Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ureb36

Membres
  • Posts

    3,219
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3
  • Country

    France

Everything posted by ureb36

  1. De plus, l' effort respiratoire étant généralement supérieur en CC, le risque d' essouflement est plus grand !
  2. J' ai trouvé, en fait, c' est la trappe de fixation de fibre optique qui empèche de tourné suffisament le hublot ! Suffit de le démonter !
  3. C' est basique comme caisson ! Bien fabriqué mais pas de Vacuum !
  4. Ben déjà, vérifier les joints et éventuellement changer de hublot pour mettre un dome !
  5. Là, c' est à peine 15 degrés !
  6. Bonjour, je viens d' acheter d' occaz un caisson Recsea pour Canon G11/12. Je n' arrive pas démonter le hublot ! J' appui sur bouton de verrouillage, je tourne dans le sens horaire de quelques degrés et ça bloque ! Je n' ose pas forcer comme un bourrin . Une idée ?
  7. Ben... sur une mission réelle, y' a pas le choix, faut y aller !
  8. De la bouche d' un instructeur des plongeur démineur, le CRABE n' est plus utilisé qu' en mission opérationnelle, plus en exercice car trop de soucis et d' accident ! Ils devraient prochainement passer sur Triton qui est en cours de validation ! On ne sait rien et on ne saura jamais rien ! On n' appelle pas l' Armée la " grande muette " pour rien !
  9. Tu as des versions moins puissances ! La mienne est une 1800 et c' est très largement suffisant en eaux chargées ! Je plonge toute l' année en carrière ( Montulat ) et honnêtement, il y a très peu de différence avec mon binome qui a une Tillytec déportée de 4500 lumen !
  10. Aujourd' hui, à part pour des plongées de plusieurs heures, le phare déporté ne se justifie plus trop ! Avec les petit phare à LED de 1800/2500 lm, on tiens facilement 2 voir 3 plongées de 45/50 mn ! Alors pourquoi s' em.....der avec un fil de plus qui traine ! Ma petite Tillytec maxi se fait complètement oublier sur ma main et tiens largement pour 2 à 3 plongées par jours et en carrière, elle " crache " aussi bien que ses grandes soeurs déportées !
  11. Ne fais pas ça malheureux, tu vas mourir dans d' atroces souffrances !
  12. Exactement, un boulon, c' est une vis et un écrou ! Et la définition scientifique c' est " liaison hélicoïdale avec blocage en rotation " !
  13. Un coup de lime triangulaire sur la partie écrassée et roule !
  14. Pas exactement intégré au détendeur, c'est juste un rajout !
  15. Moi, je le trouve plutôt joli, j' aurai juste pas mis le capot du 2 ème étage en blanc ! L' idée des trous pour fixer le tour de cou n' est pas con non plus , je suis même étonné qu' aucun fabricant n' y est pensé avant !
  16. Je crois que tu as tout résumé Laurent ! Avec deux cerclages de qualité correctement ajustés, aucune raison que ça abime le manifold ! Avec un double culot et un simple sangle, je n' en dirait pas autant . D' ailleurs, pour mémoire , Spiro avait mis une barre de renfort entre les cols pour ne pas plier la barre de liaison !
  17. Il a publié sur son compte FB à 21 heures hier ! C' est bien triste pour lui, je ne connais pas les clauses de ses assurances mais je doute qu' il y retrouve ses billes !
  18. Le jour ou on vient regarder la conformité CE de ton matériel, fais moi signe ! Ca fait bientôt 10 ans que je plonge avec un harnais et une bouée home made et personne n' est jamais venu me faire c.....r et pourtant, j' ai plongé maintes fois dans des structures qui connaissaient la provenance de mon matos !
  19. Bien sûr et aussi version contact proéminant ou plat ! Ah bon ? Moi, il s' ouvre direct ! Sinon, tu vas sur Aliexpress et tu tapes " Liitokala " !
  20. Je n' ai pas testé personnellement mais la marque semble fiable !
  21. https://fr.aliexpress.com/item/32821521250.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37GCPvSL&fbclid=IwAR1UWMgz6r9o3giOPU4JNzdFvz3w5Hgm5uygpvreDfcCrXbHGwwf10avd-4 Testés et approuvés chez les Brico Divers !
×
×
  • Create New...