Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

annechlo

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About annechlo

  • Birthday 02/04/1977

Personal Information

  • Localisation
    paris
  • Profession
    consultante

La plongée

  • Niveau en plongée
    niveau 1
  • Professionnel de la plongée
    No

annechlo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

10

Reputation

  1. rebonjour tout le monde, juste un p'tit mot suite à mon post début mars:j'ai passé une écho et ......tout va bien a priori. Rien d'anormal! Que ce soit l'échographiste ou la gynéco, aucun stress de leur peur: ils m'ont dit "ohhhh, mais pas de panique, on s'en fout. c'est très bien que vous ayez plongé, ça ne peut pas faire de mal au tétard"! -"Même à 5 semaines? " -"pffff, mais vouiiii"! Mon homme a insisté concernant l'azote et l'échographiste a balayé de la main la question. Quant à la médecin généraliste de mon homme, qu'il a bien sûr interrogé lors d'une consult, son discours était qu'à ce stade, et dans le cadre d'un niveau open water, franchement, y'avait pas de quoi en faire un fromage. voilà qui est dit! En tous cas, dans le bidou, ça nage et ça bulle! Bonne soirée à tous et encore merci pour vos réponses!!!!
  2. c'est sûr! on en prend pour perpet. Pour ma 1ère grossesse, j'avais plongé (ahhh la découverte des p'tites bulles et des poissons....magnifique!) :pareil sans le savoir, mais à 2 semaines de grossesse et à 12 m max 3 fois (baptêmes) et là je n'avais pas du tout stressé: à 2 semaines, c'est une petite cacahuète et pas de mise en place du cordon). Mais là, l'angoisse est montée d'un coup du fait que les 8 plongées sont intervenues à la 5° semaine). Ouh la quand lis Jenecplu qui se fait chambrer, j'ai l'impression d'entendre mon homme avec ses "9 mois, c'est 9 mois, non???": revenue en urgence à toute berzingue....mais arrivé juste à temps pour l'accouchement, lui!!
  3. Eh bien, MERCI pour toutes ces réponses données hyper rapidement (chapeau!!!). Du coup, au lieu de me retrouver comme vous le décrivez "plus stressée qu'avant à minuit seule sur mon ordi pour lire des témoignages concrets", je me suis posée et arrêté de trop me poser de questions (reste la petite angoisse liée au fait que le cordon ombilical se met en place entre la 4°et 5° semaine. Or j'ai plongé la 5° semaine, gloupsss). Mais bon, ça va beaucoup mieux en vous lisant et je me remets en tête la p'tite phrase du club :°°°°°MAKE BUBBLES NO TROUBLES°°°°... et voui, je me remanifesterai pour dire si effectivement tout va bien. Anne
  4. Bonjour aux plongeurs et plongeuses, Nous sommes partis en voyage passer notamment notre niveau 1 de plongée, Bref, une fois rendu en indonésie, à part un état un peu nauséeux les 2 1ers jours de notre séjour (la semaine avant de plonger) et mis sur le compte de la fatigue, décalage horaire, etc....j'ai eu des petites "règles" (enfin, ce que j'ai crû être des règles)! Puis nous avons entrepris nos 4 jours de plongées pour passer l'open water (2 plongées par jour, 20 m max). Et voilà : tout est dans le titre: retour, et quelques semaines après, pas de règles: test de grossesse positif. Sur le coup, beaucoup de joie et pas de stress car j'ai pensé que la conception avait eu lieu durant les vacances. Mais de retour du labo avec les résultats de la prise de sang en main, la datation de grossesse se situe plutôt ......avant notre départ!!!!! (je me suis renseignée: apparemment un faible pourcentage des femmes peuvent avoir leurs règles durant leur 1er mois de grossesse). Pas de RV gynéco avant jeudi et mon médecin généraliste m'a juste répété qu'il fallait attendre les échos et demander un suivi renforcé. j'ai farfouillé sur les forums et trouvé ça:"Repères en cas de plongée effectuée en ignorant l’état de grossesse (rappel : dès que la grossesse est connue, la plongée est interdite) : • Entre 0 et 6 semaines de grossesse, avec le respect des paliers et à moins de 20 mètres : pas de problèmes" Mais ça ne suffit pas à me rassurer. a priori, j'étais à 5 semaines de grossesse lors de ces fameuses plongées. Connaissez-vous des plongeuses qui ont plongé à ce stade de la grossesse????? Y- a t-il eu des soucis lors des plongées ou à la suite?????merci pour vos réponses!!!!!
×
×
  • Create New...