Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RmacK

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Belgique

Tout ce qui a été posté par RmacK

  1. Personne pour une petite aide? Ne fut-ce que sur la puissance en lumen, ou sur un modèle à conseiller ou à éviter?
  2. Bonjour à toutes et tous, Alors voilà, comme le titre de ce sujet l'indique, je suis à la recherche d'un éclairage pour mes plongées. Le nombre de modèles et de marques m'empêchent d'avoir une visibilité claire sur le sujet (c'est un comble ce manque de visibilité!!! ) Pour dessiner le tableau: je suis en passe de finaliser mon Rescue Diver SSI, et donc de passer "Master Diver". Ma compagne, plongeuse également, passe actuellement son N2 via l'ANMP. Nous arriverons à faire entre 20 et 40 plongées par an. Une sortie "vacances" en mer tropicale (mer Rouge, Caraïbes, ...), et des plongées régulières en carrière ou sur la côte Atlantique (Golfe du Morbihan entre autre) Je recherche donc un phare d'exploration pour mes sorties en eaux troubles ou en carrière. Ce serait un phare principal, que j'achèterai en double exemplaire car ma moitié en a également besoin d'un. J'ai entendu, entre autre, de bonnes choses sur les marques MARES, BIGBLUE et BERSUB. Mais qu'en est-il sur le modèle et la puissance? Quel modèle choisir? Quel est le système d'alimentation idéal: piles, accus, ... ? J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet... En vous remerciant par avance!
  3. Désolé, faute de frappe... C'est bien un PA60... Je chercher un ordi compatible Apple simplement parce que je ne vais pas changer mon parc informatique pour un ordi!!! lol Je suis étonné de la limite que tu me donnes. Je ne l'avais lue nulle part ailleurs. On parle de 80mètres sur le site Suunto... Concernant le shareware MacDive, c'est ce que j'utilise. Mais malgré cela, il y a un problème de lien entre l'ordi Mares et le Mac... Et j'ai testé cela avec 2 Mac différents... Raison pour laquelle je n'en peux plus de ce problème!
  4. Bonjour à toutes et tous, Alors voilà, je vous explique ma situation. Ma compagne et moi avons acheté chacun un ordinateur Mares PuckPro+ que nous avons utilisé depuis le mois d'octobre 2019. L'ordinateur, en tant que tel, fonctionne correctement. Toutefois, depuis nos premières plongées, il nous est impossible de transférer nos logs sur l'ordinateur. A savoir que nous utilisons des produits à la Pomme! J'ai tenté de contacté Mares et leur service technique pour trouver une solution. Les premières réponses datent du mois de mai!!! Tout cela pour me faire installer, désinstaller, réinstaller le driver SiliconLabs... Bien évidemment, chose que j'avais déjà effectuée depuis bien longtemps. Rien n'y fait! Après plusieurs coups de gueule sur les réseaux sociaux, MARES FRANCE m'a *enfin* répondu il y a une semaine... pour oser me dire qu'ils sont au courant du problème d'incompatibilité avec les produits Apple et qu'ils devraient faire une nouvelle application... Bref, aucune solution à mon problème... Comme le produit ne correspond pas à ce qui est annoncé, il semblerait que je puisse me les faire rembourser via les revendeurs... Dans l'attente, je recherche donc d'autres ordinateurs, donc non Mares, qui ferons le taf et qui seront 100% compatibles avec les produits Apple. J'ai cru comprendre que Suunto était fiable et assez complet, avec une appli qui, semble-t-il, fonctionne parfaitement avec Apple. J'ai jeté un oeil sur leur site, et j'ai repéré ceci: Suunto D4I Novo Black Suunto Vyper Novo Graphite Avez-vous des avis ou des conseils sur ces modèles, ou sur d'autres modèles/marques avec d'aussi bon rapport qualité/prix. Je précise que nous faisons entre 20 et 40 plongées par an. Plongées loisirs principalement. Ma compagne est N2, et je passerai bientôt mon N3 avec un PE60. Plongées à l'Air et, à terme, un peu de Nitrox... Nous plongeons lors de nos vacances (Egypte, Caraïbes, etc...), et également en carrière et dans le Morbihan. Merci d'avance pour l'attention portée à cette demande, et à vos retours qui, je l'espère, seront nombreux!
