Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tétard37

Membres
  • Compteur de contenus

    172
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Tétard37

  • Rang
    Rang du forum : Requin pointe blanche

Informations personnelles

  • Localisation
    Tours
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. je ne comprends pas pourquoi une fuite de haute pression dure plus longtemps qu'une fuite sur la basse pression. en tous cas si je lis bien une fuite sur la basse pression à 15m on a moins de 2 minutes pour vider le bloc, c'est peu...
  2. Bonjour, Même si j'ai obtenu mon N3 y'a un an et demi je ne plonge pas assez pour me considérer comme chevronné. Cet été et le précédent, ce qui m'a marqué, c'est de venir en autonome dans les clubs côtiers aussi bien que en carrière. Ca change du rôle habituel, bon on est aussi un peu autonome en N2 mais c'est là que j'ai fait mes premières épaves à 30m. Ca fait bizarre de se ramener au centre, de dire bonjour à une personne que j'ai jamais vu et hop ! tu lui confies ta vie. J'ai eu des déconvenues, et mes premières crispations quand ça allait pas avec le binôme/trinôme. M
  3. merci caolila, donc la meilleure solution serais un petit bout avec mousqueton que l'on me ferais pendre d'en haut du bateau...
  4. Bonjour, J'ai un ensemble g7x mk II avec un caisson vacuum, je ne sais pas si vous voyez les bateaux qu'ils ont à l'Estartit, assez hauts, que pensez-vous de sauter avec le matos contre son torse ? Pour la remontée pas de soucis avec leurs "ascenseurs" hydrauliques.
  5. Bonjour Plouf, C'est aussi ce qu'on me dit ailleurs. Je te remercie grandement !
  6. j'ai encore retrouvé cet chose mais je ne pense pas que ce soit un bifurcaire : mais quoi d'autre ?
  7. Je pense à Haliclona oculata, qu'en pensez-vous ? merci !
  8. je mets ça dans un coin de ma tête
  9. Ca doit etre que je manque d'experience. Je commence à mettre en pratique mon N3 et les plongees où j'ai géré en vrai autonome y'en a pas des masses. Je dis ca parce que j'ai été plein de fois en autonomie avec des plongeurs aguerris qui géraient ca beaucoup mieux que moi.
  10. D'accord stresser c'est pas le terme. Mais je ne te parle pas de descendre à 40, puis remonter aussitôt et rester sur moins de 20. Ce qui me fais stresser ce sont les plongees avec une profondeur moyenne importante. Elles sont beaucoup plus courtes et la gestion de l'air est plus pointue. En tout cas, je crois n'avoir jamais fait de plongee longue à 40. Dimanche j'etais sur une epave à 32, ca c'est bien passé, pas de stress.
  11. Bonjour, A part pour les epaves, je trouve ce qui depasse 20m beaucoup trop contraignant au niveau de la gestion de l'air. Je ne plonge qu'avec des 12 l ou des 15 l d'air et je prefere mille fois mieux une plongee où je "fais de la bio" a une où je stresse les yeux sur le mano.
  12. J'ai une autre colle : prise à la sortie de l'Aber Ildut... Le truc bleu à côté de la dent de chien... merci d'avance !
  13. Bonjour, Est-ce des aiptasia svp ? prise vers 18m du côté de l'Aber Benoit merci !
×
×
  • Créer...