Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bubuzz

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Bubuzz

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Finance

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bubuzz

    AOWD : what's next ?

    Salut, et ben oui, 4 fois oui ! J'aime bien continuer à me former de temps en temps, donc je continue juste à réfléchir vers quoi aller. Certainement une formation nitrox pour la sécu. A bientôt
  2. Bubuzz

    AOWD : what's next ?

    Merci, le Deep c'était pour pouvoir faire une semaine d'explo N2 à l'UCPA la semaine qui a suivi, soit 40m le matin et autonome à 20m l'après-midi. Ils me considéraient comme un N2 avec AOW + deep, mais N1 avec AOW tout seul
  3. Bubuzz

    AOWD : what's next ?

    Bon ben voilà, c'est fait ! Rescue + Deep pour faire bonne mesure
  4. Bubuzz

    N3 ou PA40 ?

    Je râle un peu pour le forme, mais au final parfois plus cher que AOW + Deep dans certains cas. Tout dépend où on le passe...
  5. Bubuzz

    N3 ou PA40 ?

    Rectification : 225 euros pour 3 plongées Ca change tout
  6. Bubuzz

    N3 ou PA40 ?

    Ben, il n'a même pas à réclamer, car si on suit la norme en place, AOW et même Rescue (sans le Deep) sont PE2... 60m de toutes façons, on joue pas dans la même cour ! Et puis s'ils ont les prérogatives tant mieux, ça ne les oblige pas à en user à fond à chaque sortie. Moi je suis pas jaloux [Digression/on] J'observe quand même dans la dernière étude sur les accidents de plongée mené par la Fédération que le plongeur accidentogène type est un N3+ de 45 ans, descendu en mer entre 25 et 40m. Comme quoi, même limité à 40m, ça ne résoudrait pas le problème statistique... [Digression/off] Moi ce qui m'intéresse pour le moment, c'est la plongée sans décompression, faire des bulles peinard avec mon pote binôme entre 0 et 30m en autonomie A l'étranger, c'est possible, en France non. Ou alors, si, mais il faut passer le N2/N3 en passerelle ou bien un certif' PA40. Tout ça nécessite du temps et des sous, mais je crois que devoir passer par un monopole d'état pour exercer sa passion est assez insupportable en soi. Ça le serait moins s'il y avait un bénéfice significatif prouvé à y passer, mais au risque de me répéter, je n'en ai vraiment pas l'impression.
  7. Bubuzz

    N3 ou PA40 ?

    J'ai lu pas mal de posts sur ce sujet et ce qui me frappe en tant que plongeur relativement débutant (et PADI), c'est de constater à quel point le sujet est complexe ! Moi, j'ai choisi pour la petite histoire de commencer par un OWD pendant des vacances en Turquie. Aucune connaissance dans le milieu à l'époque, aucun plongeur dans la famille, juste la curiosité et le plaisir d'être dans l'eau... Alors, hop, dans le grand bain, c'est le cas de le dire. Le souci, c'est qu'une fois engagé chez PADI, (i) c'est pas évident de repartir dans une autre voie du fait de l'absence d'équivalences et (ii) j'ai pu apprécier le côté sésame à l'étranger, en Egypte ou dernièrement à Bonaire. Je pense pas avoir eu mes cartes dans des pochettes suprises, et pourtant, quelle galère pour se faire reconnaître dans son propre pays sans devoir passer par la filière fédérale ! Quand je parle de reconnaissance, c'est aussi bien par les centres que parfois, et malheureusement, par certains plongeurs FFESSM par quelques remarques qui font toujours plaisir Je ne juge ni l'une ni l'autre, car ce sont des approches différentes. L'une théorique, l'autre empirique. Ce qui me dérange, c'est qu'on trouve encore le moyen de se doter de normes imbitables alors qu'en tant que première destination touristique mondiale, on aurait mieux fait de mettre en place un système simple avec une correspondance claire par rapport aux standards internationaux. A qui profite la confusion ? A personne je pense. Aujourd'hui, je ne suis toujours pas considéré comme P2, malgré un AOW, un EFR et 80 plongées au carnet. L'UCPA par exemple, m'a refusé le séjour N2 parce que je n'ai pas le Deep. Oui, OK, je n'ai pas le Deep. Payer 350 euros en France pour 4 plongées à 30m et être PA2, ça me gonfle un peu. J'ai malgré tout choisi de continuer chez PADI en passant le Rescue, parce que j'en avais envie, que je voulais continuer à évoluer et que je n'aime pas me sentir forcé à passer par une voie en particulier. Si ici on ne me fait pas confiance pour des raisons législatives, et ben, j'irai plonger ailleurs. Un système aussi restrictif que le nôtre n'aurait du sens que si l'on pouvait démontrer statistiquement que les plongeurs issus du système fédéral ont moins d'accidents que les autres (car c'est ça qui est important in fine). Si oui, alors d'accord, je comprends la logique et je la soutiens à 100%. Cependant, je ne suis pas certain que ce soit le cas.
  8. Tu trouves des bons ordis à 200 euros. A 5 euros la location, c'est rentabilisé en 40 plongées...
  9. Bubuzz

    EFR/RIFAP sur Paris

    Merci ! J'ai suivi ton conseil, très bien en effet ! J'y suis allé, j'ai vu, et j'ai eu
  10. Moi je suis en train de traiter avec Diamond Diving sur Golfe Juan pour un passage de Rescue en août et franchement, du côté de l'orga, rien à dire pour le moment : sympas au téléphone, conciliant sur les dates, et apparemment des petits bateaux (8-10 plongeurs).
  11. Bubuzz

    L'E-learning

    A voir, je vous dirais, je vais certainement faire ça pour préparer le Rescue que je passe en Août. Renseignement pris avec le centre où je vais aller, le fait de faire le e-learning à l'avance (et des questionnaires de fin de section + examen final) permet de se concentrer uniquement sur la partie pratique, qui est selon eux déjà assez fournie et "d'aller boire un petit verre de rosé après la plongée au lieu de retourner dans les bouquins". Sur le papier, ça a l'air alléchant !
  12. Superbe, ça donne envie d'y aller. En plus c'est sympa de revoir Amr, avec qui j'ai fait la BDE en novembre dernier. Merci pour le partage !
  13. Bubuzz

    AOWD : what's next ?

    Je poste un petit update, pour rester dans la continuité du sujet et montrer qu'il a servi à quelque chose : je viens de m'inscrire pour passer l'EFR ce WE sur Paris, puis pour un Rescue Diver à Golfe Juan début août. L'aventure continue !
  14. Bonjour à tous, Je recherche un moyen de passer l'EFR ou le RIFAP sur Paris ou Région Parisienne dans les prochaines semaines. Le but est de pouvoir passer ensuite le Rescue sur Golfe Juan au mois d'août. Auriez-vous des adresses à me conseiller ? Merci beaucoup ! Sébastien.
  15. Bubuzz

    plonger kemer (turquie)

    +1, j'ai passé mon OW à Kas à l'époque, c'était cool, chez Natura Blue. Il y a quelques trucs sympas à faire mais en tous cas, le coin est connu pour une quantité impressionnante d'épaves.
×
×
  • Créer...