Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tétard37

Membres
  • Posts

    177
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Tours
  • Profession
    Informaticien

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Tétard37's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. Ah je n'avais pas pensé aux balises xml... là c'est clair comme de l'eau de roche (balise "sample time", depth, temp...), en plus les données sont directement exploitables (minute, mètre...) Merci !
  2. Salut @DuboisP, Effectivement j'ai pas été très clair. En fait, je voudrais récupérer en csv les données d'une plongée et jouer avec en incrustant les données de profondeur, de température, de temps sur une vidéo que j'aurais prise séparément. Du coup, j'ai bien les données en csv grâce à SubSurface, mais je ne sais pas à quoi correspond toutes les entete de colonnes...
  3. Bonjour, J'ai une question à mi-chemin entre le eon steel et l'informatique, quelqu'un saurait à quoi correspondent les champs (abréviations, unités) des données des profiles que l'on peut récupérer avec subsurface ?
  4. Bon je n'avais pas lu correctement le manuel... il suffit de créer un nouvel onglet dans l'app sur la config en cours, et commuter avec le bouton central
  5. Bonjour, Je viens de m'acheter un EON Steel, j'ai profité de la fin de production du truc pour avoir un prix d'achat réduit... Je n'ai pas encore plongé avec, je suis dans le manuel et l'app qui permet de le configurer. Sauriez-vous si on peut avoir dans la même config d'une le compas de deux le graphe pour la sonde ? J'ai l'impression que le mieux est que je choisisse le compas et que je laisse les paramètres de la sonde sur le bouton du bas qui permet de commuter. Merci,
  6. je ne comprends pas pourquoi une fuite de haute pression dure plus longtemps qu'une fuite sur la basse pression. en tous cas si je lis bien une fuite sur la basse pression à 15m on a moins de 2 minutes pour vider le bloc, c'est peu...
  7. Bonjour, Même si j'ai obtenu mon N3 y'a un an et demi je ne plonge pas assez pour me considérer comme chevronné. Cet été et le précédent, ce qui m'a marqué, c'est de venir en autonome dans les clubs côtiers aussi bien que en carrière. Ca change du rôle habituel, bon on est aussi un peu autonome en N2 mais c'est là que j'ai fait mes premières épaves à 30m. Ca fait bizarre de se ramener au centre, de dire bonjour à une personne que j'ai jamais vu et hop ! tu lui confies ta vie. J'ai eu des déconvenues, et mes premières crispations quand ça allait pas avec le binôme/trinôme. Mais au final je trouve que c'est vachement formateur de plonger comme ça. Je regrette un peu le moniteur car je ne suis pas super calé en orientation, et ça m'es arrivé de passer à côté de plongées entières. Mon N3 correspond aussi au moment où je me suis équipé d'un vrai matos photo (canon g7x mkII) qui "déchire sa race". Marre de la gopro !
  8. merci caolila, donc la meilleure solution serais un petit bout avec mousqueton que l'on me ferais pendre d'en haut du bateau...
  9. Bonjour, J'ai un ensemble g7x mk II avec un caisson vacuum, je ne sais pas si vous voyez les bateaux qu'ils ont à l'Estartit, assez hauts, que pensez-vous de sauter avec le matos contre son torse ? Pour la remontée pas de soucis avec leurs "ascenseurs" hydrauliques.
  10. Bonjour Plouf, C'est aussi ce qu'on me dit ailleurs. Je te remercie grandement !
  11. j'ai encore retrouvé cet chose mais je ne pense pas que ce soit un bifurcaire : mais quoi d'autre ?
  12. Je pense à Haliclona oculata, qu'en pensez-vous ? merci !
  13. je mets ça dans un coin de ma tête
  14. Ca doit etre que je manque d'experience. Je commence à mettre en pratique mon N3 et les plongees où j'ai géré en vrai autonome y'en a pas des masses. Je dis ca parce que j'ai été plein de fois en autonomie avec des plongeurs aguerris qui géraient ca beaucoup mieux que moi.
  15. D'accord stresser c'est pas le terme. Mais je ne te parle pas de descendre à 40, puis remonter aussitôt et rester sur moins de 20. Ce qui me fais stresser ce sont les plongees avec une profondeur moyenne importante. Elles sont beaucoup plus courtes et la gestion de l'air est plus pointue. En tout cas, je crois n'avoir jamais fait de plongee longue à 40. Dimanche j'etais sur une epave à 32, ca c'est bien passé, pas de stress.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.