci raie man de remettre un peu les choses dans leur contexte.
  18. Si tu n'as pas encore arrêté ton choix pour la région Marsa Alam, qui est un très bon choix, je parle en connaissance. Il y a aussi Dahab qui est actuellement très calme et où il y a peu de touristes. Dans le genre très petite structure, je connais bien une famille de bédouins locaux qui ont un tout petit centre (location du matériel complet possible) et qui proposent aussi l'hébergement. Tu peux habiter de façon plus indépendante dans un appart ou dans un hôtel. Pour la plongée, il faut discuter la veille au soir des sites que tu as envie d'aller voir (journée de bateau aussi possible), si tu ne sais pas, Salem, le guide, saura te conseiller. Le matin on charge le pickup/bateau et c'est parti. Ambiance pro mais très décontractée! Plus d'infos dans ma signature... N'hésite pas à me mp ou mailer si tu veux plus d'infos.
  19. Haha! Magique ce site! Effectivement, le weightcalculator est furieusement précis...à plus de 100% de marge d'erreur.
  20. Justement, je suis rentré hier d'une semaine à Dahab. Si vous voulez pas vous taper tout mon retour, voici un une réponse claire à la question posée dans le titre de ce topic: - Peut-on aller plonger en Égypte: OUI (je ne peux le dire que pour la région Sharm El-Sheikh - Dahab, je n'ai pas été ailleurs) Car: magnifiques vacances, pas un moment ou je ne me suis pas senti en sécurité, je retourne dès que je peux, c'est dur pour les locaux qui souffrent du manque de revenus du tourisme, les locaux n'ont que faire du pouvoir au Caire quel qu'il soit et ils sont contents que Morsi soit évincé (depuis, il y a moins de pénuries en touts genres-eau-électricité-essence-...). Plus en détails: Loin de moi l'idée de relancer le débat dans lequel je me suis déjà exprimé et qui sort du thème principal de ce topic. Je m’efforce d'exposer des faits et rien que des faits dans ce post. Mon avis peut cependant transparaitre à travers mes propos... Il faut savoir que c'est actuellement le ramadan, avec tout ce que cela implique. 1) L'arrivée à Sharm (à 23h45), rien à signaler, l'ambiance générale est très détendue, pas de dispositif de sécurité particulier visible à l'aéroport. 2) Transfert vers Dahab en voiture par une connaissance Bédouin. Première constatation: les checkpoints sont renforcés, jusqu'à présent je n'avais jamais vu de herses prêtes à l'emploi, ni de blindés légers stationnés aux checkpoints. Le sentiment de sécurité en est donc renforcé. Les policiers sont très calmes et ne portent pas le gilet pare-balle comme j'ai déjà pu le voir par le passé. Rien ne semble donc indiquer une tension particulière, juste des mesures de sécurité supplémentaires. Petit problème, la route qui part au nord depuis Sharm est fermée la nuit. Une négociation entre le chauffeur et le chef du checkpoint s'engage, la vérification des papiers du conducteur et de mon passeport seront nécessaires pour ouvrir la voie. 3) Une semaine de vraies vacances. C'est le ramadan donc les commerces sont plutôt fermés en journée (bien qu'on en trouve quelques uns ouverts) et ouvrent le soir. Les locaux sont fatigués et affaiblis en journée par le manque de nourriture et surtout le manque d'eau. Il faut respecter cela et éviter de les réveiller lorsqu'ils font la sieste et ne pas les tenter en leur proposant des denrées aux heures où il est interdit pour eux d'en consommer. Le programme sera plonger et encore plonger, partout et tout le temps, journée, nuit, depuis la plage ou un bateau... Jamais un souci, jamais une tension. 4) Fin des vacances et retour . Transfert à 3h du matin depuis Dahab à Sharm sans encombres. On ne nous arrête que quelques secondes aux checkpoints, le temps de vérifier l'identité du conducteur et de s'assurer que nous allons à l'aéroport. Petite constatation perso, il y a moins de touristes, oui, mais il y en a quand même. Surtout des germanophones et beaucoup des pays de l'est, étonnamment aussi pas mal d'asiatiques. Il ne manque que les francophones qui sont très rares...
  21. Merci! C'est très juste, ceci dit, les enlèvements par les bédouins n'ont rien à voir avec ceux des extrémistes. Jusque là tout le monde a été bien traité (eau et nourriture) et relâché sain et sauf après quelques heures. Certains ont même continué leurs vacances comme si il ne s'était rien passé... Je vous ferai éventuellement un petit retour après avoir un peu discuté avec mes connaissances sur place en fin de semaine prochaine ou à mon retour.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.