  5. Bonjour à toutes et tous, Je me permets de laisser ce post ici, en espérant qu'il soit au bon endroit et que cela ne posera pas de soucis à la communauté! Je suis fondateur d'une jeune association, SEA and HUMAN, basée à Nantes, et dédiée à la protection du milieu marin. Notre but est de sensibiliser le public. Nous faisons quelques vidéos de vulgarisation scientifique, des revues de presse d'articles dédiés aux océans, des prises de paroles et des conférences dans les écoles/collèges/lycées, etc... Mais le but de ce post est d'annoncer que nous lançons une campagne de nettoyage des bords de la Loire et de l'Erdre, à Nantes, nommée Sous les plastiques: La plage. 80% des plastiques et déchets qui arrivent dans les océans proviennent directement des fleuves et rivières. En nettoyant les rives de ces fleuves, nous pourrons faire en sorte d'éviter que de nouveaux déchets n'atteignent les océans. Du coup, si vous connaissez des personnes intéressées, n'hésitez pas à transmettre ce lien pour avoir toutes les dernières informations!!! Sous les plastiques: La plage Récifalement vôtre!
  6. Je réponds, certes tardivement, mais avec la situation "spécifique", je n'ai pu faire de compte rendu plus tôt!!! Mon choix s'est donc porté sur la Beuchat Focea Confort 6. J'ai préféré cette combinaison humide, bien que munie de double manchons aux manches et au pieds. J'ai plongé aujourd'hui en carrière, dans une eau à 13° à 39m de profondeur. J'avais donc cette combinaison, ainsi qu'une souris avec cagoule Beuchat. Et bien, que du bonheur... Elle me convient parfaitement (morphologiquement parlant) et m'a permis de garder une chaleur corporelle très agréable! Je n'ai eu froid que quelques instants aux mains lorsque j'étais au fond. Sinon, rien à redire! Que du bonheur!!!
  7. Merci pour ton retour! Puis-je te demander le modèle et/ou la référence des fixations et des bras stp? Car ton montage me plaît bien!!!
  8. C'est pour cela que j'aime bien avoir des avis et des retours d'un maximum de monde. Cela me permet de découvrir de nouvelles choses, et/ou de les voir sous un autre angle. N'ayant jamais utilisé de flexible ni de bras rigide, je suis content d'avoir des avis externes!!!
  9. Ah bon, pourquoi? Que me conseillerais-tu?
  10. Je ne suis pas expert comme mes collègues qui pourront te répondre ici, mais je pense pouvoir faire avancer le schmilblick! Concernant PADI et SSI, pour moi, c'est kif-kif. Les 2 sont de même qualité en terme de sécurité et d'enseignement. Après, ce sera surtout le prof qui fait le job... Mais tu iras partout dans le monde, autant avec l'un qu'avec l'autre. Concernant les centres de plongées autour de Bruxelles, je connais Nemo33 et DSM. J'ai personnellement bien apprécié les 2 centres. Je ne connais pas, par contre, le BDA. Si il fallait choisir entre les 2 pour ceux que je connais, perso, je choisirais Nemo33. Simplement parce qu'avec 33m de profondeur, cela te permettra d'avoir plus de possibilité d'exercices et d'amplitude de travail. Et puis, je trouve ça plus sympa que dans une piscine de 3m de profondeur. Mais bon, c'est purement subjectif... En espérant avoir pu t'aider...
  11. Bonjour à toutes et tous, Je vous rassure, j'ai déjà lu quelques topics présents sur ce même forum concernant le sujet des éclairages. J'ai cru comprendre qu'il valait toujours mieux avoir 2 points d'éclairage déportés (droite & gauche). J'ai actuellement cette platine de chez SRP: Je souhaiterais "investir" dans un système avec "bras flexibles déportés" pour éviter l'effet de halo au niveau de la vidéo. Ma question est: pensez-vous qu'un tel système est adaptable sur ma platine actuelle? Pensez-vous que ce système pourrait convenir pour maintenir 2 éclairages de type BigBlue VL4200PB par exemple??? Ou devrais-je également changer de platine et prendre un ensemble comme celui-ci: La platine Bras flexibles Merci à vous toutes et tous pour votre retour éclairé!!!
  12. RmacK

    spécialité SSI

    Je profite de ce post pour poser ma petite question car je suis très intéressé par les réponses qui y sont apportées! Est-ce uniquement de la stratégie commerciale, ou y a-t-il tout de même une réelle formation derrière qui est utile? Car pour des plongées "loisirs" dans des environnements non techniques, je me pose réellement la question de savoir si je passe mon 3ème niveau ou si je passe plusieurs spécialités SSI/PADI... Hâte de lire vos retours sur cette question!
  13. Merci déjà à toutes et tous pour vos retours et avis. Je vais aller essayer plusieurs combinaisons samedi, et je pense me tourner vers une combinaison semi-étanche. Mon choix se portera bien évidemment sur la combinaison qui me "va" le mieux. J'ai listé un peu les combinaisons semi-étanches des marques ayant de bonnes critiques et de bons retours. MARES Flexa Z-Therm MARES Flexa Graphene SCUBAPRO NovaScotia 7.5 AQUALUNG Iceland Comfort 7mm BEUCHAT Semi-Dry X-TREM Si nous faisons abstraction du fait qu'elle me convienne ou pas, y aurait-il des modèles que je dois absolument éviter? Ou au contraire, des modèles ou marques que j'aurais oublié? Encore merci pour vos messages et votre aide!
  14. Bon à savoir! Mais est-ce que cette "double épaisseur" ne limite pas tes mouvements par rapport à une humide 7mm ou à une semi-étanche?
  15. @Norman76 Merci pour ton retour. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce modèle de combi 7mm... Es-tu frileux généralement???
  16. Merci déjà pour vos retours. Effectivement, j'avais déjà fais quelques recherches avant d'oser poser ma question! J'irais certainement ce week end essayer quelques combis et voir ce qui me convient le mieux "morphologiquement parlant". Mais j'aime bien avoir le retour et le ressenti de plongeurs confirmés sur tel ou tel modèles/type de combinaison. Y a-t-il un réel intérêt pour les combis semi-étanches, ou vaut-il mieux avoir une bonne combi humide 7mm et une bonne étanche pour les eaux vraiment froides (ou les périodes vraiment hivernales)??? Merci d'avance. Belle journée à vous
  17. Bonjour/Bonsoir à toutes et tous, J'ai passé mon premier brevet de plongée il y a de cela 18 ans. Mon second brevet il y a 17 ans. Après une longue absence du milieu aquatique, j'ai repris la plongée en juillet 2019. J'ai eu la possibilité de faire une petite vingtaine de plongées, en carrière et principalement en Mer Rouge. Comme je souhaite profiter encore plus des côtes françaises, je souhaiterais investir dans une combinaison me permettant de plonger de mars/avril à octobre/novembre en France. Cela comprends la Méditerranée, les côtes bretonnes et les carrières en Loire Atlantique. De ce fait, j'aurais besoin de vos avis sur la combinaison idéale à choisir. Je sais que le mieux est de les essayer, bien évidemment. Chose que je ne manquerai pas de faire d'ici peu. Mais j'aurais aimé avoir quelques infos et avis afin de savoir vers quoi m'orienter. Une humide 7mm ou une semi-étanche? Une marque ou un modèle à conseiller? Ou justement, des marques/modèles à surtout éviter??? Merci d'avance pour vos retours et avis! Récifalement vôtre!
  18. Est-ce que, par hasard, certains d'entres-vous connaissent un endroit où acheter ce type de filet, mais où il est également possible de les faire imprimer??? Merci d'avance pour vos retours!
  19. Bonjour à toutes et tous... Désolé de mon silence. Après avoir profité d'un séjour plongée en Egypte, j'ai eu un planning de fou!!! Mais en tout cas, merci pour vos messages, vos conseils et vos idées. C'est super sympa... Comme quoi, la communauté des plongeurs est bien la meilleure au monde! J'ai "enfin" eu un retour de Mares, mais uniquement quand je les ai "publiquement" mentionné sur les réseaux sociaux. J'ai eu beau suivre leurs conseils, installer, désinstaller, uploader les drivers, etc... Rien n'y fait... Je viens de contacter mon revendeur pour savoir si on peut trouver un arrangement pour changer d'ordinateur... A suivre donc... Oui, c'est bien via le port USB avec la "pince" comme connecteur... Du coup, je vais peut-être tester ce logiciel MacDive... Merci pour le conseil! Oui, c'est bien via le port USB avec la "pince" comme connecteur... Je te comprends, j'ai le même énervement... Encore plus sur le service client... Du coup, j'avoue vouloir passer sur une autre marque... Suunto peut être...
  20. Merci pour ta réponse @Harold_S. Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner. J'ai beau demander des informations à Mares, mais rien n'y fait. Aucune réponse de leur part...
  21. Bonjour à toutes et à tous, Je dispose d’un ordinateur MARES PuckPro+ que j’ai inauguré ce week end avec 2 plongées. Je retrouve bien mes informations de plongée sur le PuckPro+, mais lorsque j’essaie de transférer les plongées sur mon Mac (via le programme Diver’s Diary et la pince de connection), rien ne se passe. C’est comme si le PuckPro+ n’était pas synchronisé avec mon Mac car il n’apparaît nulle part. Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Connaissez-vous une solution pour pouvoir transférer mes plongées sur ce programme-là? Merci d’avance pour l‘attention portée à cette demande. Bien à vous,
  22. Euh, au risque de passer pour un newbie (même si j'en suis un!!!), mais qu'appelles-tu "bungee" ???
  23. Merci tout le monde pour vos réponses! Du coup, au niveau de l'Eezycut, pas de soucis pour le transporter à l'étranger si il est dans la valise de soute???
  24. Bonjour à toutes et tous, J'espère que je poste cette question dans la bonne section. Sinon, je m'en excuse... Je retourne plonger en Egypte après plusieurs années sans plongée... (je sais, honte à moi!!!) . Et j'aurais aimé savoir quel type de couteau vous me conseilleriez? Et surtout, si cela pose problème d'emporter un couteau dans ses bagages pour la plongée... Y a-t-il une taille ou un type de couteau plus intéressant que d'autre??? Le type de lame? Un "simple" couteau pour couper un filet de pêche "fantôme" éventuellement? En bref, quels sont vos conseils et/ou vos retours à ce sujet??? Merci à toutes et tous! ;-)
  25. Personne n'utilise de GoPro pour ces plongées? Car je trouve peu d'informations sur le sujet, et des avis me seraient bien utiles... Merci d'avance!!!
×
×
  • Créer...